Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#681 15-06-2015 17:37:54

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Il me semble qu'il y avait nos petites notes de piano préférées à un moment dedans.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#682 15-06-2015 17:38:47

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Ah non moi j'aurai voulu le voir d'extérieur et d'intérieur.
Et à l'intérieur j'aurai bien voulu revoir la cuisine et le resto en complément du hall d'entrée.

C'est marrant de voir que tout le monde accuse le film d'abuser du fan-service alors que ceux qui n'ont pas aimé en aurait voulu encore plus.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#683 15-06-2015 17:41:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ah non moi j'aurai voulu le voir d'extérieur et d'intérieur.
Et à l'intérieur j'aurai bien voulu revoir la cuisine et le resto en complément du hall d'entrée.

C'est marrant de voir que tout le monde accuse le film d'abuser du fan-service alors que ceux qui n'ont pas aimé en aurait voulu encore plus.

Faut pas toujours chercher à comprendre tu sais. roll


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#684 15-06-2015 17:41:41

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

J'aurai trop voulu voir le cadavre du Raptor dans la chambre froide et ceux des autres.  big_smile
Revoir l'ancien labo, la pièce de projection pour voir Hammond et Mr ADN à l'écran, les Ford Explorers, l'ancien enclos des Raptors, la Jeep de Nedry avec son cadavre dedans etc...
Mais c'est beau de rêver. ^^

Pour le fan service je trouvais qu'il y en avait assez lors de ma première séance mais en fait non, j'en veux toujours plus !  tongue

Dernière modification par Heresis Rex (15-06-2015 17:43:21)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#685 15-06-2015 17:45:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ah non moi j'aurai voulu le voir d'extérieur et d'intérieur.
Et à l'intérieur j'aurai bien voulu revoir la cuisine et le resto en complément du hall d'entrée.

C'est marrant de voir que tout le monde accuse le film d'abuser du fan-service alors que ceux qui n'ont pas aimé en aurait voulu encore plus.

C'est pas la quantité de fan service le problème c'est la qualité.
En gros, le problème repose sur la manière dont ça été traité.

Tomber sur la Ford Explorer dans la fosse aurait été pas mal.

Et comme je l'ai déjà dit ailleurs, un clin d’œil verbal à un ou deux anciens personnages aurait été le bienvenu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#686 15-06-2015 17:54:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Ils vont pas s'amuser à faire le tour de l'île pour partir à la chasse aux incohérences. Si c'est le cas, je réclame un easter egg sur JPTG !!!


zndi.jpg

Hors ligne

#687 15-06-2015 17:55:52

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Ils vont pas s'amuser à faire le tour de l'île pour partir à la chasse aux incohérences. Si c'est le cas, je réclame un easter egg sur JPTG !!!

Un Troodon ?  devil


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#688 15-06-2015 17:56:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Ou un second complexe aquatique avec un Tylosaurus !!! devil  kiss


zndi.jpg

Hors ligne

#689 15-06-2015 17:59:34

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Ou un Herrerasaurus !  yikes


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#690 15-06-2015 18:02:12

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Votre critique

Ou un Raptor griffé a l’œil tongue!

Dernière modification par Yallimimus (15-06-2015 18:03:24)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#691 15-06-2015 18:02:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Votre critique

Herrerasaurus Imitateur.

Quelqu'un l'avait suggéré dans un topic quelconque.
Et l'idée serait bonne pour un futur film... si on ne sombre pas dans Hybrid Parc...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#692 15-06-2015 18:03:38

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Allez a mon tour smile

Je précise pour commencer que jai bien aimé le film, et que si je m'attarde plus sur les défauts que j'ai pu constater (mais qui n'engagent que moi) que sur les qualités, cest parce que jaimerai connaître des avis extérieurs smile

Premier point concernant JW, le scenario.
Si lidee de départ est intéressante, à savoir la remise à plat du concept "parc préhistorique" avec des moyens supérieurs et futuristes, je trouve que le film s'éparpille trop...Ingen na encore rien compris et est dépeint comme LE MAL ABSOLU, une multinationale avide d'argent qui a meme ete jusqua corrompre le scientifique Wu. Attractions, Raptors, Indominus, Hybrides, Hoskins, l'ancien parc, Ingen... Beaucoup de pistes et finalement peu dapprofondissements. On survole notre sujet quasiment à chaque fois pour que le film puisse garder un rythme effréné, notamment avec le,personnage de Masrani qui avait l'air super intéressant mais quon ne voit que très peu (!) Je n'aime pas les courses à l'action qui se font au détriment des infos croustillantes et il yavait pourtant matière. Le film dure deux heures et fait trop dans le blockbuster américain, à savoir muscle et explosifs au détriment du reste. Un exemple concret? L'Indominus. C'est quoi au juste ? Un croisement Rex Raptor Seiche Grenouille? (Quelle idee et quelle déception au passage de se référer à des seiches alors que les Carnotaures de Chrichton faisaient  mieux que des caméléons...) On ne sait quasiment rien de la créature a part que cest le méchant providentiel.... On ne sait quasiment rien du bestiaire du parc non plus. Les personnages quant à eux sont plus ou moins caricaturaux mais cela reste correct. Le fan service est maladroitement mis à l'honneur mais il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Trevorrow là dessus.
Attention, ce n'est pas encore une fois parce que je liste des défauts que je n'ai pas aimé le film. Ce dernier a le merite de s'intéresser à la franchise JP et à son background et meme si tout cela reste lisse, c'est toujours mieux que certaines productions qui ne font pas honneur à la série...

Une chose que j'avais envie de lister, j'ai vraiment un probleme avec les CGI d'aujourd'hui.... Les dinosaures sont treeees (trop?) agiles, les Stégosaures ne ressemblent plus à rien (par rapport à ceux de TLW) les Trice non plus, les Gallimimus font moins realistes que dans le 1.... Cest une chose que je remarque depuis JP3 où les images de synthèse etaient deja utilisées à tort et à travers. Je ne comprends pas ce parti pris. On se retrouve aujourdhui en 2015, avec des effets moins saisissants qu'en 1993! Bref, incompréhensible. Peut être que Spielberg avait particulièrement mis l'accent sur cet aspect?

Autre point qui fera débat selon moi, la bande son. Je suis désolé mais en plus du fait que le thème principal soit utilisé à tort et à travers (ce qui a deja ete souligné), le reste est on ne peut plus discret... Pour moi (ne me tuez pas SVP), et si l'on occulte le thème Kirby, jp3 avait mieux réussi a sa différenciation a ce sujet (et Dieu sait si je n'aime pas ce film!) Clairement une déception me concernant, surtout lorsque l'on connait le thème epique de la saga! Je me laisserai cependant une deuxieme relecture de piste lors de mon prochain visionnage, peut être de quoi revoir un jugement hâtif...

Voila, voila. Quel bonheur de retrouver tout de même ma licence préférée... Je suis sorti du cinéma en ayant pris acte des défaut que jai cités, mais contenté tout de même car cela faisait un moment que j'attendais une suite digne de ce nom.


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#693 15-06-2015 18:05:34

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Herrerasaurus Imitateur.

Quelqu'un l'avait suggéré dans un topic quelconque.
Et l'idée serait bonne pour un futur film... si on ne sombre pas dans Hybrid Parc...


Normalement le thème d'hybridation a été traité dans JW. Je pende pas que la prod des prochains croie que le public veut des créations artificielles en lieu et place de "vrais" dinos. Faut arrêter avec le catastrophisme.

Hors ligne

#694 15-06-2015 18:08:32

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Herrerasaurus Imitateur.

Quelqu'un l'avait suggéré dans un topic quelconque.
Et l'idée serait bonne pour un futur film... si on ne sombre pas dans Hybrid Parc...

Je n'ai pas vu le film (oui, je suis complètement a la bourre ops), mais qu'est ce qui vous fait pensé qu'il y aura des hybrides dans les suite ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#695 15-06-2015 18:08:46

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Ouai enfin vu la porte ouverte laissé par JW j'en serais pas si sûr tu vois. Je pense pas qu'on en ait terminé avec l'hybridation.

Dernière modification par Heresis Rex (15-06-2015 18:10:22)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#696 15-06-2015 18:09:50

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Yallimimus a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Herrerasaurus Imitateur.

Quelqu'un l'avait suggéré dans un topic quelconque.
Et l'idée serait bonne pour un futur film... si on ne sombre pas dans Hybrid Parc...

Je n'ai pas vu le film (oui, je suis complètement a la bourre ops), mais qu'est ce qui vous fait pensé qu'il y aura des hybrides dans les suite ?

Je préfère pas te le dire car il faut le découvrir en salle.
A toi de voir.

Dernière modification par Heresis Rex (15-06-2015 18:10:44)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#697 15-06-2015 18:11:01

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Il y a une porte ouverte mais reste à voir sur quoi elle donnera ou même si elle sera empruntée.

Hors ligne

#698 15-06-2015 18:20:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Votre critique

Spoiler: Cliquer pour lire

En sachant que Wu quitte l'île et que les gros bras transportant les embryons n'ont pas été arrêtés, c'est inévitable.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#699 15-06-2015 18:29:03

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Spoiler: Cliquer pour lire

Mais c'est des embryons de quoi ? C'est que des Indominus ? Ou alors c'est des embryons de tous dinosaures ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#700 15-06-2015 18:32:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Votre critique

Spoiler: Cliquer pour lire

Indominus ou pas, il peut se faire avoir un nouveau labo où il pourrai aisément refaire ses expériences dignes de Victor Frankenstein


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums