Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 19-03-2016 15:29:57

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Tyrannorex a écrit :

Y en a aussi qui correspondent quand même au niveau anatomique et aux connaissances des dinosaures de l'époque Ulfric^^ (ton argument se contre tout seul).

Tu ne vas pas me dire que les Tricératops ou bien les Brachiosaures ne ressemblent pas vraiment à leurs équivalents sous forme de squelettes. Le Tyrannosaure aussi ressemble à son squelette (à part qu'il ne soit pas emplumé à la rigueur...).

Donc bon faut relativiser la chose quand même.

Après de toute façon l'Indominus a plus de capacités à lui tout seul que la plupart de tous les autres dinos confondus (désolé je laisse les ptéranodons de côté ainsi que le Mosasaure)... Donc ça le place quand même à l'écart des autres espèces. En outre, il n'a pas d'espèce de base à proprement parlé... Ce qui fait que oui, il est plus artificiel que tout les dinosaures de la saga (qui oui comme le rappelle Wu lui-même, les dinosaures de JP devraient avoir une autre forme si leur ADN avait été complet, c'est sûr et indéniable).

Donc je ne reproche pas à Monsieur ADN d'avoir mis moins de capacités avec un dinosaure qui ressemble plus à un véritable théropode ayant existé.

Je vais me répéter, mais d'après les infos qui filtraient sur internet sur JW, rien ne laissait penser qu'on créerait un dinosaure mixé d'autres espèces... J'avais plus pensé à un dinosaure théropode ressemblant au Carnotaure et ayant juste sa capacité de camouflage.. Je ne comprends donc pas votre réaction là-dessus.

Y a rien de choquant dans ce qu'à fait Monsieur ADN dans sa fanfic je trouve.

Tu devrais lire le nouvel article qui montre que les plumes chez les dinos c'est pas une obligation, donc un compys plumé ou un T. rex plumé c'est plus absurde qu'un écailleux.

#362 19-03-2016 15:43:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Dans le roman leur capacité à se reproduire est découverte par hasard et pourtant ce n'est pas un fait naturel ( cela devrait l'être ) mais non c'est induit par l'ADN de grenouille. Wu sait clairement qu'il ne s'est pas penché sur ce genre de problème, une réflexion est faite là dessus. Alors certes Crichton voulait montrer qu'on ne connaissait rien des dinos par ce biais mais, la capacité des dilos est dû aux gènes implantés dans son ADN de base et comme dans le roman, dans les films Wu je s'est pas attardé au départ sur ce genre de détails.

Et quelle espèce de grenouille dévoile une collerette en crachant du venin ?

nicolasollivier a écrit :

Tu devrais lire le nouvel article qui montre que les plumes chez les dinos c'est pas une obligation, donc un compys plumé ou un T. rex plumé c'est plus absurde qu'un écailleux.

Il a des plumes dans ma fic, mais pas sur les t.rex. ^^

Et quel est le rapport avec notre précédent débat ?

Dernière modification par Monsieur ADN (19-03-2016 15:47:12)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#363 19-03-2016 15:45:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Si tu parle de cet article Nicolas, il est pas nouveau: https://www.theguardian.com/science/201 … -concludes
Et il est bien plus probable qu'une majorité de Coelurosaures (dont font partie Compsognathus et Tyrannosaurus) aient eu des plumes ou du duvet.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#364 19-03-2016 16:30:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bah pas par rapport à cet article, je pense qu'on peut oublier largement les T. rex adultes couverts de plumes.

Bah un lézard à collerette australien et pas une grenouille, t'es bête? mdr

#365 19-03-2016 16:59:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

nicolasollivier a écrit :

Bah un lézard à collerette australien et pas une grenouille, t'es bête? mdr

Non je ne suis pas bête car dans JP il n'est question que de grenouilles pour combler les manques du génome.

Exit donc le lézard à collerette : il s'agit bien là d'une capacité naturelle propre au dilo dans l'univers JP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#366 19-03-2016 17:12:00

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Mdr bah si tu as la bêtise du mec borné mdr.

Il n'est question que de.. oui par rapport à la reproduction, après on sait très bien qu'ingen n'a pas utilisé que de la grenouille. La grenouille est un élément principal mais des tas d'autres ADN ont été utilisés, et on le sait même dans le livre.

#367 19-03-2016 17:40:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Livre que tu utilises ici: "dans les romans, les équipes d'Ingen ont découverts les capacités venimeuses du dilophosaure par hasard ce qui signifie bien que cette capacité est naturelle. Et rien ne le contredit dans le film."


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#368 19-03-2016 17:44:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Oui dans le livre il est précisé que Wu a utilisé autre chose que les grenouilles pour combler les brins d'ADN manquant. C'est même lui qui le précise aux protagonistes.

Dans le film Monsieur ADN ne parle exclusivement que de grenouilles pour combler les manques. Pas d'autres espèces.
Donc dans l'univers du film seul du génome de grenouille a été employé.

Je ne suis pas borné, ça a toujours été comme ça et personne ne le contredit.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#369 19-03-2016 17:51:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Et Monsieur ADN dit aussi que tout l'ADN d'une grenouille a été utilisé pour combler les dinos, ce qui contredit ta théorie du "y'a qu'une toute petite part qui a été utilisée".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#370 19-03-2016 17:55:59

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Monsieur ADN a écrit :

Oui dans le livre il est précisé que Wu a utilisé autre chose que les grenouilles pour combler les brins d'ADN manquant. C'est même lui qui le précise aux protagonistes.

Dans le film Monsieur ADN ne parle exclusivement que de grenouilles pour combler les manques. Pas d'autres espèces.
Donc dans l'univers du film seul du génome de grenouille a été employé.

Je ne suis pas borné, ça a toujours été comme ça et personne ne le contredit.

"Nous avons toujours comblé les manques avec l'ADN d'autres animaux" "Nous ne faisons rien de plus que ce qui a été fait depuis l'origine"

La grenouille (Hyperolius viridiflavus) c'est ce qui est largement utilisé dans le film mais pas que... Des tas d'autres batraciens ont été utilisés (Dendrobates pour les dilophosaures, etc.) ainsi que des insectes et divers invertébrés, des oiseaux, des mollusques et des reptiles. Tout génie qu'il est, Wu n'a rien fait de plus que du bidouillage génétique avec l'ADN de tas d'animaux contemporains.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#371 19-03-2016 18:02:51

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

C'est bien ça Butch.

smile

Ben après Nicolas par rapport à ce que tu me dis, j'imagine que le débat dinos emplumés et/ou écailleux aura encore lieu pendant plusieurs dizaines d'années je supposes XD ^^ (Après du moment que tu acceptes les deux, ça passe de toute façon !).

lol  big_smile

Edit : Joli article Ulfric !

Dernière modification par Tyrannorex (19-03-2016 18:07:10)

Hors ligne

#372 19-03-2016 18:03:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

ADN tu es borné, tu ne vois pas la réalité des choses, mais que ce que tu désires voir, mais l'ADN de grenouille est expliqué par notre cher ami animé parce que c'est un animal principalement utilisé, et surtout parce que la description doit être simple et accessible à tous.

#373 19-03-2016 18:28:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

On continue par ici car on dévie du sujet.
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 48#p102148

Nicolasollivier tu commences à devenir agaçant à force de ne pas comprendre le point de vue différent des autres.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#374 19-03-2016 18:43:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ton point de vue il est erroné justement.
On te sort des preuves que non, Wu n'a pas utilisé que des grenouilles, et tu continues.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#375 20-03-2016 08:48:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ulfric Sombrage a écrit :

Mais c'est quoi la différence entre un dinosaure inventé, avec une capacité naturelle et un dinosaure auquel on rajoute une capacité volontairement ?

Je met juste les choses au point en simplifiant mon argumentation.

Quand je vois un dinosaure inventé de toute pièce comme l'indominus rex et bien je vois... l'indominus rex et rien d'autre.

En revanche, si je vois un carnotaurus doté d'une capacité de camouflage par exemple. Et bien même si j'ai conscience que l'animal est modifié... je voie toujours un carnotaurus.

Mais si je mélange ce même carnotaurus avec un allosaurus ou un cératosaure, je ne vois plus rien qui ai réellement existé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#376 20-03-2016 08:58:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Et là on voit que tu n'as rien compris de ce que voulait dire Ulfric.

#377 20-03-2016 11:19:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bah si tu rajoutes une capacité de camouflage au Carnotaurus, tu montres pas un Carnotaurus comme il était au Crétacé, tu montres un Carnotaurus modifié.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#378 20-03-2016 11:31:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

à moins que cette capacité ait réellement existée, et ça on ne pourra surement pas le savoir pour aucun dinosaures.

#379 21-03-2016 08:21:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

nicolasollivier a écrit :

Ils sont aussi surpris de la faculté de reproduction des animaux dans le premier livre, WU tout génie qu'il est n'a pas pensé aux facultés de certaines espèces animales dont l'ADN a été implanté dans celui des dinos.

Wu tout génie qu'il est n'a pas pensé que certaines facultés naturelles des dinosaures ne pouvaient pas être détectées sur des fossiles. Pas le temps de chercher le passage exact mais c'est ce qui est sous-entendu dans le roman au moins pour le venin du dilo.

Ulfric, pour illustrer l'idée que les fossiles ne dévoilent pas tout il fallait forcément ajouter une caractéristique fictive à un dino existant. Ce n'est pas un "animal modifié" sur le plan diégétique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#380 25-03-2016 08:00:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Heresis Rex a écrit :

Oui ça a avancé et quand je n'écrivais pas, je réfléchissais à comment le projet pouvait évoluer.
J'ai revu ma façon d'écrire les dialogues, que je trouvais bof et j'ai déjà écrit les grandes lignes de l'histoire.
Plus qu'à terminer le développement.

Et la tienne de fic ? ^^

De mon coté j'ai eu une période Stand By de quelques mois durant laquelle je n'ai pas eu le temps de m'y impliquer à fond.

Mais ce n'est pas pour autant que j'ai lâché l'affaire.

J'en ai profité pour réfléchir à certaines choses (qui seraient peut-être du coup grandement exagérées si je les avaient rédigées en bloc tel quelles) et penser à revoir des choses dans l'écriture des premiers chapitres.

Là je viens de terminer la phase relecture et retouche de la première partie et j'ai le plaisir e vous annoncer que l'écriture ds prochains chapitres commencera incessamment sous peu.  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums