Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1161 18-07-2015 20:55:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

J'imagine plus un "ah hi hou ah, ça commence toujours comme et au final je me rends compte que Monsieur ADN avait raison..."

Ca va les chevilles ? tongue


monsieur adn a écrit :

Mais ce 10 juin 2015, je me suis rendu compte que je me suis laissé emballer par le pouvoir de ce parc.
Avec ce film, je pensais accéder à un rêve. Quelque chose... que je pourrai voir et toucher...
Mais c'était comme le cirque de puces : ce n'était qu'une illusion. cry

Je dirai plutôt :

"j'ai été emballé par le pouvoir de seduction de Trevorrow envers les fans, mais je me suis rendu que j'avais fait une erreur et tout ca m'echappe maintenant"

Hors ligne

#1162 19-07-2015 09:04:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

R-rex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

J'imagine plus un "ah hi hou ah, ça commence toujours comme et au final je me rends compte que Monsieur ADN avait raison..."

Ca va les chevilles ? tongue

Je ne comprends pas sorry...


monsieur adn a écrit :

Mais ce 10 juin 2015, je me suis rendu compte que je me suis laissé emballer par le pouvoir de ce parc.
Avec ce film, je pensais accéder à un rêve. Quelque chose... que je pourrai voir et toucher...
Mais c'était comme le cirque de puces : ce n'était qu'une illusion. cry

Je dirai plutôt :

"j'ai été emballé par le pouvoir de seduction de Trevorrow envers les fans, mais je me suis rendu que j'avais fait une erreur et tout ca m'echappe maintenant"

Comme je l'ai dit, dès l'instant où Trevorrow a parlé d'hybrides, ça sautait au yeux que je n'aimerai pas.
Et le pouvoir de séduction a pris de pas sur la conscience... cry

Dernière modification par Monsieur ADN (19-07-2015 09:04:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1163 19-07-2015 16:28:05

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Et tu vas le répéter combien de fois? On a compris t'inquiète


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1164 19-07-2015 16:44:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

R-rex, je ne comprends pas l'histoire de la cheville... peut-tu me l'expliquer ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1165 19-07-2015 16:48:04

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

R-rex, je ne comprends pas l'histoire de la cheville... peut-tu me l'expliquer ?

En gros il dit que t'as la grosse tête.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1166 19-07-2015 16:50:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

R-rex, je ne comprends pas l'histoire de la cheville... peut-tu me l'expliquer ?

C'est une expression que l'on utilise lorsqu'une personne se vante de quelque chose.

On dit qu'il a les chevilles qui gonflent.

Et comme tu parlais de toi à la 3eme personne en disant que tu avais raison, je t'ai demandé si tes chevilles allaient bien. ^^

Mais c'est de l'humour, rien de méchant. wink

Hors ligne

#1167 22-07-2015 12:05:21

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre critique

Me voilà de retour après une petite pause sur le forum.

3 visionnages pour l'instant et mon avis a légèrement changé sur certain points:
-j'apprécie de plus en plus le combat final au fil du temps, meme si c'est trop bourré d'effets spéciaux, la scène est au niveau de la réalisation assez extraordinaire.
-Le gros problème du film: un manque de profondeur dans ses dialogues et pas assez de scènes posés
-Je reviens aussi sur l'audio forum 2 que je viens d'écouter. Pour le coté blasé du public, meme si ce n'est pas assez marqué dans le film, je trouve ca extremement intéréssant. Ayant eu la chance de travailler dans 4 parcs animaliers, les personnes sont vites blasés des choses extraordinaires, je prends un exemple tout simple: le tigre blanc. Il y a encore 10 ans, c'étai exeptionnelle, magique d'avoir cet animal la dans un zoo. Aujourd'hui ce n'est clairement plus le cas. Combien de fois j'ai vu des personnes passaient devant, et regarder que quelques secondes l'animal avant de repartir. Il en est de meme pour les pandas, qui sont beaucoup moins mythiques qu'avant. C'est donc aussi pour ca que tous les parcs animaliers francais amènent une ou plusieurs nouveautés chaque année, pour pouvoir relancer le "buzz". Et quand à l'indice de satisfaction du parc, il est très élevé, comme tous les parcs animalier de France, mais ca n'empeche que les gens ne sont plus aussi emerveillés qu'avant. Mon expérience dans les parcs fait que je trouve cet argument dans le film percutent et particulièrement vrai.

- On voit vraiment que le film est une critique d'Hollywood voir meme du capitalisme, meme si le film est en effet hypocrite car ils utilisent exactement ce qu'il dénonce.

-je reviens aussi sur une chose qui a été abordé sur l'audio-forum: le fait qu'au départ, lorsque on a su que le film allait   se dérouler dans un nouveau parc, les réactions étaient négatives (moi le premier), et qu'au fur et à mesure, les gens ont changé d'avis (ce qui fut mon cas). En revanche l'idée des dinos armés, c'est hors de question pour ma part.

-Le film manque aussi de vraies relations entre les personnages, notamment Owen et Claire, mais cela est du à mon avis à cause de nombreuses scènes coupés.

-Enfin, le film est ancré dans son époque: on balance de l'action et des effets spéciaux sans réellement développer le background et les personnages, c'est ce que je regrette un peu aussi, mais je continue à penser que jurassic world se situe au dessus des blockbusters de cette année qui sont pour l'instant tous mauvais à mon gout ( avengers 2, terminator, interstellar, fast and furious 7, et ant-man meme si ce dernier est mieux que les autres).

Cela n’empêche que je continue à considérer jurassic world comme un jurassic park et que je ne le différencie pas des 3 premiers, car on retrouve quand même la plupart des ingrédients de la saga.

Quant à ma note, je la baisse d'un point car meme si je le trouve bon, le coté émerveillement d'avoir découvert le film est passé, et j'ai donc un peu plus de recul. Mais cela n'empeche que je l'apprécie encore beaucoup.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#1168 22-07-2015 12:16:47

Thalassin
Banni(e)

Re : Votre critique

Ils parlent d'armer les dinosaures ?

#1169 22-07-2015 12:47:35

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

C est dans quelle scène que masrani dit que hammond lui a léguer sont reve deja ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1170 22-07-2015 12:49:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Je crois que c'est dans la scène de l'hélico, avec Claire. Mais en tout cas, je suis sûr qu'il le dit.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1171 22-07-2015 13:01:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Je continue ici.

R-rex a écrit :

Grant et Sattler n'ont pas de responsabilités dans les évènements. Ils étaient là au mauvais endroit au mauvais moment. Ils sont juste heureux de s'en etre sorti vivant.

Claire fait partie des responsables de jurassic world, elle aura des comptes à rendre.

En comparaison, Hammond est au bout du rouleau dans JP.

Claire a trouvé Owen entre-temps. Et elle fond en larmes dans les bras de sa sœur.


zndi.jpg

Hors ligne

#1172 22-07-2015 18:03:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

nathan0 a écrit :

-Je reviens aussi sur l'audio forum 2 que je viens d'écouter. Pour le coté blasé du public, meme si ce n'est pas assez marqué dans le film, je trouve ca extremement intéréssant. Ayant eu la chance de travailler dans 4 parcs animaliers, les personnes sont vites blasés des choses extraordinaires, je prends un exemple tout simple: le tigre blanc. Il y a encore 10 ans, c'étai exeptionnelle, magique d'avoir cet animal la dans un zoo. Aujourd'hui ce n'est clairement plus le cas. Combien de fois j'ai vu des personnes passaient devant, et regarder que quelques secondes l'animal avant de repartir. Il en est de meme pour les pandas, qui sont beaucoup moins mythiques qu'avant. C'est donc aussi pour ca que tous les parcs animaliers francais amènent une ou plusieurs nouveautés chaque année, pour pouvoir relancer le "buzz". Et quand à l'indice de satisfaction du parc, il est très élevé, comme tous les parcs animalier de France, mais ca n'empeche que les gens ne sont plus aussi emerveillés qu'avant. Mon expérience dans les parcs fait que je trouve cet argument dans le film percutent et particulièrement vrai.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce qui me pose problème c'est le coté unique de ce parc et son accessibilité.

Des zoos, y'en a partout dans le monde. On peut trouver un zoo au plus à quelques heures de route de chez soi.

Jurassic World est unique au monde : je doute que tous les enfants de la Terre soient plus accoutumés à voir des stégosaures que des girafes...

-je reviens aussi sur une chose qui a été abordé sur l'audio-forum: le fait qu'au départ, lorsque on a su que le film allait   se dérouler dans un nouveau parc, les réactions étaient négatives (moi le premier), et qu'au fur et à mesure, les gens ont changé d'avis (ce qui fut mon cas).

Pareil, j'ai trouvé ça bizarre au début et j'ai adhéré.
Mais vu que le résultat ne m'a pas entièrement convaincu, il m'arrive parfois de me demander si l'idée du parc était une bonne idée au final...

-Enfin, le film est ancré dans son époque: on balance de l'action et des effets spéciaux sans réellement développer le background et les personnages, c'est ce que je regrette un peu aussi, mais je continue à penser que jurassic world se situe au dessus des blockbusters de cette année qui sont pour l'instant tous mauvais à mon gout .

Voilà ce qui a généré mon pétage de plombs virulent en juin.
J'osais espérer quelque chose qui se différencierai des Blockbusters actuels et... non...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1173 22-07-2015 18:13:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Jurassic World est unique au monde : je doute que tous les enfants de la Terre soient plus accoutumés à voir des stégosaures que des girafes...

Mais là encore, c'est seulement dans la réalité. On simplifie pour faire passer le message. Ou alors il aurait fallu attendre 20 ans pour faire le film. Ça aurait peut-être arrangé certains, mais fallait pas compter sur les producteurs pour ça.


zndi.jpg

Hors ligne

#1174 22-07-2015 19:15:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Jurassic World est unique au monde : je doute que tous les enfants de la Terre soient plus accoutumés à voir des stégosaures que des girafes...

Mais là encore, c'est seulement dans la réalité. On simplifie pour faire passer le message. Ou alors il aurait fallu attendre 20 ans pour faire le film. Ça aurait peut-être arrangé certains, mais fallait pas compter sur les producteurs pour ça.

J'aurai véritablement accepté un film qui se déroulerai dans les années 2030 pour accepter ce discours.

Au bout de même pas une décennie, je trouve ça trop vite expédié. C'est pour ça que ça me gène...

Dernière modification par Monsieur ADN (22-07-2015 19:15:34)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1175 22-07-2015 20:35:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Remarque, c'est peut-être pour mieux marquer par son message. Là, les gens pourraient se dire "Quoi, au bout de dix ans ? C'est super rapide !", puis se rendent compte qu'ils n'agissent pas si différemment.


zndi.jpg

Hors ligne

#1176 23-07-2015 08:09:45

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
nathan0 a écrit :

-Je reviens aussi sur l'audio forum 2 que je viens d'écouter. Pour le coté blasé du public, meme si ce n'est pas assez marqué dans le film, je trouve ca extremement intéréssant. Ayant eu la chance de travailler dans 4 parcs animaliers, les personnes sont vites blasés des choses extraordinaires, je prends un exemple tout simple: le tigre blanc. Il y a encore 10 ans, c'étai exeptionnelle, magique d'avoir cet animal la dans un zoo. Aujourd'hui ce n'est clairement plus le cas. Combien de fois j'ai vu des personnes passaient devant, et regarder que quelques secondes l'animal avant de repartir. Il en est de meme pour les pandas, qui sont beaucoup moins mythiques qu'avant. C'est donc aussi pour ca que tous les parcs animaliers francais amènent une ou plusieurs nouveautés chaque année, pour pouvoir relancer le "buzz". Et quand à l'indice de satisfaction du parc, il est très élevé, comme tous les parcs animalier de France, mais ca n'empeche que les gens ne sont plus aussi emerveillés qu'avant. Mon expérience dans les parcs fait que je trouve cet argument dans le film percutent et particulièrement vrai.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce qui me pose problème c'est le coté unique de ce parc et son accessibilité.

Des zoos, y'en a partout dans le monde. On peut trouver un zoo au plus à quelques heures de route de chez soi.

Jurassic World est unique au monde : je doute que tous les enfants de la Terre soient plus accoutumés à voir des stégosaures que des girafes...

-je reviens aussi sur une chose qui a été abordé sur l'audio-forum: le fait qu'au départ, lorsque on a su que le film allait   se dérouler dans un nouveau parc, les réactions étaient négatives (moi le premier), et qu'au fur et à mesure, les gens ont changé d'avis (ce qui fut mon cas).

Pareil, j'ai trouvé ça bizarre au début et j'ai adhéré.
Mais vu que le résultat ne m'a pas entièrement convaincu, il m'arrive parfois de me demander si l'idée du parc était une bonne idée au final...

-Enfin, le film est ancré dans son époque: on balance de l'action et des effets spéciaux sans réellement développer le background et les personnages, c'est ce que je regrette un peu aussi, mais je continue à penser que jurassic world se situe au dessus des blockbusters de cette année qui sont pour l'instant tous mauvais à mon gout .

Voilà ce qui a généré mon pétage de plombs virulent en juin.
J'osais espérer quelque chose qui se différencierai des Blockbusters actuels et... non...

Oui pour le coté unique, c'est vrai qu'on peut se demander si le parc continuerai à fasciner après 10 ans ou non, j'essaye de chercher des exemples d'attractions unique au monde mais j'en trouve pas.

Oui je te comprends pour le coté blockbuster du 21ème siècle, c'est pour ca que meme si je te trouvais très sévère en juin concernant le film, je ne réagissais pas car quand on ressort dégouté, on a envie que d'une chose, critiquer le film.
Mais, dans tous les blockbusters que j'ai vu cette année pour l'instant, jurassic world est le meilleur à mon gout.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#1177 23-07-2015 08:31:37

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Ont fait comment pour écouter le nouveau Podcast dont pzrler Laaris Ya quelques jours ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1178 23-07-2015 09:20:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1179 23-07-2015 10:05:21

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Merci.

Je vient d'apprendre grace a cette audio que MonsieurAdn a le méme prénom que moi .  lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1180 24-07-2015 13:33:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Merci.

Je vient d'apprendre grace a cette audio que MonsieurAdn a le méme prénom que moi .  lol

Alors c'est une chose que nous avons en commun. [émoticône Grant]


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums