Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#461 19-11-2015 20:10:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

En vingt ans, à l'abandon, ça me choque pas.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#462 19-11-2015 20:13:15

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Oui mais les arbres ne devraient-ils pas être plus petits et le centre moins recouvert que ça quand même ?

Hors ligne

#463 19-11-2015 20:17:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Sans entretien, non, le centre est recouvert par la végétation.
Regarde le centre géothermal de Sorna: en à peine quatre ans, y'a des plantes qui ont remplis l'intérieur du bâtiment (et encore, y'a pas trop de végétation aux alentours).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#464 19-11-2015 20:21:12

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Ah si tu me sors l'argument du centre de Sorna, je ne peux qu'aller dans ton sens. Ok d'accord, donc ça va alors pour le centre Nublar, c'est assez normal du coup.

Mais un marais qui s'assèche en 20 ans c'est rare... Mais est-ce un marais ou juste une petite étendue d'eau artificielle d'ailleurs ?

Hors ligne

#465 19-11-2015 20:26:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Un plan artificiel non entretenu, avec la végétation qui pousse autour, les arbres qui allongent leurs racines, qui brisent la structure et pompent l'eau, ah bah, a plus de plan d'eau.

#466 19-11-2015 20:29:58

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Et du coup ça explique que les arbres aient super bien poussé !

Donc rien d'étonnant alors... Ok. Fin des questions sur le sujet pour l'instant alors ?

lol

Hors ligne

#467 19-11-2015 21:03:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Incohérences

Oui enfin si on se contente de ce genre d'explications approximatives, autant ne pas poser de questions ça reviendra au même. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#468 08-12-2015 19:42:32

Raptor 74
Brin d'ADN
Inscription : 08-12-2015
Messages : 5

Re : Incohérences

Quand Owen donne à manger aux Raptors sa montre est à l envers

Dernière modification par Raptor 74 (09-12-2015 07:41:00)

Hors ligne

#469 09-12-2015 06:36:31

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Incohérences

Il l'a toujours à l'envers.  Je crois avoir lu que les militaires font ça, et qu'aussi c'est pour éviter les reflets du soleil, pour ne pas avoir d'étranges réaction chez les raptors.

Hors ligne

#470 09-12-2015 07:41:45

Raptor 74
Brin d'ADN
Inscription : 08-12-2015
Messages : 5

Re : Incohérences

D accord

Hors ligne

#471 06-01-2016 23:39:45

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Incohérences

Je ne fais peut être que de mettre de l'huile sur le feu ... mais voici un article (en anglais désolé) sur 7 grosses incohérences de JW. Celle sur Claire qui doit payer pour les dégâts car elle a la responsabilité suite à la mort des dirigeants successifs de la société et du parc est pas mal.
http://www.dorkly.com/post/76528/things … net_767464

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (06-01-2016 23:39:57)


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#472 07-01-2016 07:21:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

"Where are all the walls and fences?"
Les clôtures invisibles, c'est dit dans le film.
Puis les clôtures en carton de JP étaient pas terribles.

L'Indominus:
J'ai pas trop compris les reproches du gars: en gros, ils auraient du vérifier le GPS de l'Indominus dès le début (ce que Claire fait), et ne pas rentrer dedans. Mais si ils sont sûr que l'Indominus s'est enfui, l'enclos est sûr. Enfin peut-être que j'ai mal compris.

"Where did they get the DNA for the Mosasaurus?"
Un moustique qui pique un Mosasaurus échoué, ou un parasite marin comme dans JP Builder.
puis "aquatic dinosaur" putain.

" Those heels. Those HEELS"
J'ai pas de problèmes avec ça, surtout qu'elle peut distancer un vieux T. rex de 25 ans avec, qui est attiré par la fusée et pas par elle. Puis en sachant que ton gars et tes neveux vont se faire manger si tu fais rien, je pense que tu peux distancer un vieux T. rex.

Les Pteranodon:
C'est pas parce que c'est pas des Indominus-don qu'ils peuvent pas être agressif. Comme les Raptor du premier film, tout les animaux du parc sont pas gentils et dociles, certains ont pas envie de rester enfermer. Puis c'est quoi cette science de demeuré: "without their wings, the pteronadons seem like they're close to human sized. They need a pretty large wingspan in order to lift their own bodies off the ground, much less a full-grown human. Does this physics-breaking attack make the movie more fun? Well, yeah. But maybe instead they could have featured a few mega-pterosaurs that the Jurassic World science team came up with to make it a touch more believable. " L'attardé qui a écrit ça sait que le Pteranodon pesait 20kg ?

Je vois pas le problème avec les Gyrosphères.

Pourquoi Claire irait en prison ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#473 07-01-2016 07:30:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Incohérences

J'adore le clin d'oeil du film A la poursuite du diamant vert.
Je l'avais déjà fait remarqué ça, mais les personnages sont les mêmes dans les deux films : une femme pas habituée aux expéditions dans la jungle confrontée à un baroudeur habitué à ce genre de situations.

Pour ce qui est de Claire, il est normalement logique qu'elle engage sa responsabilité face à ce qu'il s'est passé.
Elle est gérante du parc et a donc une grande part de responsabilité dans les événements.
Il serait étonnant qu'elle ne soit pas confrontée à des poursuites juridiques.

Néanmoins, Wu étant le PDG d'Ingen, c'est peut-être lui la principale personne dans le collimateur. Peut-être même l'équipe dirigeante de Masrani qui sait.

Je vois pas le problème avec les Gyrosphères.

Dans un tel parc ultra high tech, il est étonnant qu'il n'y ai pas de système de guidage GPS implanté dans les véhicules permettant de faire ramener automatiquement les gyrosphères vers leur lieu de stockage en cas de danger imminent.

La preuve, des touristes peuvent contrer les instructions et partir où bon leur semble.

C'est ce qu'à voulu signaler le mec.

D'ailleurs normalement, il y a un temps limite à respecter pour profiter de l’attraction. En principe ce genre de système permettrai à des récalcitrants d'éviter d'abuser des gyrosphère après fin du temps autorisé.

Dernière modification par Monsieur ADN (07-01-2016 07:36:38)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#474 07-01-2016 09:12:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Incohérences

Après, si les chenapans font du hors-piste, ça devient plus difficile.

Dernière modification par Spyrex (07-01-2016 09:12:41)


zndi.jpg

Hors ligne

#475 07-01-2016 11:17:18

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Ulfric Sombrage a écrit :

.
"Where did they get the DNA for the Mosasaurus?"
Un moustique qui pique un Mosasaurus échoué, ou un parasite marin comme dans JP Builder.
puis "aquatic dinosaur" putain.

Bon alors va falloir qu'ils arrêtent avec le mosa les rageux.
Trevorrow l'a dit avant le film et c'est aussi dit dans le film (j'ai l'impression que les gens qui disent ça n'ont pas vu le film ou bien...?) par Gray quand ils attendent dans la file des Gyrosphères, si je me rappelle bien, la majorité du matériel génétique de JW ne provient plus de l'ambre mais de traces contenues dans les fossiles, comme on a trouvé récemment des tissus non fossilisés au sein de fossiles de dinosaures.
(Bon, après c'est toujours de la science fiction hein, dans ces recherches, aucune trace d'adn ne peut être retrouvée mais au moins c'est justifié, et avec des recherches recentes)

Dernière modification par Spino L (07-01-2016 11:18:20)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#476 07-01-2016 11:53:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Incohérences

Il suffit toujours de se dire que l'ADN du mosa a été prélevé sur un moustique qui a piqué un individu échoué et le tour est joué.

Pour ce qui est des prélèvements sur fossile, c'est surement un complément de la base génétique trouvée dans l'ambre.
Comme décrit par Crichton dans le roman JP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#477 07-01-2016 12:17:26

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Pour ce qui est de Claire, il est normalement logique qu'elle engage sa responsabilité face à ce qu'il s'est passé.
Elle est gérante du parc et a donc une grande part de responsabilité dans les événements.
Il serait étonnant qu'elle ne soit pas confrontée à des poursuites juridiques.

Néanmoins, Wu étant le PDG d'Ingen, c'est peut-être lui la principale personne dans le collimateur. Peut-être même l'équipe dirigeante de Masrani qui sait.

Je vois pas le problème avec les Gyrosphères.

Dans un tel parc ultra high tech, il est étonnant qu'il n'y ai pas de système de guidage GPS implanté dans les véhicules permettant de faire ramener automatiquement les gyrosphères vers leur lieu de stockage en cas de danger imminent.

La preuve, des touristes peuvent contrer les instructions et partir où bon leur semble.

C'est ce qu'à voulu signaler le mec.

D'ailleurs normalement, il y a un temps limite à respecter pour profiter de l’attraction. En principe ce genre de système permettrai à des récalcitrants d'éviter d'abuser des gyrosphère après fin du temps autorisé.

Effectivement le problème soulevé par l'absence de système de téléguidage des Gyrosphères est une incohérence que je mettrais si j'ai le droit de faire l'article sur les véhicules.
Quand à la responsabilité juridique de Claire, je n'ai rien à redire. ADN a tout expliqué de façon correcte Ulfric.

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (07-01-2016 13:08:25)


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#478 07-01-2016 14:17:54

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Il suffit toujours de se dire que l'ADN du mosa a été prélevé sur un moustique qui a piqué un individu échoué et le tour est joué.

Pour ce qui est des prélèvements sur fossile, c'est surement un complément de la base génétique trouvée dans l'ambre.
Comme décrit par Crichton dans le roman JP.

Nonon mais non c'est canon, le mosasaure n'a pas été obtenu grâce à de l'ambre, (en plus cette histoire de mosa échoué c'est quand même grave perché) Trevorrow l'a dit. Et c'est ce qui est intéressant aussi c'est que cette nouvelle méthode offre aussi une alternative à l'ambre.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#479 07-01-2016 15:54:20

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Pour ce qui est de Claire, il est normalement logique qu'elle engage sa responsabilité face à ce qu'il s'est passé.
Elle est gérante du parc et a donc une grande part de responsabilité dans les événements.
Il serait étonnant qu'elle ne soit pas confrontée à des poursuites juridiques.

Néanmoins, Wu étant le PDG d'Ingen, c'est peut-être lui la principale personne dans le collimateur. Peut-être même l'équipe dirigeante de Masrani qui sait.

Claire est en partie responsable, oui c'est certain, mais elle a, je pense, largement fait en sorte de rattraper le coup tout le long du film. Ce n'est pas elle qui a poussé Masrani à aller se planter dans la volière, libérant les reptiles volants. Il a bien pris la décision tout seul de piloter l'hélicoptère. Ce n'est pas elle non plus qui ordonne de lâcher les raptors.

Pareil, Masrani Global devra sûrement payer des dommages et intérêts mais le vrai responsable de tout ça, c'est Ingen (comme d'hab). Je dirais que même Wu a été pris à son propre marché. Il ne contrôle rien du tout, on le voit bien à la façon dont Hoskins et son bras droit lui parle. Le mec est un pion. Donc je pense que "l'ennemi public numéro 1" qui va devoir rendre des comptes c'est plus Ingen que Claire et Masrani Global.

Monsieur ADN a écrit :

Monsieur ADN a écrit :
Il suffit toujours de se dire que l'ADN du mosa a été prélevé sur un moustique qui a piqué un individu échoué et le tour est joué.
Pour ce qui est des prélèvements sur fossile, c'est surement un complément de la base génétique trouvée dans l'ambre.
Comme décrit par Crichton dans le roman JP.

FAUX. Depuis l'apparition du mosasaure dans les trailers, Trevorrow a toujours dit qu'il avait été créé en utilisant des ossements, tissus préservés, etc. Il avait même partagé un article là dessus sur son twitter. Et comme le dit Spino L, Gray explique ce procédé dans la file d'attente de la Gyrosphère. Je ne vois pas l'intérêt d'inventer une histoire de moustique piqueur de carcasse sur une plage quand tout est expliqué dans le film et par son réalisateur.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#480 07-01-2016 18:42:37

Thalassin
Banni(e)

Re : Incohérences

Ou sinon on s'en fout des poursuites judiciaires. C'est pas comme si Hammond était responsable de deux projets mortels (JP et la seconde expédition sur Sorna), que Van Owen est responsable d'un désastre en détruisant le camp d'InGen, que les Kirby sont responsables pour JP3 ou encore que tout le monde s'en foute de Nedry  roll

Pied de page des forums