Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1121 16-07-2015 20:50:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Les Raptors sont au centre de l'intrigue

La différence c'est que l'hybride n'a ni Dieu ni maître. Elle est indépendante.  cool

Alors que les raptors sont depeints comme des girouettes  tongue

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 19:51:03)

Hors ligne

#1122 16-07-2015 20:52:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Ça les rend imprévisibles.


zndi.jpg

Hors ligne

#1123 16-07-2015 20:55:09

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Elles savent s'adapter à la situation ces petites bêtes là...  angel


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#1124 16-07-2015 20:58:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Ça les rend imprévisibles.

C'est vrai. C'est le gros point positif de la domestication des raptors. On sait que le danger est proche et imprévisible.

En l'occurence je ne trouve pas cette idée mauvaise finalement.

Par contre leur intelligence est beaucoup trop poussée. Surtout à la fin. C'est du JP3 Bis.

Dernière modification par R-rex (16-07-2015 22:02:20)

Hors ligne

#1125 16-07-2015 22:45:02

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Je n'est pas trouver les raptors "Imprévisible" mais opportuniste...Ils suivent le courant,se soumettent au rapport de force du moment,dés que le vent tourne,ils tournent avec lui...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1126 17-07-2015 09:03:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

Luckas62 a écrit :

Sauf que comme dit Grant, il faut savoir évoluer. Si c'est pour nous balancer la même chose à chaque fois vous allez vite vous lasser, je peux vous l'assurer.

Si la plupart d'entre nous ont réclamé un JP4 durant une décennie et demie (tout de même), ce n'est pas vraiment par lassitude de voir des dinosaures...


Die Harder a écrit :

Juste parce que sa n'a pas le nom d'un dinosaure alors qu'il en possède tous les attraits, se n'est pas considéré ainsi ?

Quatre personnes dans le film sont d'accord sur le principe que l'Indominus n'est pas un dinosaure :
-Owen
-Masrani
-Gray
-Lowery.

Après tout ce que je constate autour de moi et ce que je lis dans ce forum, c'est que je ressens clairement l'intention des scénaristes de vouloir nous entrainer dans le scénario de 2005... en douceur.

Il y a un an, tout le monde était contre l'idée et maintenant, tout le monde l'applaudi.
Maintenant, certains me dise qu'il faut que j'évolue et que je dois accepter d'autres hybrides dans les futurs films car les vrais dinosaures ça suffit !

Je vois que dans les projets de fanfics, le champs est ouvert aux hybrides fictifs désormais.

Les scénaristes ont gagné leur pari : ils ont réussis à faire accepter la notion d'hybridation fictive dans l'esprit du public.
Et croyez moi, les scénaristes parviendront à nous faire accepter l'idée des dinos mutants guerriers.

Ce qui est ironique dans l'histoire, c'est que l'idée de l'hybride était faite pour inculquer la haine de l'Indominus Rex.
L'hybridation fictive et l'Indomino devraient êtres l'incarnation de la haine.
Maintenant, il est considéré comme une star de la franchise...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1127 17-07-2015 10:13:01

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Je n'ai jamais dit que tu devais accepter d'autres hibryde si dans les futurs suites et sache que je suis à 400% contre le scénario de 2005. Ce que je veux dire c'est que vous voulez toujours la même chose: mêmes personnages, même lieux... Et je ne vois vraiment pas Spielberg accepter le scénario de 2005 maintenant alors qu'il l'a refusé la fois dernière.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1128 17-07-2015 10:18:34

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

La star de la franchise?! Mais il faut arrêter la drogue mon coco! Personne ici voir même à l'extérieur n'a dit que l'indo était la star de la franchise. Il faut aussi arrêter de psychoter pour rien là...

Ps: si l'indo était la star de la franchise ou du film, je peux te dire qu'ils auraient changé le symbole comme ils l'ont fait pour JP///... wink

Ps2: je pense qu'il faut arrêter avec le complot des scénaristes maléfiques qui veulent nous mettre des hybrides partout... Ça devient barbant et pas que pour moi à mon avis.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1129 17-07-2015 11:44:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Un complot, c'est un peu fort. Tout le monde s'inquiète à propos de ces histoires d'hybrides. En revanche c'est vrai que se détendre un peu sur ce point ne serait pas pour nous déplaire.


zndi.jpg

Hors ligne

#1130 17-07-2015 13:20:59

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

J'exagère un peu les traits. Mais bon il n'y pas que les scenaristes


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1131 17-07-2015 13:31:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Personne ne parle de complot, c'est juste du bon sens

L'univers Jurassic Park est très limité. Donc introduire de nouvelles thématiques, permettra de faire de nouvelles suites, sans tourner en rond.

L'hybridation permet d' introduire des animaux avec plus de capacités que les dinosaures.

On dit que Spielberg a rejeté le scénario de 2005, mais peut-être parce qu'il était trop brutal. Jurassic park 3 ne mettait pas du tout les bases pour ça.

En revanche Jurassic World met bien les bases tout doucement avec un episode fan service.

Et c'est pas un complot, c'est juste que les scenaristes cherchent de nouvelles idées pour poursuivre la franchise.

Dernière modification par R-rex (17-07-2015 13:36:29)

Hors ligne

#1132 17-07-2015 18:02:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Au pire si les deux suites sont d'infâmes navets et que tout le monde est d'accord là-dessus, les haters en resteront à la trilogie (ou même duologie pour certains devil ) et les fanboys auront une quadrilogie. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#1133 17-07-2015 19:18:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

Avoir attendu tant d'années pour en rester à la trilogie serait d'une tristesse...

J'ai peur d'en arriver là. Et autant vous dire que j'aurai préféré un film conclusion plutôt qu'un retour à une nouvelle trilogie...

Ce qui me rends si inquiet, c'est que le film a osé inclure un discours militarise que je pensais relégué définitivement par le rejet du scénar de 2005...

Quand j'ai vu ça, mon  cerveau a fait le rapprochement avec le scénar de 2005.
Je me suis dit : "Hon non, ils n'ont pas osé..."
C'est bien pour cette raison que je m'inquiète d'une introduction en douceur à un scénar de même type que celui de 2005.

Quand je dis scénar de 2005, je ne pense pas au scénar noir sur blanc qui était envisagé.
Rien que l'idée de nous montrer une armée d'Indominus, c'est du même acabit pour moi.

Et j'ai vraiment pas envie de voir nos chères dinosaures embarqués dans n'importe quelle histoire militaire...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1134 18-07-2015 09:41:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :
Rapt0r a écrit :
Heresis Rex a écrit :

Roooh tu vas pas nous faire ton Monsieur ADN. x)

Non je fais du Rapt0r. big_smile

Monsieur ADN a écrit :

Tu es au moins d'accord avec moi sur le principe que le message de la dénonciation des hybridations fictives n'est pas entièrement passé ?

Bah pour moi c'était passé quand j'ai vu le film, juste la fuite de Wu qui me met le doute, mais j'avais compris dans le film que l'Indominus n'avait rien à faire dans ce monde.
Je suis donc surpris par ces hybrides dans les fanfictions, surtout ici. ^^
Après pour savoir si c'est passé ou non va falloir évaluer sur une plus grande population.

La fuite de Wu me fait penser que la dénonciation de l'hybride n'est pas une dénonciation totale.

En principe dans une oeuvre (roman, film... etc.) où un savant fou s'évertue à concevoir des créatures avec les plus mauvaises intentions, l'oeuvre dénonce la chose jusqu'au bout en tuant la créature et le créateur.
C'est la logique des choses.

Si je prends l'exemple du Docteur Moreau dans le formidable "L’île du Docteur Moreau", le créateur des aberrations qui se trouvent sur l'île meurt tué lui-même par l'une de ses créations.
La dénonciation de cette pratique prend tout son sens : le créateur finira lui-même tué par des mauvaises créations !

Le roman de Crichton lui-même rend hommage à l'île du Docteur Moreau : Hammond finit dévoré malgré lui par ses propres dinosaures.

C'est là que j'en revient à JW.
Il aurait été bien plus logique dans cette démarche de dénonciation d'une pratique scientifique aberrante, de faire comme dans l'île du Docteur Moreau : que l'Indominus Rex lui même tue Henry Wu et l'hélico où il emporte ses embryons pour l'armée.

Hors, JW prétends dénoncer la pratique de l'hybridation fictive mais c'est faux.
L'indominus finit par être tué par les vrais animaux, c'est vrai.
Mais cela ne suffit pas. Le film ose laisser courir le créateur et pire encore, le film le laisse partir avec d'autres aberrations.

Le créateur, le savant fou (Henry Wu) et les aberrations (autres embryons d'hybrides ou destinées pour) survivent !
C'est comme si H. G. Wells avait laissé le Docteur Moreau en vie pour le laisser librement continuer ses expériences belliqueuses.
S'il avait procédé ainsi, H G Wells n'aurait finalement pas dénoncé les pratiques outrageuses de Moreau.

Et bien JW part dans ce sens... ce film ne va pas au bout de son propre discours.

Maintenant, avec 1.5 milliards de recettes, j'espère que les scénaristes d'Universal ont bien compris que les cinéphiles n'étaient pas lassés de voir des vrais dinosaures à l'écran et qu'ils réfléchiront à deux fois avant de se lancer une nouvelle fois ce concept.
Mais voilà, le Docteur Moreau Wu est libre de ses activités...

PS : J'espère que ma comparaison avec l'oeuvre de Wells vous a permis d'éclaircir mon point de vue sur la question.
J'espère que cette comparaison est assez... constructive à vos yeux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1135 18-07-2015 10:41:19

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
Rapt0r a écrit :
Rapt0r a écrit :

Non je fais du Rapt0r. big_smile

Bah pour moi c'était passé quand j'ai vu le film, juste la fuite de Wu qui me met le doute, mais j'avais compris dans le film que l'Indominus n'avait rien à faire dans ce monde.
Je suis donc surpris par ces hybrides dans les fanfictions, surtout ici. ^^
Après pour savoir si c'est passé ou non va falloir évaluer sur une plus grande population.

La fuite de Wu me fait penser que la dénonciation de l'hybride n'est pas une dénonciation totale.

En principe dans une oeuvre (roman, film... etc.) où un savant fou s'évertue à concevoir des créatures avec les plus mauvaises intentions, l'oeuvre dénonce la chose jusqu'au bout en tuant la créature et le créateur.
C'est la logique des choses.

Si je prends l'exemple du Docteur Moreau dans le formidable "L’île du Docteur Moreau", le créateur des aberrations qui se trouvent sur l'île meurt tué lui-même par l'une de ses créations.
La dénonciation de cette pratique prend tout son sens : le créateur finira lui-même tué par des mauvaises créations !

Le roman de Crichton lui-même rend hommage à l'île du Docteur Moreau : Hammond finit dévoré malgré lui par ses propres dinosaures.

C'est là que j'en revient à JW.
Il aurait été bien plus logique dans cette démarche de dénonciation d'une pratique scientifique aberrante, de faire comme dans l'île du Docteur Moreau : que l'Indominus Rex lui même tue Henry Wu et l'hélico où il emporte ses embryons pour l'armée.

Hors, JW prétends dénoncer la pratique de l'hybridation fictive mais c'est faux.
L'indominus finit par être tué par les vrais animaux, c'est vrai.
Mais cela ne suffit pas. Le film ose laisser courir le créateur et pire encore, le film le laisse partir avec d'autres aberrations.

Le créateur, le savant fou (Henry Wu) et les aberrations (autres embryons d'hybrides ou destinées pour) survivent !
C'est comme si H. G. Wells avait laissé le Docteur Moreau en vie pour le laisser librement continuer ses expériences belliqueuses.
S'il avait procédé ainsi, H G Wells n'aurait finalement pas dénoncé les pratiques outrageuses de Moreau.

Et bien JW part dans ce sens... ce film ne va pas au bout de son propre discours.

Maintenant, avec 1.5 milliards de recettes, j'espère que les scénaristes d'Universal ont bien compris que les cinéphiles n'étaient pas lassés de voir des vrais dinosaures à l'écran et qu'ils réfléchiront à deux fois avant de se lancer une nouvelle fois ce concept.
Mais voilà, le Docteur Moreau Wu est libre de ses activités...

PS : J'espère que ma comparaison avec l'oeuvre de Wells vous a permis d'éclaircir mon point de vue sur la question.
J'espère que cette comparaison est assez... constructive à vos yeux.

Là tu marques un point que je ne peut t'enlever. Cette parcelle de scénario m'inquiète tout autant. Je trouves aussi que cet élément est totalement foiré mais bon... C'est Hoolywood.
Je suis tout aucun inquiet pour la suite de la franchise priant qu'ils changent de thème. L'hybridation à été traité c'est tous. Next !
Mais je ne peux juger un film sur une piste qu'il donne pour une suite.

Ps : L'île du Doc Moreau est un superbe bouquin !

Dernière modification par Die-harder (18-07-2015 10:42:13)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#1136 18-07-2015 11:17:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

J'espère que vous comprenez pourquoi je n 'ai pas pleinement apprécié le film.

Je suis profondément navré pour ma sévérité à propos de JW mais j'aurai certainement mieux apprécié le film si'il avait été au bout de sa démarche.

Le fait de vouloir critiquer une quête de la surenchère absolue est une idée géniale qui a été très mal exploitée dans le film.

Il fallait que l'hybride soit tué, c'est d'une évidence depuis le début.
Le film était sensé critiquer une bonne fois pour toute la chose.
Mais finalement le film s'embourbe dans une démarche de pseudo critique de l'hybridation.

Rien que le fait que le savant fou créateur de l'aberration quitte l'île sans aucun soucis avec sur lui la possibilité de refaire une nouvelle fois son expérience contrecarre l'idée même du film !

Et nous sommes tous d'accord sur une chose : nous sommes inquiets à propos de l'avenir.
Verrons nous des hybrides fictifs encore et encore sachant que le Docteur Moreau de la franchise poursuit son deal avec l'armée ?
Très probablement.

Dans ce cas, pourquoi vouloir dénoncer la chose et faire en sorte de la perpétuer à nouveau à l'avenir ?
C'est un mystère.

Pour la première fois dans l'histoire de la franchise JP, je suis extrêmement inquiet pour la suite des choses.

C'est pour cette raison que je suis extrêmement déçu de ce film !

Lorsque j'ai vu les trois premiers volets de la trilogie pour la première fois, j'en suis ressorti avec des étoiles plein les yeux, plein d'optimisme pour l'avenir.
Là j'en suis mort d'inquiétude !
C'est anormal comme ressentiment.

Si l'Indominus Rex avait détruit l'hélico de Wu, nous aurions eu droit à une symbolique digne de celle du Docteur Moreau.
Mieux que ça, je ne serait pas mort d'inquiétude à l'heure qu'il est.
Ce n'était pas le cas pour ce qui concerne les premiers volets...

Et un autre point sur lequel nous sommes d'accord : le film aurait gagné à durer plus longtemps dans le seul but d'approfondir les divers thématiques abordée.
Même ma mère qui a apprécié le film m'a affirmé que le film aurait gagné en profondeur s'il avait duré plus longtemps.

J'aurai mieux accepté l'idée de la banalisation des dinos si le film avait approfondi le thème.
Rassurez vous, cela fait plus d'un an que j'était au courant de cette histoire.
Mais j'osais espérer que le film allait justifier la chose.
Mais non, il ne l'a pas fait.

Si Claire avais précisée un truc du genre :"Notre clientèle est exclusivement composée d'une classe d'élite qui revient fréquemment et qui recherche du nouveau.", j'aurai mieux accepté l'idée de la banalisation et en conséquence l'idée de l'hybride fictif.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1137 18-07-2015 11:32:53

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Wu n'est juste le créateur, celui qui été payé car je pense qu'il s'en doit de l'Indominus rex. Pour lui c'est s'un un animal comme les autres et il faut rappeller que ça fait 20 ans qu'il fait ça. Mais le commanditaire , lui, est bien mort il s'agit sans surprise d'Hoskins. Mais si on va dans ton sens le fait que le gars (Hoskins) voulait faire des raptors des armes et qu'il soit mort annulé dans les futures suites l'utilisation des raptors par l'armée?

Et je  pense que même si Wu mourrait, ça n'aurait rien chàg puisque Trevorrow a dit qu'InGen n'était pas la seule entreprise à savoir créer des dinos.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1138 18-07-2015 12:01:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

Luckas62 a écrit :

Et je  pense que même si Wu mourrait, ça n'aurait rien chàg puisque Trevorrow a dit qu'InGen n'était pas la seule entreprise à savoir créer des dinos.

Des dinos, ok mais des hybrides fictifs ?

Wu a -t-il déposé un brevet pour cela ?

Et si le film a critiqué ouvertement l'hybridation fictive, pourquoi en rajouter une couche à l'avenir ?

Dans ce cas, le message de JW perdrai tout son sens...

Dernière modification par Monsieur ADN (18-07-2015 12:01:42)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1139 18-07-2015 12:10:19

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

S'il a déposé le brevet pour l'hybridation, c'est une bonne raison pour ne plus avoir d'hybride dans JW2


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1140 18-07-2015 12:25:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Et si le film a critiqué ouvertement l'hybridation fictive, pourquoi en rajouter une couche à l'avenir ?

Dans ce cas, le message de JW perdrai tout son sens...

Ce ne serait pas étonnant.

Dans le premier film, on nous montre que mettre les dinosaures dans un parc n'est pas la solution.

"la vie trouve tjrs un chemin"  malcolm

Et dans jurassic world, les dinos sont finalement dans un parc.

Dernière modification par R-rex (18-07-2015 12:42:41)

Hors ligne

Pied de page des forums