Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 16-06-2015 07:54:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Mais cesse donc cette fixette sur le Spinosaurus, ils n'en ont pas mis parce qu'il n'y avait aucun intérêt à le mettre. D'ailleurs tu vas accuser JW de ne pas avoir mis les Mamenchisaurus à cause du bashing de TLW, ou le Ceratosaurus à cause du bashing de JP/// ?

Et il y a la capture des Dinosaures avant de construire le parc...


zndi.jpg

Hors ligne

#62 16-06-2015 10:48:06

Lio4100
Oeuf d'autruche
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Oui je parlais effectivement de ceux de JP3...

Je réalise qu'en faite en spectateur lambda ce film est tout simplement une bombe !

Mais en étant comme moi en perpétuel questionnement, ce film est imcompréhensible, j'aurais préferé un reboot, qu'un film qui part un peu dans tout les sens...
On est trop perdu sur le fait que ça se passe 20ans après les évênements de JP1 mais que eux dans Jurassic World on ne sais pas comment a pu créer ce parc, malgré les accidents qu'il y a eu... Le T-Rex est celui du 1 ok, mais ils sont où les raptors de cet opus? Vu qu'il n'y a que la Raptor Squad dans JW ?

Les volatiles sont les plus flagrants, malgré tout leur baratin, je doute qu'il sache s'occuper de tous, surtout que c'est pas des pigeons...

Le Spinosaure était capable de nager donc rien ne l'empêche de partir du site non ? (mais bon je ne suis pas expert)

La capture laisse moi bien rire, TLW prouve bien que ces animaux sont impossible à capturer ! devil


"Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent,
mais qu’ils en assument leurs conséquences !
" - John Hammond

Hors ligne

#63 16-06-2015 10:56:21

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Avant de rire, reregardes TLW, ils en ont capturé du Dino.
Juste que van Owen est passé par là.
Ils ont d'ailleurs capturé un rex mâle, alors je vois pas en quoi c'est impossible. monkey

Sinon, à quoi ça servirait le Spinosaure de se casser de Sorna ? Il a tout sur cette île, c'est son territoire ( et vu son caractère dans JP3, il est très très très territorial ).

Après faut juste arrêter de se poser toutes ces questions, le site Masrani Global nous en apprend pas mal, après c'est vrai qu'on a pas de détail sur l'expédition de Nublar de 1994 mais c'est comme tout, on n'est jamais au courant de tous les détails.
Ça laisse bosser ton imagination, ceux qui se plaignent qu'avec JW vous pouvez plus jouer avec votre imagination bah si, il y a déjà ça.

Dernière modification par Rapt0r (16-06-2015 10:56:52)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#64 16-06-2015 11:01:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Lio4100 a écrit :

Le T-Rex est celui du 1 ok, mais ils sont où les raptors de cet opus? Vu qu'il n'y a que la Raptor Squad dans JW ?

Bah le Tyrannosaure en tue 2 à la fin du film et Tim enferme le troisième dans la chambre froide.

Lio4100 a écrit :

La capture laisse moi bien rire, TLW prouve bien que ces animaux sont impossible à capturer !

Je n'ai pas parlé de capture.

J'ai pensé à un prélèvement sanguin du Spinosaure mais j'avoue que ce serait difficile tout compte fait.

Un simple prélèvement de déjection ferait l’affaire pour récupérer l'ADN.
On trouve même des téléphones par satellite dans leur excréments. big_smile

Dernière modification par Monsieur ADN (16-06-2015 11:01:27)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 16-06-2015 11:09:52

Lio4100
Oeuf d'autruche
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Rapt0r a écrit :

Avant de rire, reregardes TLW, ils en ont capturé du Dino.
Juste que van Owen est passé par là.
Ils ont d'ailleurs capturé un rex mâle, alors je vois pas en quoi c'est impossible. monkey

La plupart sont des herbivores, et oui ils ont pris un Rex mais regarde comment ça a fini, donc oui il est impossible de dominer et capturer un dino dans la durée, surtout qu'ils prennent une sacré branlée avec les Raptors...

Rapt0r a écrit :

Sinon, à quoi ça servirait le Spinosaure de se casser de Sorna ? Il a tout sur cette île, c'est son territoire ( et vu son caractère dans JP3, il est très très très territorial ).

Je ne sais pas, chercher de la nourriture peut-être, ou une femelle...

Rapt0r a écrit :

Après faut juste arrêter de se poser toutes ces questions, le site Masrani Global nous en apprend pas mal, après c'est vrai qu'on a pas de détail sur l'expédition de Nublar de 1994 mais c'est comme tout, on n'est jamais au courant de tous les détails.
Ça laisse bosser ton imagination, ceux qui se plaignent qu'avec JW vous pouvez plus jouer avec votre imagination bah si, il y a déjà ça.

Bah alors il faut pas créer un film avec tant de questionnement, désolé, sachant que Colin est fan de JP, il savait que d'autres fans serait au rendez-vous et se questionnerait...
Je trouve facile le fait, de négliger des choses dans un film, et qu'on se protègent en disant "Mais il y a le site de Masrani" bah dit le avant alors... Message au debut du film 'J'espère que vous avez été visiter le site de Masrani sinon vous êtes dans la merde au niveau de la compréhension"...
Pareil avec l'imagination, dans ce sens je vais pas voir le film et je m'en fais un dans ma tête, c'est gros quand même...


"Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent,
mais qu’ils en assument leurs conséquences !
" - John Hammond

Hors ligne

#66 16-06-2015 11:16:53

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Avec de l'organisation, c'est possible de garder puis d'enfermer un rex.

Pourquoi chercher de la nourriture ou une femelle ( ou un mâle ) loin de chez lui/elle ?

Le truc c'est que ça ne sert absolument pas l'histoire de dire pourquoi et comment le parc est ouvert, surtout que ça fait 10 ans qu'il l'est...
Pour l'imagination, c'est parce que beaucoup regrettent l'époque où il n'y avait pas de JW, où chacun imaginait son propre JP4, c'est aussi simple que ça.

Dernière modification par Rapt0r (16-06-2015 11:17:19)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#67 16-06-2015 13:01:00

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

bilel13 a écrit :

À chaque réponse de ta part y'a cette effrayante du T-Rex que j'arrête pas de fixer hmm

C'est le but bilel... C'est le but.  devil


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#68 16-06-2015 13:53:45

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Allex a écrit :
Nick Cutter a écrit :

Quand les enfant sont dans le monorail on voit il me semble le livre de ian malcolm teasé par le réal

Et on le voit une seconde fois, placé entre les deux consoles de la salle de controle dans plusieurs scène d'ailleurs ^^


Je n'ai fait attention. Apparemment, vous n'êtes pas les seuls à l'avoir vu : https://en.wikipedia.org/wiki/Jurassic_ … cipal_cast


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#69 16-06-2015 14:04:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Je confirme je l'ai vu direct wink par contre je l'ai vu sur le bureau de Lowery ^^ (je fais tout à l'envers moi  roll )


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#70 16-06-2015 17:09:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Rapt0r a écrit :

Avec de l'organisation, c'est possible de garder puis d'enfermer un rex.

Pourquoi chercher de la nourriture ou une femelle ( ou un mâle ) loin de chez lui/elle ?

Le truc c'est que ça ne sert absolument pas l'histoire de dire pourquoi et comment le parc est ouvert, surtout que ça fait 10 ans qu'il l'est...
Pour l'imagination, c'est parce que beaucoup regrettent l'époque où il n'y avait pas de JW, où chacun imaginait son propre JP4, c'est aussi simple que ça.

Rapt0r, TLW et JPIII n'étaient pas aussi confus dans leur démarche de suite.
Ils nous donnaient une idée globale sans aller trop loin dans le détail.

Et puis à voir la quantité de débats et de théories sur la trilogie, cela ne nous a pas empêché de nous poser plein de question sur l'univers des films.

Il aurait été sage de parler en l'espace d'une réplique le rachat d'Ingen par Masrani.
Parce qu'à la fin de TLW, le film tend à démontrer la faillite globale de la société...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#71 16-06-2015 17:12:24

ingen
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-10-2011
Messages : 28

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Pas vraiment une scène remake mais plutôt la reprise d'une idée abandonnée; à l'origine à la fin du 2 était prévue une attaque de ptérodactyle sur l'hélicoptère. Les storyboards nous montre qu'un des pilotes était transpercé par le bec du dino. Cette idée a été reprise dans Jurassic World

Hors ligne

#72 16-06-2015 17:15:18

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Monsieur ADN a écrit :

Parce qu'à la fin de TLW, le film tend à démontrer la faillite globale de la société...

Quand une société de premier plan fait faillite, elle est souvent reprise. Sur ce postulat du coup, le rachat de InGen sonne comme une évidence.

Hors ligne

#73 16-06-2015 17:29:04

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

bilel13 a écrit :

Et maintenant que se passera til pour JW les pteranodons se sont tous enfuie ,les dinos sont  à nouveau dans la nature.JP5 à venir ou c'est fini !?

Ceux de la mainstreet ont pour la plupart été neutralisé avec les fusils tranquillisants si tu suis un peu le film  roll

Dernière modification par tombraxis (16-06-2015 17:29:12)

Hors ligne

#74 16-06-2015 17:47:56

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Monsieur ADN a écrit :

En précisant que dans le premier parc, il y avait plus de carnivores que d'herbivores...

personnellement, en sachant que tous les dinosaures ne pouvaient pas se reproduire, et le peu d'herbivore sur l'ile... il fort peu probable que bcp de dinosaures aient pu rester en vie suffisaient longtemps pour gêner qui que ce soit.

Selon mon analyse.

Les brachi eux auraient pu tout à fait survivre et revenir dans JW. (pas de prédateur et verdure à foison)

Les autres herbivores, comme les hadrosaures, les galliums, malgré leur nombre, n'ont certainement pas pu pallier à la trop grande présence de dinosaure carnivore et les population on du chuter rapidement.

Les tricératops, y a moyen, mais si ils étaient tous atteints de la même chose que le tricé malade de JP, sans assistance vétérianaire les 5à6 semaiens suivantes ils seraient morts.

Pour ce qui est des carnivores:

Les petits carnivores ( raptor, dilo, herrasaurus, methria, procerato et segisaurus) ont très bien pu survivre après l'extinction de la grande faune herbivore et sur la microfaune (rongeurs, lézards, ...) cependant, la compétition entre ces dernières espèce à pu mener à des chasses "fratricide" et donc à l'extinction de certains. enfin, n'étant sur que de la capacité à se reproduire des raptors, ils on très bien pu mourir de vieillesse sans progéniture.

Rexy, désolé de vous l'apprendre, un T. rex, ca mange beaucoup, et de préférence de la viande fraiche (dans jp en tout cas) après l'extinction de la faune herbivore, impossible pour elle de se rabattre sur la microfaune et peut être qu'elle aura bouffer des autres carnivores pour compenser. elle serait morte après 4 ou 5 ans pas plus.

Seul survivant le plus viable, le baryonix car piscivore.

===> il aurait donc été plus que logique que l'on retrouve le metriacanthosaurus, baryonix et lesraptors sauvages et d'autres petit carnivores ainsi que les barchiosaures SANS Rexy

il faut cependant prendre en compte la non fertilité de certains et le fait que d'autre sont resté bien sagement enfermés dans leurs enclos et sont surement morts de fin à attendre la prochaine vache.

===> pas tant de dino que ca en fin de compte

Dernière modification par tombraxis (16-06-2015 21:18:56)

Hors ligne

#75 16-06-2015 18:07:24

Poney2239
Brin d'ADN
Lieu : Jura(ssic Park)
Inscription : 15-09-2014
Messages : 9

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Je me permet de donner mon avis sur la capture des dinosaures ben oui pour moi c'est possible parce que après tout TLW nous démontre que c'est impossible (si Van Owen aurais pas été là y aurais eu un autre problème tôt ou tard, comme le prouve le t-rex à San Diego) mais c'est possible parce que JP nous prouve que un parc aussi ambitieux qu'un parc remplie de dinosaures ne peut pas marcher pourtant JW nous prouve le contraire (JW sans l'I-rex on aurais juste eu la visite).
Tout ça juste pour dire qu'on peut plus trop se référé à ce qu'on nous a montré. Ils font ce qu'il veulent... Désolé du hors sujet mais comme vous parliez de ça


"Oh, you're breaking my heart. Come on! Saddle up, let's get this moveable feast under way! "

Hors ligne

#76 17-06-2015 10:05:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

tombraxis a écrit :

les galliums

Un nouvel hybride ? big_smile  wink

tombraxis a écrit :

Les petits carnivores ( raptor, dilo, herrasaurus, methria, procerato et segisaurus) ont très bien pu survivre après l'extinction de la grande faune herbivore et sur la microfaune (rongeurs, lézards, ...)

Partage-tu mon avis sur lequel construire un parc à dinosaures sur une île vierge est une catastrophe écologique ? wink

Dernière modification par Monsieur ADN (17-06-2015 10:05:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#77 17-06-2015 11:53:21

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Monsieur ADN a écrit :

Partage-tu mon avis sur lequel construire un parc à dinosaures sur une île vierge est une catastrophe écologique ? wink

J'ai créer un topic pour : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=1007


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#78 17-06-2015 13:09:14

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Monsieur ADN a écrit :
tombraxis a écrit :

les galliums

Un nouvel hybride ? big_smile  wink

tombraxis a écrit :

Les petits carnivores ( raptor, dilo, herrasaurus, methria, procerato et segisaurus) ont très bien pu survivre après l'extinction de la grande faune herbivore et sur la microfaune (rongeurs, lézards, ...)

Partage-tu mon avis sur lequel construire un parc à dinosaures sur une île vierge est une catastrophe écologique ? wink

La microfaune est assez nombreuse et prolifique pour résister à une petite 30 aine (grand max) de carnivore dont on sait qu'une seule espèce a coup sur peu se reproduire tongue

Hors ligne

#79 17-06-2015 14:27:10

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Le fait que l'I-Rex ait bouffé sa sœur est pas un clin d’œil à La Grande qui a bouffé les autres raptors ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#80 17-06-2015 16:36:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Répertorier les clin d'oeils et scène remake de JW !

Je ne pense pas, c'est surtout là pour montrer la férocité de la Dame Blanche - même si on trouve pas mal de cas en vrai.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums