Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 03-10-2016 22:47:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Bah si Crichton avait écrit le bouquin de nos jours , les dinosaures seraient plumés non ? Donc oui c'est idiot de se rattacher mordicus aux anciens design.

Si dans JW2 on découvre des dinos crées par d'autres entreprises que InGen et qu'ils n'ont pas de plumes non plus ca serait vraiment dommage ...

Dernière modification par Greg13 (03-10-2016 22:48:48)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#242 03-10-2016 23:02:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

C'est surtout que c'est hyper artificiel comme explication. On peut leur retirer n'importe quoi au prétexte que ce ne sont pas des vrais dinos.

On aurait pu leur enlever les yeux, ou leur en mettre trois, et si quelqu'un trouvait quelque chose à y redire on lui répondait juste "nan mais c'est pas des vrais dinos". Là ils auraient vraiment assumé l'idée.
Mais bizarrement ce n'est pas le cas. D'ailleurs les dinos ont aussi toutes leurs dents, leurs pattes, et vraisemblablement tous leurs organes internes.

En fait pour bien montrer que "c'est pas des vrais dinos" on a supprimé le seul truc dont les 3/4 du public ne se rend pas compte de l'absence.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#243 04-10-2016 11:32:52

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Greg13 a écrit :

Si dans JW2 on découvre des dinos crées par d'autres entreprises que InGen et qu'ils n'ont pas de plumes non plus ca serait vraiment dommage ...

Pour moi, ça respecterait plutôt le "lore" de la saga. Ne pouvant obtenir d'ADN pur, tous les concurrents d'InGen devraient eux aussi combler les séquences avec de l'ADN de batracien et donc il serait logique que leurs dinos n'aient pas d'avantage de plumes. Alors certes vu le tour pris par le scénario où on se met à mélanger tout et n'importe, ils pourraient toujours rajouter de l'ADN d'oiseau pour les "replumer" mais dans une optique commerciale, est ce qu'une entreprise prendrait le risque d'aller à contrecourant d'une vision du dinosaure imposée depuis plus de 10 ans par le monopole Jurassic World ?

Hors ligne

#244 04-10-2016 14:04:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Bah pour se différencier de la concurrence oui , t'as pas les mêmes manèges a Disney et au parc Asterix, avec une optique de "venez voir nos dinosaures visuellement fidèles aux récentes découvertes"


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#245 04-10-2016 17:53:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

La Grande a écrit :

Allez, faisons confiance à Treverrow, comme ça on va avoir des hybrides pendant tout le film! De toute façon, le T-Rex c'est de la m****, il est bigleux!               J'AI peur pour ma franchise préférée si c'est Treverrow qui imagine le scénario... Il va nous sortir des Triceraptorosaurus Rex et des ankylosaures albinos à crête punk!

Quoi ?


zndi.jpg

Hors ligne

#246 04-10-2016 18:07:59

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Serait-ce un nostalgique ?

Hors ligne

#247 04-10-2016 18:21:31

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

BigG47 a écrit :

Serait-ce un nostalgique ?

Juste un gosse qui en fait des caisses.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#248 04-10-2016 19:01:59

Anonyme_2
Invité

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Ou alors juste de l'humour, ce qui n'est pas une tare en soit...

#249 04-10-2016 20:27:32

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

C'était de l'ironie.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#250 04-10-2016 22:08:51

Anonyme_2
Invité

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

La Grande a écrit :

C'était de l'ironie.

Ah oui... Alors pardon : Ha ha !

(ou pour vous dire que je suis pas en forme ce soir mais étant orgueilleux, la pilule d'acceptation passe mal)

#251 22-11-2016 10:26:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Laaris a écrit :

Et assumer un parti pris en tant que réal ce serait dire clairement "y'a pas de plumes parce qu'on ne voulait pas en mettre", et pas se planquer derrière les explications d'un personnage.

Au risque de m'embourber dans un sujet "tabou", je comprends vraiment pas pourquoi l'absence de plumes est si difficile à envisager dans la trilogie en développement.

C'est pourtant pas difficile de dire au grand public que certains dinosaures étaient pourvus de plumes, il suffit d'une ligne de dialogue pour le souligner. Jurassic Park avait bien souligné à au moins trois reprises dans le film que les oiseaux étaient étroitement liés aux dinosaures sans que cela ne gène personne. Il est donc possible de le faire dans un autre film.

Après on peut évidemment s'appuyer sur l'idée du génome incomplet pour justifier leur absence. Mais d'un autre coté, on peut aussi ajouter des plumes aux dinos des futures films et trouver une petite pirouette d'ingénierie génétique pour incorporer des plumes. Genre : "nos généticiens ont incorporé des gènes d'oiseaux pour artificiellement doter de plumes nos animaux" ou alors "nous avons réussi à trouver pour la première fois en 30 ans un génome quasiment pur contenant le code génétique du plumage"

Qu'est-ce qui bloquerait les scénaristes à incorporer un peu plus de contenu scientifique pour justifier la présence de plumes sur certains théropodes ? J'avoue que ça me dépasse.

Et puis au delà de l'aspect scénaristique, inclure des plumes serait pour les responsables des effets spéciaux un véritable challenge visuel pour les films.
Le challenge, c'est ce qui a permis à la saga Jurassic Park d'entrer dans l'histoire en repoussant les limites en matière d'effets spéciaux.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-11-2016 10:27:43)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#252 22-11-2016 13:47:46

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Le seul challenge qui intéresse les studios de nos jours, c'est de battre le record au box-office. Rien d'autre. Et je doute que les responsables des VFXs aient le moindre mot à dire là-dedans.

Dernière modification par Taylor BC (22-11-2016 13:48:31)

Hors ligne

#253 22-11-2016 14:01:53

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

J'avoue que là je te comprend pas ADN,
tu t'acharne sur l'I.rex .... que c'est pas dans l'esprit de la saga blabla.... Et tu veux qu'il mettent des plumes sur les dino ??
alors la t'es encore moins dans l'esprit de la saga.

Plus de contenu scientifiques, là faut oublier, C'est trop jeunes pour l'instant ça change tout le temps...
par exemple le spinosaure qui change de posture ou la nouvelle formes de tricératops avec c'est nasal a la grenouilles
 
je préférerai qu'il reste dans le design de 93 incohérent niveau scientifiques mais reste cohérent dans tout les films

je suis du même avis que Taylor BC le seul challenge c'est de faire du profit

Dernière modification par wolfrex (22-11-2016 14:04:34)

Hors ligne

#254 22-11-2016 14:15:04

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

L'esprit de la saga c'est en grande partie la cohérence scientifique. Les dinosaures proches des oiseaux, Grant arrêtait pas d'en parler, mais les plumes sur les dinos, c'est pas dans l'esprit de la série ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#255 22-11-2016 14:27:08

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Je pense que tôt ou tard, on en verra un de dino à plume, même si ce n'est que pour quelques secondes. Que ça soit dans JW 2 ou bien après.  Et que ça soit dans un sérieux religieux ou bien tourné en dérision.

Mais le débat me semble bien trop agiter les réseaux sociaux (débat de fans en commentaires) et plus globalement l'internet (multiples articles à la sortie de JW évoquant le manque de cohérence scientifique pour les chercheurs) pour que la saga arrive à l'ignorer jusqu'à sa conclusion (ou si par miracle, ils y arrivent, alors il ne restera plus qu'à attendre sagement le reboot lol ).

Dernière modification par Taylor BC (22-11-2016 14:28:04)

Hors ligne

#256 22-11-2016 17:58:08

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

wolfrex a écrit :

tu t'acharne sur l'I.rex .... que c'est pas dans l'esprit de la saga blabla.... Et tu veux qu'il mettent des plumes sur les dino ??
alors la t'es encore moins dans l'esprit de la saga.

pourquoi mettre des plumes ne correspond pas a  "l'esprit de la saga" ? C'est quoi "l'esprit de la saga" ?

Dernière modification par Allosaure80 (22-11-2016 17:58:19)

Hors ligne

#257 22-11-2016 18:17:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Taylor BC a écrit :

Le seul challenge qui intéresse les studios de nos jours, c'est de battre le record au box-office.

maceo a écrit :

L'esprit de la saga c'est en grande partie la cohérence scientifique. Les dinosaures proches des oiseaux, Grant arrêtait pas d'en parler, mais les plumes sur les dinos, c'est pas dans l'esprit de la série ?

Avant toute chose ce que je m'apprête à dire n'est que mon avis et je ne souhaite pas voir émerger de conflits inutiles en conséquence. Ce que je dit ne regarde que moi. Je préfère prévenir pour éviter que le débat parte en cacahuète.

Je sais que beaucoup risquent de tomber de leur chaise en lisant ce qui suit mais une des choses que je reproche à Jurassic World c'est son manque de contenu et de richesse scientifique.
Je ne n'insinue pas que le film ne repose pas sur une base scientifique puisque l'hybridation est la base du sujet.

Mais quand on prend la saga dans son ensemble, force est de constater qu'à ce jour Jurassic Park est le film contenant le plus d'allusions et de références scientifiques. Si l'on devait faire un classement des films selon le nombre d'allusions scientifiques Jurassic Park de 1993, remporterait haut la main la victoire. Certes TLW en possède pas mal, mais de mémoire pas autant que son prédécesseur. JP III a aussi son lot de références scientifiques mais amoindri par le fait que son scénario soit un simple film d'aventure. Heureusement que Grant est là sans quoi le film serait dénué de propos scientifique.

Des références scientifiques il y en a dans JW, mais ça s'arrête aux deux/trois discours de Gray, aux quelques explications lâchées sur la composition de l'hybride et sur l'idée de sa place dans la nature.

Et ce que j'ai trouvé dommage dans le film, c'est qu'avec l'idée du retour aux sources, JW avait le potentiel d'exploiter encore plus la dimension scientifique de la saga.
Mais de mon propre jugement (ce n'est que mon avis bien sur), ce potentiel scientifique n'a pas été pleinement exploité.
Je trouve dommage par exemple que le film ne nous explique rien sur la population et la gestion des individus du parc. Tous les animaux descendent-ils des populations initiales du premier parc ? Ces premières populations ont-elles été stérilisées et remplacées petit à petit par des clones plus récents ?
Wu a-t-il corrigé l'erreur engendrée par l'inclusion de gènes de grenouilles africaines à l'époque Jurassic Park ?

Ces choses là auraient pu très bien êtres rapidement abordés lors de la visite des labos avec les sponsors au début du film ou alors clairement expliquées sur le site web du film, mais il n'en n'est rien.

Pour aller plus loin, c'est aussi dommage qu'Owen n'aborde pas plus les découvertes qu'il aurait apprises sur le comportement des vélociraptors en les dressant. Ça aurait été très intéressant et aurait enrichi le thème de la relation homme/raptor.

Et il y a bien sur ce manque considérable liée à l'absence de plumes sur les dinosaures concernés dont comme je l'ai dit plus haut, la présence aurait pu être justifiée par une petite pirouette d’ingénierie génétique.

Bon comme je l'ai dit plus haut tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

Tout ça pour dire que j'attends de la part du prochain opus plus de richesse et de contenu scientifique l'idéal étant un contenu aussi riche que celui du premier film.
C'est possible et en théorie pas insurmontable.

Mais comme le dit Taylor, le but des blockbusters actuels est le box office et l'une de mes craintes serait qu'à ce sujet les producteurs disent "mettez en le moins possible et bardons les de grand spectacle au détriment de la profondeur".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#258 23-11-2016 00:08:00

Anonyme_2
Invité

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Faut pas non plus abuser et voir un max de profondeur où il n'y en a pas des tonnes. Le premier Jurassic Park se contente du minimum syndical et ça a été pareil pour Jurassic World. Faut arrêter de faire constamment dans de la pure branl.... intellectuelle pour des produits qui ont toujours été faits pour le pognon, avec bon ou mauvais réal, bon ou mauvais casting.

Dernière modification par Anonyme_2 (23-11-2016 00:10:42)

#259 23-11-2016 09:35:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

jurassic-dark a écrit :

Faut pas non plus abuser et voir un max de profondeur où il n'y en a pas des tonnes. Le premier Jurassic Park se contente du minimum syndical et ça a été pareil pour Jurassic World.

Par rapport aux allusions scientifiques, c'est clairement JP qui en a le plus. Aucune de ses suites ne l'égale.

Et par rapport avec JW le problème c'est que c'est le film qui contient le plus de thématique dans la saga (le parc opérationnel, l'hybride, le dressage des raptors...etc), mais en voulant tout caser en deux heures de film, on obtient un film vite expédié.
C'est mon ressenti et ça ne regarde que moi.
Mais y'avait matière à exploiter davantage ces dites thématiques (profiter plus du parc, approfondir les personnages et leur fonction, approfondir la personnalité et des raptors...etc).

Et puis bon passer par un site internet pour comprendre qu'Ingen possède un filiale militaire et que Hoskins en est le responsable, ou pour savoir que Wu n'est pas uniquement le généticien en chef mais carrément le PDG d'Ingen, je dit non.
C'est le genre d'info que tu peux caser fastoche en deux/trois mots dans une réplique, mais visiblement c'est trop compliqué.
Encore une fois ce n'est que mon avis.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#260 23-11-2016 17:44:50

Anonyme_2
Invité

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Sauf que quand tu parles Mr ADN, c'est souvent romanesque. Tu vas à fond dans les détails. C'est bien, mais si je devais produire un blockbuster, je te prendrai certainement pas, de peur d'avoir la tête comme une gondole à la fin de la journée de tournage. Perso si je fais un film sur les dinos, je me casse pas la tête, je pense d'abord au visuel, ce qui va attirer l'œil. L'histoire viendra ensuite.

Pied de page des forums