Vous n'êtes pas identifié(e).
Par contre oui c'est clair que TLW vaut plus pour sa technique que pour ce qu'il raconte.
Spielberg s'ennuie sur le fond alors il s'amuse sur la forme.
C'est pour ça qu'il est plus difficile à apprécier et donc c'est tout sauf du " divertissement fast-food".
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Après Spielberg et les scénaristes, à travers Malcolm, ont au moins la décence de dire que le fond n'est pas grandiose. Puisque là Malcolm c'est plus le commentateur ironique de l'action mais le commentateur ironique du scénario, c'est limite s'il ne brise pas le 4ème mur avec Hammond.
Complètement HS mais quelqu'un sait pourquoi Spielberg change de chef op dans The Lost World ? Il passe de Cundey à Kamiński qui est maintenant son chef op habituel jusqu'à Ready Player One.
Et j'ai lu quelque part que ça a permis de changer vraiment la photo pour un truc plus sombre et froid et que comme ça Kaminski n'avait pas de pression puisqu'il n'avait pas travaillé sur le premier opus. Et j'ai rien contre la photographie de TLW mais Cundey a fait la photo de plein de films de Carpenter donc s'ils voulaient un truc effrayant...
Bon après JP est son seul film avec Cundey je crois, comme quoi il y avait déjà une intention de quelque chose d’oppressant contrairement à ce qu'on nous dit tout le temps. Et Cundey éclaire mieux les dinos je trouve, apparemment il insistait beaucoup pour montrer les détails des animatroniques : la peau, les muscles, les textures pour rendre les dinos réalistes.
Dernière modification par Freak (30-10-2018 21:13:11)
Hors ligne
Spielberg a choisi Kaminski pour bosser sur Schindler et ils ne se sont pas quitté après. Je ne sais pas s'il faut chercher une explication, je pense que c'est plus un choix "relationnel" qu'artistique.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=sISPfSxVusM
Apparemment c'est Cundey qui a refusé de faire The Lost World mais il était prévu. Il avait aussi refusé un autre projet de Spielberg : Poltergeist...
Mais moi je suis pour la TeamCundey
Et ceux qui croient que le chef op sert à rien, rematez JP3.
Dernière modification par Freak (31-10-2018 13:55:40)
Hors ligne
Et le rejet du public reste incompréhensible pour moi, ça devrait leur plaire pourtant Ce sont les mêmes qui adulent leurs suites débiles, TLW est un chef d'oeuvre à côté.
Effectivement le rejet du public est étonnant tant ce film contient tout pour plaire au plus grand nombre.
-Plus de dinosaures
-Des scènes d'actions dantesques
-De l'hémoglobine
-Des humains bouffés en pagaille
Mais j'ai ma petite idée et on va revenir sur ce qui faisait débat dans le topic "Votre critique".
Ce qui parait évident, c'est que le public un moment donné voulait revenir aux origines pour le deuxième opus, ce que n'a pas fait TLW mais ce qu'a fait JW des années plus tard.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
J'ai revu TLW et j'ai moyennement aimé. Est-ce grave ?
Je l'ai revu hier en fin d'après midi et l'adore toujours autant, à l’exception des passages pyrotechniques.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Pareil, je l'ai revu il y a quelques jours et, même après toutes ces années, je prends toujours autant de plaisir à le regarder .
A un moment la séquence du T-rex dans San Diego me saoulait un peu mais finalement après la fin de Fallen Kingdom, je l'apprécie de nouveau vachement.
Hors ligne
T. rex*.
Winter is coming.
Hors ligne
Tyrex*
Hors ligne
Bâtard ^^
Winter is coming.
Hors ligne
Tarbosaurus Bataar
..
Hors ligne
https://soundcloud.com/capturemag/le-podcast-episode-23-troisieme-partie
Dans le très long podcast (quasi 13h !!!), gros débat autour du MONDE PERDU et surtout le contexte de sa sortie.
Hors ligne
quasi 13h !!!
Je me disais 13 heures ça fait beaucoup C'est 3h en fait et ils en parlent pendant les 20 premières minutes donc ça va.
On apprend rien de nouveau mais c'est intéressant.
En ligne
3h pour la troisième partie du podcast hein, il y a 4 parties de plus de 3h chacune qui couvre sa carrière depuis son enfance jusqu'à Ready Player One.
Dernière modification par NicoLex (24-05-2020 18:50:22)
Hors ligne
Une vidéo de La Pièce du Fond.
Hors ligne
Tu as été plus rapide que moi !
Toujours sympa d'avoir une vidéo sur TLW, en particulier sur un ton léger.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Une autre qui revient sur la génèse du film (décidément ça n'arrête pas).
https://www.youtube.com/watch?v=rmUV3kyFT5M
Pour en revenir sur son point de vue, le vidéaste évoque ce qui visiblement a irrité pas mal de monde, c'est ce fameux manque d'émerveillement. Ca reflète bien l'idée qu'i y a une fixette générale sur l'émerveillement du premier film et le rêve du parc d'attraction. Sauf qu'il ne faut pas oublier que c'est ça le principe de Jurassic Park : c'est de montrer que l'émerveillement est une illusion. Jurassic Park est vanté pour son coté "émerveillement", mais en réaliste celui-ci s'estompe dès que Nedry commence à saboter le parc et il s'estompe totalement durant la scène de l'attaque de la voiture. Après ça, c'est fini le rêve (si l'on excepte l'aparté de la scène du brachiosaure dans l'arbre).
Et je pense maintenant comprendre pourquoi j'apprécie le coté sombre de TLW. En fait c'est parce qu'il est continuité avec la cessation de l'émerveillement dans JP. Le parc a sombré, était voué à l'échec et à l'absence de contrôle, les animaux se retournent contre l'homme.. Le rêve s'est éteint. Il est donc naturel que sa suite n'en procure plus.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Je ne vois pas pourquoi l'émerveillement devrait disparaître quand les dinosaures retrouvent leur liberté. Au contraire.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
L'émerveillement ne vient pas du fait qu'on les voit derrière des barrières de haute sécurité d'un parc d'attraction avant-gardiste. C'est comment ils sont portés à l'écran et leurs mises en scène, d'où l'importance d'avoir un réalisateur compétent dans ces domaines.
Le parc, c'est juste le contexte, tu restes bien émerveillé dans certaines scènes de TLW. La scène de la découverte des stégosaure dans TLW reste ma favorite.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Hors ligne
Entièrement d'accord avec Laaris et Hunter là dessus.
Mais pour rebondir sur le titre du topic en lui-même, évidemment que TLW est une mauvaise suite, et JP3 lui est infiniment supérieur ! En quoi la suite des aventures de Alan Grant mais sans Alan Grant peut décemment être une bonne suite ?
(Ceci est un trait d'humour pas subtil pour un sous, ne prenez pas la mouche ^^')
L'habitat pépère
Hors ligne