Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1281 04-08-2015 08:44:18

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Le fameux syndrome du c'était mieux avant. tongue


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1282 04-08-2015 08:47:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

JW est parfait alors, il est critiqué car il a juste eu la malchance d'être sorti de nos jours. cool


zndi.jpg

Hors ligne

#1283 04-08-2015 09:13:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Votre critique

Micka a écrit :

Le fameux syndrome du c'était mieux avant. tongue

Ce qui est le cas.

Je ne ressent pas les mêmes émotions au cinéma de nos jours.

La seule exception notable était Interstallar.
Ah oui, j'ai aimé SEULEMENT le premier opus de la trilogie Hobbit car il me faisait rappeler La Communauté de l'Anneau.
La communauté de l'anneau fait partie de cette époque où le ciné grand spectacle avait du charme.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1284 04-08-2015 09:40:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

En ce qui me concerne, la nostalgie opère beaucoup quand je regarde JW, de la même manière qu'un Super-8.0

Hors ligne

#1285 04-08-2015 10:12:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Votre critique

Super 8 faut partie de ces exceptions, je l'avais oublié celui-là.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1286 04-08-2015 10:49:57

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Super 8 est pour moi une pâle, très pâle copie de ce qu'on faisait dans les années 80 avec Amblin. Je ne lui ai trouvé aucun charme, si quelques scènes avec les enfants sont bien, on est très loin d'un E.T par exemple (dont il s'inspire ). Le reste n'est qu'une vague reprise d'un JJ Abrams qui rend hommage à quelque chose de façon bien sage façon années 80 mais sans une once de modernité. Et quand je dis "modernité" je ne parle pas des techniques de sfx employées, d'une surabondance d'explosions, de montages nerveux ou ce genre de choses. Je parle du fond.


Et dire que les films actuels n'ont pas de charme, je trouve ça totalement faux. Il y avait autant de daubes impersonnelles dans les années 70 80 et 90 qu'aujourd'hui et dans le pur style de cette époque comme on a les nôtres aujourd'hui avec de bons films aussi autour de ça. Il suffit d'un peu de recul pour le voir.

Je cède la parole à Antonin Artaud qui disait : "« Les chefs d’œuvre du passé sont bons pour le passé ; ils ne sont pas bons pour nous. Nous avons le droit de dire ce qui a été dit et même ce qui n’a pas été dit d’une façon qui nous appartienne, qui soit immédiate, directe, réponde aux façons de sentir actuelles, et que tout le monde comprendra… »

Mais bien sûr l'ensemble du grand public est composé de crétins qui apprécient les films où ça pète avec du numérique partout. Si je ne ne nie pas qu'il puisse en exister, il faudrait pas tout mettre dans le même sac. Faire un film grand public aujourd'hui n'est pas plus honteux que dans les décennies précédentes que tu idéalises Monsieur ADN.

Oui, les films d'aujourd'hui ont changé. Tout ne me convient pas non plus (la reprise à outrance des licences, la quasi absence de blockbsuter originaux mais tout n'est pas à jeter et je m'en réjouis. Ce discours est bien triste, surtout que je ne le trouve pas vrai. Non, selon moi, ce n'était pas mieux avant, c'était différent. Ca le sera encore dans dix ans, c'est la vie et y'aura encore des mauvais côtés et des bons, heureusement.

Dernière modification par Micka (04-08-2015 10:52:16)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1287 04-08-2015 10:58:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Votre critique

Je sais pertinemment que des bouses, il y en a eu quantités durant ces décennies. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Je parle des films événementiels à grand budgets qui parvenaient à mieux nous captiver et surtout à nous étonner à chaque sortie.

A quelques exceptions près, je ne ressens pas cela dans la plupart des films actuels.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1288 04-08-2015 11:41:42

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Si ce discours se limite aux blockbuster, c'est plus compréhensible mais ça reste un peu le même problème.

   De mon point de vue, je trouve que le blockbuster a encore de belles années devant lui malgré l'avalanche de productions qui ne me font ni chaud ni froid. Certains savent trouver la corde sensible qui convient à notre époque et ils ne me semblent pas si rare que ça.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1289 04-08-2015 12:07:09

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Ils sont même loin d'être rare.

Sans parler de JW que j'ai aimé, des pures tueries à la Fury Road, Gravity, Interstellar, Dark Knight... c'est pas peu commun.

Mais ADN ne se rappelle pas que les sensations des bons films de l'époque sont liées à l'enfance et au facteur generationnel.

On est automatiquement biaisés en prenant ce parti là.

Et le discours du c'était mieux avant, contrairement à certains, je l'utilise plus dans les questions politico-societales que dans le cinéma.

Faire le réac sur les oeuvres populaire uniquement c'est faire le réac sans se mouiller.

Hors ligne

#1290 04-08-2015 16:45:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Troisième visionnage aujourd'hui.

J'ai à nouveau ressenti un (léger) goût fade comme au premier visionnage, que je n'avais pas ressenti durant le second. Remarque, je l'ai vu en VF et non en VO comme la deuxième fois, ça doit jouer.

Étonnamment, la salle était de nouveau blindée, et malgré les quelques nuisances sonores, c'était une séance franchement sympa. Le public a poussé un hoquet de surprise en même temps que la foule du film lors de la première apparition du Mosasaurus, pouffait lorsque Gray projette de tout raconter à sa mère au grand dam de Claire, retenait son souffle lorsque Rexy a débarqué.

C'était bon aussi de voir la fille à côté de moi, visiblement fan de JP, souffler de temps en temps à son ami "Tiens, le mec là, c'est le Dr. Wu du premier film" ou "Regarde, c'est le même T. rex que dans JP", ou les enfants devant moi acclamer le T. rex avant son entrée.


zndi.jpg

Hors ligne

#1291 04-08-2015 19:11:51

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Des enfants qui acclament le T. Rex. La jeune génération n'est donc pas tout à fait perdue^^

Dernière modification par Micka (04-08-2015 19:12:43)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1292 05-08-2015 13:07:39

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Micka a écrit :

Des enfants qui acclament le T. Rex. La jeune génération n'est donc pas tout à fait perdue^^

Je n'aurais pas pu dire mieux ^^

Après Rexy c'est la plus badass (normal), rien que de voir son pied dans la boue dans le premier film suffit à te calmer !

big_smile

Hors ligne

#1293 05-08-2015 16:37:49

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Par contre mon petit cousin de 11 ans semble perdus pour la cause,il dit lui méme que je lui est tellement cassé les couilles avec le monde perdus,que maintenant il ne peut plus supporter ce film^^


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1294 05-08-2015 17:20:34

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Par contre mon petit cousin de 11 ans semble perdus pour la cause,il dit lui méme que je lui est tellement cassé les couilles avec le monde perdus,que maintenant il ne peut plus supporter ce film^^

Mais il te supporte encore ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1295 05-08-2015 17:46:07

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Cest moi qui mérite une médaille pour supporter cette génération vraiment pourris,cette jeunesse de mèrde perdue dont il est un des représentants... wink


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1296 05-08-2015 17:47:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Cest moi qui mérite une médaille pour supporter cette génération vraiment pourris,cette jeunesse de mèrde perdue dont il est un des représentants... " Belle généralisation champion.
La génération d'avant pensait la même chose de ta génération, et celle d'encore avant etc ...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1297 05-08-2015 17:56:12

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Cest moi qui mérite une médaille pour supporter cette génération vraiment pourris,cette jeunesse de mèrde perdue dont il est un des représentants... wink

Ouais mais à un moment faut arrêter de généraliser comme ça.
Je ne dis pas que tu fais parti d'une génération de merde, et pourtant t'es dedans, pour te prendre en exemple.

Il y a du bon et du mauvais dans toutes les générations.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1298 09-08-2015 15:09:39

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Votre critique

Bon, en ayant revu le film, j'adoucis mon paragraphe sur les CGI dans ma critique. wink

D'ailleurs, le film semble trop synthétique. L'abandon total des animatronics (sauf dans une courte scène d'émotion) est préjudiciable puisqu'ils apportaient un grand réalisme aux animaux, les acteurs pouvaient d'ailleurs interagir avec eux. Cet aspect artisanal qui a tant fait la réputation de la trilogie se voyait. Tous les animaux sont donc digitalisés mais leur intégration dans le paysage naturel se voit de temps en temps avec des problèmes au niveau de la texture. D'accord, dans l'ensemble ils s'en sortent très bien mais des scènes font tâches. Il n'y a qu'à comparer la fameuse baston finale et celle de *JP3*. Visuellement, ça saute aux yeux, dans *JP3* on se croirait face à de vrais animaux (l'aspect comportemental joue aussi). Vous n'êtes pas convaincu ? Comparez le Tyrannosaure de *JP* et de *JW* qui est censé être le même... Si *JP* avait permis un grand bon en avant à l'époque, ici il n'y aucune révolution, voir une régression sur certains plans. Mais c'est symptomatique d'une époque où Hollywood cherche la rentabilité le plus vite possible... Pour un film de cette franchise, ça ne peut pas passer.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1299 09-08-2015 21:18:36

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Je reste en désaccord total sur le combat final, il est aussi bestial si ce n'est plus que celui de JP3 mais est tout simplement beaucoup plus mis en scène de par son statut de climax et sa symbolique.

Celui de JP3 a été lourdement critiqué pour son côté vite expédié, mal placé dans la narration et par le côté irréaliste de son issue.

Hors ligne

#1300 09-08-2015 22:34:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Celui de JP3 est bien en terme de mise en scène, mais reste inférieur en tout point à celui de JW.
Il dure 40 secondes, contre 6 minutes et des brouettes dans JP, dont un plan séquence de plus d'une minute quand Blue sauve Rexy.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums