Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#381 12-06-2015 11:42:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :
Taylor BC a écrit :

C'est drôle parce que perso, je vois pas du tout le rapport avec Indiana Jones. Ce genre de romance est loin d'être son exclusivité.

C'est pas exclusif à IJ, mais c'est le premier truc auquel je pense. Si je dis monstre géant qui détruit une ville, tout le monde dit "Godzilla !" alors que les films de monstres qui ravagent des villes, ça manque pas.

Sais-tu à qui je compare Indomino Hybridus ?

A Godzilla !

Indomino est peut-être fictif, mais cela ne justifie pas sa superpuissance magistrale telle que le film nous la dévoile.
Faut pas déconner : il parvient à détruire les murs du centre des visiteurs de JP...

Indomino est un hybride mais reste un dinosaure !
Ce n'est pas un Kaiju !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#382 12-06-2015 11:49:03

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
Spyrex a écrit :
Taylor BC a écrit :

C'est drôle parce que perso, je vois pas du tout le rapport avec Indiana Jones. Ce genre de romance est loin d'être son exclusivité.

C'est pas exclusif à IJ, mais c'est le premier truc auquel je pense. Si je dis monstre géant qui détruit une ville, tout le monde dit "Godzilla !" alors que les films de monstres qui ravagent des villes, ça manque pas.

Sais-tu à qui je compare Indomino Hybridus ?

A Godzilla !

Indomino est peut-être fictif, mais cela ne justifie pas sa superpuissance magistrale telle que le film nous la dévoile.
Faut pas déconner : il parvient à détruire les murs du centre des visiteurs de JP...

Indomino est un hybride mais reste un dinosaure !
Ce n'est pas un Kaiju !

Le truc est quand même dans un sale état et ca fait 20 ans qu'il n'a pas été entretenu. Puis bon il fonce pas dans un mur plat. C'est dans les zones de faiblesses comme les fenètres.
A la limite ca me choque plus qu'il arrive à défoncer la grande porte de son enclos, même si comme dit au dessus, elle est entrouverte, donc beaucoup moins resistante. Sachant qu'elle est récente et que les meilleurs ingenieurs au monde ont bossés dessus smile

Hors ligne

#383 12-06-2015 12:06:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Sais-tu à qui je compare Indomino Hybridus ? A Godzilla !

Oui, j'ai cru comprendre. ^^

Et Buck, le papa T. rex, qui défonce un bus et un mur à San Diego, on en parle ? tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#384 12-06-2015 12:13:18

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Oui, j'ai cru comprendre. ^^

Et Buck, le papa T. rex, qui défonce un bus et un mur à San Diego, on en parle ? tongue

Il défonce 2 murs le papa Buck. Et encore, on a pas tout vu. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#385 12-06-2015 12:14:35

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Votre critique

salut a tous !! ça faisait un bail que j'étais pas revenus sur le forum (j'attendais que le film sorte et je voulais éviter un max de spoils donc maintenant que je l'ai vue me revoilà). le climat est tendu a ce que je vois ! qu'importe voici mon avis sur le film.

Dans l'ensemble je l'ai trouvé très bon ! (on commence par le positif)
beaucoup de fan service j'étais très content de voir tout ces clin d’œil au premier, beaucoup de nostalgie dans un monde tout neuf.
Il y a pas mal de références aux bouquins aussi qui n'avaient pas été utilisés dans les autres.
Henry Wu fait ce qu'il veut avec ces création génétique on sent vraiment qu'Hammond n'est plus là pour lui dire ce qu'il faut faire.
le coté traitement des animaux comme étant des produit (Pepsisaurus) est bien amené tout comme leurs test de dressage.
l'humour est sympa, bien placé et pas lourd.
jolie taf sur la CGI aussi, j'ai eu envie de visiter le park pendant le film

JW trahis cependant les codes de ses prédécesseurs
dans les autres JP,
les dinosaures tuaient les humains, et se dévoraient entre eux mais jamais un humain a tué un dinosaure (les quelques exceptions ne montre pas les dinos mort ou laisse un doute, comme la Para dans TLW) . Dans JW des dinos se font tuer par les humains.
Jw est aussi plus violent au niveau des morts d'hommes (je pense sur tout a cette pauvre femme censé garder les deux ados qui a pris tarif avant de finir dans la gueule du mosa)
Et on nous balance une histoire d'amour...bien qu'elle soit légère..

le mauvais:
JW n'est ni plus ni moins qu'un blockbusters moderne qui reprend les codes du genre point par point avec quelques bon clichés
Trevorrow n'est qu'un employer lambda qui bosse pour hollywood et qui dois rendre un produit qui puisse etre vendue,
regardé et aprécié par le plus grand nombre de gens. on est très loin de Jurassic park et du talent de Spielberg pour nous offrir des plan et un film unique...JW perd de sa saveur a ause de çe genre de scène par exemple :

La scène du bisous (en plus c'est le genre de scène qui n'a rien a foutre là en plein milieu de l'action et des gens qui se font bouffer mais que les blockbusters actuel se sentent obliger de nous balancer dans la gueule...c'est carrément lourd)

on retrouve quelques incohérences aussi (mais quel film n'en a pas sérieux?)
ex : Claire qui cavale tout le film avec ses talons de 30cm...(ce n'est qu'un détail)

en conclusion :

Jw est très bon, il lui manques sans doute un réalisateur a la Spielberg qui aurait put amener sont film là ou il voulait sans rendre de comptes a personnes, ce qui aurait donné une âme plus profonde au film, là on se retrouve face a un Blockbuster type. Jw se regarde avec plaisir c'est un très bon jurassic park qui explore quelques nouvelles pistes. en bref ça reste quand même une super aventure avec de très belle séquences des super dinos, du bon fan service il est a voir !! je dirais même ça déboite du début a la fin !! je retourne le voir a la fin du mois

Dernière modification par RickRaptoR (12-06-2015 12:58:58)


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#386 12-06-2015 12:16:33

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Le fait qu'elle garde ses talons est voulu et assumé, ça reflète le personnage.

Hors ligne

#387 12-06-2015 12:19:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

RickRaptoR a écrit :

jamais un humain a tué un dinosaure.

Kelly tue un Raptor dans TLW.


zndi.jpg

Hors ligne

#388 12-06-2015 12:20:28

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :
RickRaptoR a écrit :

jamais un humain a tué un dinosaure.

Kelly tue un Raptor dans TLW.

Et Muldoon ordonne l'exécution d'un Raptor dans la scène d'intro de JP.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#389 12-06-2015 12:33:28

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :
Spyrex a écrit :
RickRaptoR a écrit :

jamais un humain a tué un dinosaure.

Kelly tue un Raptor dans TLW.

Et Muldoon ordonne l'exécution d'un Raptor dans la scène d'intro de JP.

c'est vrai qu'avec Kelly le raptor finit empaler, mais on ne le voit pas mort. au vue de la blessure il a finit sans aucun doute par en mourir mais il n'est pas montrer directement.

je suis d'accord pour Muldoon mais on ne voit pas le raptor se faire exécuté !

Dernière modification par RickRaptoR (12-06-2015 12:37:22)


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#390 12-06-2015 12:38:54

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

RickRaptoR a écrit :

La scène du bisous (en plus c'est le genre de scène qui n'a rien a foutre là en plein milieu de l'action et des gens qui se font bouffer mais que les blockbusters actuel se sentent obliger de nous balancer dans la gueule...c'est carrément lourd)

Je l'ai trouvé pas mal moi cette scène. Le bisous arrive de façon inattendu et colle bien au côté "Alpha Male" de Owen. C'est impulsif et à mettre sur le compte de l'adrénaline. J'ai apprécié cette idée plutôt qu'un baiser final cliché. Et il me semble que la réal' n'en rajoutait pas (genre un plan large centré sur eux avec des gens s'envolant dans les griffes des pteras en slowmotion comme on aurait pu avoir) mais peut être que je ne me souviens pas bien... D'ailleurs, je me demande si l'attaque finit pas à ce moment là car il me semble que quelques secondes après, ils discutent avec les gosses et le calme semble revenu. (c'est même un peu étrange pour le coup ce changement soudain)

Dernière modification par Taylor BC (12-06-2015 12:46:28)

Hors ligne

#391 12-06-2015 12:44:34

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :
RickRaptoR a écrit :

La scène du bisous (en plus c'est le genre de scène qui n'a rien a foutre là en plein milieu de l'action et des gens qui se font bouffer mais que les blockbusters actuel se sentent obliger de nous balancer dans la gueule...c'est carrément lourd)

Je l'ai trouvé pas mal moi cette scène. Le bisous arrive de façon inattendu et colle bien au côté "Alpha Male" de Owen. C'est impulsif et à mettre sur le compte de l'adrénaline. J'ai apprécié cette idée plutôt qu'un baiser final cliché.

Complètement d'accord avec ça.
C'est fougueux et impulsif. Très bien amené sans en faire des tonnes comme on a l'habitude de le voir.
Je trouve que justement ce JW s'amuse à commencé très cliché pour complètement destructuré cela au fur et à mesure.

Hors ligne

#392 12-06-2015 12:45:04

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Le fait qu'elle garde ses talons est voulu et assumé, ça reflète le personnage.

sans doute, je pensais qu'elle les aurait enlever au moment ou elle se retrousse les manches pour suivre owen.


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#393 12-06-2015 12:54:18

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :
RickRaptoR a écrit :

La scène du bisous (en plus c'est le genre de scène qui n'a rien a foutre là en plein milieu de l'action et des gens qui se font bouffer mais que les blockbusters actuel se sentent obliger de nous balancer dans la gueule...c'est carrément lourd)

Je l'ai trouvé pas mal moi cette scène. Le bisous arrive de façon inattendu et colle bien au côté "Alpha Male" de Owen. C'est impulsif et à mettre sur le compte de l'adrénaline. J'ai apprécié cette idée plutôt qu'un baiser final cliché. Et il me semble que la réal' n'en rajoutait pas (genre un plan large centré sur eux avec des gens s'envolant dans les griffes des pteras en slowmotion comme on aurait pu avoir) mais peut être que je ne me souviens pas bien... D'ailleurs, je me demande si l'attaque finit pas à ce moment là car il me semble que quelques secondes après, ils discutent avec les gosses et le calme semble revenu. (c'est même un peu étrange pour le coup ce changement soudain)

ce baisé n'est pas abusé. je suis d'accord pour dire qu'il été surprenant et très fougueux. je dis juste que même si Trevorrow ne l'a pas surcharger c'est quand même un type de scene récurrente dans ce genre de film. même si c'est bien amené et tourné je trouve ça lourd (attention c'est pas lourd comme le mariage en pleins combat dans pirates des caraïbes).


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#394 12-06-2015 13:06:45

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : Votre critique

Ouais, je trouve que ça passe aussi, ils ont pas trop insisté dessus! Je préfère ça au début de JP3 (Alan séparé d'Ellie qui a fait des gosses à un autre type) qui désamorce complètement la scène final de JP1 (Alan en mode "hé t'as vu, en fait j'aime bien les gosses wink ") quelle déception c'était...

D'ailleurs quand on y pense c'est un peu la miroir inverse dans JW, ils se sont séparés après le premier rencard qui n'a pas fonctionné et les événements du film les ont resoudés!

Dernière modification par Kashim (12-06-2015 13:12:56)

Hors ligne

#395 12-06-2015 13:11:41

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Votre critique

Ils ne tuent pas les ptéro si tu regarde bien, ce sont des fusils tranquillisants (comme dans la nouvelle mise à jour de Primal Carnage à peut prêt). ce sont pas des armes létales.

Hors ligne

#396 12-06-2015 13:25:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Sais-tu à qui je compare Indomino Hybridus ? A Godzilla !

Oui, j'ai cru comprendre. ^^

Et Buck, le papa T. rex, qui défonce un bus et un mur à San Diego, on en parle ? tongue

1) Le premier mur que rex défonce dans TLW est un muret. Ce n'est pas la structure d'un bâtiment destiné à accueillir des milliers de personnes

2) Le second, tu veux parler de l’entrepôt au port ? Ce n'est pas un mur en pierre. C'est de la tôle comme nombre d'entrepôts sur cette planète.

3) Un bus est bien plus fragile qu'un bâtiment. Je ne suis pas étonné que celui-ci subisse quelques dégâts.

tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#397 12-06-2015 13:30:12

MahlerRaptor
Oeuf d'autruche
Inscription : 24-11-2014
Messages : 45

Re : Votre critique

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier dans le 3 le Spino qui défonce le mur.

Hors ligne

#398 12-06-2015 13:32:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Un muret entretenu en bien meilleur état qu'un bâtiment en ruines abandonné depuis 20 ans. Et j'ai pas parlé de deuxième mur il me semble.

"Quelques dégâts" ? Il a tout le côté droit enfoncé d'un seul coup de tête.


zndi.jpg

Hors ligne

#399 12-06-2015 13:53:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Il me semble que tout ce qui est autorisé à rouler en ville est conçus pour encaisser les choc en se faisant s'écraser la carrosserie sur elle même donc oui un bus c'est fragile comme une bagnole

Dernière modification par Greg13 (12-06-2015 13:54:32)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#400 12-06-2015 13:59:00

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

je pense qu'entretenu ou pas un mur de beton de 30 ou 40 cm d epaisseur ca reste solide, meme apres 20ans, maintenant si une partie est endommage, un brachiosaure ou autre aurait pu l endommager eventuellement apres la coupure de courant mais si c'est le cas on aurait pu nous le montrer.

Tout comme un plan d'ensemble, allez vous pouvez tous avouer que ca aurait ete super de voir le centre dans son ensemble. On en a tous rever depuis qu'on sait qu'il etait present. (je m'avance peut etre ...)

Dailleur une precision, j'ai ete dans l enclos du T-Rex il y a deux ans et c'est grave pas rempli d'arbre a l'emplacement de la route meme s'il n 'y a que des randonneurs qui y vont, comment le centre a pu etre envahi de plantes comme ca?
Le sol c'est pas de la terre, comment il peut y avoir une telle jungle en interieur?

pour moi ca:

6.JPG

dans 20 ans ca tient encore wink

Greg13 a écrit :

Il me semble que tout ce qui est autorisé à rouler en ville est conçus pour encaisser les choc en se faisant s'écraser la carrosserie sur elle même donc oui un bus c'est fragile comme une bagnole

Je pense que c'est meme la deformation du vehicule qui t'empeche de prendre un choc trop violent. je suis pas ingenieur mais c'est prevu pour se deformer car c'est moins dangereux si ca se deforme. apres dans TLW c'est un peu gros mais moins que le spino qui defonce la grosse grille de folie plein de piques.

Dernière modification par Giu3232 (12-06-2015 14:01:02)

Hors ligne

Pied de page des forums