Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 19-06-2015 09:57:00

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Laaris a écrit :
MonsieurJB a écrit :

Le postulat du film n'a pas besoin de justification. Dans le film, les dinosaures n'impressionnent plus. C'est comme ça, c'est dit et c'est montré par l'intermédiaire de Zach.

Sauf que non ce n'est clairement pas ce que montre le film. Et du coup un postulat non vérifié ça devient un faux prétexte.

M'enfin on tourne en rond, si tu t'efforces de voir des spectateurs blasés quand ils sont visiblement impressionnés et conquis par ce qu'ils voient, ça va être compliqué de discuter.

Je ne m'efforce pas de voir des spectateurs blasés, j'en voie un. Donc on va pouvoir discuter, tout va bien.

Je suis d'accord qu'on aurait pu s'attarder un peu plus sur les attractions, mais ce que propose le film m'a suffit. L'intrigue met quand même un peu plus de 30 min à démarrer.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#82 19-06-2015 09:59:31

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :

C'est le genre d'ado que j'ai envie d'étrangler à la moindre occasion, donc non. devil

D'autre part, étant ado, je n'étais pas comme ça.
Je connais des tas d'ados qui n'étaient pas comme ça non plus et qui n'aurai pas réagi comme ça face dans un parc à dinosaures.

Encore une fois, le film est une fiction qui vise à dénoncer une réalité de la société qui ne s'applique pas forcément à tous. Le film, ce n'est pas la réalité, mais il y a forcément du vrai dans son propos et c'est ça qui est intéressant.  wink


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#83 19-06-2015 09:59:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Un spectateur blasé sur 20 000, ça ne suffit pas à me convaincre de la blasitude du parc et des dinosaures. En particulier avec un taux de satisfaction supérieur à 90%.

PS : j'espère bien que je n'aurai jamais un fils comme Zach...  neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 19-06-2015 10:03:44

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Ce que j'ai trouvé dommage avec le rôle de Zack, c'est que son changement d'attitude n'est pas assez appuyé.

Etant donné qu'il représente les personnes blasées, j'aurais aimé une scène avec une prise de conscience de ce qu'il a devant les yeux.

Un peu comme Malcolm dans le premier film, quand il voit le Brachiosaure, même lui, le sceptique... est émerveillé.

Dernière modification par R-rex (03-01-2017 13:18:12)

Hors ligne

#85 19-06-2015 11:03:55

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

R-rex a écrit :

Un peu comme Malcolm dans le premier film quand il voit le Brachiosaure, même lui, le sceptique... est émerveillé.

On a exactement la même chose avec Zach dans la gyrosphère... Très belle scène d'ailleurs.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#86 19-06-2015 11:58:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :

Un spectateur blasé sur 20 000, ça ne suffit pas à me convaincre de la blasitude du parc et des dinosaures. En particulier avec un taux de satisfaction supérieur à 90%.

Sauf quand c'est un personnage principal.


zndi.jpg

Hors ligne

#87 19-06-2015 12:27:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Un spectateur blasé sur 20 000, ça ne suffit pas à me convaincre de la blasitude du parc et des dinosaures. En particulier avec un taux de satisfaction supérieur à 90%.

Sauf quand c'est un personnage principal.

Bah même pas.

C'est parce que le personnage principal est blasé que les autres le sont.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#88 19-06-2015 13:07:41

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

"Ce sont des dinosaures. L'effet WAHOU est déjà garantit"
cool


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#89 19-06-2015 13:22:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :

Bah même pas.

C'est parce que le personnage principal est blasé que les autres le sont.

Mais vous le faites expès ou quoi ? Je parle de personnage principal parce que ça parlera plus aux gens que si c'est juste un visiteur random...


zndi.jpg

Hors ligne

#90 19-06-2015 16:33:42

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Qu'est-ce qui vous fait dire que seul Zach est blasé ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#91 19-06-2015 17:44:32

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Cette mauvaise foi, qui se manifeste ici, me terrifie. malcolm


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#92 19-06-2015 17:51:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

maceo a écrit :

Qu'est-ce qui vous fait dire que seul Zach est blasé ?

D'après ce que j'ai vu, aux yeux des autres touristes, je ne voit pas de lassitude.

Je vais me répéter, mais les touristes qui viennent sur Nublar ne devraient pas être toujours les mêmes que dans n'importe quel autre parc d’attraction.
Nublar est beaucoup moins accessible que les autres parc d’attractions.
Y aller relève de l'exceptionnel.

Ça m'étonnerai que les 20 000 touristes présents le jour du film soit tous blasés tout simplement parce que pour la plupart d'entre eux c'est une grande première.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#93 19-06-2015 18:16:15

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Rapt0r a écrit :

Cette mauvaise foi, qui se manifeste ici, me terrifie. malcolm

De même. malcolm

Écoutez : "Les touristes ne sont plus impressionnés par les dinosaures". Voilà le parti pris du film, c'est dit. A vous de l'accepter ou pas, mais si vous n'acceptez pas ce parti pris, pas la peine de faire croire que c'est parce que ce n'est pas montré dans le film... Vous vouliez un autre personnage comme Zach, c'est ça ? Ça ne suffisait pas à vous persuader que si un ado comme Zach n'était pas si impressionné par les dinosaures c'était sans aucun doute le cas de beaucoup de touristes à Jurassic World ? Franchement, si vous trouvez ça stupide que les dinosaures n'impressionnent plus le public, c'est votre opinion et c'est respectable. Mais là arrêtons la mauvaise foi 2 minutes...

PS : Je dis ça sans animosité, pas la peine de me tomber dessus.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#94 19-06-2015 18:58:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Sérieusement, Zach n'est pas blasé par les dinos. Vous l'avez vu comme moi devant le mosasaure et dans la gyrosphère.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#95 19-06-2015 19:14:30

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Laaris a écrit :

Sérieusement, Zach n'est pas blasé par les dinos. Vous l'avez vu comme moi devant le mosasaure et dans la gyrosphère.

Il part blasé et il s'en fiche au début, mais finalement il finit par céder à l'émerveillement. Mais sa réaction face au mosasaure lorsqu'il demande à Gray si il veut voir encore plus fort montre bien à quel point la création de l'I-Rex est justifiée (dans l'univers du film). Le public veut toujours plus, des sensations fortes, c'est surtout ça qui l'intéresse.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#96 19-06-2015 19:16:25

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

En fait c'est pas tellement que le public est blasé. C'est surtout que les dinos deviennent de plus en plus banals et que le public demande plus de sensations fortes. L'effet Waouh disparait peu à peu parce que les gens ont déjà vu les attractions proposées.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#97 19-06-2015 19:55:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

En gros c'est "Super, j'en veux encore plus !!!... Comment ça, vous avez rien de plus ?!".


zndi.jpg

Hors ligne

#98 19-06-2015 20:31:43

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Spyrex a écrit :

En gros c'est "Super, j'en veux encore plus !!!... Comment ça, vous avez rien de plus ?!".

Exactement. Il ne faut pas le voir comme : "Oh un dinosaure, c'est nul..." Les dinosaures ne sont juste plus suffisants pour pleinement impressionner le public, c'est qui est absolument compréhensible et logique. Les dinosaures sont si fascinants parce qu'ils ont disparus, mais quand on y réfléchit 2 secondes, un triceratops n'est pas plus impressionnant qu'un rhinocéros. Les dinosaures sont passionnants parce qu'ils sont inaccessibles, alors forcément si ils deviennent accessibles, ils perdent leur saveur. Et on finit à la longue par perdre l'effet Waouh souhaité par Masrani. smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#99 19-06-2015 20:46:05

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Un Tricératops est quand même bien plus impressionnant qu'un rhinocéros.
Surtout les spécimens de 9 mètres de long, y a pas plus impressionnant.

Mais sinon je suis d'accord. wink


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#100 19-06-2015 20:49:02

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Rapt0r a écrit :

Un Tricératops est quand même bien plus impressionnant qu'un rhinocéros.
Surtout les spécimens de 9 mètres de long, y a pas plus impressionnant.

Mais sinon je suis d'accord. wink

Tout ça pour dire que lorsque tu t'habitues à quelque chose (en l'occurrence un animal), bah ça ne t'impressionne pas plus que ça. Les dinosaures sont si fascinants parce qu'on ne les a jamais vu. On ne fait que les imaginer.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

Pied de page des forums