Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1481 10-10-2015 22:39:51

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

Le plus grand exemple qui tue pour le plaisir l'homme,...

"l'Indominus tue ce qu'elle ne comprend pas"
pas spécialement, pourquoi elle n'as pas tuer les raptors parce qu'ils n’étaient pas en train de fuir.

Hors ligne

#1482 11-10-2015 08:45:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Votre critique

Tim a écrit :

Les Raptors de JP qui ouvraient les portes ça m'enquiquinait avant d'avoir vu JW.

Tim, sais-tu que les oiseaux sont les animaux actuels les plus proches des vélociraptors ?

Sais-tu que quantités d'oiseaux à l'heure actuelles démontrent des capacité d'intelligences et de logique très impressionnantes ?

Certains oiseaux utilisent des outils.
Corbeaux et pigeons savent résoudre des problèmes.
Les oiseaux savent distinguer les personnes dans la rue et s'en souvenir à long terme.
Certains pigeons comprennent le système des feux rouges.
Certaines espèces de pigeons sauvages transmettent des cultures à, leur progéniture comme les chimpanzés !

Et je n'ai pas parlé des capacités intellectuelles des perroquets et des rapaces...

Dans ma vie, j'ai vu des chiens et des chats comprendre le fonctionnement d'une porte.

Donc quel est le problème au principe que les raptors puissent deviner le fonctionnement d'une porte ?

D'autant plus que des études ont démontrées que le cerveau des droméosauridés étaient doté d'un cerveau assez avancé me semble-t-il.

@Axon : il faut bien faire la part des choses avec l'anthropomorphisation des autres espèces. Il faut savoir trancher et évaluer la chose au cas par cas.
L'étude du vivant nous a récemment démontrer que certaines espèces du vivant exerces des comportements que l'on jugeaient typiques à l'homme.
Exemple, les chimapanzés comprennent la mort et transmettent des cultures à leur progéniture.
Je ne suis pas en train de dire que les chimpanzés raisonnent comme les humains
Mais certains comportements humains se retrouvent dans la nature, à la manière de chaque espèce.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-10-2015 08:54:02)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1483 11-10-2015 09:05:17

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre critique

Oui d'accord avec ce que tu dis sur l'intelligence des oiseaux, des chiens, des chats, j'ai aussi vu des vidéos surprenantes. Mais quand tu n'as jamais fait l'expérience de la poignée de porte, même pour un être humain, tu ne peux pas deviner à quoi ça sert.

Je tiens à nuancer mes propos parce que la première fois que le Raptor ouvre une porte, celle de la cuisine, il le fait de façon très hésitante, presque un peu par hasard. Quand il s'est agit de simplement la pousser avec sa tête, il s'y est repris à plusieurs fois, ça me semble crédible comme comportement.

La deuxième fois, devant la porte de la sale de contrôle, il n'hésite pas car il a l'expérience, il a acquis la connaissance.  Un peu rapidement mais bon c'est un film.


mdul.gif

Hors ligne

#1484 11-10-2015 09:12:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Votre critique

Tim a écrit :

Oui d'accord avec ce que tu dis sur l'intelligence des oiseaux, des chiens, des chats, j'ai aussi vu des vidéos surprenantes. Mais quand tu n'as jamais fait l'expérience de la poignée de porte, même pour un être humain, tu ne peux pas deviner à quoi ça sert.

Je tiens à nuancer mes propos parce que la première fois que le Raptor ouvre une porte, celle de la cuisine, il le fait de façon très hésitante, presque un peu par hasard. Quand il s'est agit de simplement la pousser avec sa tête, il s'y est repris à plusieurs fois, ça me semble crédible comme comportement.

La deuxième fois, devant la porte de la sale de contrôle, il n'hésite pas car il a l'expérience, il a acquis la connaissance.  Un peu rapidement mais bon c'est un film.

Après, ce même raptor a surement déjà au préalable ouvert une porte pour se rendre au centre des visiteurs.
Au moment où il pénètre dans la cuisine, il connait déjà la chose.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1485 11-10-2015 09:21:11

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Après, ce même raptor a surement déjà au préalable ouvert une porte pour se rendre au centre des visiteurs.
Au moment où il pénètre dans la cuisine, il connait déjà la chose.

C'est possible, oui.

La porte de la remise. J'y avais pas pensé.


mdul.gif

Hors ligne

#1486 11-10-2015 09:24:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Votre critique

Tim a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Après, ce même raptor a surement déjà au préalable ouvert une porte pour se rendre au centre des visiteurs.
Au moment où il pénètre dans la cuisine, il connait déjà la chose.

C'est possible, oui.

La porte de la remise. J'y avais pas pensé.

Ou bien une autre porte d'accès au centre des visiteurs. J'imagine qu'il existe des accès autres que la porte d'entrée ou l'espace où a pénétré Rexie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1487 11-10-2015 09:52:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Et c'est malheureusement pour ça que l'équipe artistique du film leur a mis ses affreuses mains en pronations, qui ne servent qu'à gratter le sol et ouvrir des portes.
Je sais qu'ils peuvent tourner leurs poignets en supination, mais bon dieu, pourquoi ne pas en avoir fait leur posture de base ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1488 11-10-2015 10:13:48

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre critique

Je ne connaissais pas ces termes : pronation / supination

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pronation
https://fr.wikipedia.org/wiki/Supination

Bien pour le scrabble smile

Je suis d'accord avec Ulfric.


mdul.gif

Hors ligne

#1489 11-10-2015 10:23:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Pour ceux qui n'aurait pas compris ce que c'est: donsaur__hands_you_are_doing_them_wrong_by_spikeheila-d5b52y4.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1490 11-10-2015 14:08:35

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Dans ma vie, j'ai vu des chiens et des chats comprendre le fonctionnement d'une porte.

C'est une raison très célèbre de suivre les Canons de Morgan, ça.
Je me suis toujours dit aussi que les chats peuvent comprendre le fonctionnement d'une porte. C'est en réalité complètement faux de l'affirmer quand bien même le chat pourrait l'ouvrir sans soucis. C'est pour cette raison que j'apporte de la nuance à chaque fois qu'on me parle de comportement animal par affirmation.

Tout d'abord un animal n'apprendra jamais le fonctionnement d'une porte par insight. L'insight consiste à visualiser un mécanisme complexe ou un problème et le résoudre du premier coup sans passer par des essais jusqu'à trouver la bonne solution.
Le chat ou le chien passeront systématiquement par une série d'essais avant de parvenir à ouvrir une porte ou alors ils regarderont quelqu'un d'autre le faire pour recopier. L'animal saura ouvrir la porte sans jamais comprendre son fonctionnement réel. Il sait qu'en faisant tel action, la porte s'ouvrira mais pas pourquoi ou comment.

C'est tout en nuance mais ça change tout, les Canon de Morgan, on utilise ça depuis le XXè siècle.
Certains diront "mais on prend les animaux pour des cons", je vous répondrai prendre votre conception humaine pour la réalité de tous les êtres c'est ça l'irrespect.
C'est ce genre de comportement qui a fait croire à plein de scientifiques qu'un cheval savait compter, qu'un chien peut être jaloux, qu'un chat ressent vos émotions.

Dernière modification par Axon (11-10-2015 14:10:13)

#1491 11-10-2015 17:19:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Votre critique

Axon a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Dans ma vie, j'ai vu des chiens et des chats comprendre le fonctionnement d'une porte.

C'est une raison très célèbre de suivre les Canons de Morgan, ça.
Je me suis toujours dit aussi que les chats peuvent comprendre le fonctionnement d'une porte. C'est en réalité complètement faux de l'affirmer quand bien même le chat pourrait l'ouvrir sans soucis. C'est pour cette raison que j'apporte de la nuance à chaque fois qu'on me parle de comportement animal par affirmation.

Tout d'abord un animal n'apprendra jamais le fonctionnement d'une porte par insight. L'insight consiste à visualiser un mécanisme complexe ou un problème et le résoudre du premier coup sans passer par des essais jusqu'à trouver la bonne solution.
Le chat ou le chien passeront systématiquement par une série d'essais avant de parvenir à ouvrir une porte ou alors ils regarderont quelqu'un d'autre le faire pour recopier. L'animal saura ouvrir la porte sans jamais comprendre son fonctionnement réel. Il sait qu'en faisant tel action, la porte s'ouvrira mais pas pourquoi ou comment.

C'est tout en nuance mais ça change tout, les Canon de Morgan, on utilise ça depuis le XXè siècle.
Certains diront "mais on prend les animaux pour des cons", je vous répondrai prendre votre conception humaine pour la réalité de tous les êtres c'est ça l'irrespect.
C'est ce genre de comportement qui a fait croire à plein de scientifiques qu'un cheval savait compter, qu'un chien peut être jaloux, qu'un chat ressent vos émotions.

Et pourtant je vais plus ou moins réfuter ta thèse en prétendant que l'homme... est un animal !!!!

Que tu le veuilles ou non, certains comportement humains se retrouvent chez les autres espèces et vice-versa.

Je ne dis pas que toutes les espèces raisonnent comme l'homme à 100%.
Chaque espèce dispose de sa manière de penser ou de raisonner.

Quand je compare les comportements humains aux autres espèces, je pense bien que l'espèce désignée dispose de sa faculté personnelle à penser ou réfléchir.

On sait par exemple que chats et chiens pensent, souffrent et ressentent des émotions comme la joie, l'attachement ou la tristesse.

Mais pensent-ils exactement comme l'homme ? NON !!!!
Toutefois sont-ils dotés d'une capacité à penser ? OUI !!! A leur manière, car chaque espèce ayant la faculté de penser pense à la manière de sa propre espèce.
Les chats et les chiens pensent, mais pas de la même manière que l'homme.

Ressentent-ils joie, tristesse, attachement comme l'homme ? OUI et NON !
OUI, car ils ressentent des émotions. J'ai vu des chats et chiens joyeux, des chiens qui autrefois malheureux reprenant goût à la vie, des chats tellement attachés à leur maîtres qu'ils étaient malheureux de s'en séparer, des chats qui s'ennuyaient de la vie sauvage en étant enfermés dans un appartement.

NON, car encore une fois, ils ressentent ces émotions à leur manière.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1492 11-10-2015 17:26:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

L'ennui, c'est que l'Homme considère que sa manière de penser/ressentir est la meilleure.


zndi.jpg

Hors ligne

#1493 11-10-2015 17:32:33

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Je n'ai pas dit que les animaux autre que l'Homme étaient incapables d'avoir des sentiments ou pensées complexes mais ce sera dans tous les cas différent de l'être humain et pas aussi complexe. J'adore les animaux donc ce serait bien stupide de ma part de dire qu'ils sont inférieurs à nous alors que nous en sommes nous mêmes. C'est justement par respect pour eux qu'il faut juger en étant le plus possible neutre et sans porter de jugement de valeur en disant que ça veut dire ça ou ça ou que c'est mal ou bien.

Quand on me dit qu'un chat pratique la torture ça tient pas la route. Ressentir une forme de joie et de tristesse pourquoi pas mais des trucs comme la jalousie, ça a été démonté plusieurs fois
Quand on juge un comportement, on le fait en tant qu'être humain, il faut donc juger avec une rigueur scientifique.
Après t'es libre de penser qu'un chat comprend le fonctionnement d'une porte mais en éthologie ce sera archi-faux.

Ce n'est pas ma thèse mais celle de la science que j'expose ici.

#1494 11-10-2015 18:04:38

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre critique

Je pense par expérience que les chiens peuvent parfois faire preuve de jalousie, ne supportant pas d'être tenus à l'écart d'une démonstration affective (câlins, etc), il faut qu'ils s'incrustent. Il y a des chiens caractériels chez qui ça se vérifie à chaque fois, et d'autre jamais.

En revanche, le sadisme du chat je n'y crois pas. Que dans l'univers Disney.

Dernière modification par Tim (11-10-2015 18:05:02)


mdul.gif

Hors ligne

#1495 11-10-2015 18:28:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Votre critique

La science nous démontre aussi que des comportements que l'on pensaient seulement humain sont issus de la nature.

Des observations de clans de chimpanzés ont démontrées que ces primates transmettent une culture à leur progéniture et qui plus est diffère selon le clan !

C'est nous qui avons développé cette diversité et cette richesse de cultures à notre sauce certes, mais
la différence de cultures d'un clan à l'autre n'est qu'un héritage de la nature et pas une invention humaine.

Axon a écrit :

Le grand public aime le thème du parc ?
C'est pas plutôt pour les dinosaures ? Vu que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vrai film avec des dinos.

Et pour revenir au sujet, j'ai oublié de rajouter une chose.

On m'a souvent reproché l'idée selon laquelle je devrait évoluer dans mon esprit pour apprécier JW hors c'est  faux.

Je voudrais bien que le grand public lui-même évolue et sache accepter autre chose qu'un parc d’attraction voir un JP bis.C'est au grand public d'évoluer et d'accepter autre chose qu'un park.

Qu'on puisse bouder JPIII, je comprends. Mais je ne comprends pas ce manque de considérations envers TLW.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1496 11-10-2015 18:47:17

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Qu'on puisse bouder JPIII, je comprends. Mais je ne comprends pas ce manque de considérations envers TLW.

Surtout que le film à moins de défauts d'animations que le premier, et se passe dans un meilleur cadre pour voir des dinosaures agir réellement en tant qu'animaux territoriaux, en tant que parents (certes la scène de chasse de Rexy dans le 1 survole un peu le thème du prédateur chassant pour se nourrir), mais il y a des comportements plus développés dans  TLW.

Hors ligne

#1497 11-10-2015 18:52:24

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

La science nous démontre aussi que des comportements que l'on pensaient seulement humain sont issus de la nature.

Des observations de clans de chimpanzés ont démontrées que ces primates transmettent une culture à leur progéniture et qui plus est diffère selon le clan !

C'est nous qui avons développé cette diversité et cette richesse de cultures à notre sauce certes, mais
la différence de cultures d'un clan à l'autre n'est qu'un héritage de la nature et pas une invention humaine.

Axon a écrit :

Le grand public aime le thème du parc ?
C'est pas plutôt pour les dinosaures ? Vu que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vrai film avec des dinos.

Et pour revenir au sujet, j'ai oublié de rajouter une chose.

On m'a souvent reproché l'idée selon laquelle je devrait évoluer dans mon esprit pour apprécier JW hors c'est  faux.

Je voudrais bien que le grand public lui-même évolue et sache accepter autre chose qu'un parc d’attraction voir un JP bis.C'est au grand public d'évoluer et d'accepter autre chose qu'un park.

Qu'on puisse bouder JPIII, je comprends. Mais je ne comprends pas ce manque de considérations envers TLW.

J’ai ma petite théorie la dessus. J’ai aimé TLW que je considère comme le meilleur de la trilogie (Jurassic World n’est pas un Jurassic Park, c’est un Jw…enfin bref). Mais malgré toutes les qualités du deuxième opus, l’une des choses qui me gène le plus soit que son schéma narratif ressemble beaucoup trop à celui du premier (arrivé sur l’île, rencontre avec un/des gentil(s) herbivore(s) (Brachio/Stego), attaque des T.Rex vers le milieu du film puis raptors à la fin avant de quitter l’île). Le tout en plus sombre, violent ect dans TLW. C'est peut-être pour cet raison que certaines personne n'apprécie pas TLW. Mais après c'est juste une théorie.

David Koepp n'était pas trop inspiré pour se dire "Et si on mettait des raptors au début, et des stegos à la fin".

Hors ligne

#1498 11-10-2015 19:01:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Jurassic World n’est pas un Jurassic Park, c’est un Jw"
Et TLW n'est pas un Jurassic Park, c'est un The Lost World roll ? Puisque JP n'est que le sous-titre du film.

TLW est quand même assez différent, surtout qu'il rajoute un nouveau morceau au schéma: que se passe-t-il une fois revenu sur le continent.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1499 11-10-2015 19:04:19

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

JP3 reprend pas mal la structure de JP aussi et de TLW également. Et JW reprend du JP. lol
C'est un défaut de la saga : le manque d'originalité. Mais en même temps je préfère ça que des gros changements entre chaque opus.

#1500 11-10-2015 19:25:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Votre critique

Le prochain film risque d'introduire un changement drastique.

Ce sera quitte ou double : ça passe, ou ça casse.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums