Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#341 19-03-2016 11:25:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ulfric Sombrage a écrit :

Le but de JW c'est quand même de nous montrer que de jouer avec la génétique en fabriquant entièrement un animal, c'est pas bien, surtout quand il est placé dans de mauvaises mains.

T'es sûr ? Moi j'ai compris que ce n'est pas très grave, il suffit d'abattre la créature et se barrer en scred pour tenter de recommencer ailleurs. tongue


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#342 19-03-2016 11:28:29

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ce sont les méchants qui se barrent !
C'est mal !

Hors ligne

#343 19-03-2016 12:18:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ulfric Sombrage a écrit :

Prendre n'importe quel Théropode géant normal pour remplacer l'Indominus en le laissant normal, sans capacité particulière, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Autant rajouter un autre T. rex.

Ma fan fiction ne reposera pas sur l'idée qu'il faut concevoir un dinosaure plus grand et plus gros que le T.rex afin de satisfaire un public avide de gigantisme.

Dans l'univers parallèle que je créé, les touristes réclament du dino point.

En revanche, j'ai conservé l'idée d'améliorer le nouveau théropode en lui ajoutant génétiquement une capacité spécifique dans un but marketing (je concède qu'ajouter une capacité surprise à un dino pourrait doper son attractivité).

Je pense que tu n'as pas vu la balise spoiler que j'ai ajoutée dans mon précédent post. wink

Donc le nouveau théropode de mon récit n'est pas si random que ça selon tes critères. wink

Mais ça s'arrête là.

A la différence du film, ce n'est pas l'évasion du nouveau dinosaure qui va déclencher le chaos dans le parc, mais quelque chose de bien plus global.

D'ailleurs, ce n'est même pas le nouveau dinosaure qui déclenche sa propre évasion : il s'évade en profitant justement de l’événement qui déclenche ce chaos.

J'en dit pas plus. Mais les quelques premiers lecteurs ont du deviner de quoi il en retourne. smile

Ulfric Sombrage a écrit :

Le but de JW c'est quand même de nous montrer que de jouer avec la génétique en fabriquant entièrement un animal, c'est pas bien, surtout quand il est placé dans de mauvaises mains.

Ce n'est pas le but de ce JW alternatif justement.

Le but de celui-ci s'inscrit dans la continuité de l'idée que de jouer avec la génétique en voulant recréer une nature passé est une mauvaise idée, car cela finira par avoir des conséquences plus graves qu'on ne l'imaginait au départ.

"ramener à la vie des dinosaures étaient une erreur, nous commençons seulement à comprendre l'étendue de cette erreur".
Grosso modo c'est ça, je ne peut m'exprimer mieux pour le moment.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#344 19-03-2016 12:22:10

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Wouaouh !!!
Ca promet !

Hors ligne

#345 19-03-2016 12:54:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Mais du coup, quel différence entre inventer un dinosaure avec, je sais pas, la capacité de cracher du venin, et en prendre un vrai en lui ajoutant cette capacité génétiquement ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#346 19-03-2016 13:16:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

La capacité du dilophosaure n'a pas été inventée : sa capacité à cracher du venin est naturelle dans l'univers JP, que ce soit celui des films ou celui des romans.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#347 19-03-2016 13:32:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Non mais j'ai pris cette capacité au hasard roll
Mais c'est quoi la différence entre un dinosaure inventé, avec une capacité naturelle et un dinosaure auquel on rajoute une capacité volontairement ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#348 19-03-2016 13:32:27

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Sa capacité à être venimeux est dû à son ADN trafiqué, désolé de te contredire ADN, mais c'est ce qui est dit, donc non dans l'univers JP la capacité venimeuse du dilo n'est pas naturelle.

Ensuite, Allosaurus et Carnotaurus avaient une capacité d'ouverture des mâchoires équivalente à celle de l'I. rex, donc je ne vois pas le problème.

#349 19-03-2016 13:53:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Spoiler: Cliquer pour lire

Au pif, le nouveau Dino c'est le Carnotaurus et l'évènement global c'est le DX ? tongue

J'ai pas souvenir qu'il soit clairement dit que le venin des dilophosaures était volontairement ajouté, ou alors j'ai encore raté un truc sur le site MasraniGlobal. En tout cas dans les romans, cette faculté est apparemment naturelle puisqu'elle surprend tout le monde et que la voix de Richard Kiley annonce que c'est pour compenser sa faible morsure en chassant.


zndi.jpg

Hors ligne

#350 19-03-2016 13:58:36

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Carnotaure a une ouverture de mâchoire supérieure à l'allosaure, ce que l'Indominus fait dans le film c'est ce que pourrait  faire un carnotaure. Il n'y a que l'intelligence de l'indominus qui est extrapolé... Tout comme celle des raptors depuis le 1er film.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#351 19-03-2016 14:10:42

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ils sont aussi surpris de la faculté de reproduction des animaux dans le premier livre, WU tout génie qu'il est n'a pas pensé aux facultés de certaines espèces animales dont l'ADN a été implanté dans celui des dinos. Donc Wu n'a à priori fait gaffe à rien de tout cela, donc le venin ( de dendrobate je crois )  et les autres faculté du dilo sont dû à l'ADN modifié.

Moi je sais qui sont les dino d'ADN et l'élément global tongue

#352 19-03-2016 14:29:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ulfric Sombrage a écrit :

Non mais j'ai pris cette capacité au hasard roll
Mais c'est quoi la différence entre un dinosaure inventé, avec une capacité naturelle et un dinosaure auquel on rajoute une capacité volontairement ?

Si par inventer, tu parle d'une créature comme l'I.rex, bah tout simplement montrer au public une espèce de dinosaures qui a vraiment existé.

C'est exactement ce qu'a fait JP depuis le début...

Bon, lui ajouter une capacité nouvelle c'est la modifier génétiquement, mais anatomiquement c'est l'espèce de base qui est représentée.

Au niveau des carnivores théropodes il y a eu dans le passé une diversité de moult espèces atypiques et différentes.

Il y a de quoi remplir des films sous la licence JP avec ces espèces.

Ce que je reproche à Jurassic World c'est d'avoir en quelque sorte gâché ce potentiel de montrer aux spectateurs (nous les spectateurs du film) un de ces carnivores jamais vus dans la franchise apparemment.

Alors certes, deux films sont en préparation et ils pourront aisément contenir des espèces théropodes carnivores nouvelles mais réelles.
Mais voilà deux films ça restreint quand même le nombre de dinos par films ce qui veut dire que certaines espèces qui auraient pu avoir une heure de gloire dans la nouvelles trilogie risquent de passer à la trappe en raison du fait que le premier film a mis en scène une espèce inventée et non réelle...

J'espère que je me suis fait comprendre. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#353 19-03-2016 14:31:33

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Le dilo de JP anatomiquement c'est pas un dilo.

#354 19-03-2016 14:34:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Le Mosasaurus et les Dimorphodons, c'est du caca ? glasses
Y a pas que les Théropodes sur Terre.


zndi.jpg

Hors ligne

#355 19-03-2016 14:41:10

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Je préfère largement qu'ils montrent un hybride et l'assument, plutôt que de montrer un pseudo spinosaure qui ne ressemble pas du tout à ce qu'il était...

Dernière modification par Miellez (19-03-2016 14:41:28)

Hors ligne

#356 19-03-2016 14:45:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Si par inventer, tu parle d'une créature comme l'I.rex, bah tout simplement montrer au public une espèce de dinosaures qui a vraiment existé."
A partir du moment où tu l'a modifies avec une capacité, l'animal est différent de celui qui a existé avant.
Si tu veux une espèce qui a vraiment existé, tu dis que les scientifiques ont trouvés de l'ADN parfait des animaux.

"C'est exactement ce qu'a fait JP depuis le début..."
"mais anatomiquement c'est l'espèce de base qui est représentée."
Heu non, pas du tout mais alors pas du tout.
Combien d'espèce de JP sont difformes comparé à leur équivalent réels ?
Un sacré paquet.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#357 19-03-2016 15:19:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Miellez a écrit :

Je préfère largement qu'ils montrent un hybride et l'assument, plutôt que de montrer un pseudo spinosaure qui ne ressemble pas du tout à ce qu'il était...

Justement c'est pas un nouveau Spinosaure JPIII que je veux faire avec l'espèce que j'introduit dans ma fic.

C'est ce que je voulais préciser.

Spoiler: Cliquer pour lire

Tu a bien lu dans le premier jet de ma fic que c'est pas les super capacités de la nouvelle espèce qui fait s'évader ses représentants. Et je tient pas à en faire des bestioles blindées qui défoncent tout sur leur passage.

Ulfric Sombrage a écrit :

Combien d'espèce de JP sont difformes comparé à leur équivalent réels ?

Elles sont difformes en raison de choix artistiques. Tu peux librement extrapoler chaque cas en appuyant tes propres critères/appréciations par rapport au fait que leur ADN n'était pas entièrement pur. Mais ça c'est de l'extrapolation sur le plan scénaristique.

Sur le plan artistique, les dinos sont difformes en raison de choix artistiques et esthétiques propres au réal, à l'équipe du film et plus largement des gens qui ont bossé dessus.
Et là il faut en vouloir à Spielberg, aux superviseurs des design artistiques voire même à Horner.

De toute manière même si leur génome est quelque peu altéré, ils ont toujours été nommées triceratops, vélocirators, brachiosaures... sans que cela ne dérange qui que ce soit.

@nicolasollivier : dans les romans, les équipes d'Ingen ont découverts les capacités venimeuses du dilophosaure par hasard ce qui signifie bien que cette capacité est naturelle. Et rien ne le contredit dans le film.

Dernière modification par Monsieur ADN (19-03-2016 15:22:33)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#358 19-03-2016 15:19:44

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Y en a aussi qui correspondent quand même au niveau anatomique et aux connaissances des dinosaures de l'époque Ulfric^^ (ton argument se contre tout seul).

Tu ne vas pas me dire que les Tricératops ou bien les Brachiosaures ne ressemblent pas vraiment à leurs équivalents sous forme de squelettes. Le Tyrannosaure aussi ressemble à son squelette (à part qu'il ne soit pas emplumé à la rigueur...).

Donc bon faut relativiser la chose quand même.

Après de toute façon l'Indominus a plus de capacités à lui tout seul que la plupart de tous les autres dinos confondus (désolé je laisse les ptéranodons de côté ainsi que le Mosasaure)... Donc ça le place quand même à l'écart des autres espèces. En outre, il n'a pas d'espèce de base à proprement parlé... Ce qui fait que oui, il est plus artificiel que tout les dinosaures de la saga (qui oui comme le rappelle Wu lui-même, les dinosaures de JP devraient avoir une autre forme si leur ADN avait été complet, c'est sûr et indéniable).

Donc je ne reproche pas à Monsieur ADN d'avoir mis moins de capacités avec un dinosaure qui ressemble plus à un véritable théropode ayant existé.

Je vais me répéter, mais d'après les infos qui filtraient sur internet sur JW, rien ne laissait penser qu'on créerait un dinosaure mixé d'autres espèces... J'avais plus pensé à un dinosaure théropode ressemblant au Carnotaure et ayant juste sa capacité de camouflage.. Je ne comprends donc pas votre réaction là-dessus.

Y a rien de choquant dans ce qu'à fait Monsieur ADN dans sa fanfic je trouve.

Hors ligne

#359 19-03-2016 15:28:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Monsieur ADN a écrit :
Miellez a écrit :

Je préfère largement qu'ils montrent un hybride et l'assument, plutôt que de montrer un pseudo spinosaure qui ne ressemble pas du tout à ce qu'il était...

Justement c'est pas un nouveau Spinosaure JPIII que je veux faire avec l'espèce que j'introduit dans ma fic.

C'est ce que je voulais préciser.

Spoiler: Cliquer pour lire

Tu a bien lu dans le premier jet de ma fic que c'est pas les super capacités de la nouvelle espèce qui fait s'évader ses représentants. Et je tient pas à en faire des bestioles blindées qui défoncent tout sur leur passage.

Ulfric Sombrage a écrit :

Combien d'espèce de JP sont difformes comparé à leur équivalent réels ?

Elles sont difformes en raison de choix artistiques. Tu peux librement extrapoler chaque cas en appuyant tes propres critères/appréciations par rapport au fait que leur ADN n'était pas entièrement pur. Mais ça c'est de l'extrapolation sur le plan scénaristique.

Sur le plan artistique, les dinos sont difformes en raison de choix artistiques et esthétiques propres au réal, à l'équipe du film et plus largement des gens qui ont bossé dessus.
Et là il faut en vouloir à Spielberg, aux superviseurs des design artistiques voire même à Horner.

De toute manière même si leur génome est quelque peu altéré, ils ont toujours été nommées triceratops, vélocirators, brachiosaures... sans que cela ne dérange qui que ce soit.

@nicolasollivier : dans les romans, les équipes d'Ingen ont découverts les capacités venimeuses du dilophosaure par hasard ce qui signifie bien que cette capacité est naturelle. Et rien ne le contredit dans le film.

Dans le roman leur capacité à se reproduire est découverte par hasard et pourtant ce n'est pas un fait naturel ( cela devrait l'être ) mais non c'est induit par l'ADN de grenouille. Wu sait clairement qu'il ne s'est pas penché sur ce genre de problème, une réflexion est faite là dessus. Alors certes Crichton voulait montrer qu'on ne connaissait rien des dinos par ce biais mais, la capacité des dilos est dû aux gènes implantés dans son ADN de base et comme dans le roman, dans les films Wu je s'est pas attardé au départ sur ce genre de détails.

#360 19-03-2016 15:28:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

La gueule improbable du Ceratosaurus n'a rien avoir avec l'époque du film, c'est juste que c'est moche c'est tout.

@Tyrannorex:
"Tu ne vas pas me dire que les Tricératops ou bien les Brachiosaures ne ressemblent pas vraiment à leurs équivalents sous forme de squelettes"
Triceratops.jpg
latest?cb=20140902234331
Ouais, ils ont à peu près la même tête.

"En outre, il n'a pas d'espèce de base"
Il est basé sur le T. rex. Claire le dit à Owen quand ils sont dans le balcon de l'enclos de l'Indo.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums