Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#641 15-06-2015 11:22:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :

C'est peut-être pas plus mal, il y aura toujours des questions sans réponses et perso je préfère une fin ouverte qui laisse notre imagination faire le boulot.

TLW et JPIII prenaient le temps chacun à leur manière de faire un point sur la situation sans en faire des tonnes.

Dans TLW, Hammond résume la situation à Malcolm et cela suffit en quelques minutes à peine.
Et hop, place au film et son déroulement !

Dans JPIII, Grant rappelle en 2 petites phrases les deux points clés du passé : accident de JP puis incident de San Diego.
Lorsque l'on voit l'attitude des spectateurs de la conférence, il est clair de constater que l'incident de San Diego a réveillé l'engouement lié aux dinosaures.
Et pas besoin d'en faire des tonnes pour le comprendre.

Le tourisme illégal vient aisément compléter cet engouement.

Il aurait été intéressant d'insister sur ce tourisme en plein expansion pour la construction de JW : "les gens prenant des risques inconsidérés pour voir des dinosaures sur Sorna, les autorités gouvernementales ont données la concession et l'autorisation à Ingen et Masrani de ré exploiter Nublar en tenant compte de erreurs du premier JP dans le but de présenter au public avide de dinosaures les animaux préhistorique en toute sécurité."

Et par dessus tout, ça rapporterai de l'argent au Costa Rica : les touristes peuvent compléter l’écotourisme du Costa Rica en faisant un détour à Jurassic World.

Mais bon voilà, bashing de JPIII donc utiliser le tourisme illégal comme argument, on fait pas. roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#642 15-06-2015 11:25:16

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Oui 'fin faut pas oublier que le parc est ouvert depuis 10 ans !
Et c'est un peu con de nous dire pourquoi il a été ouvert il y a 10 ans, ça ils le disent durant les 2-3 premières années puis c'est tout, le parc s'est banalisé, il est là depuis longtemps, tout le monde le connait.
Donc les gens s'en tappent maintenant du pourquoi du comment.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#643 15-06-2015 11:30:54

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Oui 'fin faut pas oublier que le parc est ouvert depuis 10 ans !
Et c'est un peu con de nous dire pourquoi il a été ouvert il y a 10 ans, ça ils le disent durant les 2-3 premières années puis c'est tout, le parc s'est banalisé, il est là depuis longtemps, tout le monde le connait.
Donc les gens s'en tappent maintenant du pourquoi du comment.

Exactement, le parc est ouvert, c'est tout. Ça fait 10 ans on va pas expliquer la genèse du truc. Toujours pareil, on est pas dans JP là ; dans JP on a des explications sur comment les dinosaures sont faits, sur le parc etc, là c'est une situation totalement différente. Le parc est ouvert, le public y est habitué, si ça vous gênent de pas tout savoir faites vous plaisir et écrivez une belle fan-fiction. En l’occurrence dans le film, on a les informations nécessaires à la compréhension de l'histoire.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#644 15-06-2015 11:31:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Oui 'fin faut pas oublier que le parc est ouvert depuis 10 ans !
Et c'est un peu con de nous dire pourquoi il a été ouvert il y a 10 ans, ça ils le disent durant les 2-3 premières années puis c'est tout, le parc s'est banalisé, il est là depuis longtemps, tout le monde le connait.
Donc les gens s'en tappent maintenant du pourquoi du comment.

La preuve que non ca à manqué plusieurs personnes , une scene d'intro de 15 minute aurait suffit , recapture de Rexie (meme simplement suggerée) avec quelques cages avec des dino dedans dans le fond , puis un compte rendu de cette reconquete devant un parterre de journalistes / actionnaire / onu / ce que vous voulez , 3/4 phrases genre "Nublar est sous controle , nous pouvons commencer le chantier" et voila c'était plié apres ca on passe à l'éclosion de l'I-rex avec le Titre et ca roule


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#645 15-06-2015 11:35:19

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :
Rapt0r a écrit :

Oui 'fin faut pas oublier que le parc est ouvert depuis 10 ans !
Et c'est un peu con de nous dire pourquoi il a été ouvert il y a 10 ans, ça ils le disent durant les 2-3 premières années puis c'est tout, le parc s'est banalisé, il est là depuis longtemps, tout le monde le connait.
Donc les gens s'en tappent maintenant du pourquoi du comment.

La preuve que non ca à manqué plusieurs personnes , une scene d'intro de 15 minute aurait suffit , recapture de Rexie (meme simplement suggerée) avec quelques cages avec des dino dedans dans le fond , puis un compte rendu de cette reconquete devant un parterre de journalistes / actionnaire / onu / ce que vous voulez , 3/4 phrases genre "Nublar est sous controle , nous pouvons commencer le chantier" et voila c'était plié apres ca on passe à l'éclosion de l'I-rex avec le Titre et ca roule

Euh non... ça fait très très lourd comme intro et je vois pas l'intérêt de faire un bond de 10 ans juste pour expliquer comment le parc a été ouvert, ce qui n'a rien à voir avec l'intrigue. Là l'intrigue c'est pas l'ouverture du parc comme dans le premier, l'intrigue c'est que le parc ça fait 10 ans qu'il est ouvert, faut juste l'accepter. Je trouve que le peu d'information qu'on a notamment par le biais de Masrani est suffisant.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#646 15-06-2015 11:37:59

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

L'intro me convient, encore une fois un peu plus de dialogues évoquant le background aurait suffi.

L'intro de Greg fait plus penser à une grosse fan fic maladroite qu'une structure cohérente de récit.

Hors ligne

#647 15-06-2015 11:38:14

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Comme MonsieurJB, je trouve ça bien trop lourd.
Mais pour ça, une prequelle serait parfaite. Et puis bon, c'est un peu l'histoire d'Expédition Nublar de Mr D.N.A, donc les plus curieux et ouverts d'esprit auront une histoire à se mettre sous la dent à ce propos.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#648 15-06-2015 11:41:29

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :
Rapt0r a écrit :

Oui 'fin faut pas oublier que le parc est ouvert depuis 10 ans !
Et c'est un peu con de nous dire pourquoi il a été ouvert il y a 10 ans, ça ils le disent durant les 2-3 premières années puis c'est tout, le parc s'est banalisé, il est là depuis longtemps, tout le monde le connait.
Donc les gens s'en tappent maintenant du pourquoi du comment.

La preuve que non ca à manqué plusieurs personnes , une scene d'intro de 15 minute aurait suffit , recapture de Rexie (meme simplement suggerée) avec quelques cages avec des dino dedans dans le fond , puis un compte rendu de cette reconquete devant un parterre de journalistes / actionnaire / onu / ce que vous voulez , 3/4 phrases genre "Nublar est sous controle , nous pouvons commencer le chantier" et voila c'était plié apres ca on passe à l'éclosion de l'I-rex avec le Titre et ca roule


Perso jaime bien lidee aussi, le parc ouvert depuis dix ans sans que l'on sache les tenants et aboutissants cest dommage... Peut être moins long par contre.

Je donne mon avis sur le film ce soir.


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#649 15-06-2015 11:57:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :
Greg13 a écrit :
Rapt0r a écrit :

Oui 'fin faut pas oublier que le parc est ouvert depuis 10 ans !
Et c'est un peu con de nous dire pourquoi il a été ouvert il y a 10 ans, ça ils le disent durant les 2-3 premières années puis c'est tout, le parc s'est banalisé, il est là depuis longtemps, tout le monde le connait.
Donc les gens s'en tappent maintenant du pourquoi du comment.

La preuve que non ca à manqué plusieurs personnes , une scene d'intro de 15 minute aurait suffit , recapture de Rexie (meme simplement suggerée) avec quelques cages avec des dino dedans dans le fond , puis un compte rendu de cette reconquete devant un parterre de journalistes / actionnaire / onu / ce que vous voulez , 3/4 phrases genre "Nublar est sous controle , nous pouvons commencer le chantier" et voila c'était plié apres ca on passe à l'éclosion de l'I-rex avec le Titre et ca roule

Euh non... ça fait très très lourd comme intro et je vois pas l'intérêt de faire un bond de 10 ans juste pour expliquer comment le parc a été ouvert, ce qui n'a rien à voir avec l'intrigue. Là l'intrigue c'est pas l'ouverture du parc comme dans le premier, l'intrigue c'est que le parc ça fait 10 ans qu'il est ouvert, faut juste l'accepter. Je trouve que le peu d'information qu'on a notamment par le biais de Masrani est suffisant.

Personne n'évoque que le parc est ouvert depuis 10 ans dans le film.

L'idée de Greg13 est bonne mais le mal est fait.
De mon coté j'aurai procédé à une réunion publique dans une salle les actionnaires et les futurs investisseurs sont réunis dans le but d'introduire la célébration des 10 ans du parc.
Marsrani serait rapidement revenu sur les raisons du succès en évoquant les origines du parc puis aurait enchaîné sur les perceptives futures du parc en l’occurrence l'attraction de l'I-rex.
En quelques phrases c'était joué.

Et Greg13, l'idée des journalistes assistant à la réunion ça aurait pu introduire quelque chose de génial : les journalistes restés sur place auraient pu filmer le carnage en direct et nous aurions eu le point de vue de personnes extérieures (les parents des enfants) avec des scènes entrecoupées hors de l'île.

MonsieurJB si tu veux savoir, j'ai l'intention d'écrire une fan fic où je contrai JW à ma sauce.

Si ça intéresse quelqu'un, faites le moi savoir.

MonsieurJB a écrit :

C'est peut-être pas plus mal, il y aura toujours des questions sans réponses et perso je préfère une fin ouverte qui laisse notre imagination faire le boulot.

Le fait que TLW et JPIII ai relatés les événements du passé ne nous empêche aucunement de laisser notre imagination faire le boulot.

Tous nos débats et discussions sur la trilogie auxquels nous avons passé du temps en sont la preuve. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#650 15-06-2015 12:06:54

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Ouvre un topic dans les fan-arts alors Monsieur ADN, ça peut être intéressant, et ce sera une bonne manière pour toi de te "défouler". wink
Par contre après ça je doute que tu arrives à accepter JW un jour.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#651 15-06-2015 12:26:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Personnellement je pense pas que j'accepterai JW , au mieux je tolérerais son existence , mais pour moi Jurassic Park est mort en 2001 avec JP/// . Je vais faire mon Treverrow et omettre son existence ^^ (bien que j'irais voir les suites quand meme)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#652 15-06-2015 12:32:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Donc pour toi la franchise ne compte que deux films ?


zndi.jpg

Hors ligne

#653 15-06-2015 12:45:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

Trois, dont un mauvais.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#654 15-06-2015 12:50:46

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Trois, dont un mauvais.

Dans ce cas, pourquoi pas quatre et deux mauvais ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#655 15-06-2015 12:56:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

Ben ça me semble évident. Tout le monde reconnait que Jurassic World n'est pas Jurassic Park, que la continuité et les anciens personnages on s'en fout, et qu'il faut passer à autre chose.

Du coup la saga JP compte trois films et JW c'est autre chose.

Ou alors j'ai mal compris ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#656 15-06-2015 13:00:46

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Ça reste quand même une suite.
Mais c'est pas une mauvaise chose de séparer les deux trilogies.

Peut-être ne faut-il plus parler de saga "Jurassic Park" mais de saga "Jurassic" tout simplement, pour parler du tout, comme ça tout le monde est content.

Et comme ça la saga Jurassic Park sera l'appellation de la première trilogie, et la saga Jurassic World de la seconde, et enfin la saga Jurassic des deux trilogies.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#657 15-06-2015 13:03:33

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Jurassic World en 2D + VOSTFR passe beaucoup mieux !
Il temps de donner mon avis définitif sur ce film, sans spoilers cette fois-ci. wink

JURASSIC WORLD

Critique: Pour moi Jurassic World est un fan-film, un film fait par un fan pour les fans de la franchise, assez maladroit dans sa démarche mais qui étonnamment n'en reste pas moins jouissif dans son hommage à la saga que dans les critiques qu'il apporte.
Il reste un très bon divertissement et un bon Jurassic Park dans l'ensemble qui vient apporter un petit vent de fraîcheur à cet univers du 7e Art, malgré certaines portes ouvertes pour de futur suites.
En d'autres termes, Bienvenue à Jurassic World !

Note: 7/10

Dernière modification par Heresis Rex (17-06-2015 23:58:42)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#658 15-06-2015 13:59:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Ouvre un topic dans les fan-arts alors Monsieur ADN, ça peut être intéressant, et ce sera une bonne manière pour toi de te "défouler". wink
Par contre après ça je doute que tu arrives à accepter JW un jour.

Je prévoirai d'ouvrir ce topic à l'occasion.
Cela m'occupera tant que je suis sans emploi.

Oui, cela me défoulera, cela m'excite même d'avance !!!!

Et puis étant donné que j'ai mes propres idées de romans véridiques ce sera l'occasion pour moi de prouver si j'ai l'étoffe d'un écrivain.

Rapt0r, je vais faire l'effort de revoir le film. wink

Mais peu de chance que je l'accepte en tant que suite... pour le moment.

Je suis capable de changer d'avis mais les probabilités sont minces... neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#659 15-06-2015 14:02:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Trois, dont un mauvais.

Trois dont un moyen pour moi ^^ j'ai longtemps critiqué le 3 mais je prends quand même plaisir a le regarder


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#660 15-06-2015 14:05:01

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Ben ça me semble évident. Tout le monde reconnait que Jurassic World n'est pas Jurassic Park, que la continuité et les anciens personnages on s'en fout, et qu'il faut passer à autre chose.

Du coup la saga JP compte trois films et JW c'est autre chose.

Ou alors j'ai mal compris ?

Dans ce cas là, autant mettre TLW et JP/// de côté car ils n'ont rien à voir à le premier JP an part certains personnages...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

Pied de page des forums