Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1521 26-10-2015 02:17:11

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Une simple mention genre "Si l'indominus s'échappe ca sera pire qu'à San Diego" ca aurait été cool, inutile mais sympas (et la certitude que TLW n'est pas effacé) , mais les gens n'ayant pas vu TLW auraient fait "qu'ouis-je ?!"* et faut pas brusquer les néophytes si tu veux vendre ton produit ...

*Edit : pardon Tehd je recommencerais plus promis , ces satanés youtubeurs m'ont mis plein de choses dans la tête sad

Dernière modification par Greg13 (26-10-2015 03:05:48)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1522 26-10-2015 02:20:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Ouais, puis ça aurait fait "Olalah, vous imaginez si l'Indominus s'échappait ? Huehuehue ce serait balot !".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1523 26-10-2015 02:43:14

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Je peux lâcher une remarque réac ? J'en ai marre de cette réplique angliciste du "What ?", c'est ridicule. C'est pas parce que quelques youtubers l'utilisent constamment qu'il faut l'incorporer dans la vie de tous les jours. J'en ai marre de cette France où on se comporte comme des sous-américains.

Fermez le ban.

Dernière modification par Tehd (26-10-2015 02:43:35)

Hors ligne

#1524 26-10-2015 03:00:00

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Je voulais pas te froisser Tehd je vais immédiatement modifier cette horreur d’anglicisme nauséabond


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1525 26-10-2015 05:14:34

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Je sais pas si tu fais de l'ironie (d'ailleurs j'ai souvent du mal à te cerner vu la surenchère de sarcasme dont tu uses dans tes commentaires) mais je cherchais pas à être rude avec toi en particulier. C'est une remarque générale, l'anglicisme à outrance devient profondément gavant. La seule exception que j'utilise couramment est 'badass', parce que le mot me fait rire ("mauvais cul") et parce que y a pas de vrai équivalent en français.

Hors ligne

#1526 26-10-2015 07:00:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Votre critique

Tehd a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Certains (sur le forum ou pas, je sais plus) voulaient que le film aborde les incidents de 2001...

Un accident familial sur l'autre île vieux de 14 ans est à mon sens encore moins important que San Diego et moins probable à être mentionné.

L'accident de JPIII suivit d'autres incidents auraient pu être les points de départ d'une autorisation accordée à Masrani pour exploiter un parc sécurisé afin de dissuader les touristes de visiter illégalement Sorna...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1527 26-10-2015 09:11:27

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

*Edit : pardon Tehd je recommencerais plus promis , ces satanés youtubeurs m'ont mis plein de choses dans la tête sad

Je propose un nettoyage de cerveau de catégorie 2.

Certes ta réplique aurait été sympa et nous aurais permit de savoir que TLW et JP/// étaient bien canon mais au final ce clin n'aurait servi à rien à part à dire que Trevorrow est un fan boy  neutral


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1528 26-10-2015 11:48:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Je sais pas si tu fais de l'ironie (d'ailleurs j'ai souvent du mal à te cerner vu la surenchère de sarcasme dont tu uses dans tes commentaires) mais je cherchais pas à être rude avec toi en particulier. C'est une remarque générale, l'anglicisme à outrance devient profondément gavant. La seule exception que j'utilise couramment est 'badass', parce que le mot me fait rire ("mauvais cul") et parce que y a pas de vrai équivalent en français.

Dit toi que c'est toujours du sarcasme , je suis pas un mauvais bougre wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1529 30-10-2015 16:26:56

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

J'ai revu le film aujourd'hui : mon avis a évolué par rapport à juin. Je l'ai trouvé meilleur que lors du premier visionnage en tout cas.

- Le début : disons que j'ai été déçu qu'on nous balance l'Indominus Rex de suite. Je pense qu'il aurait pu attendre encore un peu, le temps qu'on (re)présente le parc, que sa naissance survienne à 15/20mn du film.

J'ai apprécié la présentation du Mosasaurus, une belle scene (peut-être l'équivalent du Brachiosaurus dans JP), qui met bien en valeur l'animal. En revanche, je pense que montrer Rexy au début est une mauvaise chose : j'aurai aimé qu'on l'a mentionne mais qu'on nous l'a montre seulement à la fin, en dernière bouée de sauvetage. Bref, un petit mystère, histoire qu'on attende son apparition avec grande impatience.

- l'Indominus Rex : ce que j'ai aimé chez cet animal, c'est qu'on ne peut pas l'aimer, il n'attire aucune sympathie. Contrairement au Spinosaurus de JP III qui me laissait de marbre (il n'était pas transparent mais je ne l'aimais, ni le détestait plus que ça), l'Indo ne donne envie que de le détester.

Sn défaut, enfin, plutôt un défaut de réalisation, c'est qu'il occupe trop le film. Dans JP, on a plusieurs problèmes : le T.Rex, les Vélociraptors sont en cavales, il faut rétablir le courant... etc. Des le début, on nous parle de lui, ce que je trouve dommage. Dans Jurassic Parc, Rexy n'est pas le personnage principal du film et tout ne tourne pas autour de lui. Dans ce film, tout tourne autour de l'Indominus Rex.

- Les Vélociraptors : le fait de les voir dresser ne m'a pas gêné, même avant la sortie du film, j'ai donc pu apprécier leur scènes avec Chris Pratt sans broncher. J'ai adoré leur utilisation pendant le film en tout cas, vraiment rien à redire.

- Les autres dinosaures : je trouve qu'on en a eu une bonne dose, qu'on a pu voir un peu tout le monde (et qu'il en reste d'autres à découvrir) aucun problème là non plus.

- Owen Grady, pour moi, le personnage (humain) le plus intéressant du film : c'est simple, on retrouve un peu de Star Lord, tout en étant plus réservé. Ce que j'aime, c'est qu'il partage souvent la vedette avec d'autres dans ces films, ce qui permet de ne pas trop en dévoiler sur lui. Un héros comme je les aime, héroïque sans être un super héros.

- En revanche, j'ai beaucoup moins apprécié les frangins : les frangins n'ont pas servis à grand chose dans l'histoire.

- La fin : je n'ai pas aimé en revanche, l'alliance Blue/Rexy était trop humaine. Blue qui intervient au bon moment me gêne, il aurait pu attaquer l'Indominus Rex quand il se battait avec Rexy, ça aurait fait moins héroïque et humain.

Le Mosasaurus qui saute comme Orcinus ne m'a pas gêné.

- Le plus gros défaut du film, à mon goût, c'est les codes hollywoodiens incorporés dedans tout en essayant de mettre une dose de JP : les frangins sont un hommage au deux gamins dans JP, mais en plus mauvais, car dans la tradition hollywoodienne, ce sont des héros. L'histoire d'amour qui se recrée dans le film, pareil, trop cliché, ça m'a gêné.

Un côté positif de JP, c'est que ces "codes" n'existent pas, ou sont existants mais bien cachés.


Enfin voilà, ce visionnage m'a permis de mieux apprécier, avec un regard plus extérieur. Je vais pouvoir plus participer au débat, maintenant que la déception ait passée.

Hors ligne

#1530 30-10-2015 16:41:44

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est intéressant de voir l'évolution de ta pensée, les défauts que tu cites : j'ai ressenti la même chose. Je ne sais pas si tout est la faute aux codes Hollywoodiens mais une bonne partie semble le cas, malheureusement.

J'ai apprécié la présentation du Mosasaurus, une belle scene (peut-être l'équivalent du Brachiosaurus dans JP)

N’exagérons rien big_smile

Dernière modification par Axon (30-10-2015 16:42:22)

#1531 30-10-2015 16:47:39

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

j'ai eu la même impression, l'image du blue-ray donne plus grand

Dernière modification par wolfrex (30-10-2015 16:49:31)

Hors ligne

#1532 30-10-2015 17:05:38

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Axon a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est intéressant de voir l'évolution de ta pensée, les défauts que tu cites : j'ai ressenti la même chose. Je ne sais pas si tout est la faute aux codes Hollywoodiens mais une bonne partie semble le cas, malheureusement.

J'ai apprécié la présentation du Mosasaurus, une belle scene (peut-être l'équivalent du Brachiosaurus dans JP)

N’exagérons rien big_smile

Je n'exagère pas. Je ne dis pas que la scene du Mosasaurus Show est aussi belle que celle du Brachiosaurus, non, c'est impossible, JP a une atmosphère et une ambiance qu'aucun film n'aura jamais (même Spielberg ne serait pas capable de la reproduire) mais qu'elle est dans la même style : un dinosaure représenté dans toute sa splendeur.

Hors ligne

#1533 30-10-2015 18:27:26

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

- Le début : disons que j'ai été déçu qu'on nous balance l'Indominus Rex de suite. Je pense qu'il aurait pu attendre encore un peu, le temps qu'on (re)présente le parc, que sa naissance survienne à 15/20mn du film.

Tu aurais voulu un flash-back ? Ç'aurait été étrange...

Hors ligne

#1534 30-10-2015 18:29:25

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Non, une présentation plus affrondi du parc. Ça me fait bizarre qu'on parle d'un parc qui a déjà 10 ans et qu'on présente en seulement 5mn.

Hors ligne

#1535 30-10-2015 18:32:49

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

Ah oui, j'avais mal compris ce que tu voulais (je pensais que l'on rentrait dans l'histoire ,avec Zach et Gray, puis qu'on voyait l'indominus éclore...).
C'est en effet très dommage, alors que depuis le début on nous ressasse "le parc est ouvert", pour à peine le voir.

Hors ligne

#1536 30-10-2015 18:58:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Votre critique

Axon a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est intéressant de voir l'évolution de ta pensée, les défauts que tu cites : j'ai ressenti la même chose. Je ne sais pas si tout est la faute aux codes Hollywoodiens mais une bonne partie semble le cas, malheureusement.

Bien que moi aussi ayant un peu plus apprécié le film durant mes derniers visionnages, je ne me remettrai pas des codes Hollywoodiens.

Ce n'est que mon avis, mais pour moi l'hommage à JP devait également passer par cette abstinence d'inclusion des codes Hollywoodiens. Et quelle ne fut pas ma surprise en salle... roll

Ce qui faisait la force de la trilogie (et un peu moins JPIII mais JPIII quand même) résidait dans un scénario qui s’émancipait de ces fameux codes Hollywoodiens. C'est pour cette raison que la trilo JP tiens une grande estime en mon coeur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1537 30-10-2015 22:17:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"ette abstinence d'inclusion des codes Hollywoodiens"
C'est clair que JP, TLW et JP3 n'ont aucun code hollywoodien roll


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1538 30-10-2015 22:46:59

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Certains ne sont pas présents, ou sinon, ils sont présents mais d'une façon très minime.

Hors ligne

#1539 30-10-2015 22:50:14

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Les codes hollywoodiens de JW sont grandiloquents, dans la démesure que ce cher Trevorrow prétend dénoncer (ou alors on lui donne l'intention de le faire)

#1540 30-10-2015 22:50:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

C'est plus prononcé dans JW

Hors ligne

Pied de page des forums