Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#301 11-06-2015 17:59:03

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Le problème c'est que vous vouliez un JP Nolanien et vu que vous êtes déçus vous le rangez dans du Michael Bay.

Spielbergien m'aurait suffit wink

Hors ligne

#302 11-06-2015 17:59:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Moui en même temps c'est pas parce que vous ne voulez pas que je l'assimile à Transformers, que je ne vais pas l'assimiler à Transformers.

Et Trevorrow n'a aucune intention, seulement des prétextes. Et si même il avait réellement un message, je ne vois pas en quoi ça le distingue d'un bon gros actioner sur bien d'autres points.


Silvercruiser a écrit :

Parcequ'elle allait garder ses fringues et la ligne parfaite de ses cheveux apres avoir parcouru la moitié de l'île ?
Faut arrêter chercher les details débiles à tout va et raisonner logiquement sans chercher midi à quatorze heure.

Non mais elle n'était pas non plus obligée d'avoir ce chara design là au départ. ^^
En comparaison, l'apparence d'Owen n'est pas déconstruite au cours du film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#303 11-06-2015 18:02:38

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :

Parcequ'elle allait garder ses fringues et la ligne parfaite de ses cheveux apres avoir parcouru la moitié de l'île ?
Faut arrêter chercher les details débiles à tout va et raisonner logiquement sans chercher midi à quatorze heure.

non mais changer de nature de cheveux (lisse a ondule) sans passer chez le coiffeur c'est plus rare wink
Mais elle a ptet un fer a friser dans son sac a main.
enfin, ca je m'en fou mais encore une fois ce genre d erreurs c est pas grave mais pas besoin e chercher a tout justifier.

Hors ligne

#304 11-06-2015 18:02:40

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Moui en même temps c'est pas parce que vous ne voulez pas que je l'assimile à Transformers, que je ne vais pas l'assimiler à Transformers.

Et Trevorrow n'a aucune intention, seulement des prétextes. Et si même il avait réellement un message, je ne vois pas en quoi ça le distingue d'un bon gros actioner sur bien d'autres points.

Et bien si justement, car même en partant du principe que Jurassic World est un film débile sans aucun message (ce qui n'est pas vrai), le film a une bonne mise en scène, une excellent BO, une ambiance immersive et des personnages certes caricaturaux mais attachants. Maintenant tu ne connais pas Trevorrow et les scénaristes de Jurassic World, donc tu ne peux pas savoir si ils voulaient ou non faire passer un message avec ce film.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#305 11-06-2015 18:07:45

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :
Silvercruiser a écrit :
Giu3232 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=w6OyVIPRLpI

1:49:27
Un acteur des films precedent fait toute la difference, il est important de les faire revenir
dommage qu'ils aient change d'avis.

Ca aurait été un non sens absolue.
Qu'est ce qui peut motiver un gars ayant froler 2 fois de suite la mort à y retourner ?
Ca doit laisser des sequelq tout de même. Faudrait être complètement maso.

Puis bon, c'est mon avis personnel mais le duo Chris Pratt et Bryce Dallas Howard a fonctionné à merveille même si j'aurai aimé qu'ils poussent le truc un peu plus loin, comme dans Indianna Jones.

Un cameo des acteurs principaux un peu comme dans le prochain Star Wars n'aurait pas ete un non sens, ils peuvent suivre les evennement depuis leur poste de television et manifester pour la fermeture du parc ou autre ...
Apres chacun son avis.

Je pense que l'on a assez de références au premier film.
Ca frôle limite l'overdose même. Un des deux seuls points négatifs que j'ai soulevé à la sortie de la salle.
Je pense que le fait que Masrani évoque Hammond, la présence de Wu et de Monsieur ADN auraient amplement suffit, et qu'ils se détachent justement de ce poid infranchissable qu'est le premier film et qu'ils assument entierrement le renouveau de cette nouvelle saga. C'est d'ailleurs la grosse connerie qu'est entrain de subir l'espece de reboot qu'est Terminator Genesys. J'avais justement adoré Renaissance pour enfin s'attaquer à quelque chose de nouveau et de frais.

Et pourtant je suis un admirateur de Jurassic Park.

Hors ligne

#306 11-06-2015 18:11:08

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :
Silvercruiser a écrit :

Parcequ'elle allait garder ses fringues et la ligne parfaite de ses cheveux apres avoir parcouru la moitié de l'île ?
Faut arrêter chercher les details débiles à tout va et raisonner logiquement sans chercher midi à quatorze heure.

non mais changer de nature de cheveux (lisse a ondule) sans passer chez le coiffeur c'est plus rare wink
Mais elle a ptet un fer a friser dans son sac a main.
enfin, ca je m'en fou mais encore une fois ce genre d erreurs c est pas grave mais pas besoin e chercher a tout justifier.

Un peu d'humidité dans la jungle et hop les cheveux tirés au pressoir s'ondulent.
Tu n'as jamais entendu ta copine raler parceque justement l'humidité ou la pluie ondulait ses cheveux ?  big_smile

Hors ligne

#307 11-06-2015 18:21:40

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :

Parcequ'elle allait garder ses fringues et la ligne parfaite de ses cheveux apres avoir parcouru la moitié de l'île ?
Faut arrêter chercher les details débiles à tout va et raisonner logiquement sans chercher midi à quatorze heure.

Elle a bien gardé ses talons et semble disposer d'une permanente à l'abri de n'importe quel taux d'hygrométrie !

Mais bref, oui ce n'est qu'un détail, oui ça s'explique à moitié par le scénario et ça reste à peu près logique, mais c'est clairement voulu, pensé et appuyé pour prendre le spectateur par la main. Je voulais juste illustrer cet aspect du film par cet exemple. Mais c'est loin d'être le principal défaut du film, certes.

Dernière modification par Imperator (11-06-2015 18:22:16)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#308 11-06-2015 18:23:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :
Giu3232 a écrit :
Silvercruiser a écrit :

Parcequ'elle allait garder ses fringues et la ligne parfaite de ses cheveux apres avoir parcouru la moitié de l'île ?
Faut arrêter chercher les details débiles à tout va et raisonner logiquement sans chercher midi à quatorze heure.

non mais changer de nature de cheveux (lisse a ondule) sans passer chez le coiffeur c'est plus rare wink
Mais elle a ptet un fer a friser dans son sac a main.
enfin, ca je m'en fou mais encore une fois ce genre d erreurs c est pas grave mais pas besoin e chercher a tout justifier.

Un peu d'humidité dans la jungle et hop les cheveux tirés au pressoir s'ondulent.
Tu n'as jamais entendu ta copine raler parceque justement l'humidité ou la pluie ondulait ses cheveux ?  big_smile

Dans JP premier du nom, Lex et Tim étaient biens coiffés jusqu'à la scène du Rex.
Après leur bain de boue, leur cheveux étaient devenus tout fripés.
Et ces cheveux sont restés fripés tout le long du film.
C'est la même chose avec leur blessure superficielles.
Les cheveux hérissés de Tim suite à son électrocution restent hérissés jusqu'à la fin du film.
Grant aussi est décoiffé depuis la scène du sauvetage des enfants jusque la fin du film.

Donc oui, les cheveux bien coiffés  des deux enfants après leur plongeon indiquent bien un manque de profondeur dans la mise en scène du film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#309 11-06-2015 18:29:35

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Donc oui, les cheveux bien coiffés  des deux enfants après leur plongeon indiquent bien un manque de profondeur dans la mise en scène du film.

Oui c'est vrai qu'entre la coiffure des personnages impeccable et le maquillage trop prononcé sur Chris Pratt, ça fait un peu artificiel. Mais ça n'a rien à voir avec la "profondeur de la mise en scène". Et puis bon, si c'est ça qui vous fait pas aimer le film...


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#310 11-06-2015 18:30:24

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Donc oui, les cheveux bien coiffés  des deux enfants après leur plongeon indiquent bien un manque de profondeur dans la mise en scène du film.

roll


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#311 11-06-2015 18:37:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Bordel mais c'est une blague là ? Vous êtes vraiment ridicules pour le coup, nan mais ce qu'il faut pas lire...
Franchement Monsieur ADN, tu nous as vraiment habitué a mieux, parce que là t'es au fond du gouffre dans tes propos, vraiment.

Je comprends pourquoi Mr D.N.A est parti, il ne voulait pas assister à un "spectacle" aussi puérile.
Que vous n'aimiez pas le film, et que vous le descendez avec ses vrais défauts, ok, mais alors là, c'est le summum.

Dernière modification par Rapt0r (11-06-2015 18:40:32)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#312 11-06-2015 18:41:13

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Je comprends pourquoi Mr D.N.A est parti, il ne voulait pas assister a un " spectacle" aussi puérile.
Que vous n'aimiez pas le film, et que vous le descendez avec ses vrais défauts, ok, mais alors là, c'est le summum.

Justement je me demandais où était ce cher Mr DNA  big_smile
Demain je poste ma critique ici comme je l'avais dit, et je pense que je le suivrai où qu'il soit pendant un petit temps ^^ Too much drama !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#313 11-06-2015 18:49:44

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Donc oui, les cheveux bien coiffés  des deux enfants après leur plongeon indiquent bien un manque de profondeur dans la mise en scène du film.

Donc tous les james bond sont mal tourné?
Ce genre de détail, c'est au script de le régler pas le réalisateur...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#314 11-06-2015 18:54:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Autant j'ai détesté le film, autant c'est vraiment pas les cheveux des personnages qui me dérangent ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#315 11-06-2015 19:16:00

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Votre critique

la vache en quelques heures le sujet est devenu un forum sur la coupe de cheveux lol


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#316 11-06-2015 19:23:52

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Je souhaiterai publier ma critique construite mais elle fais 6 pages de document Openoffice. Vous avez pas un site d’hébergeur ou autre ?


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#317 11-06-2015 19:27:34

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Votre critique

Die-harder met la en plusieur fois X)

Hors ligne

#318 11-06-2015 19:34:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Fait toi un compte sur sens critique puis tu nous file le lien de la critique wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#319 11-06-2015 19:34:43

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Votre critique

La première partie du film est bonne: La présentation de l'hybride, le rapports avec les raptors, la présentation du parc..
Mais la seconde limite limite, surtout a la tombé de la nuit..  et le combat ( je passe les détails ) ma un peu déçu. mais je le trouve pas trop mal, il est bien si on ne l'assimile pas a JP

Hors ligne

#320 11-06-2015 20:22:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Je savais qu'il y aurait des déçus, mais là c'est moi ou vous faites une compétition de mauvaise foi ? Comparer JW à Transformers en disant "c'est pas parce que vous voulez pas que je le fasse que je le ferais pas" (manque plus que le "nah, bien fait"), dire que les coiffures témoignent du manque de profondeur du film... J'ai plus de mots, là, j'ai même éclaté de rire.

Bon je l'ai vu, voilà ma critique (gare aux spoilers) :

Globalement j'ai aimé, et pas qu'un peu.

Les plus :

- la première heure est juste excellente, la découverte du parc est magique (si vous n'avez rien ressenti, tout doit vous paraître terne).
- les effets spéciaux sont très réussis, les couleurs très agréables, les Dinosaures largement mieux que dans les trailers, bref, visuellement c'est parfait.
- l'I. rex est une belle bête, son camouflage est surprenant et aurait dû être plus exploité.
- au moins aussi sombre que TLW, du sang, des blessés (même des enfants), de la tension : la scène du Mosasaurus et du requin est magnifique sur grand écran, l'attaque des Ptérosaures m'a vraiment pris aux tripes, tout comme l'arrivée de Rexy, mon cœur cognait à 100 à l'heure.
- le scénario est très bien ficelé durant la première heure, tout s'enchaîne à merveille.
- Gray est touchant et Claire est sans doute le meilleur personnage humain.
- le fan-service, je l'ai pas trouvé lourd du tout, ma fibre nostalgique a bien vibré (oui oui, fibre nostalgique, et me sortez pas que je suis trop jeune pour en avoir une, et que seuls ceux ayant vu les premiers JP au ciné, parce que c'est on ne peut plus risible).
- quelques gags m'ont fait rire, j'aime bien Lowery (le râteau monumental qu'il se prend ^^ ).
- Rexy, quelle apparition !

Les moins :

- la deuxième partie est beaucoup plus confuse, comme dans la plupart des blockbusters actuels.
- l'intrigue secondaire des Raptors dans l'armée est pas crédible, quelle idée...
- le Centre des Visiteurs en ruines et les jeeps un peu inutiles.
- j'espérais que l'I. rex ne communiquerait pas avec les Raptors, ben si.
- retour de Rexy au top mais vraiment trop court.
- le final un peu too much : T. rex + Raptors + Mosa comme je m'en doutais, mais tout arrive trop vite.
- Vic Hoskins n'est pas du tout un méchant convainquant, surtout sa mort, et Owen fait quand même cliché.
- la romance Owen-Claire, on s'en tamponne un peu.
- la fin un peu vite expédiée.

Au final, excellent divertissement, très satisfait, mais la fin laisse un goût d'inachevé un peu fade.

Meilleur que JP/// c'est certain, trèèès loin de JP mais on lui en demande pas tant. En revanche, je le met à peu près au même niveau que TLW (avec une préférence pour TLW quand même).

En tant que JP, c'est très étrange, l'univers a tellement changé... Pour moi la saga JP s'est achevée il y a 14 ans avec JP///. Ce n'est plus JP maintenant, c'est JW, d'ailleurs essayez de le considérer comme tel, c'est sans doute plus sage.

15,5/20

(J'ai écrit tout ça, moi ? Houlà !)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums