Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1301 11-08-2015 15:44:22

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

Il n'empêche que le côté "Blue-qui-saute-partout-sur-le-dos-de-Rexy-pour-se-faufiller-au-plus-près-de-l-Indominus-comme-le-fait-Iron-Man-dans-les-mêlées-des-Avengers-é-même-ke-ça-déchir-grave" et bien moi ça m'a totalement détruit la séquence finale.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#1302 11-08-2015 16:07:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Ouais, elle aurait du rester au sol et se faire piétiner par les deux reges.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1303 11-08-2015 16:08:41

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Blue saute sur l'I-Rex comme les raptors du premier avec Rexy, c'est juste une référence (copier-coller ?) au premier. Si on n'aime pas ça alors on n'aime pas le combat final de Jurassic Park.
Et sinon être un méga addict du Tyrannosaure, c'est pas mieux que d'être fan du Spinosaure roll

Concernant le combat lui-même, on me l'a tellement vendu comme étant génial que j'ai trouvé ça pas mal mais pas exceptionnel. Tout est tellement téléphoné.
C'est bien mieux que le combat contre le Spinosaure qui est nul à chier (non pas parce que le Tyrannosaure meurt mais parce que c'est nul c'est tout) mais la symbolique forcée et enchaîner le raptor sauveur puis le Mosasaure sauveur c'est un peu trop. Un seul sauveur aurait suffit.

Dernière modification par Axon (11-08-2015 16:11:51)

#1304 11-08-2015 16:23:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

La différence entre les deux deus ex machina de JW et celui de JP, c'est qu'ils sont justifiables: Blue veut protéger Owen, et le Mosasaure mange tout ce qui passe à sa portée. Or dans JP, Rexy n'a rien ici, dans un endroit aussi peu pratique pour se déplacer, et pour tuer deux prédateurs ne représentant ni des proies ni des concurrents.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1305 11-08-2015 16:34:05

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Oui je suis d'accord et d'ailleurs on ne sait pas d'où vient Rexy, personne ne la voit, ni ne l'entend.
Mais c'est pas parce que c'est justifiable que c'est mieux. On peut chercher la petite bête sur n'importe quoi aussi.

#1306 11-08-2015 16:37:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Je préfère un truc avec du sens et justifiable qu'un vrai deus ex machina.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1307 11-08-2015 18:34:46

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Rexy passé dans le coin,la porte fait bien 2 mètres 50 de haut,en se baissant elle aurait pus rentré...Et les humains ne l'ont pas vus arrivé car ils étaient bien trop occupé a tenté de sauver leur vie fasse au deux claque fesse qui les pourchassé...Et le rex aurait dévoré les humains s'il n'avait pas eu les raptors,et d'ailleur elle la fait par instinct,pour se nourir,pour défendre un térritoire éventuel,mais pas pour sauvé les humains,sa c'est une des conséquences,mais pas la raison de sa venus...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1308 11-08-2015 18:56:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Oui mais pourquoi la raison de sa venue, c'est les Raptors ? Elle en a plein d'autres, des proies. Et l'absence de logique ne ternit pas la beauté de la scène, pour autant.


zndi.jpg

Hors ligne

#1309 11-08-2015 19:19:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Les humains ne l'ont pas vu d'accord, mais on entend pas ses pas, qui sont quand même assez conséquents (on nous l'a montré deux fois dans le film).
Les Raptors ne représentent ni des proies ni des rivaux: ils sont trop petits pour faire quoi que ce soit à Rexy (déjà que la Grande est assez suicidaire de l'attaquer). Et il y'a des Parasaurolophus, des Triceratops, des Gallimimus et même des Brachiosaurus en plein air, pourquoi s'embêter à rentrer dans un endroit exigu pour chasser du bruit ? Si elle voulait manger les Raptors, elle n'aurait pas jetée la Grande dans le squelette.

Rexy est passé par là http://puu.sh/jxNyC/b22696a515.jpg Mais comment se fait-il que les bâches n'ait pas fait de bruit en glissant sur les écailles de Rexy ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1310 11-08-2015 20:03:55

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Ouais, elle aurait du rester au sol et se faire piétiner par les deux reges.

Ca c'est de la réponse.

Axon a écrit :

Blue saute sur l'I-Rex comme les raptors du premier avec Rexy, c'est juste une référence (copier-coller ?) au premier. Si on n'aime pas ça alors on n'aime pas le combat final de Jurassic Park.

Relis-moi. Je parle du T-Rex pas de l'I-Rex. Il me semble qu'elle saute (prend appui) plusieurs fois sur le T-Rex pour mieux attaquer l'I-Rex. Elle glisse partout pendant la mêlée quoi !


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#1311 11-08-2015 20:18:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Elle ne le fait qu'une fois, les autre fois elle saute sur l'I. rex.

"Ca c'est de la réponse" à commentaire idiot, réponse idiote.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (11-08-2015 20:22:08)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1312 11-08-2015 21:13:08

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

J'ai deux caïman géant qui veule faire de moi leur diner,et en veulent a ma vie,je pense que les bruits bizarre c'est le dernier de mes soucis...Et pour le bruit des baches que l'ont entend pas,la c'est enculé les mouches ou le faire exprès...Et qui te dit qu'elle n'a pas dévoré les deux raptors aprés le rugissement de fin ? D'ailleurs elle allait le faire avec le premier mais la grande lui saute dessus a ce moment la...

Je sais pas comment font les autres,mais a chacun de tes post ou tu parle du premier film,j'ai limite besoin d'un tube entier de valium pour pouvoir rester calme et pas t'insulté...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1313 11-08-2015 21:24:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Si j'avais deux caïman géants qui veulent me dévorer sur la terre ferme, j'aurais pas vraiment peur. Deux casoars (une comparaison beaucoup plus crédible), là oui.
Que les héros ne l'entendent pas d'accord (faut quand même être sourd), mais que le spectateur ne l'entende pas, non.
Le spectateur entend et voit tout, contrairement aux héros.

Les autres ne sont pas des fanboys sans aucune objectivité, et qui acceptent d'admettre que la scène est belle et forte, mais que Rexy n'a rien à faire ici (c'est le fucking concept d'un deus ex machina quand même).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1314 11-08-2015 21:30:51

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Rien a faire la ? Elle passé dans le coin et a surement était attiré par les cris des raptors,ou le bruit des squelettes qui s'éffondre...Mais je pense qu'il aurait était encore plus fort,et encore plus beau de la voir rentré en défoncent le mur du hall des visiteurs,pas passer sagement par la porte...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1315 11-08-2015 21:35:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

Si Hammond s'était pointé au dernier moment avec un fusil à pompe pour abattre les deux raptors, comme c'était initialement prévu, ça aurait été tout autant un deus ex machina.

Le spectateur ne voit et n'entend que ce que veut le réalisateur selon l'effet qu'il cherche à produire. L'absence de bruit des pas du T.rex entre dans ce cadre là et je ne comprends pas pourquoi ça pose problème.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1316 11-08-2015 21:36:39

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Non mais le mec cherche juste a trollé,et comme je lui est dit en m.p en régle générale les mecs comme lui méme pas je les calcules...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1317 11-08-2015 21:45:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

C'est pas Muldoon qui devait revenir et buter les Raptors avant de succomber à ses blessures ? Ou alors les Raptors devaient mourir écrasés par les squelettes non ?


zndi.jpg

Hors ligne

#1318 11-08-2015 21:47:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Pourquoi tu me parles de la fin originalement prévue ? Hammond qui arrive en jeep avec un fusil à pompe, c'est plus probable qu'un prédateur de 7 tonnes qui rentre dans un endroit clos.
C'est évident que c'est un Deus Ex Machina, comme Blue et le Mosasaurus, Spielberg à ajouté cette scène pour qu'on revoit le T. rex, c'est tout. Y'a pas de raison à ce que ça l'attire (pourquoi ça l'attirerait dans un endroit exigu déjà ?), et on s'en tape, la scène est bien quand même.

"Le spectateur ne voit et n'entend que ce que veut le réalisateur selon l'effet qu'il cherche à produire. L'absence de bruit des pas du T.rex entre dans ce cadre là et je ne comprends pas pourquoi ça pose problème." Il aurait pu mettre juste le son des pas, qui se stoppe quand le Raptor va bondir, le spectateur n'aurait même pas remarqué. Puis sous prétexte que c'est pour un effet, on peut tout justifier ?

Monio, si tu ne me calculait pas, tu ne m'aurais pas envoyé un joli mail smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1319 11-08-2015 23:58:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Ouais, elle aurait du rester au sol et se faire piétiner par les deux reges.

Non mais de là où elle était, elle aurait pu partir, pas besoin de venir dans l'affrontement.

Dernière modification par R-rex (11-08-2015 23:59:06)

Hors ligne

#1320 12-08-2015 00:06:23

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Axon a écrit :

Blue saute sur l'I-Rex comme les raptors du premier avec Rexy, c'est juste une référence (copier-coller ?) au premier. Si on n'aime pas ça alors on n'aime pas le combat final de Jurassic Park.

Je ne suis pas d'accord, on peut aimer l'un et ne pas aimer l'autre.

Les scènes ne sont pas les mêmes.

C'est pas parce que l'on a un raptor qui saute sur un gros prédateur, que ça en fait la même scène.  roll

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 20:08:54)

Hors ligne

Pied de page des forums