Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#341 19-07-2015 13:01:03

Philosoraptor
Dilophosaure

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Andrew Collins a écrit :

Moi j'aimerais voir Blue en tant que cadavre, et un des personnages qui l'aurait découverte (Owen pourquoi pas) dirait "Seule, elle n'avait aucune chance" pour démontrer le besoin du "clan" chez les raptors

Ou alors on pourrait avoir un truc du genre, des raptors à plumes et des raptors sans plumes seraient obligés de s'entraider, de former un clan pour avoir une chance de survie. Et du coup ça s’appuierait sur leur intelligence, ils comprendraient qu'il faut qu'ils s'unissent.

- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

#342 19-07-2015 13:02:31

Thalassin
Banni(e)

Comme les deux équipes de Koh-Lanta ?  devil

#343 19-07-2015 13:05:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai pas envie de voir les dinosaures sur le continent, ça ferait trop film de monstre.

Je ne vois pas en quoi voir de vrais dinosaures sur le continent feraient d'eux des monstres.
Ce sont des animaux et ils restent tels quels qu'ils soient sur un contient ou sur une île.

En revanche, des hybrides purement fictifs que ce soit sur le continent ou sur les îles, ça c'est film de monstres et contraire aux principes de la saga.

Dans ce cas là, on renomme la franchise et elle devient "Monster World" ou "Hybrids World".

Andrew Collins a écrit :

Comme les deux équipes de Koh-Lanta ?

En revanche, un spin-off à propos d'une émission de télé réalisté à la Koh Lanta me botterai bien !!!!

Dernière modification par Monsieur ADN (19-07-2015 13:09:18)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#344 19-07-2015 13:09:31

Philosoraptor
Dilophosaure

Andrew Collins a écrit :

Comme les deux équipes de Koh-Lanta ?  devil

Exactement big_smile ! Mais je pense que les raptors sont plus intelligents que certains candidats de Koh-Lanta.

- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

#345 19-07-2015 13:46:37

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Andrew Collins a écrit :

Moi j'aimerais voir Blue en tant que cadavre, et un des personnages qui l'aurait découverte (Owen pourquoi pas) dirait "Seule, elle n'avait aucune chance" pour démontrer le besoin du "clan" chez les raptors

tumblr_nrkzk7XlME1qhz95yo1_500.gif
J'espère que le futur réalisateur ne viendra pas chercher des idées ici en fin de compte. monkey

Dernière modification par Rapt0r (19-07-2015 13:48:36)

Signature%2BRapt0r.png

#346 19-07-2015 13:47:56

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Site Web

si on suis vos résonnement les hybrides sont fictif, on peux enlever blue, rexy ... --'

#347 19-07-2015 14:23:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Monsieur ADN a écrit :

Et je précise, il faut bien faire la distinction entre hybride et hybride fictif dans la franchise.

-Hybride : dinosaure réel auquel quelques séquençages de grenouille ont été ajoutées pour parvenir à sa conception. A terme, conserve la forme et la physiologie de son espèce respective.

-Hybride Fictif : mélange d'une dizaine d'espèces différentes dans le but de concevoir une espèce totalement nouvelle dans l’histoire de la planète n'ayant jamais existé.

J'espère qu'on va pas finir à en remettre la conception du mot dinosaure...
Ça aboutirai à un tel paroxysme que cela en deviendrai pathétique.

Dernière modification par Monsieur ADN (19-07-2015 14:25:47)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#348 19-07-2015 15:07:51

R-rex
Carnotaurus furtif

wolfrex a écrit :

si on suis vos résonnement les hybrides sont fictif, on peux enlever blue, rexy ... --'

Il y a une différence très claire entre l'indominus et les autres animaux de la franchise.

Les autres animaux ont une partie de leur ADN comblée par celui d'une grenouille, parce qu'il n'y a pas le choix.

L'Indominus est un mélange de plusieurs adn dans le but de concevoir une nouvelle espèce.

Dernière modification par R-rex (05-03-2016 21:07:55)

#349 19-07-2015 17:31:13

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Site Web

je suis d'accord l'indominus est un melange de plusieurs adn d'espece mais les autres sont quand même des hybrides

#350 19-07-2015 17:54:06

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center

Dans le sens où le dino de base est le t rex, ça reviens à la même chose...

"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

#351 19-07-2015 18:13:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Oui mais à ce niveau, l'Indominus, c'est un T. rex complété avec trois ou quatre autres ADN

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#352 19-07-2015 18:21:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Dix espèces : T. rex, Raptor, seiche, serpent, grenouille, Carnotaurus, Rugops, Giganotosaurus, Majungasaurus et Therizinosaurus (confirmé par Jack Horner je crois).

zndi.jpg

#353 19-07-2015 18:23:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Confirmé par Jack Horner, paye ta source quoi.
Les sources se contredisent presque toutes, puis pourquoi faire de l'ADN de Rugops et de Majungasaurus ? Pour lui donner un gros nez et des jambes toutes petites ?
Pareil pour Therizinosaurus, appart la taille des bras, aucun intérêt particulier.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#354 19-07-2015 18:38:46

Spyrex
Spinosaurus furax

C'est dit sur le site JW pour Rugops, Giganotosaurus, Carnotaurus et Majungasaurus. Ils aurait servi à faire les cornes et les ostéodermes. Le crâne de l'I. rex est beaucoup plus proche de celui d'un Abelisauridé que d'un T. rex. Franchement, je vois pas ce qu'il a d'un T. rex.

Et oui, l'ADN de Therizinosaurus aurait servi pour les longs bras. Puis on peut dire aussi "la seiche, à part le camouflage et la croissance, ça sert à quoi ?" "le Raptor, à part la communication ça sert à quoi ?".

J'essayais juste de compléter ta réponse, mais si ça te plaît pas, t'es assez grand pour le faire.

Dernière modification par Spyrex (19-07-2015 18:40:30)

zndi.jpg

#355 19-07-2015 18:48:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

L'Indominus n'a pas de bosse pointue comme Majungasaurus en haut du crâne, et son cannibalisme n'est pas une preuve (que je sache, le cannibalisme n'est pas génétique).
Il n'a pas de menton carré comme Giganotosaurus, et ce dernier faisait sensiblement la même taille que le T. rex .
Le Therizinosaurus n'a en commun que les bras, pas les mains. L'ADN de sèche a été utilisé pour que l'Indominus puisse vivre, alors que les autre c'est purement esthétique. L'ADN de Raptor a été utilisé pour un but militaire.

C'est vrai que j'ai été un peu agressif, et je m'en excuse, mais je ne comprend pas cette surenchère d'ADN qui oscille entre l'inutile et l'invisible (Je ne vois pas où est l'ADN de Giganotosaurus personnellement, et la présence d'ADN de Rugops, appart pour le gros nez, n'a pas trop d'intérêt.).

Dernière modification par Ulfric Sombrage (19-07-2015 18:49:32)

#356 19-07-2015 18:55:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Spyrex a écrit :

Dix espèces : T. rex, Raptor, seiche, serpent, grenouille, Carnotaurus, Rugops, Giganotosaurus, Majungasaurus et Therizinosaurus (confirmé par Jack Horner je crois).

C'est tout ce qui fait la caractéristique de la fictivité de la créature.

Les autres dinosaures restent tels quels dans leur morphologie.

Michael Crichton

#357 19-07-2015 18:57:34

Spyrex
Spinosaurus furax

T'inquiète, je prends la mouche facilement aussi. wink
Tous les ajouts d'ADN ne sont pas forcément visibles, mais dans ce cas c'est vrai qu'on peut se questionner sur leur raison d'être. Quoique si on mélange ces quatre Théropodes, le résultat peut ressembler à l'I. rex.

Pour le Therizinosaurus, je comprends car je me demandais d'où sortaient ces énormes bras, bien plus gros que ceux des Raptors. Les quatre doigts doivent venir des Abélisauridés, mais la vraie question est de savoir d'où vient ce pouce opposable.

Le cannibalisme est sans doute commun à tous les Théropodes, mais c'est prouvé chez le Majungasaurus.

zndi.jpg

#358 19-07-2015 18:59:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Pas vraiment : ces horribles mains en pronations, les gros sourcils de Rexy, à peu près tout chez le Spinosaure (appart sa taille, on ne pouvait pas savoir à l'époque, même s'il change de taille plusieurs fois dans le film), la tête des Pteranodon et la présence de dents, pareil pour Dimorphodon, les pieds des Tricé/Anky/Stego, la longueur des Gallimimus, et la liste est encore longue. Le physique de l'Indominus est explicable du fait des mutations, mais tout ce que j'ai énoncé n'est justifié à aucun moment (et même si c'est un choix artistique, les mains en pronation, juste non)

Aucun dinos de JP ne sont corrects dans leur morphologie.

#359 19-07-2015 19:05:41

Spyrex
Spinosaurus furax

La longueur des Gallimimus ? On a trouvé des individus de 8 mètres je crois. Les Pteranodons n'ont pas de dents dans TLW, ni dans JW.

Dernière modification par Spyrex (19-07-2015 19:06:19)

zndi.jpg

#360 19-07-2015 19:17:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Dans la saga, les Gallimimus font à peine 4m de long, contre 6m en vrai. Dans TLW, le bec des Pteranodon est incorrect, et dans JW, ils sont tout maigrichon de la tête avec des gros sourcils

Pied de page des forums