Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1381 29-09-2015 16:41:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Et pourquoi critiquer l'emploi des dinosaures comme arme et potentiellement voir un futur film centré dessus ?"
Parce que le prochain film critiquera ça peut-être ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1382 29-09-2015 17:19:50

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Jurassic World ne critique rien.
Il ne fait qu'encourager ce qu'il critique lui-même.
Ce film est un paradoxe à lui tout seul.

Le film est censé montrer que créer une espèce nouvelle est très dangereux mais l'aura que dégage l'I.rex nous montre bien que le message n'est pas passé dans le public.
Je sais que dans les grand public, certains guignols ne feront pas la différence entre un dinosaure du Mésozoique et une espèce créée de toute pièce.
Quand tu vois les commentaires du style le combat des t.rex, ça illustre tout.

Et de plus, l'un des personnages quitte l'île avec une mallette sans doute remplie d'embryons de dinos comme l'I.rex. C'est très représentatif d'une critique... hmm

Et pourquoi critiquer l'emploi des dinosaures comme arme et potentiellement voir un futur film centré dessus ?

    Que le message ne passe pas auprès des gens qui n'ont rien compris au film ne fait pas du message quelque chose de mauvais. Désolé mais de tous ceux que je connais qui ont vu le film ont compris que l'I. Rex n'était pas une chose à créer comme on a compris en 93 que créer des dinosaures n'était pas vraiment la chose à faire et qu'en 97 il ne fallait pas en amener un sur le continent.

    Ce raisonnement ne tient pas debout. Si un film ne peut pas montrer ce qu'il critique, dites adieu à JP premier du nom sinon ça voudrait dire qu'il faudrait créer des parcs à dinosaures et un certain Malcolm est contre ce projet, la morale du film va dans ce sens. Dans JW un certain Owen n'approuve pas l'I. Rex et ses créateurs se rendent bien compte de leur inconscience. 
    Mais comme en 93, c'est un peu tard maintenant. Les dinosaures ont été crées et l'hybridation a montré qu'elle pouvait créer des animaux terriblement dangereux qu'on pense pouvoir contrôler et en faire une arme. Si le film veut critiquer cela, qu'on aime ou pas, il faudra qu'il le montre.

   L'Indo est le monstre à abattre du film. Ce qui n'était le cas d'aucun autre dinosaure de la franchise. Ca veut dire ce que ça veut dire. On peut l'aimer parce que c'est un "méchant" qui a de la gueule (je trouve) mais ensuite, ne pas le célébrer et prendre du coup le message de travers. Si quelqu'un adore Hannibal Lecter, il va pas penser que le film pousse les gens au cannibalisme. Donc je trouve cet argument proche du zéro par contre désolé.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1383 29-09-2015 17:42:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Micka a écrit :

   L'Indo est le monstre à abattre du film. Ce qui n'était le cas d'aucun autre dinosaure de la franchise. Ca veut dire ce que ça veut dire.

Nous sommes entièrement d'accord mais tu oublies un détail : le professeur Wu qui repart avec sa mallette d'embryon comprenant certainement des créations semblables à l'I.rex.

Tant que je n'aurait pas de nouvelles qui me certifieront officiellement que cette mallette ne contient pas de stegoceratops ou d'I.rex bis, je resterait dans cette position.

Si cela s'avère juste, il est plus que probable que je changerait mon point de Wu vue.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1384 29-09-2015 17:57:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

point de Wu vue.  wink

Tu sais qu'au Moyen Âge on a brûlé des gens pour moins que ça ? barba


zndi.jpg

Hors ligne

#1385 29-09-2015 19:03:07

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Voir coulés pour moins que ça aussi...

N'oublions pas nos chères femmes rousses jetées à l'eau en pensant que c'étaient des sorcières XD Et s'ils elles remontaient elles étaient reconnues coupables hé hé hé (oui au Moyen-âge, les gens étaient sympatoches !)

big_smile

Hors ligne

#1386 30-09-2015 07:14:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

Tehd a écrit :
Laaris a écrit :
Tehd a écrit :

C'est un bon film qui ne correspond pas à vos attente mais je suis persuadé que le biais nostalgique fait que vous ne serez jamais satisfaits d'un nouveau JP moderne.

Honnêtement je pense avoir dépassé le stade de la déception liée à la saga JP.

Avant sa sortie je pensais que ça pourrait être un bon film, qui dénaturerait Jurassic Park.
Finalement c'est juste une purge.

C'est juste totalement faux, le film a un nombre de qualités qu'on ne peut renier. D'ailleurs à sa sortie tu déclarais qu'il correspondait ni plus ni moins à ce à quoi tu t'attendais et tu reconnaissais malgré tout la réussite de la réal et de la mise en scène.

Et maintenant c'est une purge ?

Je crois qu'il va falloir remettre au point la définition de ce terme...

Une purge objective ne peut factuellement pas engranger 1.6 milliards.

Je ne pense pas avoir dit qu'il correspondait à ce à quoi je m'attendais. J'y allais résigné, pendant les 20 premières minutes j'ai cru à une bonne surprise, et je suis ressorti outré.

Voilà le passage "positif" de ma critique de l'époque. Il porte sur des points formels uniquement. ça n'a pas changé, mais ça n'en fait pas un bon film :

J'ai aimé le début du film, les 20 minutes d'exposition. Après un démarrage un peu abrupt les scènes s'enchainent rapidement pour nous conduire jusqu'au parc dont on a un premier aperçu magistral. Cette séquence rythmée et dynamique aboutit à une redescente qui se matérialise littéralement à l'écran avant d'être finalement ponctuée par le personnage de Claire nous gratifiant face-caméra d'un très attendu "Bienvenue à Jurassic World !". On a souvent attribué à Colin Trevorrow la tâche de faire entrer Jurassic Park dans le cinéma du 21ème siècle. Cette ouverture le montre, c'est sur le plan formel qu'il fallait le faire, pas en introduisant des thématiques hypocrites prétendument d'actualité.

L'autre point sur lequel il m'est impossible de ne pas trouver des qualités à la réalisation, ce sont les scènes où l'action s'accélère. Chaque attaque de dinosaure est précédée d'une grande inspiration au moment où l'on mesure ce qui va se passer, puis se vit en apnée. C'est plutôt lisible (sauf peut-être avec les reptiles volants) et souvent impressionnant. Chris Pratt nous avait d'ailleurs promis une scène bien spécifique que l'on n'oublierait pas, la promesse est tenue. Mais là encore, si la forme est plutôt jouissive, on flirte très souvent avec la limite du grand-guignol à tendance kaiju.

Tehd a écrit :

Une purge objective ne peut factuellement pas engranger 1.6 milliards.

Au delà du terme "purge" qui est simplement le premier qui m'est venu, c'est quoi la limite de BO pour les films mauvais ? Parce que juste en dessous, à 1.5, il y a FF7 et dans une moindre mesure Avengers 2 ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1387 30-09-2015 08:15:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Va falloir arrêter ces bonnes excuses du style : vous êtes pas capable d'accepter un JP moderne.

Bien entendu que nous sommes capables d'accepter un nouveau JP moderne !
Enfin en tout cas pour ma part, oui.

Depuis des mois et des mois je me suis préparé à quelque chose de bien différent certes.
Je suis allé en salles avec une approche complètement neutre.

Mais ce n'est parce qu'un film est réalisé en 2015 qu'il doit impérativement sans aucun autre choix acquérir tout le rythme et les stéréotypes habituellement vu dans les autres films de son temps.

Sous prétexte qu'un film est réalisé à notre époque, il lui est interdit de se démarquer ?

C'est complètement stupide comme réaction.

Stupide car si aucun film ne s'était démarqué depuis les débuts de l'histoire du 7ème art, le cinéma serait stable et serait devenu bien chiant...*
D'ailleurs, à force de nous pondre du recyclage tant dans les scénars que dans les codes, c'est ce que tant à devenir le 7ème art : un art de plus en plus chiant.

Il est évident que je m'attendait à ce que JW utilise de nouveaux codes, mais là c'est trop et ça part vraiment à la limite de la caricature.

La franchise JP était fondée dur une aura particulière qui lui était bien propre.
Cette aura je ne l'ai pas retrouvée dans ce film.

La raison ?
Un rythme extrêmement rapide et des thématiques complètement très passionnantes survolées à toute vitesse.
Le film passe sans cesse du coq à l'âne s'en mêlant parfois les pinceaux.
Ce rythme est parfait pour un film Marvel ou autre film d'action des années 2000/2010 mais pas pour un jurassic.
Les 3 précédents opus ne suivaient pas ce rythme trop rapide et pourtant, on les apprécié à leur juste valeur.

Mais voilà, ce rythme n'est pas fait pour un JP et vouloir l'inclure dans ce dernier opus sous prétexte de faire moderne, et bien ça ne colle pas.
La franchise perd son caractère bien particulier avec ce film et je suis sur qu'il était possible de réaliser ce film avec le rythme des précédents films tout en y incluant des codes plus modernes.

Et je ne parle pas des personnages stéréotypés auxquels je m'attendait à un meilleur développement...

En tout état de cause, il est possible de nos jours de faire des films nouveaux sans tomber dans la facilité des standards cinématographiques.
Ce que je vais dire va peut-être faire jaser quelques uns mais Interstellar est l'exemple type d'un film nouveau qui demeure passionnant et fascinant tout en ne s'embourbant pas dans l'ensemble des standards actuels.
C'est un film posé qui se suit à son rythme tout en garantissant des scènes d'actions dantesques.

C'était le cas pour JP, mais JW va trop vite : du coup la transition JP/JW n'est plus une transition mais une cassure trop voyante...

Je sais que vous allez sauter de votre siège en lisant ça mais même Avatar et tous ses clichés prenait le temps de nous introduire le contexte mêlant avec brio scènes de visions majestueuses et scènes c'actions dantesques.

Alors, non, pour ma part j'était capable d'apprécier un Jurassic Moderne mais il aurait fallu dans ce cas que la franchise garde son rythme habituel. Pas en passant du coq à l'âne quoi...
D'où une durée plus longue qui était bien nécessaire (et dès le dénut je disais que 2h30 était une durée adéquate...).
Mais voilà le mal est fait...

*D'ailleurs, à force de nous pondre du recyclage tant dans les scénars que dans les codes, c'est ce que tant à devenir le 7ème art : un art de plus en plus chiant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1388 30-09-2015 19:48:30

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

"Les trois précédents opus ne suivaient pas le même rythme" : t'as revu JP3 récemment Monsieur ADN ?

Faudrait aussi peut-être comprendre que le JP moderne parfait pour vous serait peut-être chiant pour une large majorité du public.

Faudrait aussi reconnaître au film le mérite de récupérer des thématiques inédites du livre.

Il va aussi falloir comprendre que toute la mythologie de JP et TLW n'a été même pas abordée dans JP3 et que toutes nos attentes scénaristiques sont tombées dans l'oubli. En cela, vous accepter le terme de semi-reboot de JW pour le descendre mais pas pour reconnaître ce qu'il a le mérite d'essayer dans ce cadre là.


Le côté méta de JW fait qu'il se démarque d'une partie des films modernes encore qu'il va falloir saisir que tous les films modernes peuvent avoir une lecture secondaire ou tertiaire, contrairement au standard des blockbusters des années 90.

Le problème de JW c'est qu'il veut aborder en terme de thématiques épiques des sujets qui sied à des métrages de 2h30 mais il veut le faire en la durée traditionnelle des films de la saga d'environ 2 heures.

Et pour autant en voyant JW je me sens dans un JP, l'ambiance est là, les références sont là, le respect méta de l'original est là sans pour autant chercher à le copier ni le surpasser.

Les personnages manquent de développement, mais ça en fait pour autant des mauvais personnages ? Pratt incarne implicitement un Indy et loin s'en faut, le personnage est bien plus sérieux que la façon dont il est présenté.
A entendre le Fossoyeur de films il aurait fallu que Owen raconte des conneries tout le long du métrage, mais d'un autre côté vous hurlez parce qu'il humilie Claire avec une blague de caca dans une scène coupée.

Après chacun son interprétation et sa sensibilité mais le flicage et la critique à deux vitesses chez certains du genre de reprocher à JW ce que faisaient les autres opus me font vraiment rire.

Et oui BO record ne rime pas avec purge, FF7 n'a rien d'un chef d'oeuvre lui-même mais dans son registre il excelle et le film a été aussi bien reçu, de même que Avengers 2.

JW est un divertissement de qualité, il aurait pu approfondir son ancrage dans l'univers JP mais tout se résume à une durée trop courte, non à un rythme trop élevé qui est en ce qui me concerne idéal pour ce qui est des péripéties, et certainement moins soutenu qu'un JP3 par ailleurs. Les thèmes abordés reflètent les craintes sous-jacentes dans le livre de Crichton, l'exploitation des animaux novatrice et remplie de clins d'oeils tant aux précédents films qu'aux livres, les personnages manquent de développement mais ont assez de personnalité pour être intéressants.

Mais bon, si vous voulez y voir une purge...

Hors ligne

#1389 30-09-2015 21:58:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

En fait, vous ne voulez pas que la saga change, qu'elle reste la même que dans les années 90.
Et ce changement a commencé avec JP3: exit InGen et autre, on raconte une péripétie qui n'a pas d'incidence nationale voir mondiale, juste une tranche de vie dans un film "survival", très bancal certes mais qui déborde d'envie de bien faire, la preuve: 5 nouvelles espèces de dinosaures, des tas de références à JP et a TLW etc... Et pourtant, certains vomissent sur le film "psk le tyrex il meur".

Heureusement que JW est différent des autre films de la saga, TANT MIEUX même. Sinon, bon dieu on regarderait toujours la même chose ! D'ailleurs, TLW est aussi différent de JP que JW, si ce n'est plus (voir même beaucoup plus).
Dire que JW/les dinos militaires et les hybrides fictifs (facepalm) c'est pas dans l'esprit de la saga, tout en disant que tel truc c'est dans le LIVRE, loule. Les livres et les films n'ont pas du tout le même esprit: JP est un film tout public alors que le bouquin est sombre, sérieux, ultra violent et "scientifique".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1390 30-09-2015 22:17:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

JP3 n'était pas voulu comme ça à l'origine, il est devenu ce qu'il est, à cause de problèmes de pré production et même de production.

Sinon par rapport à ce que tu dis sur TLW c'est une bonne remarque, ça montre bien qu'une suite différente du premier peut être appréciée.

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 20:20:59)

Hors ligne

#1391 30-09-2015 22:42:24

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

j'ai commencé sur les rumeurs de JP5 qui étaient en mode critique de jw pour me retrouver ici, j'ai lu les deux dernières pages, histoire de me tenir au courant, et le fait est que je pense que c'est même pas la peine de poster des éléments de critiques ici, chaque aspects sur lequel on a des doutes, chaque élément plus ou moins bancale sera démonté immédiatement. Un peu comme si on disait à un fan de apple que le dernier samsung a une option cool que n'a pas l'iphone 6. En lisant ces pages j'ai l'impression que si il y a des éléments de jw qu'on a pas aimé on est forcément con car on a rien compris, c'est dommage.

Hors ligne

#1392 30-09-2015 22:53:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :

j'ai commencé sur les rumeurs de JP5 qui étaient en mode critique de jw pour me retrouver ici, j'ai lu les deux dernières pages, histoire de me tenir au courant, et le fait est que je pense que c'est même pas la peine de poster des éléments de critiques ici, chaque aspects sur lequel on a des doutes, chaque élément plus ou moins bancale sera démonté immédiatement. Un peu comme si on disait à un fan de apple que le dernier samsung a une option cool que n'a pas l'iphone 6. En lisant ces pages j'ai l'impression que si il y a des éléments de jw qu'on a pas aimé on est forcément con car on a rien compris, c'est dommage.


Non, je suis bien sensible qu'on ait pas les mêmes attentes ou interprétations ou simplement la même ouverture d'esprit.

Mais considérer JW comme étant une purge ou quelque qualif similaire est à mon sens outrancier et les résultats du film au BO sont aussi dû à un bon bouche à oreille. Peut-être qu'il plaît le plus à un large public qu'aux fans de JP (encore que) mais les faits sont là.

Mais il y a évidemment des éléments sur lesquels on peut discuter et qui sont dommages.

Mais chaque point négatif ou discutable du métrage est considéré par certains comme une horrible atteinte à la franchise. Je vois pas en quoi un rythme plus élevé (quoi par rapport à JP3) est une trahison de l'esprit de la saga...

Hors ligne

#1393 30-09-2015 22:57:03

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Le problème c'est que certains se disent réjoui de voir des avis divergents puisque ça crée des débats intéressants mais pourtant ces derniers critiquent quand même systématiquement les avis différent de leur jugement. Au final, ils préféreraient que tout le monde pense comme eux. C'est valable pour ceux qui aiment ou n'aiment pas JW. Un avis c'est subjectif, ça ne plaira pas à tout le monde par définition. Portez directement des jugements de valeur, ça ne fera rien avancer plutôt que d'essayer de comprendre la vision de l'autre.
Tant que ça ne tourne pas à : JW est le pire film sur Terre ou le meilleur, tout est défendable.

Dernière modification par Axon (30-09-2015 22:58:06)

#1394 30-09-2015 23:00:39

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Je vois pas en quoi un rythme plus élevé (quoi par rapport à JP3) est une trahison de l'esprit de la saga...

Sans dire que c'est trahir l’esprit de la saga, tu ne pense pas que certaines scènes coupées comme celle des deux enfants après le saut de la cascade aurait pu apporter une valeur ajoutée au film?

Hors ligne

#1395 30-09-2015 23:01:01

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

Va falloir arrêter avec vos jw si, jw la, le 7eme art est la pour nous divertir,
Je suis bien d'accord avec ulfric "pour une fois" les histoires doit être différent il doivent pas être seulement dans un parc les dino s'enfuit,... Bonjour le copyright et le réchauffer

Hors ligne

#1396 30-09-2015 23:02:13

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Bah JW c'est "ils sont dans un parc et les dino s'enfuient" non ?

Dernière modification par Greg13 (30-09-2015 23:02:27)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1397 30-09-2015 23:02:20

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :
Tehd a écrit :

Je vois pas en quoi un rythme plus élevé (quoi par rapport à JP3) est une trahison de l'esprit de la saga...

Sans dire que c'est trahir l’esprit de la saga, tu ne pense pas que certaines scènes coupées comme celle des deux enfants après le saut de la cascade aurait pu apporter une valeur ajoutée au film?

Certainement.

Hors ligne

#1398 30-09-2015 23:04:34

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Axon a écrit :

Le problème c'est que certains se disent réjoui de voir des avis divergents puisque ça crée des débats intéressants mais pourtant ces derniers critiquent quand même systématiquement les avis différent de leur jugement. Au final, ils préféreraient que tout le monde pense comme eux. C'est valable pour ceux qui aiment ou n'aiment pas JW. Un avis c'est subjectif, ça ne plaira pas à tout le monde par définition. Portez directement des jugements de valeur, ça ne fera rien avancer plutôt que d'essayer de comprendre la vision de l'autre.
Tant que ça ne tourne pas à : JW est le pire film sur Terre ou le meilleur, tout est défendable.


Oui j'avais dit apprécier les films costauds qui divisent (à la manière d'un Man of Steel) mais je suis ouvert au débat tant qu'on s'enfonce pas dans la caricature telle que "ce film est un cauchemar !". Je veux bien qu'on soit déçus mais faut pas non plus délirer.

Dernière modification par Tehd (30-09-2015 23:05:32)

Hors ligne

#1399 30-09-2015 23:25:16

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre critique

Les résultats du sondage sont déconcertants. 103 personnes sur 132 l'ont trouvé, au minimum, pas mal.

Sérieux ?!...

Jurassic World n'est ni un navet ni un chef d'oeuvre, il est juste "pas terrible" (bien que divertissant) mais surtout très décevant.

La critique de Monsieur ADN correspond assez à mon ressenti sur ce film, qui ne restera dans les annales que pour son succès au box office, succès dont j'ai ma petite part de responsabilité.

Dernière modification par Tim (30-09-2015 23:26:12)


mdul.gif

Hors ligne

#1400 01-10-2015 06:00:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Jurassic World n'est ni un navet ni un chef d'oeuvre, il est juste "pas terrible" (bien que divertissant) mais surtout très décevant."
Perso JW ne m'a absolument pas déçu. Que ce soit en terme de film ou en terme de Jurassic Park.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums