Vous n'êtes pas identifié(e).
La théorie n'était que théorie et avancée sans réelle fondement.
Winter is coming.
Hors ligne
Oui,j'en suis conscient. C'était juste pour expliquer que contrairement à ce que pense Ulfric, je ne trouve pas que dire en 2015 que l'ADN peut être conservé malgré la fossilisation est aussi stupide que d'imaginer de l'ADN conservé dans un moustique pris dans de l'ambre en 1993. L'une des idées était une théorie envisagée à l'époque, l'autre est une pure invention de scénariste.
Un Baryonyx!! Enfin.
Hors ligne
Si si pourtant c'est tout aussi extravagant ( pour ne pas dire stupide ). De base c'était stupide de l'imaginer à partir des moustiques dans l'ambre étant donné la fragilité de l'ADN.
Winter is coming.
Hors ligne
D'accord, si tu le dis.
Un Baryonyx!! Enfin.
Hors ligne
"on nous dis que le parc au moment du film n’accueille que la moitié de ce qu'il peut contenir."
A quel moment ? Me souviens pas d'avoir entendu ça.
"Il n'existe vraiment aucun Dinos connu plus grand que notre star ? Il me semblait pourtant."
Le Spinosaurus reste le plus grand théropode connu. Giganotosaurus, Carcharodontosaurus, Tyrannosaurus, Mapusaurus, Epanterias (si il est valide) font tous sensiblement la même taille, à ceci près que le T. rex est le Théropode le plus massif de tous (appart les estimations de Spinosaurus qui le place à 12 tonnes, mais bon j'en doute).
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Hors ligne
C'est pas dit, mais on voit un moment sur un écran un schéma avec 4 bonhommes dont 2 plus foncés représentant la fréquentation du parc. C'est un élément que j'ai vu souvent dans l'argumentation de ceux qui défendent la banalisation des dinos.
Un Baryonyx!! Enfin.
Hors ligne
Aucun parc n'atteint pas vraiment sa capacité maximale à de nombreuses reprises chaque années. Cela n'arrive que 3/4 fois souvent la fréquentation est moitié moindre, donc le fait que le parc soit à 50% de sa capacité totale n'est pas une mauvaise chose en soi.
Winter is coming.
Hors ligne
C'est tout à fait logique. La saison, les vacances et pleins d'autres événements comme l'ouverture de nouvelle attraction doivent jouer.
Par contre si on prend ce fait en compte, cela me conforte dans ma position vis à vis de la banalisation.^^ Elle n'est pas montrée et le fait que la fréquentation augmente a chaque nouvelle attraction ne suffit pas à me convaincre de la nécessité de créer un hybride.
Il faudra que je fasse des recherches, mais il me semble que l'annonce de cette banalisation dans le film était tombée après l'annonce de la présence d'un hybride ( un peu en mode: "Rassurez vous, il y a une explication logique." ) et que cette banalisation serait dû aux nouvelles technologies. Je crois me souvenir d'avoir vu ça sur ce forum quand je le parcourais avant la sortie du film et de m'être dis: " Ils en ont pas marre de critiquer les jeunes et leurs Smartphone a tout bout de champ."
C'est un autre problème que j'ai avec cette idée du film. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une justification mise en place sans trop de réflexions pour éviter de froisser les fans en mettant un hybride ( un "vrai" hybride, ne me parler pas du fait que l'ADN de grenouille blabla... Je connais le débat et j'ai mon avis sur la question mais je n'est pas envi de l'aborder maintenant ) au milieu d'une saga de Dinosaures.
Un Baryonyx!! Enfin.
Hors ligne
C'est quoi un vrai hybride?
Winter is coming.
Hors ligne
L'indominus Rex. On se retrouve obligé de préciser "vrai" hybride vu qu'il y en a qui joue sur les mots en disant que tous les dinos JP sont des hybrides vu qu'ils ont de la grenouille en eux.
En ligne
Ce sont des hybrides, la différence, c'est l'intention.
Hammond a voulu faire des Dinosaures, Masrani a demandé un monstre (enfin un Dinosaure-agrougroum)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Hors ligne
J'ai l'impression qu'on tourne en rond depuis deux ans avec les mêmes débats ^^
La banalisation des dinosaures, c'est un simple ressort scénaristique pour amener l'antagoniste principal, pas besoin de bloquer depuis deux ans sur cette petite facilité scénaristique ou faire des thèses pour prouver par "a+b" que c'est tout à fait réaliste. Au bout d'un moment, il y a peut-être plus intéressant à décortiquer dans Jurassic World, non ?
Dernière modification par El Punisher (30-07-2017 06:18:51)
Hors ligne
Par contre si on prend ce fait en compte, cela me conforte dans ma position vis à vis de la banalisation.^^ Elle n'est pas montrée et le fait que la fréquentation augmente a chaque nouvelle attraction ne suffit pas à me convaincre de la nécessité de créer un hybride.
Des nécessités, il y aurait pu en avoir d'autres que le film aurait pu mettre en avant sans passer par cette justification :
-L'entreprise qui veux montrer au monde sa capacité à innover
-La société qui veux faire face à la concurrence naissante pour avoir toujours une longueur d'avance sur les autres
-Marquer le coup pour l'anniversaire du parc.
Perso pour accepter le film et tolérer du mieux que je peux l'I.rex, je me dit que Claire exagère son discours face aux sponsors histoire de trouver un argumentaire convaincant pour obtenir financement. Là où elle n'a pas tort c'est qu’effectivement, l'action de ramener à la vie des dinos n'impressionne plus. Donc montrer qu'on peut inventer quelque chose de toute pièce avec des ingrédients de base rajouterai un peu de piment.
Mais je refuse d'admettre que les dinos en eux même n'impressionnent plus, sachant que c'est le seul endroit du monde où on peut les admirer et que la plupart des gens ne les ont jamais vu de leur propres yeux.
Limite cela peut s'appliquer uniquement aux clients récurrents assez aisés ou riches pour pouvoir revenir tous le sans au parc si ce n'est plusieurs fois par an.
En ce concerne l'idée de la concurrence, le film ne le contredit pas car lorsque Wu évoque le fait que d'autres le feront, c'est que la société tient quand même à se préserver de l'arrivée de concurrents sur un marché monopolisé jusque maintenant par Ingen. C'est pas explicitement dit, mais ça me parle beaucoup plus que le coup de la banalisation.
J'ai l'impression qu'on tourne en rond depuis deux ans avec les mêmes débats
Au bout d'un moment, il y a peut-être plus intéressant à décortiquer dans Jurassic World, non ?
Certes, mais c'est le parti pris du film donc on est obligé d'y revenir un moment ou un autre.
Et pour aller plus loin, je dirait que ça tourne en rond depuis 3 ans car ça faisait déjà débat un an avant la sortie du film mais dans une moindre mesure.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
J'étais pas là il y a 2 ans . Mais pour moi c'est important. C'est la justification à la présence de l'indominus. C'est comme si dans le premier film tu avais Hammond qui répond à la question "Comment avez vous fait ?" de Grant par "Je les ais clonés." et point barre on ne te montre rien d'autre et on n'y reviendra pas. Je sais pas mais... le film perdrait quelque chose non ? Et ben pour moi JW a perdu l'occasion de peaufiner son scénario tout ça pour mettre quelque chose de "plus gros avec plus de dents" comme si c'était la seule chose qui intéresse les gens maintenant dans un film de Dinos, alors que pour moi le reproche que je fais à JPIII c'est justement d'être un bête film de Dinos, ou les gens ne font que tenter de sauver leur peau en fuyant un gros truc bien vénère.
Je préfère un scénario qui prend son temps, pose tranquillement la situation et qui me permet de rentrer dans le scénario et "d'accepter" les petits défauts. Ce ne fut pas le cas avec JW. Je l'aime bien mais je le regarde pas avec me même oeil que les deux premiers films et ça me gêne.
Maintenant j'ai plus grand chose à dire sur le sujet. Je peux passer à autre chose si ça te dérange.^^
Mr ADN: Oui je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.^^
Dernière modification par Barya Mach (30-07-2017 08:42:15)
Un Baryonyx!! Enfin.
Hors ligne
Mr ADN est drôle car il fait partie de ceux qui sont toujours en train de revenir sur les mêmes choses depuis 2 ans et maintenant il empêche les gens de le faire. T'en as pas marre de te mordre la queue sérieux? lol
Winter is coming.
Hors ligne
"Mais je refuse d'admettre que les dinos en eux même n'impressionnent plus, sachant que c'est le seul endroit du monde où on peut les admirer et que la plupart des gens ne les ont jamais vu de leur propres yeux."
Zomg, la plupart des gens n'ont jamais vu de grand requins blancs ou de de baleines à bosses , pourtant les gens s'en tape comme de l'an 40 et on ne peut les admirer que dans la nature
Spoiler: les Dinosaures c'est juste des Animaux hein, pas des super-animaux trop bien ++ qui sont trop parfait et auquel les règles du monde animal ne s'applique pas.
Même moi qui suis passionné, au bout d'une dizaine d'année, ça ne m'impressionnerait plus (à force d'être abreuvé d'image sur Internet, à la télé etc...), alors je n'imagine pas des gens qui ne connaissent rien aux Dinosaures: "Waah super ils ont clonés des Hypacrosaures, trop bien...".
"tout ça pour mettre quelque chose de "plus gros avec plus de dents" comme si c'était la seule chose qui intéresse les gens maintenant dans un film de Dinos"
Mais, tu voudrais dire que les gens demandent aux dinos d'être de plus en plus impressionnant ? Comme les gens demandent à ce que tel téléphone ou téléviseur soit plus grand
? Mais enfin Jérôme, ça dépasserait l'entendement !
Dernière modification par Ulfric Sombrage (30-07-2017 10:56:43)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Hors ligne
Eh oui les sacro-saints dinosaures ne peuvent être considérés comme n'importe quel animal apparemment.
Winter is coming.
Hors ligne
"tout ça pour mettre quelque chose de "plus gros avec plus de dents" comme si c'était la seule chose qui intéresse les gens maintenant dans un film de Dinos"
Mais, tu voudrais dire que les gens demandent aux dinos d'être de plus en plus impressionnant yikes ? Comme les gens demandent à ce que tel téléphone ou téléviseur soit plus grand yikes ? Mais enfin Jérôme, ça dépasserait l'entendement !
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Sinon:
Zomg, la plupart des gens n'ont jamais vu de grand requins blancs ou de de baleines à bosses , pourtant les gens s'en tape comme de l'an 40 et on ne peut les admirer que dans la nature yikes
Spoiler: les Dinosaures c'est juste des Animaux hein, pas des super-animaux trop bien ++ qui sont trop parfait et auquel les règles du monde animal ne s'applique pas.Même moi qui suis passionné, au bout d'une dizaine d'année, ça ne m'impressionnerait plus (à force d'être abreuvé d'image sur Internet, à la télé etc...), alors je n'imagine pas des gens qui ne connaissent rien aux Dinosaures: "Waah super ils ont clonés des Hypacrosaures, trop bien...".
C'est bien dommage, faut croire que le monde qui nous entoure n'as pas beaucoup d’intérêt.
Un Baryonyx!! Enfin.
Hors ligne
La banalisation n'est pas un manque d'intérêt.
Winter is coming.
Hors ligne
@tyeo30
Exact.
Je pense que si l'on est abreuvé d'images de dinosaures vivants pendant des semaines et des semaines, l'effet de surprise et de nouveauté lié à leur existence s'estompera petit à petit. Ce phénomène arriverait aussi à ceux qui travaillent avec ces animaux car ils finiraient par faire partie de leur quotidien.
Pour autant, si l'on est passionné par les dinos, ce n'est pas pour autant que la ferveur que l'on a pour eux s'amenuisera mais au lieu d'être en mode "OMG des dinos en chair et en os, trop cool ", ce sera plutôt "Ah c'est nouveau ça. Je n'avais jamais vu les Velociraptors utiliser des branches pour récupérer la nourriture au fond d'un bocal. Intéressant."
A titre d'expérience personnelle, je me suis occupé de pandas géants pendant un mois l'an dernier et pendant cette expérience d'écovolontariat, les les pandas se sont "banalisés" pour moi. Cela ne signifie pas qu'ils ne m'intéressent plus, au contraire, disons que je les vois plutôt pour ce qu'ils sont, cad une espèce d'ours hautement spécialisée, que comme un animal quasi mythique et si l'on me proposerait de bosser soit avec des éléphants, soit avec des pandas, je choisirais les éléphants pour des questions de préférences personnelles alors que ce sont des animaux pourtant plus courants en captivité que les pandas.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne