Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#701 15-06-2015 18:47:25

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Spoiler: Cliquer pour lire

Surement les embryons de divers hybrides comme l'Indominus, le Stegocératops et de celui qu'on peut apercevoir sur l'écran mais dont je ne vois pas de quoi il peut être fait.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#702 15-06-2015 18:50:59

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Spoiler: Cliquer pour lire

c'est pachy/para je crois mais pas sûr à 100%

Après, si c'est comme l'I-Rex à condition de croire le fan site, ça peut être un mélange d'une demi douzaine d'autres trucs. Et logiquement, tous les hybrides devraient avoir de l'ADN de raptor pour être intelligents et apprivoisables

Dernière modification par Taylor BC (15-06-2015 18:54:50)

Hors ligne

#703 15-06-2015 19:21:56

lordofthesith1
Moustique
Inscription : 15-06-2015
Messages : 11

Re : Votre critique

Bonjour à toutes et tous

Ça fait maintenant longtemps que je traine sur le forum sans avoir jamais participé Oo, je réagis plus en direct sur Twitter.
Mais il m'a semblé qu'aujourd'hui arrivait le bon moment ...

Après plus de 30 pages de critiques (que j'ai lue) il y a un avis que je n'ai pas vu ou quasiment pas et je trouve cela un peu dommage.

J'ai vu jurassic park a sa sortie, en salle, en 1993, j'avais 11 ans à l'époque et j'y suis allé sans avoir jamais vu de bande annonces avant. Bien en a pris a mon père car ce film a été l'un de mes coups de cœurs de l'enfance .

Jai donc décidé d'aller voir jurassic world en compagnie de mon fils qui lui a 10 ans. En bon fan que je suis , j'ai pris soin d'effectuer un rattrapage en bon et due forme de la saga dans son intégralité. Et il a apprécié les 3 films (oui oui meme jp 3).

Et il manque l'appréciation des enfants . Oui nous attendions ce film avec moults attentes après avoir pensé que la saga était morte.
Oui nous attendions la magie que nous avons ressenti quand nous étions enfants (pour la plupart d'entre nous) mais justement si elle est absente du film (pour ceux qui n'ont pas aimé ) n'est ce pas PARCE QUE nous ne sommes plus des enfants?

Ce film est destiné aussi aux plus jeunes et je pense que sur eux la magie opère . Même si de nos jours les prouesses techniques sont telles que des dinosaures au cinéma ne sont plus une nouveauté en soit, les découvrir sur un grand écran, avec une nouvelle histoire et un nouveau parc les marquera, ils seront la nouvelle génération de fans qui grandira et découvrira de nouveaux jurassic park sur grand écran et moi je trouve ça beau aussi. Alors évidemment on peut regretter que beaucoup n'aient pas aimé mais je compare un peu a mon autre franchise de fan absolu qu'est star wars. Les plus vieux ne jurent que par la trilogie originale,  alors que pour les plus jeunes star wars c'est aussi la prelogie.

Personnellement j'ai adoré JW, j'ai même versé ma larme à l'ouverture de la fenêtre et pendant la découverte du parc. J'ai flippé pour rexie, j'ai tremblé pour les visiteurs et les enfants ( surtout le petit qui était en train de monter le bébé tricératops et qui m'a mis direct à la place de son père et de ce que j'aurais pu ressentir en tant que parent à ce moment )lors de l'attaque des pterosaures. Pour moi les émotions étaient là, les enchaînements logiques et les justifications réelles et présentes dans le film.

Bref Ca a fonctionné pour moi, je serais donc à la fois dans les fans de l'ancienne trilogie et aussi appréciant la nouvelle directions . Mais Ca a aussi marché sur mon fils. Il a adoré , en a pris plein les yeux, a adoré blue et aimé voir la t-rex revenir pour le grand final.

Alors oui il y a des déçus mais j'aime a me placer aussi à la place des enfants et revoir un film dans ces conditions, pas comme un fan qui cherche l'ensemble des justifications de tout bien que je comprenne le besoin de certains wink

Alors vivement la suite ^^ et le revisionnage a la maison !!!!

Hors ligne

#704 15-06-2015 19:43:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Votre critique

lordofthesith1 a écrit :

Alors évidemment on peut regretter que beaucoup n'aient pas aimé mais je compare un peu a mon autre franchise de fan absolu qu'est star wars. Les plus vieux ne jurent que par la trilogie originale,  alors que pour les plus jeunes star wars c'est aussi la prelogie.

Tiens c'est marrant je n'arrive pas à accepter la tournure que prend Jurassic, mais je n'ai jamais eu de quelconque problèmes entre la trilogie et la prélogie de Star Wars...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#705 15-06-2015 20:01:03

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Bizarrement j'aime Jurassic World alors que je n'aime pas la prélogie. Et si... ça n'avait rien à voir ?  big_smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#706 15-06-2015 20:35:29

lordofthesith1
Moustique
Inscription : 15-06-2015
Messages : 11

Re : Votre critique

@ monsieur adn: peut être pas le meme attachement émotionnel wink
Jai volontairement grossi le trait ^^

@compsognatus : lol

Hors ligne

#707 16-06-2015 07:03:56

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre critique

Bien vu lordofthesith, les enfants (que nous étions pour certains lors de la sortie en salle de JP1) ont ils apprécié le film?

Le coup de l'hommage à JP1 était bien joué, moi ça a marché.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#708 16-06-2015 07:11:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :

Bizarrement j'aime Jurassic World alors que je n'aime pas la prélogie. Et si... ça n'avait rien à voir ?  big_smile

Ah mon avis, je sens très mal la nouvelle trilogie Star Wars...

La tournure de recyclage du cinéma Hollywoodien m’exaspère au plus haut point.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#709 16-06-2015 07:17:18

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Oui mais les enfants sont-ils fans de l'Indominus ou du T. rex en voyant jurassic world ? Trevorrow a t-il réussi son coup pour que les dinos soient plus cool qu'un hybride inventé ???

Franchement j'en suis pas certain.

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 12:39:11)

Hors ligne

#710 16-06-2015 07:36:50

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Mon cousin de 9 ans, déjà fan de la saga avant, à adoré le film et sa demie sœur plus jeune que lui a adoré aussi. Ils ont adoré Blue.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#711 16-06-2015 08:14:37

MisteurBouledeBowling
Moustique
Lieu : Rouyn-Noranda, Québec
Inscription : 07-08-2014
Messages : 12

Re : Votre critique

Bonjour à tous! J'ai vu Jurassic World en VO aujourd'hui. Voici donc ma critique:

J'ai trouvé que le film était très divertissant. Parcontre, j'ai compris pourquoi plusieurs d'entre-vous démolissent cet opus.

Spoiler: Cliquer pour lire

Points positifs et ce que j'ai aimé:

- Le début du film ou on découvre le parc. Même sans avoir la magie du premier, c'était un moment fort agréable
- Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont d'excellents acteurs.
- Les personnages, bien que simples, sont attachant. Particulièrement Masrani, que je croyais que j'allais détester. Gray et son frère font les meilleurs enfants de la saga depuis Tim et Lex. Un seul personnage que je n'ai pas aimé: Vic Hopskin.
- L'indominus Rex est vraiment badass! Quand elle s'échape, la scènes de la gyrosphère, etc. On sens quelle veut prouver que c'est elle le patron!
- Le mosasaure est badass aussi!
- Les cgi sont vraiment peaufinés. Particulièrement les raptors.
- L'attaque des ptérosaures sur les visiteurs. L'ambiance de chaos était présente.
- Les clins d'oeil au premier film
- L'entrée du T-rex!
- Le T-rex qui démolit le squelette de spino. DANS LES DENTS. Je savais que ce squelette était la pour une bonne raison ^^
- Le combat T-rex vs I-rex. Contrairement à plusieurs, j'ai trouvé que c'était une finale épique
- LA MUSIQUE big_smile

Maintenant, le moins bon:

- Comme dit par plusieurs, le film a un rythme très rapide. Ce genre de rythme a fonctionné pour les films des Avengers, mais ne convient pas tellement à un Jurassic Park
- Certaines facilité autour des enfants.
- Vic Hopskin. Oh mon Dieu. Quel méchant merdique. ÇA c'est une caricature. Tout droit tiré d'un dessin animé pour enfant. En plus de taper royalement sur les nerfs. J'était tellement heureux qu'il meure.
- Un peu plus de focus sur le T-rex, svp?
- 2 moment WTF à la fin entre Owen et les raptors, bien que j'aille adoré leur rapport entre eux tout le reste du film

C'est pas un Pulp Fiction avec des dinosaures, ni un Michael Bay comme certains le décrivent. Je suis globalement satisfait, j'ai eu du plaisir à ce premier visionnement. Parcontre, j'ai trouvé que Jurassic World a de bonnes raisons de ne pas se faire aimer. Ses quelques facilités scénaristiques, son méchant boffff et ses moments cheesy vont en faire grincer des dents plusieurs. Mais j'aime le film pour ce qu'il est. Un film d'action fun qui reprend à sa manière le thème Jurassic Park.

7/10


"Oh oui, ça commence toujours comme ça. "Ouuhhh ahhhh". Et après, y'a les "sauve-qui-peut" et puis après, y'a les hurlements"

Hors ligne

#712 16-06-2015 09:10:11

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Sinon, personne n'est chagriné par les CGI??


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#713 16-06-2015 09:12:13

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

Sinon, personne n'est chagriné par les CGI??

Non, parce qu'il n'y a rien à reprocher à ces CGI, faut arrêter de faire une fixette là dessus, s'ils étaient mauvais je veux bien, mais c'est pas le cas.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#714 16-06-2015 09:17:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Les CGI des trailers sont mauvais. Il a fallu attendre une featurette pour me rassurer. Les CGI sont très bons. Et ceux qui parlent des animatroniques, faut peut-être changer de disque, à un moment donné.


zndi.jpg

Hors ligne

#715 16-06-2015 09:21:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :
hijaki a écrit :

Sinon, personne n'est chagriné par les CGI??

Non, parce qu'il n'y a rien à reprocher à ces CGI, faut arrêter de faire une fixette là dessus, s'ils étaient mauvais je veux bien, mais c'est pas le cas.

S'il dit ça c'est peut-être que lui les trouve mauvais non?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#716 16-06-2015 10:50:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Pour ce qui est de l'avis des enfants, la plus part que j'ai pu entendre on dit "c'était trop marrant !" (je vous laisse juger ^^) sauf le fils de mon patron 9/10 ans je crois qui à dit a son père "papa le nouveau Jurassic Park c'est nul , ils sont ou les dvd des anciens ?" et une gamine de 15 piges de ma connaissance en sortant m'as dit "j'ai trop rigolé"


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#717 16-06-2015 10:51:05

lordofthesith1
Moustique
Inscription : 15-06-2015
Messages : 11

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Oui mais les enfants sont ils fans de l'indominus ou du t-rex en voyant jurassic world ? Trevorrow a t'il reussi son coup pour que les dinos soient plus cool qu'un hybride inventé ???

Franchement j'en suis pas certain.

Au niveau des enfants Ca ne se joue pas à un attachement envers un dinosaure ou l'autre. La magie opère pour eux dans son ensemble et quelque soit l'animal


De mon côté, de tous les enfznts qui l'ont vu Ca a très bien fonctionné

Dernière modification par lordofthesith1 (16-06-2015 10:52:00)

Hors ligne

#718 16-06-2015 10:53:24

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Votre critique

La dizaine de gamins que je connais qui l'ont vu l'ont tous trouvé genial, donc bon...
Par contre T-Rex, I-Rex ou raptors, ils s'en tappent un peu. Ils ont juste adoré voir pour la 1ere fois au ciné un film avec pleins de dinos

Dernière modification par jgaete007 (16-06-2015 10:55:25)


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#719 16-06-2015 11:12:23

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

C'est bien la difference avec les autres jurassic park. Avant on sortait du film on etait fan des dinosaures, là un hybride va avoir autant de succès que les autres...Et le pire c'est si les enfants de font pas la distinction entre l'indominus et les dinosaures.

Il y aurait fallu qu'il ringardise l'hybride dans son film, là l'animal est plutôt cool cool

Limite tu te dis que ce n'est pas juste car ils étaient 3 contre lui.

Hors ligne

#720 16-06-2015 11:18:30

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

C'est bien la difference avec les autres jurassic park. Avant on sortait du film on etait fan des dinosaures, là un hybride va avoir autant de succès que les autres...Et le pire c'est si les enfants de font pas la distinction entre l'indominus et les dinosaures.

Il y aurait fallu qu'il ringardise l'hybride dans son film, là l'animal est plutôt cool cool

Limite tu te dis que ce n'est pas juste car ils étaient 3 contre lui.

De ce que je lis sur les différents avis sur Facebook et Twitter, les dinosaures qui reviennent le plus souvent positivement sont Rexy et Blue.  cool


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums