Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 15-06-2015 18:58:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Critique presse

*Patel. wink

Je croyais à un Rajasaurus. ops


zndi.jpg

Hors ligne

#162 15-06-2015 19:07:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique presse

Oui Patel Corporation !

Et son PDG devait être un certain Rajel Patel !

Que de souvenirs. cool

Et y'a des rigolos qui s'étaient amusés à concevoir un site fictif de Patel.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-06-2015 19:08:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#163 15-06-2015 19:10:01

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Monsieur ADN a écrit :

Spyrex, il a bien eu un temps d'une durée de quelques mois entre la fois où Horner promettait un dinosaure badass et celui où on a validé l'hybride.

Durant ce laps de temps, les suppositions allaient bon train du Barionyx au Giganatosaure en passant par le carnotaurus (celui-ci semblai une évidence au vu des romans de Crichton).

Ensuite la rumeur du dino badass avait été annoncé sous le nom de Diabolus Rex.
Pratiquement tout le monde semblait croire qu'il s'agirai d'un Carnotaurus on d'un Allosaure, les deux possédant des cornes faisant penser au Diable.
Un moment, les rumeurs ballottaient entre Indominus et Diablous.

Avec Indominus, certains songeaient à un Théropode Indien.

Dans les deux cas, les rumeurs d'hybrides commençaient à monter.

Puis vint un temps où l'hybride fut confirmé...

Spyrex a écrit :

Et on perd l'idée même du film (tel qu'il est) si c'est un Dinosaure classique.

On en aurait pu rester sur un dino effrayant ayant existé, qui se serait montré très agressif, plus agressif que les autres espèces connues.

Un Carchadontosaure rivalisant avec un T.Rex aurait pu suffire.

Je suis sur qu'un groupe d'Allosaure enragés aurait fait l'affaire.

Ou plusieurs carnotaures invisibles comme des sèches prenant pas surprise les touristes égarés... Brrr...


Non, un Carcharodontosaurus n'est pas de la surenchère par rapport à un T. rex.

Ni un groupe d'allosaures.

Ni des carnotaurus invisibles.

Ca ne correspond pas à l'idée de surenchère et de manipuler les animaux pour plaire au public tel que suggéré dans le livre et mis en exergue dans le film.

Le pitch de départ te plaît pas et donc tu veux en dévier. J'aurais bien voulu voir toutes ces bestioles mais ils ne correspondent à ce qu'est l'Indominus dans le contexte du film. Et encore une fois ça vient de Spielberg ça.

Dernière modification par Tehd (15-06-2015 19:10:40)

Hors ligne

#164 16-06-2015 07:30:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique presse

Alors dans ce cas là il n'était pas nécessaire de balancer l'histoire d'un nouveau parc.

C'est cette histoire de parc et de lassitude qui nous à conduit à une intrigue d'hybride et vers un futur obscur peuplé de créatures fictives...

Franchement, il fallait autant se baser sur une histoire de dinosaures (DE VRAIS DINOSAURES) sans parc et nous en serions pas là à nous battre entre fans.

Pensez à l'avenir les gens.

Vous êtres ultra enthousiastes à l'idée d'avoir apprécier le film. C'est très pour vous et j'en suis satisfait !!! smile

Mais regardez donc à long terme. Si vous voulez que JW devienne un film de guerre monstrueux, ça ne regarde que vous.
Je me marrai bien quand vous viendrez pleurer sur ce forum à la vue de ce genre d'immondices.

Spielberg est un traître de toute façon pour nous avoir balancé ça.

Et je me marre quand vous dites "vous vouliez un JP bis"

Non ! Pour ma part, je n'ai jamais dit ça !

Je voulais bien un truc qui s'éloigne de JP comme l'a fait TLW et JPIII mais dans l’esprit de Michael Crichton.

Avec ces histoires d'hybridation militaristes à la noix, nous sommes à des années lumières de l'esprit Chrichtonien !
Cette idée farfelue ne serait jamais venue à l'idée de notre écrivain favori.

Faut pas oublier que la franchise JP  c'est Micheal Crichton et pas Spielberg.

Je le précise, car les gens oublient la plupart du temps. wink

Dernière modification par Monsieur ADN (16-06-2015 07:30:41)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#165 16-06-2015 07:57:57

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Je suis pas sûr que le volet militariste n'aurait pas intéressé Crichton, ça rejoint complètement sa thématique et on utilise des animaux à la guerre depuis toujours...

Sinon le film aurait pu être différent il aurait aussi bien pu te décevoir et provoquer des conflits entre fans, le parti pris de Trevorrow ne change rien.

Hors ligne

#166 16-06-2015 10:56:10

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique presse

Monsieur ADN a écrit :

Oui Patel Corporation !

Et son PDG devait être un certain Rajel Patel !

Que de souvenirs. cool

Et y'a des rigolos qui s'étaient amusés à concevoir un site fictif de Patel.

Et d'autres recevaient des goodies exclusif avec une lettre signée Patel big_smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#167 16-06-2015 11:02:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique presse

Pourquoi ce changement de nom de société alors que des goodies portaient la marque Patel ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#168 16-06-2015 11:06:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique presse

Monsieur ADN a écrit :

Pourquoi ce changement de nom de société alors que des goodies portaient la marque Patel ?

(en fait je doute que ces goodies soient officiels et je soupçonne certaines personnes d'avoir menti pour se faire mousser mais c'est que mon avis , mais chuuuuuut ne dit rien ca va encore enclencher une guerre et je vais etre assaillis d'insultes smile )


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#169 16-06-2015 11:13:13

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique presse

Ç'aurait été étrange que le nom du personnage d'Irrfan Khan soit Patel, dans l'Odyssée de Pi il s'appelait déjà comme ça...

Hors ligne

#170 16-06-2015 11:24:14

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Critique presse

Puis c'est méga cliché, quoi, autant dire qu'Owen s'appelle Johnson, que le personnage d'Omar Sy s'appelle Dupont, que Wu s'appelle Chang ou que Zara s'appelle Smith. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#171 16-06-2015 16:39:10

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Le film est bien accueilli par la presse en tous cas aux Etats-Unis et est même préféré à TLW, n'en déplaise à ceux qui préfèrent JP3 à JW.

960301jpcritic.png

Dernière modification par Tehd (16-06-2015 16:49:20)

Hors ligne

#172 16-06-2015 16:43:45

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique presse

70% de critiques positives c'est très bien je trouve, pour un "blockbuster décérébré à la Transformers". monkey

Dernière modification par Rapt0r (16-06-2015 16:44:55)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#173 16-06-2015 16:51:18

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique presse

Greg13 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Pourquoi ce changement de nom de société alors que des goodies portaient la marque Patel ?

(en fait je doute que ces goodies soient officiels et je soupçonne certaines personnes d'avoir menti pour se faire mousser mais c'est que mon avis , mais chuuuuuut ne dit rien ca va encore enclencher une guerre et je vais etre assaillis d'insultes smile )

T'es jaloux? Tu crois qu'ils se seraient amusé à faire deux bâches de 2 mètres de haut ressemblant à l'identique du à celles du parc? Faut vraiment que tu arrêtes tes conneries toi wink
Et ensuite si tu veux te faire des amis ou des contacts, il fait s'ouvrir aux autres. Je dis, je dis rien wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#174 16-06-2015 17:10:48

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique presse

Rapt0r a écrit :

70% de critiques positives c'est très bien je trouve, pour un "blockbuster décérébré à la Transformers". monkey

Marrant ta comparaison car sur le site en question, Transformers et JW font 85% de satisfaits dans le public et se voient décerner une note moyenne de 4.1/5. Soit une réception justement on ne peut plus identique.

Hors ligne

#175 16-06-2015 17:12:11

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique presse

Transformers a autant ?? Lequel aussi ?
Je suis étonné. Très étonné.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#176 16-06-2015 17:17:13

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique presse

Le premier évidemment. Avant que le bashing sur cette licence soit devenu sport national. Et je le redis, je parle de la réception par le public. Pour la presse, c'est différent, là où JW convainc 70% des journalistes, Transformers premier du nom tombe à 59%.

Hors ligne

#177 16-06-2015 17:18:49

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Le premier Transformers est pas honteux, c'est les deux suivants qui chient dans la colle.

De plus, les attentes pour un Transformers et un JP sont différentes. On peut aussi s'amuser à voir quels autres films tournent à 70 % sur RT.

Hors ligne

#178 16-06-2015 17:21:47

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique presse

Ah oui le premier. Je l'avais apprécié celui-là à l'époque aussi.
Et je pensais que tu parlais de la réception presse, au temps pour moi.

Y a quoi comme autre film à 70% ? Qu'on puisse comparer. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#179 16-06-2015 17:43:21

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique presse

Luckas62 a écrit :

T'es jaloux? Tu crois qu'ils se seraient amusé à faire deux bâches de 2 mètres de haut ressemblant à l'identique du à celles du parc? Faut vraiment que tu arrêtes tes conneries toi wink
Et ensuite si tu veux te faire des amis ou des contacts, il fait s'ouvrir aux autres. Je dis, je dis rien wink

Oui je suis jaloux wink enfin si c'est vrai , je te dis : je doute ! Pour les bâches je sais pas et c'est pas de ca que je parlais c'était tout les autres truc d'avant, et le contact secret aussi ! Enfin bon on ne saura jamais vu qu'il est parti .

Ha et non je cherche pas du tout a me faire des amis, ni des contacts lol je sais pas ou t'es allé chercher ca et le rapport enfin bon roll


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#180 16-06-2015 22:50:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Critique presse


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums