Vous n'êtes pas identifié(e).
Aucun dinos de JP ne sont corrects dans leur morphologie.
Mais ce n'est en rien lié à une quelconque hybridation, c'est juste leur apparence dans l'univers JP.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Un peu facile comme excuse, ça fait "on veut faire comme ça, mais on veut pas apporter de justification". Puis j'ai toujours entendu dire que la collerette du Dilophosaure venait d'une hybridation avec un Chlamydosaurus, c'est faux du coup ?
Et ça n'excuse pas cette horrible pronation, qui est inutile et moche.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
C'est pas une excuse, c'est comme ça. Au pire considère ça comme des erreurs de conformité scientifique, mais il n'y a rien à en déduire sur le plan diégétique.
Est-ce que pour la scène qui se passe à San José alors qu'on voit la mer en arrière plan tu échafaudes des hypothèses et des théories pour expliquer comment la capitale du Costa Rica s'est déplacée de 60 km vers l'ouest pour se retrouver sur la côte ?
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Tu as des sources pour affirmer que "c'est comme ça et pas autrement" ?
Bah non, la scène à San José est une erreur, comme l'apparence des dinosaures. Ca devrait en être autrement ?
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
On est d'accord ce sont des erreurs (ou des prises de liberté artistiques), et donc c'est comme ça, dans le cas des dinosaures il n'y a pas de raison de les expliquer par l'hybridation ou autre chose.
Appart induire les gens en erreur, j'vois pas trop l'intérêt de mal représenter volontairement des dinosaures. Encore pour les pieds du Triceratops, à l'époque on ne savait pas, mais pour la pronation, ou la tête du Dilophosaure (une tête de T. rex avec deux crêtes au dessus), au secours ...
J'ai pas dit qu'il y avait un intérêt à faire des erreurs. ^^
Et si c'est volontaire, on peut le critiquer oui, mais ça n'implique en rien une signification dans l'univers du film tant que ce n'est pas explicité.
Pour le coup, la pronation clairement "présente" dans les films : sans cette position des mains ridicule, les Raptors n'auraient pas ouvert les portes. Quelque chose d'original aurait été qu'ils ouvrent les portes avec leurs pattes arrières, et leur griffes en faucille.
Le son dans l'espace serait plus proche du Brachiosaure qui se lève sur ses pattes arrières que sur des erreurs physiques. Le Brachiosaure ou le son dans l'espace rende le tout plus beau, alors que les erreurs physiques rendent le tout plus moche.
Pour le coup un Raptor qui ouvre une porte avec sa patte arrière ça aurait été plus moche et surtout plus con.
La pronation ne me dérange aucunement, au contraire j'aime bien, c'est spécifique à JP et ça offre plus de "libertés" aux dinosaures.
Plus con ? Tu m'explique comment tu tourne une poignée avec des mains en supination ?
ça n'offre aucune liberté au dinosaures, appart creuser le sol, ou taper sur la tête d'un ennemi.
http://spikeheila.deviantart.com/art/Do … -321043756
Ce n'est absolument pas spécifique à JP, au contraire, ça a encore plus propagé cette idée de pronation.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (19-07-2015 20:15:29)
Pour le coup, la pronation clairement "présente" dans les films : sans cette position des mains ridicule, les Raptors n'auraient pas ouvert les portes.
C'est donc une prise de liberté artistique du réalisateur, pour que les raptors puissent ouvrir les portes dans le film.
Comme je l'ai dit plus haut, y'avait d'autre façon pour les ouvrir (avec leur patte arrière, ou leur gueule). Puis ça reste inutile, les raptors n'ont pas été conçu par InGen pour savoir ouvrir des portes.
les raptors n'ont pas été conçu par InGen pour savoir ouvrir des portes.
Par InGen non, par Spielberg oui.
C'est en substance ce que je dis depuis le début de cette discussion.
C'est pas parce que Spielberg à voulu faire ça que c'est excusable, surtout avec Jack Horner derrière. J'aurais accepté qu'ils soient en pronation uniquement pour ouvrir les portes, mais qu'ils gardent les mains en supination dans les autres scènes
(en gros, qu'ils aient des poignets humains, puisque les Théropodes ne pouvaient pas passer de la supination à la pronation comme nous)
Si les Raptors ouvrent les portes avec les mains, c'est plus effrayant car ça leur donne un côté humain.
Et c'est comme les serres des Pteranodons. Mais comment tu sais que les Gallimimus dans JP mesurent 4 mètres ? Et puis dans JW ils en font 8.
Le fait d'ouvrir les portes avec les pattes antérieures est déjà une liberté offerte par ce positionnement des mains.
D'ailleurs les théropodes des films peuvent passer de la pronation à la supination.
Dernière modification par Rapt0r (19-07-2015 20:26:43)
La taille des Gallimimus, ça se voit dans la scène du 1er film, ils sont très court (par contre la hauteur, ça va). Dans JW, ils ne m'ont pas l'air si différent.
C'est une liberté prise oui, mais ça n'en reste pas moins laid, et inutile pour n'importe quel autre situation.
C'est drôle de voir que certains critiquent l'humanisation des raptors dans JW, alors qu'elle est autant présente dans JP.
J'ai jamais critiqué les Raptors de JW, bien au contraire.
Si tel était le cas, j'aurai l'air d'un sacré hypocrite avec mon profil...
Dernière modification par Rapt0r (19-07-2015 20:38:12)
Tu n'étais pas visé, c'est le message de Spyrex qui m'a fait pensé à ça.
Même s'ils ont des poignets d'humains, la pronation (qui est la position "lambda" de leurs mains) reste pas naturelle.