Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#281 11-06-2015 16:44:06

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Ca permet aussi de s'appercevoir qu'en 14 ans les choses ont bien évolués ( pas forcément dans le bon sens ), et que le film le retransmet parfaitement.

Hors ligne

#282 11-06-2015 16:51:24

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Jack a écrit :

pour ceux qui n'ont pas aimés, et bien tant pis pour eux, certains se posent trop de questions devant ce film et se sont fait des illusions pendant 14 ans et sont déçus, alors que ce film est un des meilleurs divertissements de cette décennie

arrêter de vous poser trop de questions et profiter, sur ce je vous laisse à vos querelles qui durent depuis l'ancien forum  devil

Franchement, c'est bien de donner son opinion et moi aussi j'ai beaucoup aimé le film, mais ce genre de commentaire presque agressif, je sais pas trop à quoi ça sert.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#283 11-06-2015 17:05:23

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :
Giu3232 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=w6OyVIPRLpI

1:49:27
Un acteur des films precedent fait toute la difference, il est important de les faire revenir
dommage qu'ils aient change d'avis.

Ca aurait été un non sens absolue.
Qu'est ce qui peut motiver un gars ayant froler 2 fois de suite la mort à y retourner ?
Ca doit laisser des sequelq tout de même. Faudrait être complètement maso.

Puis bon, c'est mon avis personnel mais le duo Chris Pratt et Bryce Dallas Howard a fonctionné à merveille même si j'aurai aimé qu'ils poussent le truc un peu plus loin, comme dans Indianna Jones.

Un cameo des acteurs principaux un peu comme dans le prochain Star Wars n'aurait pas ete un non sens, ils peuvent suivre les evennement depuis leur poste de television et manifester pour la fermeture du parc ou autre ...
Apres chacun son avis.

Hors ligne

#284 11-06-2015 17:21:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 438

Re : Votre critique

Jack a écrit :

un très bon film d'action et d'aventure, pour moi le meilleur film que j'ai vu de ces 10 dernières années ( contrairement aux bouses comme transformers et autres bouses de ces dernières années

Joli numéro d'équilibriste que d'encenser Jurassic World tout en traitant Transformers de bouse. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#285 11-06-2015 17:21:03

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :

Un cameo des acteurs principaux un peu comme dans le prochain Star Wars n'aurait pas ete un non sens, ils peuvent suivre les evennement depuis leur poste de television et manifester pour la fermeture du parc ou autre ...
Apres chacun son avis.

Non, Star Wars et Jurassic Park sont 2 franchises très différentes. Star Wars c'est avant tout une histoire qui s'étale sur 6 films (bientôt 9) et chaque trilogie fait le lien entre les personnages déjà connus et la nouvelle génération. Les anciens personnages que l'on retrouvera dans le prochain Star Wars ne seront pas là que pour le caméo, ils occuperont une place importante dans le scénario avant de s'effacer progressivement face à la nouvelle génération. Jurassic Park, c'est totalement différent. Les anciens personnages auraient été complètement inutiles dans ce film et ça aurait été du fan-service bas de gamme.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#286 11-06-2015 17:23:22

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Laaris a écrit :
Jack a écrit :

un très bon film d'action et d'aventure, pour moi le meilleur film que j'ai vu de ces 10 dernières années ( contrairement aux bouses comme transformers et autres bouses de ces dernières années

Joli numéro d'équilibriste que d'encenser Jurassic World tout en traitant Transformers de bouse. ^^

Et pourquoi est-ce un numéro d'équilibriste ? Je trouve pas la comparaison utile, mais Transformers est une énorme bouse alors que Jurassic World est un bon film selon moi. Ce sont 2 blockbusters, pourquoi est-ce un numéro d'équilibriste de les comparer ?

Dernière modification par MonsieurJB (11-06-2015 17:25:37)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#287 11-06-2015 17:24:13

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : Votre critique

ça aurait fait plaisir de revoir certains anciens mais c'était pas indispensable en effet (dans JW en tout cas, pour les suites on verra d'ici là)
Sinon je suis aussi d'accord, Owen / Claire marchait bien, en tout cas moi ça m'a bien plu.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#288 11-06-2015 17:26:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 438

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :
Laaris a écrit :

Joli numéro d'équilibriste que d'encenser Jurassic World tout en traitant Transformers de bouse. ^^

Et pourquoi est-ce un numéro d'équilibriste ? Je trouve pas la comparaison utile, mais Transformers est une énorme bouse alors que Jurassic World est un bon film selon moi. Ce sont 2 blockbusters, pourquoi ne pas les comparer ?

La question est surtout "pourquoi faire une telle différence entre les 2 ?"


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#289 11-06-2015 17:28:50

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Laaris a écrit :
MonsieurJB a écrit :
Laaris a écrit :

Joli numéro d'équilibriste que d'encenser Jurassic World tout en traitant Transformers de bouse. ^^

Et pourquoi est-ce un numéro d'équilibriste ? Je trouve pas la comparaison utile, mais Transformers est une énorme bouse alors que Jurassic World est un bon film selon moi. Ce sont 2 blockbusters, pourquoi ne pas les comparer ?

La question est surtout "pourquoi faire une telle différence entre les 2 ?"

Si tu insinues qu'un film au message intelligent et audacieux comme Jurassic World se rapproche d'une sombre merde mal filmée comme Transformers...


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#290 11-06-2015 17:34:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 438

Re : Votre critique

J'ai déjà donné mon point de vue sur le "message intelligent et audacieux".

Et pour le reste, oui clairement: la forme, le scenar, les persos, les explosion, les combats ... Je suis même sûr qu'on peut trouver une pseudo-critique méta dans Transformers aussi si on a vraiment envie d'en voir une.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#291 11-06-2015 17:35:55

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :

Les anciens personnages auraient été complètement inutiles dans ce film et ça aurait été du fan-service bas de gamme.

Comme pour l'ancien centre des visiteurs tu veux dire?

Hors ligne

#292 11-06-2015 17:39:50

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :
MonsieurJB a écrit :

Les anciens personnages auraient été complètement inutiles dans ce film et ça aurait été du fan-service bas de gamme.

Comme pour l'ancien centre des visiteurs tu veux dire?

Bah non, je trouve que ça permet de faire le lien avec le premier film de manière logique et que ce n'est pas très appuyé comme clin d’œil. Certains se plaignent même que ça n'ait pas été plus développé que ça.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#293 11-06-2015 17:41:50

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

J'ai déjà donné mon point de vue sur le "message intelligent et audacieux".

Et pour le reste, oui clairement: la forme, le scenar, les persos, les explosion, les combats ... Je suis même sûr qu'on peut trouver une pseudo-critique méta dans Transformers aussi si on a vraiment envie d'en voir une.

Que tu trouves le message de Jurassic World bancal, certes, mais au moins il y en a un. Le film essaye de faire passer quelque chose, que tu sois réceptif ou non. Non seulement Transformers est un film con, mais même en le prenant pour un film con, ça reste nul, que ce soit au niveau de la mise en scène comme de l'humour ou du montage épileptique.

Dernière modification par MonsieurJB (11-06-2015 17:42:33)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#294 11-06-2015 17:45:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 438

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :

Certains se plaignent même que ça n'ait pas été plus développé que ça.

D'où le "bas de gamme".

Si l'ancien centre des visiteurs avait eu une présence plus importante ça n'aurait pas été du fan-service mais un élément narratif à part entière.

Là c'est vraiment du fan-service raté, frustrant car on ne le voit pas dans son ensemble de l'extérieur, tout en étant inutile : s'ils voulaient réparer une voiture le petit buggy aperçu juste avant dans la jungle était suffisant.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#295 11-06-2015 17:48:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Le petit buggy était broyé.

Hors ligne

#296 11-06-2015 17:48:57

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Laaris a écrit :
MonsieurJB a écrit :

Certains se plaignent même que ça n'ait pas été plus développé que ça.

D'où le "bas de gamme".

Si l'ancien centre des visiteurs avait eu une présence plus importante ça n'aurait pas été du fan-service, mais un élément narratif à part entière.

Là c'est vraiment du fan-service raté, frustrant car on ne le voit pas dans son ensemble de l'extérieur, tout en étant inutile : s'ils voulaient réparer une voiture le petit buggy aperçu juste avant dans la jungle était suffisant.

Moi j'ai pas été frustré. J'ai trouvé ça ni trop encombrant ni trop succinct comme clin d’œil. J'ai pas trouvé ça gratuit, je dirais même que c'est utile au film car ça permet de faire le rapport entre l'ancien parc et le nouveau. Donc non, rien de bas de gamme.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#297 11-06-2015 17:55:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

J'ai déjà donné mon point de vue sur le "message intelligent et audacieux".

Et pour le reste, oui clairement: la forme, le scenar, les persos, les explosion, les combats ... Je suis même sûr qu'on peut trouver une pseudo-critique méta dans Transformers aussi si on a vraiment envie d'en voir une.


Qu'on soit pas sensible au message du film ça se tient, ou qu'on le trouve maladroit et moins subtil que le premier d'accord, mais qu'on le compare à Transformers c'est niet. Un certain nombre de critiques ont bien relevé cette intention de Trevorrow mais personne n'a jamais cherché à voir ça dans un Transformers. Le problème c'est que vous vouliez un JP Nolanien et vu que vous êtes déçus vous le rangez dans du Michael Bay.

Desolé les gars je comprends tout à fait vos reproches et j'aime les divisions que cette oeuvre provoque en fait, mais Trevorrow son délire c'est pas du Bay. L'intention du message est là, Bay n'a aucune intention meta.

Hors ligne

#298 11-06-2015 17:56:51

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre critique

Timmy a écrit :

J'avais pas relevé big_smile
Je parle de celui où Owen est sous la voiture, coupe l'arrivée d'essence, s'asperge et le plan suivant à l'air sec comme un linge.
Et en matière de facilité scénaristique, il y en a un paquet (ça relève plus de l'incohérence d'ailleurs)

Aha oui c'est vrai. Ou les coupes de cheveux impeccables des deux gamins après qu'ils aient sauté dans l'eau. Bon ok c'est un classique.

Mais ce qui m'a véritablement fait marrer, c'est ce genre de poncifs cinématographiques suivants => Par ex : l'évolution de la coupe de cheveux de Claire qui suit la transformation du personnage, de la coiffure rigide et stalinienne du début à une ondulation progressive des mèches au fur et à mesure de l'avancée du film, pour bien montrer l'adoucissement et l'humanisation du perso. Comme si le caractère même du perso et l'évolution vestimentaire ne suffisaient pas déjà amplement à le démontrer. Ils nous prennent vraiment pour des cons. big_smile

jurassic-world-super-bowl-trailer-screenshot-bryce-dallas-howard-claire-2.jpg?w=1024
jurassic-world-screenshot-bryce-dallas-howard-claire-4.jpg?w=1024

Dernière modification par Imperator (11-06-2015 17:59:05)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#299 11-06-2015 17:58:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :
Giu3232 a écrit :

Un cameo des acteurs principaux un peu comme dans le prochain Star Wars n'aurait pas ete un non sens, ils peuvent suivre les evennement depuis leur poste de television et manifester pour la fermeture du parc ou autre ...
Apres chacun son avis.

Non, Star Wars et Jurassic Park sont 2 franchises très différentes. Star Wars c'est avant tout une histoire qui s'étale sur 6 films (bientôt 9) et chaque trilogie fait le lien entre les personnages déjà connus et la nouvelle génération. Les anciens personnages que l'on retrouvera dans le prochain Star Wars ne seront pas là que pour le caméo, ils occuperont une place importante dans le scénario avant de s'effacer progressivement face à la nouvelle génération. Jurassic Park, c'est totalement différent. Les anciens personnages auraient été complètement inutiles dans ce film et ça aurait été du fan-service bas de gamme.

Et montrer en arrière plan un écran de télé dans la maison des deux frères, où l'on apercevrai Malcolm douter de la durée à long terme du parc dans une émission de télé aurait été bas de gamme ?

Owen mentionnant les travaux de Grant à propos de l’intelligence des vélociraptors sans toutefois montrer Grant dans le film aurait-il été bas de gamme ?

J'approuve aussi le fan service de l'ancien park raté.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#300 11-06-2015 17:58:54

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Parcequ'elle allait garder ses fringues et la ligne parfaite de ses cheveux apres avoir parcouru la moitié de l'île ?
Faut arrêter chercher les details débiles à tout va et raisonner logiquement sans chercher midi à quatorze heure.

Dernière modification par Silvercruiser (11-06-2015 17:59:52)

Hors ligne

Pied de page des forums