Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1741 14-04-2016 12:21:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

C'est pour ça qu'Owen ne veut pas d'un essai sur le terrain.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1742 14-04-2016 12:24:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Le goût de la liberté revient presque automatiquement, tu les laisses sortir, il est déjà trop tard.

#1743 14-04-2016 12:28:17

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

OWEN:- Vous avez vu ? C'est beau dehors.
BLUE:-Oui, très.
OWEN:-Allez, maintenant, on rentre !
BLUE, CHARLIE, DELTA et ECHO:(en chœur)-Pas question !

Hors ligne

#1744 10-05-2016 17:21:31

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Après achat du dvd à 9 euros 99 (Oui, oui, parce-que c'est cher pour dix euros de plus...) une nouvelle critique s'impose, ayant plus de recul sur le métrage.

Pour commencer et malgré mes doutes, au second visionnage, j'adore le film pour des choses bien différentes du premier Jurassic Park. C'est pourquoi je vous propose un comparatif des deux films, plutôt que deux choses séparées...

"Jurassic Park VS Jurassic World"!!

Woaw, ça promet... On se croirait chez Zack Snyder.

Pour commencer, le scénario:
-Sur ce point, malgré certaines zones d'ombres, Jurassic World est bien au dessus concernant les questions qu'il soulève. Dans Jurassic Park, certes la trame, le fil rouge comme on dit, est bien plus solide, mais en même temps, il n'est pas composé de trente-six mille matières. Dans Jurassic Park, on parle de dinosaures qui reviennent à la vie, on apprend qu'ils peuvent changer de sexe et c'est tout. Dans Jurassic World, on va plus loin, en mettant en avant non seulement les progrès scientifiques (hybrides), mais aussi les questions sur ce qu'on peut faire d'autre avec ces animaux, dont des questions sur la guerre et contrairement à beaucoup, je ne trouve pas cette question si bête. Nous sommes tout simplement face à Hoskins, un gars qui a ses propres idées et il n'est pas le porte-parole de tout le monde. Là où également le scénario de Colin est malin, c'est qu'il met en avant des mauvaises idées, mais qu'il y a des protagonistes qui sont là pour empêcher qu'elles se fassent. Je suis profondément certain qu'avec Jurassic World, Colin a voulu pondre un film mettant en avant le chaos que redoutait Malcolm, mais cette fois-ci le vrai chaos, incarné par l'indominus-rex. Après, était-ce une bonne idée? N'aurait-il pas mieux valu développer toutes les idées du film sur trois? Là, c'est encore une autre question.

Pour ceux qui viennent d'arriver, je vous rappelle que le chef cuisinier Spielberg affronte son commis Colin Trevorrow, futur chef en devenir s'il continue à faire des progrès!!

Passons à la musique. Là, rien à dire des deux côtés, c'est une merveille! Jurassic World, comme son aîné, lui doit beaucoup et lui confère une véritable personnalité.

Les personnages. Sur ce point, Jurassic Park remporte la victoire. La faute à qui? Au grand frère qui pécho de la meuf avec ses yeux! Il aurait du faire "River Monsters" tellement il veut les tirer à lui, (j'ai bien rajouté "à lui"). Il aurait eu bien plus d'audience, il le fait sans canne à pêche! Pour ce qui est de Hoskins, contrairement à beaucoup, je le kiffe! Pourquoi? Parce-que contrairement à ce qu'on peut voir chez bon nombre de méchants, il n'a pas à remuer ciel et terre pour arriver à ses fins. Tout le contraire de Nedry, qui faut bien l'avouer, en a ch... un max! Non, ici on voit quelqu'un à l'aise dans ses pompes et souvent, ses répliques font mouche (exemple accident de la volière) et je trouve ça juste jouissif de voir quelqu'un prendre autant de plaisir sans avoir à suer. A part à la fin, bien entendu... Pour ce qui concerne Wu, je reste assez mitigé dans Jurassic World et attend la suite pour donner mon avis.

Point suivant, les dinosaures. Là, je suis assez partagé tout simplement pour une chose. L'indominus est magnifique, troublant et terrifiant, mais ce n'est pas un dinosaure... En allant plus loin et pour en revenir au scénario, Jurassic Park n'était peut-être pas fou, mais chacun savait comment chaque dinosaure s'appelait et l'erreur qu'a fait Colin, c'est même de remettre certains anciens dinosaures sans que l'on entende leur nom. Désolé, mais tout le monde n'a pas vu Jurassic Park et ne sait pas forcément ce qu'est un Gallimimus. Et que dire quand le nom "Apatosaure" n'y est pas non plus? Nouveau dino, mais rien sur lui. Tu voulais qu'on le prenne pour un brachiosaure ou quoi? Erreur donc. Pour en revenir à la question des dinos, cette fois-ci sur la façon dont ils sont faits, le film manque cruellement d'animatroniques et malgré la beauté des CGI, l'apatosaure qui meurt m'a redonné un peu de souffle... Ca faisait du bien! Bravo au plan qui suit, où l'on voit les deux héros face aux autres sauropodes morts. Superbe hommage au début de JP1 quand les personnages font face aux brachiosaures sur le lac et qui peut vouloir signifier la fin d'un rêve avec l'Indominus, à moins d'un changement.

Enfin, les deux derniers points.
Tout d'abord, la réalisation:
Colin, à défaut d'avoir de la bouteille, veut se démarquer de Spielberg et c'est tant mieux! Belle réalisation pour un résultat correcte.

Enfin, les dialogues:
Hormis les questions que Jurassic Wolrd soulève, le reste n'est pas toujours bien écrit et c'est dommage. Un peu plus de répliques cultes pour la suite s'il vous plaît!


Pour résumer, j'aime autant Jurassic World que Jurassic Park et ce pour des raisons différentes, qui pour autant sont unies en un seul brin d'ADN. Le film de Colin est un petit peu l'ADN de grenouille du film de Spielberg et inversement. Tous les deux ont leurs propres qualités. Maintenant, je souhaite que le film de Bayona soit le Jurassic Park ultime et qu'il trouve le chemin que lui a tracé Colin. Parce-que non, je ne suis pas défaitiste et suis persuadé qu'ils ne feront pas quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que nous connaissons, sinon pourquoi avoir libéré le t-rex à la fin, pourquoi avoir tué l'indominus? Tout ceci est le symbole de la nature reprenant ses droits. Ce n'est pas dit, ça se voit à l'image et le septième art est avant tout de l'image. Néanmoins, Steven, l'équipe de Universal, si vous nous entendez, remettez-nous des images de notre enfance. Colin a fait un travail merveilleux, en faisant mieux que faire une simple suite, il a apporté de la nouveauté (bonjour Star Wars 7, prends-en de la graine tient!!) Désormais il est temps de remettre du passé dans notre présent. Bayona, pensez aux carnotaurus du livre par exemple, ils peuvent être redoutables. En tout cas, faites quelque chose, parce-que sinon, nous mordons!!

Enfin, un mot pour les internautes, rappelez-vous que c'est nous qui avons voulu ce film. Il aurait très bien pu ne jamais exister ou alors avoir un destin bien plus tragique avec des sorties DVD. Soyons fiers de notre saga, elle n'est pas si mal que ça!!

Dernière modification par Anonyme_2 (10-05-2016 17:31:09)

#1745 10-05-2016 17:29:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

" c'est même de remettre certains anciens dinosaures sans que l'on entende leur nom. Désolé, mais tout le monde n'a pas vu Jurassic Park et ne sait pas forcément ce qu'est un Gallimimus."
Comme presque tous dans TLW et JP3 ?
Puis ça sert d'aller voir une suite si t'as pas vu les précédents.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1746 10-05-2016 17:31:46

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Désolé, je ne comprend pas ce que tu écris.

#1747 10-05-2016 17:45:40

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Je suis complétement d'accord avec Jurassic-dark, sur tous les points


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1748 10-05-2016 18:34:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Votre critique

Jurassic Dark de retour sur le forum ^^

J'ai remarqué que ton avis sur le film a fluctué avec le temps passant d'un extrême à un autre.

Tu étais très enthousiaste au tout début, puis tu ta as fini hyper sceptique pour redevenir de nouveau enthousiaste.

Attention je ne le dit pas en mal, c'est juste une remarque.  wink

Dernière modification par Monsieur ADN (10-05-2016 18:34:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1749 10-05-2016 20:17:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Votre critique

Bébêtes de la saga : Tyrannosaurus, Velociraptor, Brachiosaurus, Triceratops, Stegosaurus, Parasaurolophus, Dilophosaurus, Gallimimus, Compsognathus, Pachycephalosaurus, Mamenchisaurus, Pteranodon, Spinosaurus, Corythosaurus, Ankylosaurus, Ceratosaurus, Apatosaurus, Dimorphodon, Mosasaurus, Indominus.

Bébêtes nommées : Tyrannosaurus, Velociraptor, Brachiosaurus, Triceratops, Stegosaurus, Dilophosaurus, Gallimimus, (Pro)Compsognathus, Pachycephalosaurus, Spinosaurus, Ankylosaurus, Mosasaurus, Indominus.

Rappelons que Stegosaurus et Ankylosaurus ne sont pas nommés avant JW.


zndi.jpg

Hors ligne

#1750 10-05-2016 20:49:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Et en plus avec une faute dans Spinosaurus aegyptiacus (Grant dit aegypticus)

Dernière modification par Ulfric Sombrage (10-05-2016 20:53:56)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1751 10-05-2016 21:20:12

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Votre critique

Dans la logique les dinosaures de la saga sont nommés, sur les fiches d'Ingen, les pancartes de Jurassic Park ou les bornes holographique de JW.

Le tricératops est nommé dans JW, l'ankylosaure aussi au tout début dans l'innovation center (la voix off en bruit de fond). La plupart des dinosaures vus dans la saga sont plus ou moins célèbres et on les reconnait facilement. Encore spinosaure ou cératosaure à l'époque de JP3 je dis pas, mais tous les gosses ou les adultes reconnaissent un tricératops ou un apatosaure lorsqu'ils en voient un. En tout cas la majorité des gamins avec qui j'ai pu faire des ateliers savent reconnaître un grand nombre de dinosaures.

Dernière modification par ButchTheRex (10-05-2016 21:21:34)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#1752 10-05-2016 21:24:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Un Apatosaurus/Brachiosaurus a.k.a. le "Diplodocus" ou le "Brontosaurus".
Sans parler du T. rex blanc et du T. rex avec un truc sur le dos, ou du Raptor avec des crêtes, ou des oiseaux et du poisson-dinosaure etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1753 11-05-2016 07:29:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Votre critique

Par contre dans le film il y a un indice potentiellement porteur de confusion pour le spectateur "lambda" : les apatosaures qui émettent le même cri que les brachiosaures...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1754 11-05-2016 07:53:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

On entend des  cris de Brachiosaurus que lorsque la scène se déroule au bungalow, donc on ne peut pas dire que ces cris appartiennent aux Apatosaurus.

#1755 11-05-2016 09:40:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Votre critique

On entend également des cris de brachiosaures  lorsque Zach et Gray rencontrent les troupeaux d'herbivore dans la plaine de la gyrosphère.

Et il me semble qu'on voit nettement un apatosaure pousser ce cri.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-05-2016 09:41:14)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1756 11-05-2016 11:41:32

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

On entend également des cris de brachiosaures  lorsque Zach et Gray rencontrent les troupeaux d'herbivore dans la plaine de la gyrosphère.

Et il me semble qu'on voit nettement un apatosaure pousser ce cri.

J'ai un doute là. Il me semble que non puisque la musique couvre tout


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1757 11-05-2016 11:57:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Votre critique

Je viens de revoir la scène et oui, avant qu'on aperçoive les troupeaux, on entend des bruits de dinosaures incluant le même son qu’émettent les brachiosaures.

EDIT : et petit détail. Dans la VO du film, lorsque Claire cherche Owen dans le centre des visiteurs (au moment où elle traverse un hologramme de vélociraptor) on entend une annonce vocale en trame de fond... en français !
La voix demande aux parents de Hugo et Yannick de les rejoindre au centre de découverte. smile

Dernière modification par Monsieur ADN (11-05-2016 12:03:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1758 11-05-2016 12:18:51

Thalassin
Banni(e)

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Par contre dans le film il y a un indice potentiellement porteur de confusion pour le spectateur "lambda" : les apatosaures qui émettent le même cri que les brachiosaures...


Il m'étonnerait fort que le spectateur lambda se souvienne du cri des Brachiosaures

#1759 11-05-2016 12:30:43

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Jurassic Dark de retour sur le forum ^^

J'ai remarqué que ton avis sur le film a fluctué avec le temps passant d'un extrême à un autre.

Tu étais très enthousiaste au tout début, puis tu ta as fini hyper sceptique pour redevenir de nouveau enthousiaste.

Attention je ne le dit pas en mal, c'est juste une remarque.  wink

En effet et tu fais bien de le rappeler. Pour être franc, j'avais peur au départ d'être sous l'effet de sa sortie en salle sans vraiment l'aimer, un peu comme quand tu couches avec quelqu'un, c'est génial mais que ça s'arrête là.

Dernière modification par Anonyme_2 (11-05-2016 12:31:10)

#1760 11-05-2016 13:17:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Je trouve le cri différent moi, dans le même style, mais différent

Pied de page des forums