Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1181 24-07-2015 13:42:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Et quel est-il ?


zndi.jpg

Hors ligne

#1182 24-07-2015 15:41:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

Bah je m'appelle Simon et Monio aussi.

Non, mon nom de famille ce n'est pas Masrani. angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1183 26-07-2015 16:46:46

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Le Premier Jurassic park avait déja instaurer le concepts d'animal futé (dixit muldoom) avec les raptors capables d'ouvrir (difficilement) une porte,d'agir en bande et de temps a autres tendre des embuscades (basique) ,et l'adn de grenouille pour comblé les vides,sa avait un certain réalisme et c'était tout a fait plausible...

Dans Jurassic World c'est deux concepts ont était pousser au maximum,mit au taquet,quitte a sacrifier la crédibilité,la vraisemblance et le réalisme,quitte a tombé dans le WTF le plus total... Comme je dit dans ma critique avec l'I.Rex ont est arrivé au bout du bout de la créature douer d'intelligence...Rien que le piège tendus au humains dans sont enclos,la combine pour sortir,personne n'aurait jamais osé mettre sa en scène dans les années 90,si le premier film avait fait sa il se serait fait descendre aussitot,l'abrutissement du public et des individus a notre époque permet un certain nombre de chose...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1184 26-07-2015 17:03:48

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Votre critique

La scène de l'évasion de l'I.Rex, je ne l'ai jamais vu comme un piège. Mais c'est vrai qu'a partir du moment ou Owen vient vérifier l'enclos jusqu'à la sortis de l'I.Rex, c'est un enchaînement de choses incompréhensibles ( je vais pas tout ré-expliquer )
Mais pour ce qui est de l'I.Rex, pour moi, elle a juste fait des traces de griffes, puis elle est partis dans un autre endroit de l'enclos, j'ai pas l'impression qu'elle cherchait à tendre un piège.
Mais plus tard dans le film, Owen dit qu'elle a fait diversion ( je suis plus sûr à 100%, mais il me semble ). Sans cette réplique, on aurait pu dire que ce n'était pas un piège, mais là, non. L'idée qu'elle utilise son intelligence pour s'évader est bien, mais ils l'ont complètement gâché.
Tout ça pour dire qu'en voyant la scène, je ne me suis pas dis qu'elle a fait diversion.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#1185 26-07-2015 17:23:01

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Ce qui est paradoxal, c'est que les gens qui travaillent autour de son enclos ne connaissent pas ses capacités... Alors que si elle monte une diversion, elle à du a priori déjà utiliser ce mode de camouflage par le passé, au moins une fois quand elle était plus jeune, pour se tester, connaître ses limites etc...

C'est vrai qu'en travaillant plus sur la scène et l'explication de la bête on aurait pu vraiment comprendre les intentions ou non d'Indominus de s'échapper de cet enclos.

Hors ligne

#1186 26-07-2015 17:55:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Owen dit que c'est une diversion, parce que c'est ce qu'il croit, pas la vérité.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1187 26-07-2015 18:05:42

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Owen dit que c'est une diversion, parce que c'est ce qu'il croit, pas la vérité.

Oui c'est vrai, mais dans le film, Owen est présenté comme le héros, le gars qui garde son sang-froid, qui fait face à des situations dangereuse, le gars qu'il faut suivre, du coup je me suis dit :
"Si les scénaristes lui font dire ça, c'est que ça doit être vrai."
J'avais vraiment l'impression que le film voulait nous faire croire que c'était une diversion.

Mais en fait mon raisonnement étais peut-être un peu nul, donc oui, tu as raison, ce qu'il dit, c'est pas forcément la vérité.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#1188 26-07-2015 18:09:55

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Là j'y crois à la diversion, je ne vois pas en quoi ça prouve une intelligence plus qu'abusé.
Contrairement à la puce, et c'est justement là où je me dis qu'Owen se trompe.

A un moment dans le film, Claire dit que sa puce lui enverra une décharge.
Donc pour moi c'est de cette façon qu'elle a su où elle se situait, et sachant reconnaître un matériel humain, elle a attendu, pour voir ce qui pouvait se passer.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1189 26-07-2015 18:18:45

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Là j'y crois à la diversion, je ne vois pas en quoi ça prouve une intelligence plus qu'abusé.

Ce qui me gêne dans l’évasion de l'I.Rex, c'est pas son intelligence, c'est justement le fait que les humains soient "con".
Si c'était une diversion, j'y crois pas une seconde que les humains soient tombés dans le panneau, et si c'était pas une diversion, c'est encore pire, les humains ont cru qu'il y avait un problème, alors qu'il n'y avait rien ( donc encore plus con )


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#1190 26-07-2015 18:22:36

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Elle s'est peut-être dit "qui ne tente rien n'a rien". ^^
Mais bon, y avait quand même tout ce qu'il fallait pour croire à sa fuite, traces, ne se montre pas, indétectable thermiquement...
J'y aurai cru aussi à leur place.

Dernière modification par Rapt0r (26-07-2015 18:23:08)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1191 26-07-2015 18:29:41

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Elle s'est peut-être dit "qui ne tente rien n'a rien". ^^
Mais bon, y avait quand même tout ce qu'il fallait pour croire à sa fuite, traces, ne se montre pas, indétectable thermiquement...
J'y aurai cru aussi à leur place.

Oui, il se peut qu'ils y aient cru, mais dans ce cas là, ils regardent autour de l'enclos, ils vois que y'a des ouvriers, qu'il y'a rien d'anormal, et surtout, ils ne rentrent pas dans l'enclos sans être sûrs qu'elle s'est enfuie.
Surtout que Claire se barre, elle a très sûrement vu les ouvriers, et elle s'est pas dit que l'I.Rex aurait fait des dégâts ? Du coup, elle seraient remonté prévenir Owen et l'autre gars qu'ils ne s'est rien passé.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#1192 26-07-2015 19:41:39

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Ca m'a pas trop choqué. Comme quand dans JP ils coupent tout courant, Muldoon est bien avec eux y'a pas un moment il se dit que l'enclos des raptors sera désactivé. Ca se tient dans la mesure où ils sont un peu en crise, il a pu soit zapper soit penser que le courant se rétablirait vite.


   Dans JW donc, ça m'a pas trop choqué parce qu'on a une équipe de personnes qui ont une foi inébranlables dans leur technologie et qui n'ont aucune idée des attributs de leur animal. Pas de signature thermique dans leur esprit = pas là. On ne peut pas déjouer leur technologie. Ils sous estiment la création sans penser qu'il pourrait abaisser sa température.

   L'Indo ne sait pas tout ça, il a juste tenté sa chance. Et il l'a eu.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1193 26-07-2015 19:46:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Dans JP, le courant devait revenir instantanément, or les plombs ont sautés. Mais Arnold savait que ça pouvait arriver, et ils n'ont pas pensé à ça (alors que Muldoon demande tout le temps si l'enclos est toujours alimenté).

Wu dit bien "vous ne pouvez pas avoir un animal aux caractéristiques de prédateurs sur-développé sans le comportement qui va avec".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1194 26-07-2015 19:48:53

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Votre critique

Micka a écrit :

Dans JW donc, ça m'a pas trop choqué parce qu'on a une équipe de personnes qui ont une foi inébranlables dans leur technologie et qui n'ont aucune idée des attributs de leur animal. Pas de signature thermique dans leur esprit = pas là. On ne peut pas déjouer leur technologie. Ils sous estiment la création sans penser qu'il pourrait abaisser sa température.

L'Indo ne sait pas tout ça, il a juste tenté sa chance. Et il l'a eu.

Oui, tes arguments sont très pertinents. Au tout début, je me disais un peu la même chose.
Mais quand même, je me répète, mais quand Claire va à la salle de contrôle, elle aurait très bien pu se rendre compte que les ouvriers sont là, qu'il n'y a rien d'anormal. C'est quand même l'Indo, un animal de sa taille qui s'échappe ça se remarque.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#1195 26-07-2015 19:56:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Si l'Indominus s'était échappé pendant la nuit, les ouvriers ne l'aurait pas vu (puisqu'ils ne sont pas là).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1196 26-07-2015 20:02:22

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Dans JP, ils ne sont pas sûr que ça va fonctionner. Tout n'est pas rétabli en plus. Muldoon demande où sont les disjoncteurs puis laisse Arnold partir sans penser aux raptors dont la clôture pourrait ne plus être alimentée.

Par contre, pour la taille de l'Indo et que personne l'ai capté, ouais ça aurait pu quand même leur mettre la puce à l'oreille, ça j'avoue. On va dire que c'était pendant la pause déj big_smile


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1197 26-07-2015 20:13:23

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Si l'Indominus s'était échappé pendant la nuit, les ouvriers ne l'aurait pas vu (puisqu'ils ne sont pas là).

Oui ils n'auraient pas étaient là, mais je suppose que dans un parc comme ça, y'a des gardes de nuit, ou des trucs comme ça. Le parc existe depuis 10 ans et y'a eu aucun accident, ça voudrait dire que y'a quand même un minimum de sécurité.
Mais ça aurait été très intéressant, et puis bien plus crédible qu'elle s'échappe de nuit, avec son camouflage et l'obscurité, y'aurait pu avoir des scènes bien flippantes.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#1198 26-07-2015 21:59:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Si l'Indominus s'était échappé pendant la nuit, les ouvriers ne l'aurait pas vu (puisqu'ils ne sont pas là).

Mais Claire sait que ce n'est pas le cas puisqu'elle a vu l'indominus dans son enclos quelques heures plus tôt avec Masrani.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1199 27-07-2015 18:26:59

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Votre critique

Étonné de voir 17 % du public du forum qui considère ce film comme un chef d'oeuvre.  yikes


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1200 27-07-2015 18:30:06

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Moi je n'ai pas vu voté à cause d'un missclick/bug.
Monsieur ADN aussi.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

Pied de page des forums