Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 14-03-2016 02:15:25

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Ce n'est pas de la croyance, je ne crois pas en quelque chose que je n'ai jamais vu.

#122 14-03-2016 15:57:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

La seule fois où je pense avoir vécu du paranormal (j'en suis même pas sur), je suis certain que c'était un pur produit de mon imagination.

Je ne croirait aux esprits et aux fantôme que lorsque j'en aurait vu un ou que je verrai des objets voler inexplicablement.

Pour autant ces histoires parviennent à me faire flipper sans que j'y croit (je doit être paradoxal).

Quand j'étais môme, la simple vision d'un documentaire sur la question me provoquait des sortes de phobies psychologique pendant au moins deux semaines.

Je me souviendrait toujours des deux premières semaines des vacances d'été quand j'avais 10 ans.
Je cauchemardais toute les nuits d’apparitions fantomatiques. Aller dormir était une épreuve de peur insurmontable.

Tout ça à cause d'une émission sur le paranormal...

Même aujourd'hui,je ne suis guère rassuré après avoir vu une telle émission. Mais pas autant que durant mon enfance.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#123 14-03-2016 18:13:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

"La seule fois où je pense avoir vécu du paranormal (j'en suis même pas sur), je suis certain que c'était un pur produit de mon imagination."
Bah du coup t'as pas vécu du paranormal.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#124 14-03-2016 18:18:29

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Logique ...
Moi, à part certaines journées et choses qui semblent s'acharner sur moi (cf: Bouse de vache); rien d'anormal !

Hors ligne

#125 14-03-2016 18:20:39

Axon
Banni(e)

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

MonsieurADN a écrit :

Quand j'étais môme, la simple vision d'un documentaire sur la question me provoquait des sortes de phobies psychologique pendant au moins deux semaines.

Exactement comme moi, c'était insupportable. J'étais obligé de dormir entièrement sous la couette quitte à crever de chaud. Les émissions qui faisaient des sortes de tops d'histoires étranges, ça me faisait bien peur.
Pourtant, je ne crois pas aux fantômes une seule seconde non plus même si j'en vois, c'est en rien une preuve. Nos sens peuvent nous tromper. Croire ce qu'on voit, entend ou touche ça suffit pas.

Dernière modification par Axon (14-03-2016 18:21:08)

#126 14-03-2016 19:09:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Pas ça devrait suffire, dans ce cas pourquoi croire que les fleures existent ptdr.

#127 14-03-2016 19:34:22

Axon
Banni(e)

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Je n'établis pas des vérités à partir de ma propre subjectivité. Tu es autocentré si tu penses que si. Tu n'as jamais vu un Tyrannosaure pourtant tu es persuadé qu'il existait, non ? Et les travaux pour aboutir à cette conclusion ne viennent pas de toi. Les fleurs n'existent pas, c'est un concept humain qui existe pour lui-même.
Nos sens ne sont pas la vérité.
Ce qu'on voit avec nos yeux n'est qu'une partie du spectre des ondes éléctromagnétiques mais ce n'est pas le réel pour autant. Un daltonien se croira autant dans le vrai que nous.
Si je vois une illusion d'optique, mon oeil peut être persuadé de voir du mouvement alors qu'il y en a pas. Bref, je ne vois pas en quoi voir dans sa seule subjectivité suffit à établir des vérités (si tant que que la vérité existe) Après chacun sa conception.
Je me retrouve plus dans la méthode scientifique pour établir des modèles s'approchant du réel. Le fait que tu ais vu Jésus-Christ, un fantôme ou un Tricératops rose fantomatique dansant sur du country, je ne vois pas ce que ça prouve et ce que ça établit comme vérité.

Je pense que les fantômes existent parce que j'en ai vu, c'est limite comme argumentation pour faire simple.

P.S : Je ne suis pas un gros sceptique qui doute de tout, même de sa propre existence, je sais qu'on va me répondre ça ou un truc dans le genre  tongue

Dernière modification par Axon (14-03-2016 19:42:32)

#128 14-03-2016 19:49:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Un dossier très intéressant et sérieusement documenté d'un numéro de science et vie du mois d’août analysais la chose et  concluait que nombre d’apparitions paranormales trouvaient une origine psychique.

Dans de nombreux cas, il s'agit sans doute d'apparitions proches des hallucinations.

Axon a écrit :

Exactement comme moi, c'était insupportable. J'étais obligé de dormir entièrement sous la couette quitte à crever de chaud. Les émissions qui faisaient des sortes de tops d'histoires étranges, ça me faisait bien peur.
Pourtant, je ne crois pas aux fantômes une seule seconde non plus même si j'en vois, c'est en rien une preuve. Nos sens peuvent nous tromper. Croire ce qu'on voit, entend ou touche ça suffit pas.

Le coup de rester sous la couette par peur des histoires étranges, je l'ai fait aussi.
Et tu sais quoi ?
Cette manie m'avait tellement marqué que depuis, je dors toujours les yeux cachés par ma couette !!! big_smile
Ça doit faire 16 maintenant !

Je me rappellerai toujours du jour où je me suis réveillé la tête dans le sens inverse où je la pose habituellement. Faire le geste simple de me retourner et poser ma tête sur l'oreiller était quasi impossible tellement j'avais les jetons.
Et je ne dis pas quand la maison craquait la nuit...

Et moi aussi je n'y croit pas... enfin croit plus.

Dernière modification par Monsieur ADN (14-03-2016 19:49:41)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#129 14-03-2016 20:12:57

Axon
Banni(e)

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

MonsieurADN a écrit :

Un dossier très intéressant et sérieusement documenté d'un numéro de science et vie du mois d’août analysais la chose et  concluait que nombre d’apparitions paranormales trouvaient une origine psychique.

Oui ça doit jouer un grand rôle c'est sûr. Mêmes les plus sceptiques d'entre nous peuvent avoir peur des choses qu'ils pensent ne pas exister, certains sceptiques ont vu des fantômes eux mêmes.
Pour parler de mon expérience personnelle, étant très jeune (comme par hasard c'est toujours quand on est très jeune) je m'étais levé de mon lit et j'ai vu une entité étrange dans ma chambre, elle était colorée et tournait sur elle-même, ça faisait une sorte de tourbillon. Dans le souvenir que j'en ai, ça a l'air vraiment réel et même aujourd'hui c'est assez bizarre dans ma tête encore et même si c'est dur d'aller à l'encontre de ses sens, je pense que c'était un rêve lucide ou une hallucination.

Une fois, j'avais le souvenir certain d'avoir sauté de ma fenêtre pour aller dans mon terrain. Un souvenir qui semblait aussi réel que les autres souvenirs normaux. Pourtant, selon toute logique, je n'ai jamais sauté de ma fenêtre. C'est probablement un rêve que mon cerveau a pris pour un souvenir réel alors qu'un souvenir de rêve est censé être inutile pour le cerveau d'où le fait qu'on oublie ses rêves si on a pas la volonté très forte de s'en souvenir.
La logique me sauve sur cet exemple mais si ça avait été un événement moins bizarre, j'aurais peut-être pris cet événement pour une vérité.

D'ailleurs, c'est dingue la puissance du souvenir. On définit notre existence entièrement par rapport à ça alors qu'ils sont souvent incomplets, faux et modifiés avec le temps. J'en fais souvent l'expérience.

MonsieurADN a écrit :

Cette manie m'avait tellement marqué que depuis, je dors toujours les yeux cachés par ma couette !!! big_smile

Je le fais encore aussi parfois ou alors je regarde du côté du mur. Je n'aime pas voir ma chambre dans le noir. Je dois encore avoir une légère peur du noir. Je n'ai pas honte de le dire  big_smile
J'ai trop d'imagination encore et une simple pile de linge dans le noir peut devenir une figure diabolique. J'ai l'impression d'avoir 8 ans en disant ça.

Dernière modification par Axon (14-03-2016 20:21:23)

#130 14-03-2016 21:07:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Impossible pour moi de m'endormir si la porte coulissante du placard en face de moi n'est pas refermée. On ne sait jamais ce qui pourrait en sortir... Idem pour la porte de ma chambre, les serial killers ne savent pas l'ouvrir, cela va de soi.

Bien évidemment, éviter de laisser dépasser un pied ou un bras du lit, et toujours dormir AVEC la couette, même s'il fait chaud (parce que, bien sûr, s'il y avait vraiment un tueur psychopathe planqué dans ma chambre, avoir la couette sur soi constitue une protection im-pa-rable).

Voilà voilà, et oui je suis majeur dans quelques mois.


zndi.jpg

Hors ligne

#131 14-03-2016 21:10:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Interdiction formelle de dormir la fenêtre ouverte.
J'ai pas envie que toutes les bestioles de la planète vienne me tripoter pendant que je dors.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#132 14-03-2016 21:13:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Ça n'a rien à voir, c'est plutôt rationnel, ça. glasses

24%2Bmoustiques.jpg

(Pensez que j'ai dormi avec une veilleuse jusqu'à 13 ans.)


zndi.jpg

Hors ligne

#133 14-03-2016 21:20:55

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Quand j'étais petit, j'étais un peu comme vous Monsieur ADN, Axon et Spyrex, dès que je regardais une émission sur le paranormal (surtout un passage flippant), je n'arrêtais pas d'y penser toute la soirée, j'essayais d'oublier (sans aucun succès), du coup, j'étais pas bien au moment de dormir ^^

Le pire, c'est que je dormais tout seul dans le salon un moment.

En essayant de dormir je me tournais toujours vers le mur, avec la couette sur mes oreilles, dans le plus grand silence possible et un petit bruit me faisait frissonner pendant une dizaine de secondes. Je mettais très longtemps avant de dormir, quelques heures. Ce qui était le plus fun, c'est que la nuit d'après, je n'avais plus du tout peur, je pouvais même me repasser le moment ou j'ai flippé sans problème.

Pour "vaincre" cette peur, j'ouvrais souvent la fenêtre, vu qu'il y a de la circulation, j'étais plus rassuré avec les bruits extérieurs.

Hors ligne

#134 14-03-2016 21:30:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Moi aussi ça me faisait peur, mais pas au point de me traumatiser.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#135 14-03-2016 21:42:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Ce genre d'émissions ne m'a jamais traumatisé puisque j'avais pas les tripes de les regarder. ops


zndi.jpg

Hors ligne

#136 14-03-2016 22:01:09

Axon
Banni(e)

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul  big_smile
Moi aussi je ne fais pas dépasser mes membres de la couette, comme si un monstre allait les bouffer. En été, je dégouline de partout avec ma grosse couette. J'ai essayé de dormir sans en été mais ce n'est pas seulement une question de peur mais je ne supporte pas dormir sans couverture en fait.
Le plus drôle c'est quand parfois quand j'étais petit je mettais entièrement ma tête sous la couverture et je sortais ma tête pour avoir un peu d'air tel un mammifère marin.
Parfois quand je suis tourné du côté du mur, j'ai peur de me retourner.  lol  Mon propre reflet dans ma télévision m'a fait peur plus d'une fois.

Je suis vraiment dinguo, je crois.  Et après je viens faire le gros sceptique qui ne croit en rien. La cohérence du type.

Dernière modification par Axon (14-03-2016 22:03:15)

#137 15-03-2016 09:06:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Axon a écrit :

Oui ça doit jouer un grand rôle c'est sûr. Mêmes les plus sceptiques d'entre nous peuvent avoir peur des choses qu'ils pensent ne pas exister, certains sceptiques ont vu des fantômes eux mêmes.
Pour parler de mon expérience personnelle, étant très jeune (comme par hasard c'est toujours quand on est très jeune) je m'étais levé de mon lit et j'ai vu une entité étrange dans ma chambre, elle était colorée et tournait sur elle-même, ça faisait une sorte de tourbillon. Dans le souvenir que j'en ai, ça a l'air vraiment réel et même aujourd'hui c'est assez bizarre dans ma tête encore et même si c'est dur d'aller à l'encontre de ses sens, je pense que c'était un rêve lucide ou une hallucination.

Une fois, j'avais le souvenir certain d'avoir sauté de ma fenêtre pour aller dans mon terrain. Un souvenir qui semblait aussi réel que les autres souvenirs normaux. Pourtant, selon toute logique, je n'ai jamais sauté de ma fenêtre. C'est probablement un rêve que mon cerveau a pris pour un souvenir réel alors qu'un souvenir de rêve est censé être inutile pour le cerveau d'où le fait qu'on oublie ses rêves si on a pas la volonté très forte de s'en souvenir.
La logique me sauve sur cet exemple mais si ça avait été un événement moins bizarre, j'aurais peut-être pris cet événement pour une vérité.

D'ailleurs, c'est dingue la puissance du souvenir. On définit notre existence entièrement par rapport à ça alors qu'ils sont souvent incomplets, faux et modifiés avec le temps. J'en fais souvent l'expérience.

Quand t'es gosse t'es forcément plus réceptif aux rêves bizarres et aux hallucinations.

J'ai longtemps cru qu'une pièce secrète remplie de croix et de statues de Jésus se trouvais derrière la chambre de ma grand mère.
J'avais en fait fait un rêve tellement réaliste que j'y ai vraiment cru. glasses

Et fait curieux, j'en ai parlé à ma cousine qui a le même âge que moi (on a deux semaines d'écart) plusieurs années après.
Et devinez quoi ? Elle a fait exactement le même rêve quand elle était gamine !!!  yikes

Appelez ça signe de Dieu ? Lol

El Punisher a écrit :

En essayant de dormir je me tournais toujours vers le mur, avec la couette sur mes oreilles, dans le plus grand silence possible et un petit bruit me faisait frissonner pendant une dizaine de secondes. Je mettais très longtemps avant de dormir, quelques heures. Ce qui était le plus fun, c'est que la nuit d'après, je n'avais plus du tout peur, je pouvais même me repasser le moment ou j'ai flippé sans problème.

Ça c'est mon cas actuel bien qu'avec le temps, j'avoue flipper de moins en moins.

El Punisher a écrit :

Pour "vaincre" cette peur, j'ouvrais souvent la fenêtre, vu qu'il y a de la circulation, j'étais plus rassuré avec les bruits extérieurs.

Le son d'une voiture me rassurait moi aussi. Mais... j'habite dans une ville de banlieue où dans ma rue, la circulation est rare de nuit.
Genre une voiture toute les heures. Difficile donc de me rassurer dans ces cas là...

Axon a écrit :

Je suis vraiment dinguo, je crois.  Et après je viens faire le gros sceptique qui ne croit en rien. La cohérence du type.

Alors c'est une chose que nous avons en commun. [emoticone Grant JPIII]

On est deux à être "cohérent". wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#138 15-03-2016 13:03:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Axon, le fait que les fleures existent est un fait ptdr, je vois pas ce que tu me sors là, ce n'est pas un concept, c'est un membre important de l'écosystème. Après quand à la gamme de couleur ça n'a rien à voir, tous les animaux ne voient pas les mêmes couleurs ou n'ont pas accès à la même gamme, mais les fleures sont là.
Le T. rex c'est un fait aussi, on a des os, des squelettes, j'en ai vu de mes propres yeux, alors là aussi ton sujet est caduque, ce ne sont pas des exemples que tu donnes mais des contre-exemples. Quand on tente de faire du philosophique en se basant sur une subjectivité inexistante ça ne fonctionne pas.

#139 15-03-2016 18:24:17

Axon
Banni(e)

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Ah non, je n'ai pas la prétention de faire de la philo en disant ce que j'ai dit. C'est de la philo de bas étage tout au plus.
Tu semblais juste après une simple apparition d’un je ne sais pas quoi déduire l'existence des esprits et ça te suffisait comme preuve. Les monstres existent aussi selon ce raisonnement, j'en ai moi même vu.
On sait que le T.rex existe mais on pas eu besoin d'en voir, des preuves indirectes suffisent. Donc voir ce n'est pas prouver. Voir c'est croire plutôt. Enfin bref, je respecte tes convictions après wink

Les fleurs (sans e à la fin ^^) c'est une boîte pour ranger des êtres vivants, je ne vois pas ce que ça a de vrai. Après tu parlais peut-être pas du concept lui-même. Les biologistes disent eux-mêmes que la vie n'existe pas. Une espèce ça n'existe pas non plus. On s'est compris je pense.

Dernière modification par Axon (15-03-2016 18:25:49)

#140 15-03-2016 21:20:07

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Tu pars du principe que je me base sur i=un élément, mais tu n'en sais rien au juste, je n'ai rien dit qui allait dans ce sens, alors pourquoi le prétendre? Ce n'est plus de la philo de bas étage, c'est de l'acharnement de conviction désabusé sans base proprement dite. Autrement dit, un usage démesuré et transformé de mes propos à ta bonne guise, autrement dit encore une sorte de téléphone arabe.

Pied de page des forums