Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1141 18-07-2015 13:21:56

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Reste a savoir comment ils ont fait pour capturé rexy et la remettre dans un enclos,je pense pas qu'elle a regagner une cage bien gentiments,des humains ont dus y laisser la vie j'en suis certains...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1142 18-07-2015 13:54:37

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Reste a savoir comment ils ont fait pour capturé rexy et la remettre dans un enclos,je pense pas qu'elle a regagner une cage bien gentiments,des humains ont dus y laisser la vie j'en suis certains...

ben tu achètes le set Lego... je suis sûre que c'est une scène qui a été prévue...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1143 18-07-2015 14:24:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Reste a savoir comment ils ont fait pour capturé rexy et la remettre dans un enclos,je pense pas qu'elle a regagner une cage bien gentiments,des humains ont dus y laisser la vie j'en suis certains...

Reste à savoir comment des ouvriers de chantiers ont-ils pu construire un parc sur une île infestée de dinosaures qui se reproduisent...

Qu'est-ce qui a été fait des dinosaures pendant la construction des enclos ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1144 18-07-2015 14:49:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Wu aura sans doute son importance dans cette trilogie, et devrait y laisser lavie. S'il était mort tout de suite, vous auriez désapprouvé le fait d'avoir ramené un ancien personnage pour le faire mourir tout de suite.

Concernant l'expédition Nublar en  1994, ils sortiront peut-être des spin-offs là-dessus. Au pire on a la fanfic de Mr. D.N.A. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#1145 18-07-2015 15:11:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Wu aura sans doute son importance dans cette trilogie, et devrait y laisser lavie. S'il était mort tout de suite, vous auriez désapprouvé le fait d'avoir ramené un ancien personnage pour le faire mourir tout de suite.

PAS DU TOUT !

C'est exactement le destin que j'imaginais de ce personnage avant de voir le film !

J'ai vraiment été surpris de le voir encore en vie.
J'en suis même déçu en raison du risque potentiel de voir encore des hybrides fictifs dans la saga...

Si j'avais réalisé le film, je l'aurai fait mourir de la même manière que dans le roman.

La mort de Wu aurait fait un écho formidable au destin du personnage dans le roman.
Et ça mort aurait clairement signifié la volonté de passer à autre chose... ce qui ne semble pas être le cas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1146 18-07-2015 15:20:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Moi en tout cas, j'aurais pas aimé.


zndi.jpg

Hors ligne

#1147 18-07-2015 17:30:56

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
Rapt0r a écrit :
Rapt0r a écrit :

Non je fais du Rapt0r. big_smile

Bah pour moi c'était passé quand j'ai vu le film, juste la fuite de Wu qui me met le doute, mais j'avais compris dans le film que l'Indominus n'avait rien à faire dans ce monde.
Je suis donc surpris par ces hybrides dans les fanfictions, surtout ici. ^^
Après pour savoir si c'est passé ou non va falloir évaluer sur une plus grande population.

La fuite de Wu me fait penser que la dénonciation de l'hybride n'est pas une dénonciation totale.

En principe dans une oeuvre (roman, film... etc.) où un savant fou s'évertue à concevoir des créatures avec les plus mauvaises intentions, l'oeuvre dénonce la chose jusqu'au bout en tuant la créature et le créateur.
C'est la logique des choses.

Si je prends l'exemple du Docteur Moreau dans le formidable "L’île du Docteur Moreau", le créateur des aberrations qui se trouvent sur l'île meurt tué lui-même par l'une de ses créations.
La dénonciation de cette pratique prend tout son sens : le créateur finira lui-même tué par des mauvaises créations !

Le roman de Crichton lui-même rend hommage à l'île du Docteur Moreau : Hammond finit dévoré malgré lui par ses propres dinosaures.

C'est là que j'en revient à JW.
Il aurait été bien plus logique dans cette démarche de dénonciation d'une pratique scientifique aberrante, de faire comme dans l'île du Docteur Moreau : que l'Indominus Rex lui même tue Henry Wu et l'hélico où il emporte ses embryons pour l'armée.

Hors, JW prétends dénoncer la pratique de l'hybridation fictive mais c'est faux.
L'indominus finit par être tué par les vrais animaux, c'est vrai.
Mais cela ne suffit pas. Le film ose laisser courir le créateur et pire encore, le film le laisse partir avec d'autres aberrations.

Le créateur, le savant fou (Henry Wu) et les aberrations (autres embryons d'hybrides ou destinées pour) survivent !
C'est comme si H. G. Wells avait laissé le Docteur Moreau en vie pour le laisser librement continuer ses expériences belliqueuses.
S'il avait procédé ainsi, H G Wells n'aurait finalement pas dénoncé les pratiques outrageuses de Moreau.

Et bien JW part dans ce sens... ce film ne va pas au bout de son propre discours.

Maintenant, avec 1.5 milliards de recettes, j'espère que les scénaristes d'Universal ont bien compris que les cinéphiles n'étaient pas lassés de voir des vrais dinosaures à l'écran et qu'ils réfléchiront à deux fois avant de se lancer une nouvelle fois ce concept.
Mais voilà, le Docteur Moreau Wu est libre de ses activités...

PS : J'espère que ma comparaison avec l'oeuvre de Wells vous a permis d'éclaircir mon point de vue sur la question.
J'espère que cette comparaison est assez... constructive à vos yeux.

C'est exactement pourquoi j'ai intégré un hybride dans ma fic Monsieur ADN, parce que c'est la logique continuelle des évènements de JW.
Si Wu était mort et qu'Indominus n'est pas été la "star" du film (oui oui elle est clairement présentée comme telle) alors je n'en aurais pas mis.
Mais ce n'est pas le cas.

Puis quand on accepte la présence d'un hybride dans JW (comme moi et d'autres), il ne faut pas s'étonner d'en revoir surgir d'un peu partout.
Parce qu'au vue des portes ouvertes par JW, je doute fort que la question hybride soit terminé en un film, rêver pas.
Il fallait juste faire un film sans hybride dans ce cas là.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#1148 18-07-2015 17:52:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

Heresis Rex a écrit :

Il fallait juste faire un film sans hybride dans ce cas là.

Fallait juste qu'ils se foutent dans le crane que les vrais dinosaures ne lassaient pas le public (nous).
1.5 milliards de bénefs au niveau mondial ont largement prouvé le contraire.

Mais voilà le mal est fait en ayant intégré cette idée dans l'esprit des gens...

Si c'est pour balancer des hybrides dans les suites, je ne vois pas en quel honneur on continuerait à appeler cette franchise "Jurassic".

En tous cas, si suites à hybrides il y a, j'ai la tristesse de vous annoncer que vos rêves de voir des Baryonyxs, Métriacanthosaures, Troodons, Deinocherus, Microceratus, Queltzacoatlus et autres Thérizinosaures deviendront limitées...
Elles sont sans doute déjà compromises.

Enfin bon, comme dit le proverbe, Wait and See.
Seul l'avenir nous le dira.

Patience doit avoir tu as.
Espoir, peut-être tu auras.
Un film de dinosaures, on l'espère, JW 2 sera.
Les hybrides sont le coté obscur.
Le scénario mène à l'hybride, l'hybride mène à la haine, la haine mène au coté obscur...

Maître Yoda.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1149 18-07-2015 18:04:55

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

nous sommes finis

Dernière modification par R-rex (18-07-2015 18:05:30)

Hors ligne

#1150 18-07-2015 18:10:40

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Oui m'enfin pour rebondir sur ton cas Heresis, le seul hybride vivant était l'Indominus, et on a vu tous les hybrides prévus ( ils passaient en boucle dans le labo de Wu ), Pachyparamachinchose, Stegoceratops et Indominus rex.

Sinon je voulais réagir sur ça mais j'ai pas eu le temps, malgré la fuite de Wu, JW dénonce bel et bien l'hybride. Cette fuite est juste une des nombreuses possibilités offertes pour la suite.

Je commence à me demander si la saga JW ne va pas suivre un chemin "dinosaure vs hybride"...
Avec l'impuissance de l'Homme entre les deux.
Je pense qu'on aura droit à plus d'Indominus. Et je regrette d'avouer qu'il est cool, et que je ne ferai pas un scandale si on en revoyait, tant qu'il ne prenne pas autant de place que celui de JW.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1151 18-07-2015 18:15:53

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

C'est pour ca que l'ideal aurait été d'assumer un réel reboot. Aucun lien avec la première trilogie. Ca serait déjà mieux passé.

Hors ligne

#1152 18-07-2015 18:17:30

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

C'est pour ca que l'ideal aurait été d'assumer un réel reboot. Aucun lien avec la première trilogie. Ca serait déjà mieux passé.

Moi ça ne me dérange pas.
Et au pire personne ne vous force à prendre les suites de JW comme étant des suites de JP.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1153 18-07-2015 18:21:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

nous sommes finis

Tu veux dire que nous somme éteints... malcolm


Rapt0r a écrit :

Je commence à me demander si la saga JW ne va pas suivre un chemin "dinosaure vs hybride"...
Avec l'impuissance de l'Homme entre les deux.

C'est ma pire des craintes.
Et dans ce cas oubliez l'espoir de voir le DX.

Rapt0r a écrit :

Et au pire personne ne vous force à prendre les suites de JW comme étant des suites de JP.

Ce serait le pire des châtiments : avoir attendu au plus profond de son cœur pendant une décennie et demi pour se dire au final que seule la trilogie fait partie de l'histoire.

J'en aurai le cœur fendu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1154 18-07-2015 18:22:50

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Prochain film -----> Jurassic World: Genetic War.  devil

Si je revoyais un Indominus ou un nouvel hybride ça me dérangera pas plus que ça maintenant que je les ai accepté.
En revanche ce qui me fait peur, c'est qu'ils prennent beaucoup trop d'importance et qu'on voit plus d'espèces hybrides que de réels dinos au final...  hmm
Disons que j'ai pas envie que ça devienne Hybrid World.
Puis je parle même pas des dinos utilisés comme armes. Ça j'arrive toujours pas à l'accepter...
Je préfère limite revoir un hybride que de voir ça.
Utiliser des dinos pour la guerre ça craint, comme utiliser des animaux pour la guerre en général. (cet avis n’engage que moi)

Dernière modification par Heresis Rex (18-07-2015 18:27:36)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#1155 18-07-2015 18:25:16

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Le pire des châtiments serait surtout de voir une nouvelle trilogie hybridesque (bidesque? devil ) avec plein de references à la première trilogie.

On va se dire : "mais qu'est ce que ca fiche là?"

Hors ligne

#1156 18-07-2015 18:29:16

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Puis je parle même pas des dinos utilisés comme armes. Ça j'arrive toujours pas à l'accepter...

Mais tu finiras par accepter, comme pour les hybrides,  wink

Ca commence toujours avec des : "oh non, surtout pas ça", "jurassic park c'est dinos" et puis après ca finit comme ça : "finalement l'hybride c'est plutôt cool"  malcolm  devil

Hors ligne

#1157 18-07-2015 18:36:15

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Peut-être. Mais pour l'hybridation j'avais moins de mal car la génétique me fascine en général.

EDIT: Non, je pense pas l'accepter. Je suis totalement contre comme Monsieur ADN est contre l'hybridation.

Dernière modification par Heresis Rex (18-07-2015 18:45:04)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#1158 18-07-2015 18:37:35

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Je suis pas chaud pour ça non plus Monsieur ADN, tout comme je ne suis pas chaud du tout pour le DX, donc si ça brise l'espoir ce sera au moins un bon point pour moi. big_smile

Revoir des hybrides me dérangerait, comme dit avant j'en ferai pas tout un scandale, mais voilà, j'aime les dinosaures.
Après je préfère revoir Indominus rex plutôt que d'autres hybrides.
M'enfin, le mieux serait de n'avoir que des dinosaures, et au pire des cas, boostés.

Les dinosaures dans l'armée j'aime pas non plus, mais c'est comme l'hybridatiin, quand tu peux recréer des dinosaures, il est humain de vouloir les utiliser en tant qu'arme.
Donc si on a des scènes comme ça, je ne hurlerai pas non plus, mais tout un film non merci.

Ça me rappelle mon "rêve" d'une petite armée d'Indominus avec des armures qui défoncent pleins de soldats et véhicules dans le désert...
Mais visuellement c'était classe.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1159 18-07-2015 18:40:50

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :
R-rex a écrit :

C'est pour ca que l'ideal aurait été d'assumer un réel reboot. Aucun lien avec la première trilogie. Ca serait déjà mieux passé.

Moi ça ne me dérange pas.
Et au pire personne ne vous force à prendre les suites de JW comme étant des suites de JP.

Moi je pense qu'il aurait été important de dissocier les 2.

Une première trilogie 100% dinosaurienne. Et une seconde trilogie plus elargie sur la genetique.

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 19:54:55)

Hors ligne

#1160 18-07-2015 20:10:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

Heresis Rex a écrit :

Peut-être. Mais pour l'hybridation j'avais moins de mal car la génétique me fascine en général.

EDIT: Non, je pense pas l'accepter. Je suis totalement contre comme Monsieur ADN est contre l'hybridation.

Et bien moi je suis ni pour les dinosaures armés, ni pour les hybrides. Si c'est les deux je prends l'avion et je fais scandale chez Universal en séquestrant Spielberg, Trevrorrow et tout et tout.

R-rex a écrit :

Ca commence toujours avec des : "oh non, surtout pas ça", "jurassic park c'est dinos" et puis après ca finit comme ça : "finalement l'hybride c'est plutôt cool"

J'imagine plus un "ah hi hou ah, ça commence toujours comme et au final je me rends compte que Monsieur ADN avait raison..."

Je comprend bien qu'un film traitant du clonage et de la génétique finisse par aborder l"hybridation.
Mais la saga se nomme Jurassic : il y a des limites.

De toute façon, dès ce fameux printemps 2014 où une première Interview de Treverrow avait été diffusée, mon point de vue sur le film était déjà scellé à l'époque. Il était évident que j'allais pas aimé dès l'instant où j'ai appris que le film contiendrait un hybride fictif justifié par une "blasitude" des gens.

Je me suis bien créé des illusions en croyant profondément que l'allais l'apprécier. C'était juste mon inconscient qui me guidait par une petite lueur d'espoir en m'aidant à accepter l’inacceptable.

Mais ce 10 juin 2015, je me suis rendu compte que je me suis laissé emballer par le pouvoir de ce parc.
Avec ce film, je pensais accéder à un rêve. Quelque chose... que je pourrai voir et toucher...
Mais c'était comme le cirque de puces : ce n'était qu'une illusion. cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums