Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1321 12-08-2015 00:23:19

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Le principe des deux scènes est assez proche, bien sûr les deux films apportent une vision différente. Après la gué-guerre fanboy de Jurassic Park contre ceux de Jurassic World, ça ne m'intéresse pas.

Dernière modification par Axon (12-08-2015 00:23:31)

#1322 12-08-2015 04:24:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

JW n'égale pas JP et n'en a pas la prétention.

Il diffère beaucoup de TLW et JP3 tant dans la forme que le fond mais est qualitativement sans aucun problème supérieur à JP3, même au niveau de l'écriture et est au moins comparable à TLW.


Après le problème de Jurassic Park en tant que franchise est son statut initial et son évolution inévitable.

D'une part il est impossible de refaire quelque chose d'équivalent de nos jours, que ce soit une question de contexte, d'impératifs de suite et d'hommage. Ce que les haters veulent pas comprendre.

D'autre part cette différence de contexte implique une évolution dans l'approche de la franchise.

Pour prendre un exemple d'évolution, Interstellar ou Gravity sont à Jurassic Park ce que Star Trek ou Star Wars sont à Jurassic World.

Si JW critique la surenchère, il est toutefois obligé de faire plus et de montrer une certaine audace, quitte à sacrifier la sobriété de JP pour lui rendre hommage.

Ceux qui imaginaient un JP-bis ou un JP version film d'auteur subtil réservé aux fanboys se plantaient depuis le début et ne pouvaient que se disqualifier d'apprécier le film final. Mais accuser Trevorrow de s'être foutus d'eux, c'est en l'occurence se foutre du monde.

Les fanboys peuvent être gonflants même pour ceux ayant aimé le film mais les haters (du moins certains) le sont encore plus avec leur attitude de gardiens du temple et leur côté "moi j'ai pas aimé parce que j'ai tout compris à JP, j'ai trop de goûts et j'en sais plus que toi".

Et encore une fois, si un film tapant 1.5 milliards de dollars (je me fous de l'inflation) n'est pas nécessairement un chef d'oeuvre, il a encore moins de chances d'être un navet.

Hors ligne

#1323 12-08-2015 10:13:20

sharkwire
Moustique
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

lol Je repasse un mois après, et ceux qui "trollent" sont davantage ceux qui n'ont pas aimé le film que les autres que certains ne veulent même pas "calculer", incroyable l'implication également des modérateurs - qui prêchent pour leur paroisse - dans le seul but de sauver les arguments risibles et fragiles pour mettre encore au dessus JP et enfoncer JW (cf. la scène détaillé plus haut, scrutée de long en large et expliquée à coup de "à l'origine il était prévu...". Et oui, JP aussi à ses défauts, mais on l'enfonce pas pour autant, on continue de l'apprécier. Ça fait sourire par contre lorsque la comparaison est faîte avec le 4 simplement pour dénigrer ce dernier et en faire la risée du forum - je commence à penser que ça fait tellement d'années que JP a été décortiqué que JW doit être le nouveau souffre douleur dans ce matchmaking big_smile .

Les gars, le film est 3è au BO quoi ! Respectez un peu les autres, vous êtes en minorité (les 10 votants en partant du bas le sont depuis la première semaine...). On adore tous JP aussi, faut pas se leurrer... Après l'argument du "en même temps, le BO ne traduit en rien la qualité..." va encore ressortir comme il est sorti plusieurs fois déjà. Faîtes-vous une raison... À croire qu'un plantage royal aurait été préféré. En tout cas si la situation était inversée, il est sûr que le classement actuel au BO serait totalement différent. Je préfère un engouement de masse pour une saga que j'aime qui continuera de vivre que l'inverse.

Et ne vous ruez pas sur le prochain BD, ça risquait de gonfler encore les chiffres des ventes.  devil

Edit : Léger HS, mais pour terminer avec l'inflation du BO, vu que c'est un argument sorti en dernier recours sur d'autres posts : http://www.boxofficemojo.com/alltime/?p … ord&p=.htm. Les 29 records sont là et la page est aussi sur boxofficemojo - un peu de recul donc.

Dernière modification par sharkwire (12-08-2015 10:37:33)


"Est-ce que ces personnages sont animaérotiques ?"

Hors ligne

#1324 12-08-2015 11:53:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Moi j'ai plus l'impression que c'est ceux qui ont aimé JW qui le comparent le plus a JP pour justifier ses défauts. Et je comprends pas sharkwire , parceque c'est le plus gros carton (avec inflation , ca marche aussi pour les records vu que c'est en dollars wink ) on est obligé de l'aimer ? Ou de fermer notre gueule ? On est là pour débattre et pas s'entre pogner non ? Si tu veux juste être entre fans absolut y a plein de pages sur facebook pour ca smile

Et sortir les chiffres pour moi c'est un manque d'arguments et l'inflation c'est justement pour vous montrer que l'argent ne veux rien dire sur la qualité du film , c'est très bien qu'il ait marché tant mieux et j’achèterais le BD même si j'ai pas aimé rien que pour les making of (et puis a force de le regarder peut etre que je l'apprécierais , comme JP3 ^^)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1325 12-08-2015 12:32:43

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Je ne considère pas JW comme un navet, je le vois comme un JP décevant.

En revanche oui, c'est un bon divertissement.

Mais perso en tant que fan, j'attends plus qu'un simple divertissement avec cette franchise. Des bons divertissements il y en a plein.

Dernière modification par R-rex (12-08-2015 12:54:27)

Hors ligne

#1326 12-08-2015 12:36:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Si on le compare à JP, c'est justement parce que ce film n'a plus rien à prouver, il a déjà gagné sa place dans nos cœurs depuis longtemps (ça fait vachement morale mielleuse de dessin animé dit comme ça).


zndi.jpg

Hors ligne

#1327 12-08-2015 12:37:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Shakire a écrit :

Les gars, le film est 3è au BO quoi ! Respectez un peu les autres, vous êtes en minorité

Donc toi tu as aimé JW parce qu'il est 3eme au box office et qu'une majorité l'a aimé ? yikes

Hors ligne

#1328 12-08-2015 12:39:04

sharkwire
Moustique
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Moi j'ai plus l'impression que c'est ceux qui ont aimé JW qui le comparent le plus a JP pour justifier ses défauts. Et je comprends pas sharkwire , parceque c'est le plus gros carton (avec inflation , ca marche aussi pour les records vu que c'est en dollars wink ) on est obligé de l'aimer ? Ou de fermer notre gueule ? On est là pour débattre et pas s'entre pogner non ? Si tu veux juste être entre fans absolut y a plein de pages sur facebook pour ca smile

Et sortir les chiffres pour moi c'est un manque d'arguments et l'inflation c'est justement pour vous montrer que l'argent ne veux rien dire sur la qualité du film , c'est très bien qu'il ait marché tant mieux et j’achèterais le BD même si j'ai pas aimé rien que pour les making of (et puis a force de le regarder peut etre que je l'apprécierais , comme JP3 ^^)

C'est marrant que tu prennes simplement un aspect du BO pour défendre ton argument sur la qualité du film, https://www.google.fr/webhp?hl=us#q=jur … =0&start=0, cherche sur les dix premières pages l'incidence de l'inflation sur le BO (le nombre d'occurences peut déjà t'orienter sur l'argument que tu avances - les 29 records eux ont bien été relevés, puis soulignés à plusieurs reprises et la place du BO n°3 restera pour le moment à JW - SW7 ? devil ). Enfin, l'inflation quoi... Valeurs indicatives non prises en compte... La sortir du chapeau par magie ne sers pas à grand monde... Continuer serait de la mauvaise foi.

Pour JP/JW, tu peux relire les posts depuis la page 1 (JW > Votre critique, ce seul sujet suffit) pour éventuellement confirmer ton point de vue. La tendance qui s'en dégage est clairement inverse, je ne suis pas le seul à le relever. Je demande simplement plus de respect envers l'ensemble des participants (elle est belle la courbe des résultats, les dix votants... angel ).


"Est-ce que ces personnages sont animaérotiques ?"

Hors ligne

#1329 12-08-2015 12:41:34

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

A la limite que l ont est aimer Jurassic World je peut le comprendre...Moi se qui me dépasse c est que des gens préfèrent jurassic park 3 que le monde perdus,la c est au dessus de mes forces...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1330 12-08-2015 12:44:56

sharkwire
Moustique
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

R-rex a écrit :
Shakire a écrit :

Les gars, le film est 3è au BO quoi ! Respectez un peu les autres, vous êtes en minorité

Donc toi tu as aimé JW parce qu'il est 3eme au box office et qu'une majorité l'a aimé ? yikes

Ce n'est pas du tout ça, ce film je l'ai attendu comme vous tous. J'ai également posté ma critique à propos. Il n'est pas exempt de défauts, je suis le premier à le dire également. Un moment faut également arrêter de lyncher le film. JP restera JP et JW est là, c'est simple. Le pauvre en plus a été un énorme succès... Se raccrocher aux branches avec des arguments aussi friables pour l'un comme pour l'autre est inutile. C'est ce que je pense.

Dernière modification par sharkwire (12-08-2015 13:05:20)


"Est-ce que ces personnages sont animaérotiques ?"

Hors ligne

#1331 12-08-2015 12:49:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Jurassic World ne se fait pas lyncher.

Allez dans la rubrique JP, il y a des topics sur les incoherences, les erreurs scientifiques et d'autres sujets qui ne lui font pas de cadeau.

Sauf que c'est JW qui fait l'actualité...

Hors ligne

#1332 12-08-2015 12:50:31

sharkwire
Moustique
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

Sans JW, on aurait rien eu... d'autres diront mieux. Moi j'en doute, vu le temps qui s'est écoulé. D'autres rajouteront que justement, en 14 ans d'attente, ils auraient dû prendre plus de temps pour nous pondre mieux lol.  big_smile Après Monio, chacun son avis, et moi même je l'oublie  angel .

Dernière modification par sharkwire (12-08-2015 13:07:58)


"Est-ce que ces personnages sont animaérotiques ?"

Hors ligne

#1333 12-08-2015 12:51:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Jurassic World ne se fait pas lyncher."
On voit pas les mêmes messages alors.
Quand je vois des lourdauds critiquer chaque petit détail du film, j'appelle ça un lynchage.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1334 12-08-2015 13:01:33

sharkwire
Moustique
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Jurassic World ne se fait pas lyncher.

Allez dans la rubrique JP, il y a des topics sur les incoherences, les erreurs scientifiques et d'autres sujets qui ne lui font pas de cadeau.

Sauf que c'est JW qui fait l'actualité...

Enfin les quelques termes que j'ai cité dont un pas mal "bouse" (et compagnie), faut pas abuser non plus. Ça a été dit plus tôt et plusieurs fois, le succès d'un film ne dépend pas de sa qualité. Après parler de "navet" pour un énorme succès. On est plein a avoir perdu du fric dis-donc lol - le forum entier déjà monkey .

PS : je l'ai parcourue de long en large celle de JP, ça reste plutôt respectable (je l'avais d'ailleurs souligné - c'est une mine d'or pour les fans glasses - bon c'est vrai il n'a pas eu son traitement de faveur non plus lol . Ce rapport JP/JW, c'est mon avis depuis les premières bandes annonces, et confirmé depuis les impressions lors de l'avant première et même de l'ensemble des critiques de JW qui ont été publiées, est déséquilibré. Après les chiffres par rapport aux revenus générés, qui restent des statistiques je le conçois, mais aussi le fort engouement que le film a suscité ont contribué au retour à l'équilibre.

Après il est clair, que ce qu'on a sous la dent, on le ronge à fond (RIP JW devil ).

Dernière modification par sharkwire (12-08-2015 13:09:23)


"Est-ce que ces personnages sont animaérotiques ?"

Hors ligne

#1335 12-08-2015 19:51:26

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

"Ca c'est de la réponse" à commentaire idiot, réponse idiote.

T'es gentil, tu changes de ton s'il te plait.
Premièrement, je ne suis pas ton pote.
Deuxièmement, je ne me permets pas de qualifier ainsi tes commentaires sur le forum bien que bon nombre de tes réactions ici sont sujettes à flamme-war.

Ma remarque appelait surtout à ce que tu développes davantage ta réponse.

Ulfric Sombrage a écrit :

Elle ne le fait qu'une fois, les autre fois elle saute sur l'I. rex.

Bah-voilà !!! Ca c'est de la réponse plus développée par exemple !
Une fois. Il me semblait que dans la mêlée ça faisait plus. Toujours est-il que c'est une fois de trop pour moi.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#1336 13-08-2015 00:43:14

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

sharkwire et si on arrêtais tout simplement de justifier JW par son Box Office ? Comme ca on sortirais pas l'inflation de notre chapeau magique ! L'argent rapporté par un produit ne justifie pas sa qualité, regarde Fury Road la grande majorité a trouvé le film super et il s'est pris un four. Donc arrêtons tout simplement de parler de Box Office et défendez si besoins est le film par d'autres moyens plus valides.

Et faut pas croire que parce qu’on à pas aimé personne n’a le droit d'aimer (et inversement).

Certains "haters" le considèrent tout de même comme un bon divertissement, moi j'y arrive pas , mes deux derniers visionnage j'étais en encéphalogramme plat. C'est tout simplement pas un film pour moi , c'est pas ca que je voulais et si ca plait au plus grand nombre grand bien leur fasse ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1337 13-08-2015 01:26:38

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

"C'est tout simplement pas un film pour moi"

Ça va vraiment loin. Encore je peux comprendre la grosse déception d'un Mr ADN qui va le rabâcher mais là excuse moi faut arrêter le délire.
Si t'oses dire que JW est un des plus mauvais films de tous les temps au point de même contester son statut de long métrage ton avis m'intéresse même plus à ce stade.

C'est même pas un film... et JAWS 4 c'est quoi à ce moment là ?

Et puis oui, succès au BO veut pas dire chef d'oeuvre mais encore moins navet. Et Mad Max est destiné à un public plus confidentiel et il est quand même rentré dans ses frais.

C'est même pas un film... désolé mais je suis effaré de lire un truc pareil.

Je veux bien débattre avec un gars qui a pas aimé le film mais là y a aucune envie de débattre, on est dans le grand n'importe quoi.

Dernière modification par Tehd (13-08-2015 01:43:07)

Hors ligne

#1338 13-08-2015 01:57:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Pour considérer JW comme un des pires films ever, faut vraiment absolument rien connaître au cinéma, même mainstream.

JW n'est pas un film, non mais n'importe quoi... c'est quoi, une sucette géante ? Pourtant ça ressemble vachement à un film: il dure 2h, y'a des acteurs, des décors, un scénario, un réalisateur, des effets spéciaux, et ça a été filmé avec une caméra dans le but d'être diffusé dans le monde entier ! On dirait presque un film non ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1339 13-08-2015 07:13:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Je pense qu'il voulait dire "C'est pas un film fait pour moi", plutôt que "C'est pas un film, pour moi". Le rôle de la ponctuation est primordial ! ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#1340 13-08-2015 07:48:13

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Jurassic World je suis un peu dur avec lui,mais malgrer tout je l'est bien aimer,et je le trouve meilleur au troisième...Et il suffit de voir ma vidéo le jour ou le film est sortis,pour comprendre la valeur qu'a ce film a mes yeux...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums