Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#381 25-03-2016 09:19:57

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

XD

Ca c'est bien car couper sur un gros cliffhanger c'est dur pour les pauvres lecteurs qui attendent la suite !

big_smile

Hors ligne

#382 03-04-2016 18:52:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bon bonne nouvelle les enfants !!!

Je reprends actuellement l'écriture des nouveaux chapitres lentement mais surement !

Et petit détail : vous retrouverez des lieux naturels du premier film !
J'en dit pas plus. wink

En tout cas, si vous êtes déçu des passages d'action, je me fait hara kiri. glasses

Tyrannorex a écrit :

Ca c'est bien car couper sur un gros cliffhanger c'est dur pour les pauvres lecteurs qui attendent la suite !

Mouhahahaha !!!! devil
p8woz1.jpg
8mzvi8.jpg

Dernière modification par Monsieur ADN (03-04-2016 18:59:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#383 20-05-2016 15:43:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bon petit point, j'approche tout doucement et petit à petit de la fin.

Il me reste quatre chapitres de taille inégales avant la relecture complète du récit.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#384 23-05-2016 12:08:29

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Tu te seras fait attendre Monsieur ADN !

big_smile  smile

Hors ligne

#385 01-06-2016 09:50:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Vraiment désolé pour ceux que je fait attendre mais je suis sans cesse retardé par des impératif inopinés (voyages et entretiens d'embauche à droite et à gauche notamment) et j'ai aussi des autres occupations à coté. ^^

La deuxième partie, comprenant pas mal d'action est aussi je l'avoue, moins simple à rédiger. Il m'est arrivé de changer deux fois certains passages.

J'avais l'intention de finir la rédaction dans les 15 derniers jours sauf que j'ai eu 3 entretiens dans 3 zones géographiques différentes... et c'est pas fini, ça risque de bouger dans les jours qui viennent.

Mais en tout état de cause, c'est presque fini, j'espère pouvoir boucler tout ça d'ici cet été.

Patience, je comprends que ce soit long pour ceux qui ont vécu le cliffhanger..  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#386 02-06-2016 10:02:25

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Quoi encore du retard ! Oo

REVOLTE !!!!!

C'est compréhensible, les entretiens ça prend du temps à préparer. Prends ton temps, va ! D'ici la fin de l'été t'as quand même une assez grande marge.

Hors ligne

#387 25-06-2016 15:20:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

A force d'avoir été retardé à chaque fois pour X raisons, j'ai enfin le plaisir de vous annoncer que j'ai profité d'un temps de répit pour finir ma fan fiction aujourd'hui !!!!  smile

J'ai cru un moment que je n'allais jamais y arriver et enfin la boucle est presque bouclée !

La publication de la fic dans son intégralité est donc pour bientôt.
Maintenant, c'est une période de relecture qui m'attend, histoire de corriger les fautes d'orthographe que j'ai distillé tout le long. Histoire aussi de corriger certaines répétitions et sans doute approfondir quelques lignes de dialogues ou peaufiner quelques passages descriptifs.

Mais voilà patience, on y arrive.  smile

Dernière modification par Monsieur ADN (25-06-2016 15:21:32)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#388 28-06-2016 08:41:41

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ah tant mieux !

smile  wink

Hors ligne

#389 13-07-2016 18:52:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Finitions du fichier en cours, puis dernière relecture de la deuxième partie dès demain (ou après demain) et ma fic sera prête !!!!

Il n'y en a plus pour très longtemps.  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#390 14-07-2016 09:43:14

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

XD enfin fini !

big_smile

Tant mieux, tant mieux !

angel

Hors ligne

#391 17-07-2016 17:56:28

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ou dans une semaine x)

Hors ligne

#392 17-07-2016 18:58:39

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

On verra enfin ce que ça donne

#393 18-07-2016 10:21:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Et c'est bon !
Le PDF est prêt !  smile

Du coup je vais me tourner vers Laaris pour lui demander s'il peut publier la fan fiction dans le section réservée aux écrits de fans du site internet, et vous pourrez librement vous la procurer.

Donc Laaris, je vais rapidement envoyer le fichier par mail via l'adresse de contact du site (contact@jurassic-park.fr). Il restera plus qu'à la mettre à disposition.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#394 19-07-2016 13:42:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bonnes nouvelles les enfants !

Le PDF de ma fiction est en ligne sur le site internet !

Si le récit vous intéresse, vous pouvez dès aujourd'hui le récupérer par ici.

Alors deux trois petites choses avant que les intéressés entament la lecture.

Pour ceux qui avaient déjà lu la première partie :

Le conseil que je vous donne, c'est de reprendre la lecture du récit dès le début pour qu'évidemment vous vous remettiez dans le bain.
Ensuite, j'ai modifié des choses dans les premiers chapitres (descriptions, simplification de passages...). Il y a donc des changements par rapport à la première version et il est préférable que vous vous imprégnez de la "MAJ" pour apprécier les nouveaux chapitres et le récit dans l'ensemble.

Pour ceux qui la découvrirai seulement maintenant (ou plus tard) :

Dans cette fic, je ne fait que donner une vision de Jurassic World que j'avais auparavant et que j'aurai aimé voir dans une forme ou une autre.
Mon récit n'a aucune vocation à se montrer meilleur que le film de Trevorrow, le degré d'appréciation ne dépendra que  de vous.
En gros, ce n'est pas un problème que vous préfériez le film ou non, l'important c'est que vous passiez un bon moment en lisant la fic.
De plus, de nombreuses similitudes avec le film existent dans le récit (certaines thématiques comme les raptors dressés, quelques scènes presque identiques, certaines répliques, bouts de fil narratif...) ce qui implique que non, je renie pas tout en bloc dans le film. wink

Voilà pour le débriefing.

Sur ce, bonne lecture à ceux qui liront la fiction !!!!

J'attends vos retours, vos remarques, vos critiques.

A bientôt sur le topic !  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#395 19-07-2016 14:27:54

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Génial ! Je suis impatient de lire tout ça (quand j'aurai le temps) !
Sinon, petit HS pour donner des infos sur le Jurassic Blog : en ce moment, vous l'avez remarqué, je ne poste plus depuis un moment, je suis désolé mais ça risque de prendre du temps avant la publication du prochain article car j'ai un déménagement qui se prépare et ça va être de plus en plus dur de prendre du temps pour écrire la suite, encore une fois je suis désolé de toute cette attente mais ce que je trouve admirable chez vous, c'est votre patience, qualité rare à notre époque et je vous en remercie. A bientôt pour la suite du blog !

PS: il faut dire aussi que je manque de plus en plus d'idée, si vous pouviez m'aider ce serai génial !
Je suis certain que, dans le futur, tu sera un très bon écrivain encore plus que tu ne l'es déjà !

Dernière modification par JurassicOne (19-07-2016 14:45:16)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#396 24-07-2016 15:58:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Là j'en suis à la page 10, et y'a un gros soucis: y'a un énorme problème d'écriture.
Déjà, les costa-ricains qui mélangent espagnol et anglais (français du coup, mais bon tu m'as compris) c'est pas crédible, surtout si ils parlent entre eux.
En suite, les "!!!!" et les "hummm" c'est pas crédible non plus.
Y'a des gros craquages sur les temps et autre aussi:  "Jamais je n’avais vu cette population aussi inquiète de
prendre la mer."
Pourquoi y'a de la première personne au milieu d'un paragraphe de narration omnisciente ? C'est Dieu qui parle ?
Y'a des répétitions et des phrases qui sont juste lourde, soit elle sont pleine d'exposition soit y'a tellement de détails inutiles que ça devient risible.
J'ai cramé aussi que tu faisais passer tes idées à travers Roberta Carter. Sauf que "Ce n’était pas
dans l’ordre naturel des choses. " pour un médecin ça passe mal, la meuf va arrêter de soigner les malades parce que c'est la nature qui les a contaminés selon ses idéaux. Tu passes du présent aux temps du passé sans raison apparente aussi, c'est assez dérangeant.


Les "Diaboliques" c'est un surnom pour les Diabolus ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (24-07-2016 21:23:42)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#397 24-07-2016 21:11:00

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

J'ai lu les premiers chapitres et j'ai relevé une grosse incohérence. Dans le chapitre "la morsure du diable" à la page 14 tu as écrit "Diabolus Rex. Future attraction du parc. Ouverture Août 2017. Réservez votre place pour assister à la venue de notre nouveau dinosaure ! L’espèce ne sera dévoilée que le 22 aout 2017 ! Assistez à la grande surprise des 10 ans de Jurassic World !"
Ok il y a une nouvelle attraction en 2017 mais ce qui m'interpelle c'est le fait que l'année 2017 est celle des 10 ans du parc, or, comme tu devrais le savoir, le parc doit normalement avoir ouvert la première fois en 2005 donc 2005+10=2015 donc pourquoi l'année 2017 marquerai les 10 ans du parc ? WTF !
Peut-tu m'expliquer pourquoi ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#398 26-07-2016 23:49:27

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bon fini je mettrez m'as critiques quand tout le monde l'auras lu, pour pas spoiler

Hors ligne

#399 29-07-2016 15:14:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

JurassicOne a écrit :

J'ai lu les premiers chapitres et j'ai relevé une grosse incohérence. Dans le chapitre "la morsure du diable" à la page 14 tu as écrit "Diabolus Rex. Future attraction du parc. Ouverture Août 2017. Réservez votre place pour assister à la venue de notre nouveau dinosaure ! L’espèce ne sera dévoilée que le 22 aout 2017 ! Assistez à la grande surprise des 10 ans de Jurassic World !"
Ok il y a une nouvelle attraction en 2017 mais ce qui m'interpelle c'est le fait que l'année 2017 est celle des 10 ans du parc, or, comme tu devrais le savoir, le parc doit normalement avoir ouvert la première fois en 2005 donc 2005+10=2015 donc pourquoi l'année 2017 marquerai les 10 ans du parc ? WTF !
Peut-tu m'expliquer pourquoi ?

Lis le chapitre "La Conférence" et tu verras que j'ai pris quelques libertés temporelles. ^^

Ulfric Sombrage a écrit :

Les "Diaboliques" c'est un surnom pour les Diabolus ?

Exact.

Dernière modification par Monsieur ADN (29-07-2016 15:15:14)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#400 29-07-2016 18:20:00

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bon j'ai commencé la lecture, et quelques points me chiffonnent, comme le fait des 300 employés dans le parc, c'est trop peu.
Après là, tous les projets lancés comme ça pour faire face à la concurrence, sans aucune date, comme si tous les projets étaient lancés en même temps, c'est pas possible, même si on brasse des milliard, on ne peut pas être sur tous les fronts en même temps. Les investisseurs ne peuvent pas suivre une dizaine de projets extrêmement coûteux sans être sûr que les premiers apporteront assez pour financer les suivants. Des projets comme ceux-ci doivent apparaître comme étant réalisables sur une échelle de quelques décennies, des dates doivent apparaître pour rendre les projets concrets....

Enfin voilà, sinon tu n'as pas un mauvais style d'écrituré malgré des répétitions, de mauvaises conjugaisons et concordances des temps et des oublies de mots ^^

Pied de page des forums