Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 24-07-2015 15:28:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Monsieur ADN a écrit :

Des tas de choses auraient dues êtres mises en avant dans ce film.

Comme des indices expliquant succinctement la genèse du parc.

Absolument.


mdul.gif

Hors ligne

#42 24-07-2015 15:34:05

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Disons que l'on sait maintenant pourquoi les 2 sites internet (JW et Masrani) ont été créés...Ca a permis de moins en faire dans le film.  hmm

Surtout pas trop d'explications, on sait jamais.

Dernière modification par R-rex (24-07-2015 15:34:47)

Hors ligne

#43 24-07-2015 15:43:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Parce que des scènes explicatives type une petite conférence ou quelques répliques explicatives, c'est pas de l'action et ça en met pas plein les yeux au public lambda d'aujourd'hui...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 04-04-2016 11:25:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Il y a une chose de sure.

Les tonnes de matières fécales récupérées des gros dinosaures pouvaient êtres vendues au monde agricole en guise de fertilisant naturels !  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 04-04-2016 18:26:14

Thalassin
Banni(e)

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Non mais une conférence expliquant la genèse du parc est hors-sujet. On n'est plus en 1993 alors qu'on ne savait pas comment faire. Là le parc fonctionne depuis des années, tout le monde s'en tamponne. Presque personne ne se soucie de la genèse de Disneyland quand ils y vont (et la réplique de Malcolm sur Disneyland est hors-sujet aussi).

#46 05-04-2016 03:54:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Thalassin a écrit :

On n'est plus en 1993 alors qu'on ne savait pas comment faire.Presque personne ne se soucie de la genèse de Disneyland quand ils y vont (et la réplique de Malcolm sur Disneyland est hors-sujet aussi).

Attention nuance, génèse du parc ici ne signifie pas "comment procéder pour cloner les dino ?" mais plutôt des questions du type :
-Qui a autorisé à construire le parc ?
-Qu'est-ce qui a poussé à sa construction ?
-Dans quelles conditions ?

On parle de la suite d'un film là... C'est pas d'une promenade au parc d’attraction au sens propre du terme. ^^

Quand tu fait une suite d'une trilogie y'a un minimum.Et non je ne vois pas en quoi une conférence est hors sujet.

Dans le film, le parc est ouvert depuis 10 ans mais ça n'empêche pas d'organiser une conférence réunissant investisseurs cadres et cie pour ouvrir je ne sais pas... les festivités d'ouverture de l'anniversaire du parc ?
Pas la peine d'y passer une demi-heure, juste 3 minutes de films suffisaient.
Et vu qu'il s'agit d'un film et pas d'un week end dans un parc à thème, ce ne sont pas les touristes du films qui assisteraient à cette scène, mais juste le spectateur du film.
Nuance.

De plus, je regrette un peu que les 10 ans du parcs ne soient pas pleinement exposés dans le film.
En principe, il devrait y avoir partout dans le parc des affiches et panneaux intitulés "Jurassic World-Anniversaire".

Et juste pour info, je connais des gens hors du forum qui s'en posent des questions à ce niveau là. wink

Dernière modification par Monsieur ADN (05-04-2016 03:57:45)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#47 05-04-2016 11:13:10

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

JW à ouvert en mai. Le film se passe en décembre. On est donc loin de l'anniversaire du parc quand même


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#48 05-04-2016 17:28:48

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Monsieur ADN a écrit :

Dans le film, le parc est ouvert depuis 10 ans mais ça n'empêche pas d'organiser une conférence réunissant investisseurs cadres et cie pour ouvrir je ne sais pas... les festivités d'ouverture de l'anniversaire du parc ?
Pas la peine d'y passer une demi-heure, juste 3 minutes de films suffisaient.
Et vu qu'il s'agit d'un film et pas d'un week end dans un parc à thème, ce ne sont pas les touristes du films qui assisteraient à cette scène, mais juste le spectateur du film.
Nuance.

De plus, je regrette un peu que les 10 ans du parcs ne soient pas pleinement exposés dans le film.
En principe, il devrait y avoir partout dans le parc des affiches et panneaux intitulés "Jurassic World-Anniversaire".

Et juste pour info, je connais des gens hors du forum qui s'en posent des questions à ce niveau là. wink

Le film ne se passe ni en mai ni en juin hein^^ Non parce que si tu trouves de la neige dans le Wisconsin au mois de juin vu les températures qui oscillent entre 21 et 25°C durant ces mois là, tu me feras signe big_smile ... Sans compter la chanson sur le thème de noël et la couronne de l'avent sur la porte des Mitchell.

L'attraction "Indominus rex" devait ouvrir en mai pour les 10 ans du parc mais l'ACU l'a fait reporter pour renforcer la sécurité autour de l'enclos "Sujet plus grand que prévu". Donc Jurassic World se passe en décembre et pas en mai, les festivités sont donc passées depuis 7 mois.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#49 06-04-2016 11:01:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Encore une preuve que ADN c'est bien intéressé au film qu'il a vu.

#50 06-04-2016 15:24:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

ButchTheRex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Dans le film, le parc est ouvert depuis 10 ans mais ça n'empêche pas d'organiser une conférence réunissant investisseurs cadres et cie pour ouvrir je ne sais pas... les festivités d'ouverture de l'anniversaire du parc ?
Pas la peine d'y passer une demi-heure, juste 3 minutes de films suffisaient.
Et vu qu'il s'agit d'un film et pas d'un week end dans un parc à thème, ce ne sont pas les touristes du films qui assisteraient à cette scène, mais juste le spectateur du film.
Nuance.

De plus, je regrette un peu que les 10 ans du parcs ne soient pas pleinement exposés dans le film.
En principe, il devrait y avoir partout dans le parc des affiches et panneaux intitulés "Jurassic World-Anniversaire".

Et juste pour info, je connais des gens hors du forum qui s'en posent des questions à ce niveau là. wink

Le film ne se passe ni en mai ni en juin hein^^ Non parce que si tu trouves de la neige dans le Wisconsin au mois de juin vu les températures qui oscillent entre 21 et 25°C durant ces mois là, tu me feras signe big_smile ... Sans compter la chanson sur le thème de noël et la couronne de l'avent sur la porte des Mitchell.

L'attraction "Indominus rex" devait ouvrir en mai pour les 10 ans du parc mais l'ACU l'a fait reporter pour renforcer la sécurité autour de l'enclos "Sujet plus grand que prévu". Donc Jurassic World se passe en décembre et pas en mai, les festivités sont donc passées depuis 7 mois.

Pour la précision je me calquait sur des parcs d’attraction véridiques.

Quand disneyland a fêté ses 20 ans rien ne marchait, les festivités ont durées toute l'année.

On pouvait y voir des panneaux anniversaires partout dans le parc durant toute l'année.

Et le marketing nous a bastingué dans les pubs l'anniv de disneyland à longueur d'année. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 06-04-2016 16:04:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Oui, c'est vrai que ça aurait été amusant, mais c'est pas non plus une grosse perte.


zndi.jpg

Hors ligne

#52 06-04-2016 16:12:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Spyrex a écrit :

Oui, c'est vrai que ça aurait été amusant, mais c'est pas non plus une grosse perte.

Ces indications d'année d'anniversaire c'est pas le plus grand manque en effet, mais ça aurait apporté un petit +.

Dernière modification par Monsieur ADN (06-04-2016 16:12:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 06-04-2016 16:23:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Si on a aucune précise de l'âge du parc, on s'en tape comme de l'an 40 de l'anniversaire du parc.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#54 06-04-2016 16:27:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Bah on sait tous qu'il a dix ans.

#55 06-04-2016 16:32:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Le spectateur random, non.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#56 06-04-2016 16:38:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

ça dépend quel est ce spectateur, et pis au pire qu'on sache ou pas, y a pas de matière à rappeler l'anniversaire donc bon...

#57 07-04-2016 08:06:38

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Je ne sais pas si cet aspect a déjà été abordé mais, à la base, le concept de parc d'attraction sur une île tropicale n'est pas top.
1/L'imperméabilisation des sols dans ne zone tropicale. sad
2/(Terro)touristes inconscients (ou sadiques) qui jettent leurs déchets par terre. mad
3/Tous les touristes venus du monde entier (bonjour la facture carbone ! hmm ).
Et tant d'autres...

Hors ligne

#58 07-04-2016 08:13:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Isla Nublar n'est pas vraiment une île, en fait.


zndi.jpg

Hors ligne

#59 07-04-2016 08:46:39

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Allons bon ! roll

Hors ligne

#60 07-04-2016 11:09:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic World est-il un désastre écologique ?

Le roman Jurassic Park a écrit :

Il (Hammond) expliqua que ce n'était pas une vraie île, mais le sommet d'une montagne immergée, un soulèvement du fond de l'océan.

Détail amusant, ce passage est repris dans Jurassic World The Game, où Hoskins explique à Lowery que c'est la raison pour laquelle le sol est très chaud quand on marche pieds nus.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums