Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 07-06-2017 22:49:43

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Jack les films d'horreurs existent depuis des decennies, alors JP ou TLW c'est de la nioniotte par rapport à ce qui se faisait déjà depuis bien longtemps.


Winter is coming.

Hors ligne

#162 07-06-2017 22:51:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Jack a écrit :

faut replacer les 2 films dans leur contexte en 1993 et en 1997, oui ils faisaient peur à l 'époque car la violence à la tv n'était pas encore banalisée comme aujourd'hui avec les chaines d'infos qui montrent du gore 24h/24h ou autre films hyper violent que la plupart des jeunes comparent à des épisodes des télétubbies

Mouais, j'ai plus l'impression inverse au niveau du cinéma. Les films "tous publics" de l'époque étaient plus crus qu'aujourd'hui.

Dernière modification par Laaris (07-06-2017 22:57:31)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#163 07-06-2017 22:55:34

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Et dans le genre JP est très soft.


Winter is coming.

Hors ligne

#164 07-06-2017 22:57:26

Anonyme_3
Invité

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:43:04)

#165 07-06-2017 23:01:21

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

JP est sorti j'avais 6 ans et jamais je n'ai eu peur devant, et aucun de mes potes non plus on était fasciné. Rien ne fait peur dans JP, vois les films qui sortaient à l'époque et même avant et tu verras ce qui faisait vraiment peur, même avec des effets spéciaux qui nous semblent maintenant dépassé.

L'histoire du train c'est assez simple à comprendre, les gens ne connaissaient pas le principe du cinéma, c'était une découverte, alors oui ça a pu impressionner mais tu ne peux le comparer au griffes de la nuit ou autres film d'épouvantes où JP n'est qu'une vulgaire punaise en face.


Winter is coming.

Hors ligne

#166 07-06-2017 23:08:37

Anonyme_3
Invité

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:42:52)

#167 08-06-2017 02:15:38

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Laaris a écrit :
Jack a écrit :

faut replacer les 2 films dans leur contexte en 1993 et en 1997, oui ils faisaient peur à l 'époque car la violence à la tv n'était pas encore banalisée comme aujourd'hui avec les chaines d'infos qui montrent du gore 24h/24h ou autre films hyper violent que la plupart des jeunes comparent à des épisodes des télétubbies

Mouais, j'ai plus l'impression inverse au niveau du cinéma. Les films "tous publics" de l'époque étaient plus crus qu'aujourd'hui.

Effectivement, la violence était mieux banalisée à l'époque (on a quelques scènes cultes avec des morts parfois crues). D'ailleurs, j'ai l'impression que la mise à mort est tabou aujourd'hui, notamment auprès des enfants (rien que dans les films d'animations, ça a pratiquement disparu).

Dernière modification par El Punisher (08-06-2017 02:15:56)

Hors ligne

#168 08-06-2017 09:48:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

" les chaines d'infos qui montrent du gore 24h/24h"
Alors ça j'aimerais bien qu'on me le montre, parce que de ma vie, la seule fois où j'ai vu du gore à la télé c'était y'a des années, un tir dans la tête en Afrique, de loin et flou (pendant des manifs ou quelque chose comme ça).
Y'a pas de "gore" au infos hein, faudrait arrêter avec cette légende.

+1 pour Tyeo et TGZ, j'étais tellement fasciné par les Dinosaures que c'était ce que j'attendais le plus (c'est pour ça que pendant longtemps, JP3 a été mon préféré).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#169 08-06-2017 09:55:06

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Grave le gore dans les chaînes d'infos, il n'y a que ceux qui ne les regardent pas qui y croient à ça.


Winter is coming.

Hors ligne

#170 08-06-2017 17:04:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

tyeo30 a écrit :

JP est sorti j'avais 6 ans et jamais je n'ai eu peur devant, et aucun de mes potes non plus on était fasciné. Rien ne fait peur dans JP, vois les films qui sortaient à l'époque et même avant et tu verras ce qui faisait vraiment peur, même avec des effets spéciaux qui nous semblent maintenant dépassé.

L'histoire du train c'est assez simple à comprendre, les gens ne connaissaient pas le principe du cinéma, c'était une découverte, alors oui ça a pu impressionner mais tu ne peux le comparer au griffes de la nuit ou autres film d'épouvantes où JP n'est qu'une vulgaire punaise en face.

En même temps c'est pas parce que tu n'as pas eu peur que ça devrait être une généralité pour tous.

Moi même pour des tas de films je n'ai pas ressenti la même chose que d'autres, ça ne les empêche pas de ressentir les choses différemment.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#171 08-06-2017 17:17:41

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Je ne me suis pas donné que moi en exemple, et le principe de base de JP n'est pas de faire peur, donc bon...


Winter is coming.

Hors ligne

#172 16-06-2017 22:49:34

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

tyeo30 a écrit :

Moi j'avais 10 ans en 97.

Le fait que tu dises qu'il s'agisse d'un film Fast-food, relève de ta propre critique, mais tu ne peux pas l'imputer au film comme une vérité absolue. Dans ce cas je peux dire que mes propos tenus sur BvsS sont ce qui doit se dire de partout, hors non, ce n'est que mon humble avis.

Un film "fast-food" n'a rien de véritablement subjectif, c'est un fait qui se démontre avec le temps. Pas besoin d'invoquer la toute grande subjectivité pour affirmer que TLW n'a été qu'un grain de sel dans l'immense restaurant cinématographique, contrairement à son prédécesseur (ce dont j'essaye de trouver les raisons). La subjectivité, c'est ce qu'on aimé soi-même, pas les faits en eux-mêmes.

Dernière modification par El Punisher (16-06-2017 22:50:32)

Hors ligne

#173 17-06-2017 02:35:48

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Les faits tu les étales de ta propres manière, pour le moment ils ne font que t'appartenir, donc ça reste subjetif.


Winter is coming.

Hors ligne

#174 17-06-2017 03:26:14

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Ce n'est pas propre à ma déduction de dire que TLW n'a pas marqué le monde du cinéma, contrairement à son prédécesseur. C'est un fait.

Par contre, on peut discuter du pourquoi du comment, et c'est plus intéressant : je qualifie TLW de "fast-food" parce que ça me semble l'explication la plus logique pour expliquer son oubli collectif des mémoires à travers le temps (quoique, on ne saura jamais véritablement si le film était déjà tombé dans l'oubli au fil des mois suivant sa sortie). Le problème, c'est que je n'étais pas né en 1997, donc, avoir véritablement pu constater le phénomène et qu'aucun membre de forum n'avait la maturité intellectuelle nécessaire (ni le recul, on reste sur un forum composé en grande partie de "fanboy") pour analyser sérieusement la chose.

Le problème, c'est que j'ai l'impression que tout le monde veut que ce qu'il affectionne soit complètement parfait, alors qu'on peut apprécier quelque chose pour soi-même et être conscient de ses défauts. TLW n'a jamais été un grand film cinématographiquement parlant, mais rien n'empêche de l'apprécier, bien au contraire. Moi, j'aime bien le film (très bon divertissement qui sert correctement la licence), malgré tout ce que j'en dit sur sa partie cinématographique. D'ailleurs, on parle constamment de subjectivité (bla bla bla) sur ce forum, mais étrangement, personne ne l'applique quand il s'agit de dire que JP est un grand film. Comme quoi, on arrange la vérité comme l'on veut, alors que c'est juste la preuve que l'objectivité existe, parce que JP reste un grand film quoi qu'on en dise.

Dernière modification par El Punisher (17-06-2017 03:29:58)

Hors ligne

#175 17-06-2017 10:20:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Le terme fas-food c'est toi qui le dit, et je n'ai jamais prétendu que TLW avait marqué le ciné autant que JP.

De deux en utilisant "il me semble" tu fais appel à ton avis ou je me trompe encore?

De trois je ne suis pas ce qu'on peut appeler un fanboy et je n'ai jamais prétendu donc que TLW était parfait, JP ne l'ai pas non plus donc pour ce qui est du deuxième...

De quatre le fait que JP ait marqué le cinéma est un fait, tout comme le fait que TLW n'a pas été aussi marquant que son prédécésseur. Mais après quand on donne son avis quand à savoir pourquoi, c'est subjectif, dans le sens où des explications on en a donné des tas et donc que la tienne est une parmi tant d'autres, c'est ton avis donc ça reste subjectif. Donc ne me sert pas ces histoires de fanboy etc... quand toi-même tu ne sembles pas t'avouer que tu ne fais que donner ton avis qui n'est pas forcément une vérité.


Winter is coming.

Hors ligne

#176 17-06-2017 11:44:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Le truc c'est que dans la plupart des cas, le public veut retrouver les même sensations et le même état d'esprit dans la suite à un film qui a bien marqué les esprits.

Mais le problème c'est que c'est difficile de parvenir à un tel résultat, voire impossible la plupart du temps.
Pas étonnant donc un tel rejet collectif.

Quand au coté cinématographique, je ne suis pas entièrement d'accord avec El Punisher.
Le film contient des techniques de filmages bien fichues comme le plan séquence introductif au début du film, ou bien la caméra en plongée dans la caravane suspendue au dessus du ravin.

Mais là où je peux rejoindre l'avis de El Punisher, c'est peut-être le coté too much de certaines scènes d'actions qui gâche un peu le tout (les protagonistes qui n'ont cesse de tomber et se rattraper dans la caravane et bon de Dieu la voiture en flammes qui vole en sifflant... roll ).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#177 17-06-2017 12:10:22

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Le must du too much ça reste Kelly la Killeuse ^^

Mais c'est bizarre de reconnaitre que en somme une suite ne peut pas forcément satisfaire les attentes de chacun et dans le même temps pouvoir fustiger JW ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#178 17-06-2017 12:12:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Si Le Monde perdu ne représente pas grand chose dans la conscience collective aujourd’hui, excepté au sein de la communauté des fanboys, c’est aussi, tout simplement, parce qu’il n’est QUE la suite de son déjà culte prédécesseur, nonobstant ses qualités (j’ai réussi à placé « nonobstant » ! ^^). Quand le #1 est un film plus léger et qui repose entièrement sur un personnage ou un tandem emblématique, drôle, stéréotypé qu’on a envie de revoir dans d’autres aventures (par exemple Retour vers le futurs, Les Aventuriers de l'arche perdue ouPiège de cristal ), ça se prête bien à la déclinaison en franchise.

Il y a aussi des film qui sont faits pour avoir des suites. Autant La Guerre des étoiles ou Le Seigneurs des anneaux : La communauté de l’anneaux sont des films à suites qu’on ne conçoit que dans leur globalité comme une série TV, autant les suites de Jurassic Park n’étaient pas nécessaires du tout. Le fait qu’elles existent n’est pas un problème.


mdul.gif

Hors ligne

#179 17-06-2017 12:42:09

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Je vois ce que tu veux dire, de base de toute façon il ne devait pas exister de TLW. Mais j'arrive tout de même à apprécier le fait qu'il y ait des suite et que la franchise continue.


Winter is coming.

Hors ligne

#180 17-06-2017 14:18:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

tyeo30 a écrit :

Le must du too much ça reste Kelly la Killeuse ^^

Mais c'est bizarre de reconnaitre que en somme une suite ne peut pas forcément satisfaire les attentes de chacun et dans le même temps pouvoir fustiger JW ^^

JW reprend le thème du parc chère au premier film et comme par hasard a plus d'aura que TLW.
Il y a bien un attachement du public au thème initial et ça joue de manière efficace.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums