Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#901 21-03-2016 16:57:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Allosaure80 a écrit :

Pourquoi pas commencer le film par une scène où un moustique pique un Tyrannosaurus ,qui ensuite se fait englué dans l'ambre et pour terminer 65 millions d'année plus tard entre les mains de Wu qui continue c'est recherche !

Allosaure80, après avoir attentivement étudié la question, j'ai décidé d'avaliser ton idée !!!!

Il me semble que Laaris avait imaginé une fois une intro où l'on verrait des dinosaures dans la nature et rien que dans la nature.

J'avais trouvé l'idée assez originale quand j'avais lu ça.

Mais j'avoue qu'avec une scène reconstituée au Crétacé, ce serait vraiment une excellente introduction.

Excellente idée, Allosaure80. wink

L'idéal serait vraiment une scène de vie avec d'autres espèces où l'on verrait par exemple le tyrannosaure en question s'occuper de ses petits et chasser je ne sais pas du corythosaure par exemple.

Tout au long de la scène, on serait pris par la beauté de ce paysage préhistorique et par les espèces qui la constitue.
Mais on se demanderait en même temps : "je ne comprends pas. Pourquoi nous montrer ça ?".

Puis le moustique arriverait, on le verrait voler parmi les dinosaures à la manière de la scène introductive de Dinosaure de Disney, puis il se poserait sur le T.rex pour lui pomper le sang.

Et c'est là qu'on commencerait à comprendre le sens de la scène avec le moustique piégé dans l'ambre et retrouvé 65 millions d'années plus tard dans le labo de Wu.

Allosaure80, qu'attends-tu pour postuler chez Universal ?  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#902 21-03-2016 17:23:36

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

J'approuve aussi (avec si possible un petit incident avec un dinosaure caché après)
Et puis comme ça on fera plus chier les gens avec les histoires d'hybrides, dans le monde de Jurassic World, les dinosaures véritables seraient tels qu'ils sont montrés dans une séquence de ce genre.
Toutes les théories foireuses annulées #jebave

Dernière modification par Axon (21-03-2016 17:25:58)

#903 21-03-2016 17:53:20

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Dans un sens ça pose un problème ! un gros problème, même.

Doit ton montrer un Tyrannosaurus réaliste ou le JP-like ?

latest?cb=20141230024946

Hors ligne

#904 21-03-2016 17:54:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Un T. rex réaliste.
On montre les vrais dinos, pas les bestioles de JP/JW.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#905 21-03-2016 17:56:08

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Bah ils confirmeraient les dires de Wu concernant l'aspect d'origine des dinos et celui des dinosaures du parc.

#906 21-03-2016 17:59:32

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Axon a écrit :

J'approuve aussi (avec si possible un petit incident avec un dinosaure caché après)
Et puis comme ça on fera plus chier les gens avec les histoires d'hybrides, dans le monde de Jurassic World, les dinosaures véritables seraient tels qu'ils sont montrés dans une séquence de ce genre.
Toutes les théories foireuses annulées #jebave

Je ne vois pas les théories foireuses annulées ou le principe de faire chier les gens avec des histoires d'hybrides terminé. Même avec une intro de ce genre, Wu dit clairement dans JW (Et dans le roman) que les dinosaures du parc ne sont pas 100% purs donc ça reviendra au même, les dinosaures de la saga sont des copies imparfaites et pas de vrais dinosaures. Je ne comprends pas ce principe d'aller à contre sens de ce qui est dit dans la saga (Films ou livres).

Dernière modification par ButchTheRex (21-03-2016 17:59:44)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#907 21-03-2016 18:02:16

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ulfric : J'en doute sérieusement !

Dernière modification par Allosaure80 (21-03-2016 18:02:41)

Hors ligne

#908 21-03-2016 18:08:17

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Pourquoi en douter? si tu  eux une scène d'ouverture au crétacé, tu auras des dinosaures plus réalistes dans cette scène, sinon il n'y a pas d'intérêt à celle-ci.

#909 21-03-2016 18:15:00

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Pourquoi vouloir "refaire" le design d'un nouveau Tyrannosaurus ? alors que la plupart des fans(et le public) adore le "design" actuel.

Justement pensé au public, la base de JP c'est quand même de récréer des dinosaures et non de vouloir des animaux imparfait !

Hors ligne

#910 21-03-2016 18:15:29

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

ButchTheRex a écrit :

(Et dans le roman) que les dinosaures du parc ne sont pas 100% purs donc ça reviendra au même, les dinosaures de la saga sont des copies imparfaites et pas de vrais dinosaures. Je ne comprends

Non mais ça je suis d'accord, ça ne changera rien au fait que les dinosaures sont des copies imparfaites. Ce que je veux dire c'est qu'on verrait des dinosaures considérés comme réel dans l'univers JP et on verrait peut-être que ces dinosaures sont aussi scientifiquement inexacts et personne pourra venir dire que ça vient d'un gène ou je ne sais pas quoi.

On ne s'entend jamais sur ces questions parce qu'on a pas la même vision de base sur la réalité des dinosaures. Vous êtes totalement sur la ligne hybride : vous avez raison car tous les dinosaures restent de simples copies, ce ne sont pas de vrais dinosaures. Cependant, pourquoi appliquez ce principe à toutes les caractéristiques anormales des dinosaures ? Parfois ça vient du film qui croyait que c'était comme ça ou une simple spéculation.
Il n'y a pas de base scientifique sérieuse à respecter dans cette saga. Vous croyez vraiment qu'ils ont mis en place toutes ces erreurs de manière délibérée pour que les gens viennent à se dire que ça vient de l'hybridation ?

On a pas la même vision à ce niveau donc ça partira toujours en bordel.
Je pense que les films ont fait des erreurs parce que ça reste une production cinématographique qui n'a pas pour but de coller à la réalité. Il n'y a pas de réel fond scientifique. La ligne hybride que vous tenez à chaque erreur nie ça pour moi. La saga n'a rien d'une science exacte dont les erreurs toutes entières s'expliqueraient par l'hybridation

Dernière modification par Axon (21-03-2016 18:18:11)

#911 21-03-2016 18:17:47

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Allosaure80 a écrit :

Pourquoi vouloir "refaire" le design d'un nouveau Tyrannosaurus ? alors que la plupart des fans(et le public) adore le "design" actuel.

Justement pensé au public, la base de JP c'est quand même de récréer des dinosaures et non de vouloir des animaux imparfait !

As-tu compris la phrase de Wu. Grâce à elle, plus aucun fan n'est censé ce dire que les dinosaures de la franchise sont " parfait ", donc en toute logique, un T. rex du crétacé serait présenté légèrement différent que ceux de la saga.

#912 21-03-2016 18:18:34

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Voici mon idée:
Travelling aérien au-dessus d'Isla Nublar.

Sur une plage des ossements sont échoués (on comprend qu'il s'agit de feu Indy). La caméra se rapproche, se rapproche... Et plonge dans l'oeil.

On passe sur Rexy. Celle-ci marche silencieusement dans la jungle.
Dans une plaine, des herbivores broutent. Un lent mouvement de caméra et un léger zoom nous font comprendre que notre T.rex préféré se cache derrière la lisière de la forêt.
Elle grogne, se prépare a charger.
Hop, coupure à la Gareth Edwards ! smile

Tribunal: Costa Rica.
Les témoins de la catastrophe (Owen, Claire, Omar Sy....) sont tous là (sauf Wu).
C'est au cours d'Owen de témoigner:
(Il raconte et insiste sur le risque de contamination mondiale par les dinosaures.)

Deux microcératops montent sur le squelette et regardent le large.
(Vue subjective)
Il regarde alternativement le large et la clôture éteinte du Mosasaure.

A suivre...

Dernière modification par BigG47 (21-03-2016 18:19:37)

Hors ligne

#913 21-03-2016 18:20:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Allosaure80 a écrit :

Pourquoi vouloir "refaire" le design d'un nouveau Tyrannosaurus ? alors que la plupart des fans(et le public) adore le "design" actuel.

Justement pensé au public, la base de JP c'est quand même de récréer des dinosaures et non de vouloir des animaux imparfait !

Peut-être parce que ça va à l'encontre des propos de Wu dans JW et de Mr. ADN dans JP ?

Sinon, j'aimerais bien qu'on voit Rexy mourir de vieillesse dans une scène touchante, un peu comme le Tricé de JP.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (21-03-2016 18:21:11)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#914 21-03-2016 18:21:50

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Je ne pense pas forcément tant que fan dans mon dernier post ! ^^

Je pense aux producteurs,aux personnes qui vont travailler au film et surtout par rapport au Public, ça sera toujours par rapport aux public que le film va être crée et non par rapport au fan.

Hors ligne

#915 21-03-2016 18:23:49

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

nicolasollivier a écrit :
Allosaure80 a écrit :

Pourquoi vouloir "refaire" le design d'un nouveau Tyrannosaurus ? alors que la plupart des fans(et le public) adore le "design" actuel.

Justement pensé au public, la base de JP c'est quand même de récréer des dinosaures et non de vouloir des animaux imparfait !

As-tu compris la phrase de Wu. Grâce à elle, plus aucun fan n'est censé ce dire que les dinosaures de la franchise sont " parfait ", donc en toute logique, un T. rex du crétacé serait présenté légèrement différent que ceux de la saga.



Axon, dans les faits, les erreurs viennent effectivement de base de libertés artistiques ou de vieilles théories erronées, mais dans l'univers JP, on sait maintenant que toutes ses erreurs sont considérés par les manipulations génétiques. il faut séparer le réel, ce qui a été décidé en amont, et l'univers du film où les choses sont considérés d'une autre manière.

#916 21-03-2016 18:25:39

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Le tricé de Jp n'est peut être pas mort mdr.

Après non moi je ne veux plus de scène avec Rexy.

Et Allosaure80 je n'ai rien compris à ta réponse.

#917 21-03-2016 18:27:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ulfric Sombrage a écrit :

Peut-être parce que ça va à l'encontre des propos de Wu dans JW et de Mr. ADN dans JP ?

Monsieur ADN ne dit pas que les dinosaures de JP sont différents de leur souches de base dans JP.

Wu parle de différences mais ne précise pas lesquelles !

Il est possible que pour certaines espèces, ces différences relèvent de divergences comportementales par rapport au vrai dino de base.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#918 21-03-2016 18:27:43

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ce que dit Wu est assez flou, un aspect différent on ne sait pas quoi exactement. Moi je vois cette phrase surtout comme un clin d’œil aux plumes. Je ne pense pas que ça sous-entend que l'ensemble des erreurs scientifiques que vous avez relevé viennent de l'hybridation. Les scénaristes ne sont pas aussi calés que vous et n'ont certainement pas pensé à tout ça.
C'est surtout pour mettre en avant le caractère artificiel des dinosaures, rien de plus. Baser une théorie entièrement sur ça, c'est léger même si ça se tient après je ne dis pas.

Dernière modification par Axon (21-03-2016 18:29:51)

#919 21-03-2016 18:31:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

C'est pour ça qu'ils ont demandé à des fans de créer les sites qui eux en disent plus que Wu donc grâce à ça on sait quelles sont les caractères en question et il n'y a pas que les plumes.

#920 21-03-2016 18:35:36

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Le site, le site mais c'est juste un site. Je trouve cette démarche nulle, on met les éléments dans le film ou en parle pas. On gonfle pas artificiellement l'univers d'une saga avec un simple site. Vraiment déçu de devoir lire un site pour avoir les réponses.  Après, ça reste les travaux de fans, on ne sait même pas de quelle façon ça a été approuvé.

Pied de page des forums