Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#461 01-09-2018 16:18:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : "Megalodon" de retour en piste

Vu hier soir.

Alors tout comme Allosaure80, je n'ai lu aucun bouquin donc mon avis portera sur le fait que je l'ai vu comme un simple film.

Bon ce n'est pas un grand chef d'oeuvre mais je ne serait pas aussi catégorique que toutes les critiques que j'ai lues ci dessus.

Le film a tout pour passer un bon moment. De l'action, des décors géniaux, une chouette aventure, des mecs qui se font bouffer... etc.
Mais hélas je classerai ce film dans la catégorie des potentiels gâchés. Pas un mauvais potentiel gâché car cela reste trépidant de voir un film sur un meg complètement déchaîné. Il y a un peu de tension mais malheureusement pas suffisamment pour en faire un film mémorable, qui aurait largement pu en servir si le tout avait été mieux écrit.
D'ailleurs on en revient à ce problème actuel qui est de tout gâcher en nous servant de l'humour à la noix à tout va alors que justement ce genre de film fonctionnerai tellement mieux avec de la peur constante.

Ce film ne restera malheureusement pas gravé dans les mémoires à long terme et c'est bien dommage car il en avait, à la base, les capacités. Comme trop grand nombre de productions...

Malgré tout, pour reprendre une nouvelle fois Allosaure80, cela reste un film fun à regarder avec une pizza (sans anchois) et une bière bien fraîche (belge de préférence).

Au delà de l'humour débile, mon gros point de déception réside dans le manque de rigueur scientifique lié au mégalodon.

Spoiler: Cliquer pour lire

On est en fait dans le même cas du Spinosaurus furax de JPIII.
Le Mégalodon vient de se faire un repas complet en ingurgitant un gros calmar géant, mais non monsieur (ou madame qui sait) continue à s'acharner sur les sous marins. Et pis c'est pas fini, quand le meg remonte vers la surface il dévore une baleine malgré son gargantuesque repas de la veille, et il lui reste de la place pour le baleineau qui plus est.
Et malgré cette grosse pièce de viande premier choix et son dessert, non il lui faut ses petits gâteaux pour le café et décide de bouffer des humains.

Et une fois n'est pas coutume, lorsque le premier meg se fait tuer, le second dévore sa carcasse... mais continue à s’acharner sur les humains.

C'est donc pour ça que je le compare à notre spinosaurus adoré. Ce dernier s'acharne sur les pauvres humains alors qu'avec le tyrannosaure, il avait de quoi se sustenter pendant quelques jours.
Mais pour tous ceux qui détestent la manière dont le spinosaurs est amené dans JPIII, repensez à The Meg et relativisez. Spiny est bien plus soft dans son traitement que le Meg.

Et juste pour le chipotage, je doute que de tels sous marins aussi vitrés puissent se rendre dans les grands fonds.
C'est pour cette raison que les sous marins utilisés pour explorer les abysses sont simlmlement équipés de lucarnes.
Au delà d'une certaine taille elles céderaient et ce serait Sayonara en moins de deux.

Par contre deux petites scènes renvoie à une symbolique. C'est subtil mais sympa.

Spoiler: Cliquer pour lire

Le Meg s'en prend à un bateaux de braconniers qui coupent les ailerons de requins pour les jeter à la mer.
Il y a comme une sorte de "revanche" illustrée dans cette scène.

Les requins qui se ruent pour dévorer la carcasse du deuxième meg c'est un peu exagéré, mais ça fait un peu style les requins nouveaux, donc actuels, reprennent le dessus sur l'ancien.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#462 01-09-2018 18:24:46

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : "Megalodon" de retour en piste

Monsieur ADN a écrit :

D'ailleurs on en revient à ce problème actuel qui est de tout gâcher en nous servant de l'humour à la noix

Le syndrome Marvel, qui avait aussi infecté JWFK.

Globalement d'accord avec toi. Dommage que la majorité des scènes sanglantes ont été annulées ou coupées...
( https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … ealisateur )


oliver10.jpg

Hors ligne

#463 02-09-2018 13:07:00

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Ah parce que tu trouves tu trouves que Marvel a infecté l'univers JP? Les phases humoristiques de Malcolm dans JP et autres dans la première trilogie ça passe mieux donc. Ok.


Winter is coming.

Hors ligne

#464 02-09-2018 13:18:04

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : "Megalodon" de retour en piste

Et l'humour Marvel marche très bien, enfin mémé si y a des fois où il vole pas haut comme dans Ant Man and the Wasp.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#465 02-09-2018 13:33:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : "Megalodon" de retour en piste

L'humour Marvel marche très bien dans Marvel.

L'humour Malcolmesque peut y faire penser certes, mais il n'est pas du même acabit que celui de Marvel.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#466 02-09-2018 14:21:34

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Ah, et peux-tu me dire pourquoi?


Winter is coming.

Hors ligne

#467 02-09-2018 14:34:35

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : "Megalodon" de retour en piste

Il est plus recherché...


giphy.gif
..

Hors ligne

#468 02-09-2018 14:43:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Plus recherché? Vouloir sauter la femme d'un autre en la draguant ouvertement c'est recherché? Ah.


Winter is coming.

Hors ligne

#469 02-09-2018 14:48:42

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : "Megalodon" de retour en piste

En la draguant un peu mieux qu'un star lord le ferait...


giphy.gif
..

Hors ligne

#470 02-09-2018 16:11:11

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : "Megalodon" de retour en piste

Nous écoutons ton avis d'expert Motherfuckingrex.... smile  smile  smile  smile

Hors ligne

#471 02-09-2018 16:35:34

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : "Megalodon" de retour en piste

Merci, merci! Non en vrai c'est ce que je pense et tu peux en penser ce que tu veux tyeo30. Chacun doit avoir son propre avis sur les choses (et heureusement ca serait chiant sinon)

Dernière modification par motherfuckintrex (02-09-2018 16:35:54)


giphy.gif
..

Hors ligne

#472 02-09-2018 17:15:57

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Star Lord n'apparait pas dans Jurrasic Wolrd désolé.

Je ne dis pas que chacun ne doit pas avoir son avis, je veux savoir ce qui justifie ton avis ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#473 02-09-2018 17:20:56

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : "Megalodon" de retour en piste

Je trouve l'humour de malcolm plus recherché car il fait allusion a des faits scientifiques et il est mieux dosé et apporte un VRAI plus au personnage et au film...Il est également mieux dosé...


giphy.gif
..

Hors ligne

#474 02-09-2018 17:41:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Mais il faut comprendre que l'humour va avec le caractère du personnage et les gens peuvent mieux se retrouver dans l'humour d'un Owen que dans celui d'un Malcolm.


Winter is coming.

Hors ligne

#475 02-09-2018 17:58:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : "Megalodon" de retour en piste

https://www.youtube.com/watch?v=2GXLM4bxDDM

tyeo30 a écrit :

Mais il faut comprendre que l'humour va avec le caractère du personnage et les gens peuvent mieux se retrouver dans l'humour d'un Owen que dans celui d'un Malcolm.

L'humour ne fait pas de mal, mais il faut savoir le placer intelligemment et bien le doser.

Quand Owen fait "c'est ok" avec un air "tout va bien" alors qu'il est coincé entre la gueule du rex et la paroi du camion, là c'est très mal placé. Il s'agit quand même de la bestiole qui a failli dévorer des enfants et qui appartient à l'espèce à qui un autre membre a dévoré un paléontologue dans un bain de sang...

Et en sachant qu'une scène où il disait "Waw ça va être trop cool" (ou un truc similaire) devait être placée juste avant...
Heureusement qu'elle n'a pas été incluse...

Waw les mecs, regardez, ça va être trop coooooooool... !
https://www.youtube.com/watch?v=v5Co3A3fLBo

Waw, c'est trop de la balle... !
https://www.youtube.com/watch?v=9t8iEpdabms


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#476 02-09-2018 18:16:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

Mais il faut comprendre que l'humour va avec le caractère du personnage et les gens peuvent mieux se retrouver dans l'humour d'un Owen que dans celui d'un Malcolm.

C'est pas très gentil pour les gens ça. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#477 02-09-2018 18:45:52

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : "Megalodon" de retour en piste

Laaris a clashé la moitié (plus?) de la population mondiale....


giphy.gif
..

Hors ligne

#478 02-09-2018 20:03:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

C'est pas une question de gentillesse, mais une question de vérité.

Quand Owen fait "c'est ok", c'est bien placé au contraire. Nous on pense au rex qui a faillit bouffer des gosses, lui non, il n'était pas là à Jurassic Park, il n'avait que 13 ans et les faits étaient dissimulés, donc je ne vois pas en quoi il penserait à cette chose sérieusement. Il ne faut pas non plus faire passer son vécu dans celui des personnages.

Pour lui, le rex était la vieille attraction de Jurassic World qu'il n'a peut-être pas fréquenté plus que ça du fait de ses travaux à l'époque, ainsi que celle qui, entre autre, a permis de faire tuer l'Indominus.

J'ai vu des gens faire de l'humour dans des situations très à risque et ce avant de MCU, alors je ne vois franchement pas ce qui choque à moins que vous n'aillez été à l'état de troglodyte durant le reste de votre vie.

Ma scène où il dit l'autre phrase, c'est l'expression de sa surprise, inquiétude et non pas de sa réelle excitation.


Winter is coming.

Hors ligne

#479 02-09-2018 21:24:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : "Megalodon" de retour en piste

Il est quand même face à un super prédateur qui peut t'avaler en une traite, c'est pas rien.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#480 02-09-2018 21:36:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Et? Y a des gens qui rigolent en risquant la mort au-dessus de grands ravins.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums