Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 19-01-2016 18:48:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

1. Le hasard ? Une grenouille qui se refroidit en face d'une caméra thermique, elle fait pas ça pour s'évader.

2. Parce que y'a gens qui la regardent h/24 depuis la baie vitrée peut-être ?

3. Pour passer inaperçu. C'est à dire que c'est le but du camouflage en fait. Parce qu'en fait, comme le dit Malcolm dans JP: les animaux ne font pas plaisir aux gérants de parc d'attractions. S'ils veulent pas venir, ils viendront pas.

4. Parce que ça se voit (y'a des arbres autour), ça se sent (doit y avoir des dizaines d'odeurs différentes et parce que ça s'entend. Et son enclos a l'air vachement petit, plus petit que celui de Rexy apparemment.

5. C'est une scène coupée, et y'a pas de version longue, donc balek. (puis faut vraiment être un rageux pour aller chercher des incohérences dans les scènes coupées).

6. Tu réponds toi-même a ta question.

7. Si l'Indominus s'est échappé, y'a pas de danger dans l'enclos.

8. Elle a pas sauté le mur, t'écoutes le film ou pas ? Elle a escaladé, ce qui est déjà vachement plus vraisemblable, puis  si l'Indominus s'est enfui, ils ont d'autre soucis que de regarder les caméras de surveillances.

9. C'est Owen qui explique ça, si tu veux tu peux te trouver ta propre justification. Pour moi, elle a voulu attirer les humains dans l'enclos, pas forcément s'enfuir (Elle se camoufle et se refroidit au cas où les humains la verrait, puis elle attend ses amuses-gueules).

10. ça c'est typiquement l'argument du bigleux: y'a un théropode de 15m un peu fou entre les humains et la petite porte, donc la grande porte c'est la seule issue. Puis l'Indominus fonce pas vers la porte, elle essaye d'attraper Owen.

Allez tcho.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (19-01-2016 18:48:30)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#502 19-01-2016 18:54:33

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Incohérences

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :
wolfrex a écrit :

C'Nawak:
- Pourquoi un tigre se camoufle dans la brousse ?
- pourquoi il a deux couleurs le grand blanc ?
- pourquoi un vautour peux sentir une carcasse à des kms ?
- pourquoi quand on n'a peur, on réfléchis pas ?....

et toi tu réfléchis pas sans approfondir.

Arrête wolfrex on dirait Ulfric !  lol
Sinon Nawac, belle trouvaille ta scène coupé !

Oh soit poli xD
Non mais quand je vois des questions ainsi et que c'est les stimulus animal de BASE 

j'ai des questions
- Dans la premier, Pourquoi la grande ne meure pas, elle se prends quand même 100000 volts pour tester les clôtures électriques

je suis tout a faits d'accord avec toi tehd

Hors ligne

#503 19-01-2016 19:04:46

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Peut être peut on simplement répondre que le scénario a voulu faire de l'hybride un animal hyper intelligent à tel point que la Grande passe pour un ange à côté (XD wolfrex, rien que d'imaginer la raptor alpha de JP griller en testant la clôture de 100 000 volts me faire mourir de rire ! lol big_smile ).

Après c'est un sujet dont on a déjà débattu me semble t-il... Mais pas besoin de s'énerver pour ça quand même ^^'

angel


Zen, restons zen comme dirait Zazie (et pas Zazou Johny, Zazou c'est le piaf du Roi Lion flûte !) !

smile

Hors ligne

#504 19-01-2016 20:23:57

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Incohérences

C'est sûr que ça ce n'est pas du tout cheaté:

latest?cb=20140408110438

kC3pW.gif

Et elle nous fait le coup deux fois en plus la vilaine. Sans compter l'embuscade tendue à Muldoon, etc.

Je pense qu'à côté de Big One, l'Indominus est une petite joueuse... Sinon C'Nawak je pense que tu as super bien choisi ton pseudo...


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#505 19-01-2016 20:31:09

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

ButchTheRex a écrit :

C'est sûr que ça ce n'est pas du tout cheaté:

http://vignette3.wikia.nocookie.net/jur … 0408110438

http://i.imgur.com/kC3pW.gif

Et elle nous fait le coup deux fois en plus la vilaine. Sans compter l'embuscade tendue à Muldoon, etc.

Je pense qu'à côté de Big One, l'Indominus est une petite joueuse... Sinon C'Nawak je pense que tu as super bien choisi ton pseudo...


Je pense surtout à l'embuscade des raptors de JP3 qui usent Udesky comme appât en jouant sur les sentiments humains. On est largement au niveau de l'I. rex qui associe GPS et ses traqueurs.

Hors ligne

#506 19-01-2016 20:37:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Tyrannorex a écrit :

Peut être peut on simplement répondre que le scénario a voulu faire de l'hybride un animal hyper intelligent à tel point que la Grande passe pour un ange à côté (XD wolfrex, rien que d'imaginer la raptor alpha de JP griller en testant la clôture de 100 000 volts me faire mourir de rire ! lol big_smile ).

Après c'est un sujet dont on a déjà débattu me semble t-il... Mais pas besoin de s'énerver pour ça quand même ^^'

angel


Zen, restons zen comme dirait Zazie (et pas Zazou Johny, Zazou c'est le piaf du Roi Lion flûte !) !

smile


Hum d'une c'est Johnny, et il a dit Zazie à la place de Zizou je crois. Ne me tuez pas, je cherche juste à rétablir la vérité ^^

#507 19-01-2016 20:52:33

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Argh, j'ai fait une sacrée erreur, désolé Johnny !

Il s'est embrouillé entre les deux et a fusionné les noms de Zazie et Zizou, ce qui donne bien Zazou (comme l'oiseau du roi lion^^).

Dis donc Nicolasollivier attention, on va reparler de ton goût pour la chanson de la reine des neiges !

devil  angel  lol

(Tu sais que des milliers de parents sont devenus fous avec cette chanson pourtant MDR !)

Est-ce qu'on peut vraiment comparer l'intelligence des raptors et de l'Indominus étant donné les contextes différents des films, et les super capacité de leur vision XXL hybridé avec un T. rex ?

(Autant ceux du 1 et du 3 sont intelligents^^ Ceux du 2 eux ressemblant plus à ceux du bouquin à se battre comme des chiffonniers pour une même proie)

Dernière modification par Tyrannorex (19-01-2016 20:54:34)

Hors ligne

#508 19-01-2016 21:17:26

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Il dit Zazie, je sais quand même de quoi je parle ^^

https://youtu.be/q-RixEdn62Y

#509 19-01-2016 21:40:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :

Elle se camoufle parce que les Carnotaurus le faisaient dans le roman TLW, je n'ai vu personne dire que c'était n'importe quoi.

(Ré)écoute notre tout premier podcast, bien avant JW on émettait des doutes sur le fait de mettre en image l'idée des carnotaurus qui se camouflent.

Sinon, c'est navrant de voir, cette fois encore, une idée initiée dans JP mise sur le même plan que son ersatz exacerbé dans JW.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#510 19-01-2016 21:52:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Incohérences

Les effets du camouflage sont très bien foutus, il aurait même fallu en voir plus.

Et techniquement, toutes les scènes inspirées du roman sont des ersatz. Les films sont eux-même des ersatz des romans puisqu'ils sont très peu fidèles.
Mais j'imagine que vu qu'on parle de JW, c'est tout vilain d'un coup.


zndi.jpg

Hors ligne

#511 19-01-2016 21:57:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :

Les effets du camouflage sont très bien foutus, il aurait même fallu en voir plus.

C'est pas une question de FX bien foutus. Juste l'idée d'un dino qui se camoufle: ça passe à l'écrit, en le voyant on se dit que non peut-être pas en fait.

Ma deuxième phrase n'était pas liée à la première. Elle évoquait les raptors qui ouvrent les portes, mis au même niveau que l'indominus qui piège les humains en jouant sur les failles de leurs technologies de pointe.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#512 19-01-2016 21:59:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :

Les effets du camouflage sont très bien foutus, il aurait même fallu en voir plus.

J'avoue que les capacités de camouflages sont mal exploitées dans le film.

Avec le camouflage y'a possibilité de faire de sacré scènes de terreur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#513 19-01-2016 22:02:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Incohérences

Ici, ils ont utilisé le camouflage pour montrer qu'on ne sait rien de la créature, l'ennui c'est qu'elle fait la taille d'un T. rex, donc ce genre de scène est un peu moins efficace qu'avec des Théropodes de petite/moyenne taille, pour une scène nocturne par exemple.

Dernière modification par Spyrex (19-01-2016 22:02:40)


zndi.jpg

Hors ligne

#514 19-01-2016 22:31:37

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :
Spyrex a écrit :

Les effets du camouflage sont très bien foutus, il aurait même fallu en voir plus.

J'avoue que les capacités de camouflages sont mal exploitées dans le film.

Avec le camouflage y'a possibilité de faire de sacré scènes de terreur.

Oui, car il est très réussie et assez subtile quand même


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#515 19-01-2016 22:32:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

"Juste l'idée d'un dino qui se camoufle: ça passe à l'écrit, en le voyant on se dit que non peut-être pas en fait."
Parce qu'un Dilophosaurus qui crache du venin, c'est mieux sans doute ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#516 19-01-2016 22:48:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Incohérences

Mieux je ne sais pas, moins dommageable à la suspension d'incrédulité je pense que oui.

Si on met de côté la question de l'authenticité scientifique, le voir à l'écran ne me sort pas du film en provoquant une réaction du genre "ça je n'y crois pas, cet animal tel que je le vois ne peut pas faire ça".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#517 19-01-2016 22:52:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Pourtant, absolument rien ne justifie la présence de venin chez cette bestiole.
En gros, le camouflage chez une espèce inventée de toute pièce, ça choque plus que du venin dans une espèce réelle, qui n'en possédait pas ?
Ah mais oui, c'est une licence artistique c'est vrai.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#518 19-01-2016 22:58:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Incohérences

Ulfric Sombrage a écrit :

En gros, le camouflage chez une espèce inventée de toute pièce, ça choque plus que du venin dans une espèce réelle, qui n'en possédait pas ?

Visuellement oui. Que l'espèce soit inventée ou pas on s'en fiche, comme dit plus haut j'avais la même appréhension avant JW à l'idée de transposer à l'écran le carnotaurus de Crichton.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#519 19-01-2016 23:03:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

J'vois pas le problème entre un Dinosaure qui se camoufle et un Dinosaure qui crache du venin alors qu'on a aucune preuve dans les deux cas, et que c'est pas trop fantaisiste.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#520 19-01-2016 23:13:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Incohérences

Mais c'est pas une question d'avoir des preuves ou pas, et y'a même pas de problème en soi. Juste quand je vois à l'écran un dino qui crache du venin comme le dilophosaure et un dino qui se camoufle de la façon dont le fait l'indominus, il y en a un des deux qui me sort du film.

C'est un peu comme l'anecdote des animateurs CGI de JP qui voulaient faire courir leur modèle de T. rex à 40 km/h et quand ils l'ont fait, en le voyant, ils se sont dit que cet animal ne pouvait pas faire ça.
Et bien l'indominus qui se camoufle ça me fait pareil. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums