Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 17-05-2021 07:23:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Des infrasons à l'origine des apparitions dites fantomatiques ?
https://www.futura-sciences.com/sante/v … omes-7204/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#302 05-06-2021 10:30:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Astronogeek revient sur le mystère du triangle des Bermudes, qui n'est pas si mystérieux que ça (je ne savais pas où mettre ça).
https://www.youtube.com/watch?v=FyvhIrAN6bs


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#303 24-04-2022 13:29:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Une étude révèle que dans les instants prédécédant la mort, pendant celle-ci et quelques instants après, les zones du cerveau habituellement en activité pendant les phases de rêves sont en activité. Il est donc fort probable que les fameuses expériences de mort imminente induisant des phénomènes extraordinaires ne soient en réalité qu'une représentation de ce que ces zones du cerveau nous font interpréter à ce moment là. Le cerveau conditionnerait ainsi notre conscience dans les derniers instants dans un ultime sursaut destiné à le préparer à sa fin définitive.
https://www.futura-sciences.com/sante/a … -vu-96904/

Astronogeek a d'ailleurs fait une très bonne courte vidéo sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=PcNvQzZuk0Y


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#304 29-04-2023 13:15:12

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 577

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

L'an dernier, j'ai vécu du paranormal... pendant dix minutes.

J'ai observé un OVNI depuis ma fenêtre et toute la ville l'a vu.

Le paranormal est cependant retombé assez vite quand je me suis aperçu que c'était un bidule de SpaceX hmm.

Cela dit, il m'est arrivé de voir un truc lumineux pour lequel je ne sais pas ce que c'était.

Hors ligne

#305 30-04-2023 08:46:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Tu habites dans quelle ville Cachalot ?

Alors des bidules de SpaceX t'as pas fini d'en voir parce qu'un peu partout, ça déclenche des trucs d'apparence extra ordinaire alors qu'il n'en est rien. Exemple, cette apparition d'une sorte de "galaxie spirale" dans les cieux de l'Alaska, qui pourrait laisser penser qu'une galaxie est passée très près de la voie lactée, si près qu'il était possible de la voir en intégralité. En réalité, il s'agissait de réactions chimiques liées à un tir spatial de la firme de notre cher Elon...
https://www.futura-sciences.com/science … aska-7485/

Et pour rester sur le sujet OVNI, il est fort à parier que bon nombre de futures observations de vaisseaux ET seront confondues avec de simples drones au vu du fort développement de cette technologie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#306 30-04-2023 10:53:00

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 577

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Monsieur ADN a écrit :

Tu habites dans quelle ville Cachalot ?

À Louviers, près d'Évreux, dans l'Eure.

Monsieur ADN a écrit :

Alors des bidules de SpaceX t'as pas fini d'en voir parce qu'un peu partout, ça déclenche des trucs d'apparence extra ordinaire alors qu'il n'en est rien. Exemple, cette apparition d'une sorte de "galaxie spirale" dans les cieux de l'Alaska, qui pourrait laisser penser qu'une galaxie est passée très près de la voie lactée, si près qu'il était possible de la voir en intégralité. En réalité, il s'agissait de réactions chimiques liées à un tir spatial de la firme de notre cher Elon...
https://www.futura-sciences.com/science … aska-7485/

On a beau le savoir que ça existe, c'est très intéressant d'expérimenter par soi-même comment le cerveau peut travailler vite. Parce que pendant deux minutes, je me suis vraiment demandé ce que c'était que ce truc alors qu'en fait l'explication est au final très simple.

Le cerveau aime bien l'attrait de l'inédit et de la curiosité, sans doute.

Monsieur ADN a écrit :

Et pour rester sur le sujet OVNI, il est fort à parier que bon nombre de futures observations de vaisseaux ET seront confondues avec de simples drones au vu du fort développement de cette technologie.

Ah ça, c'est sûr que les machins de Musk vont alimenter bien des craintes (ça a déjà commencé en fait, à chaque déploiement de satellites Starlink, il fait exploser les signalements d'OVNI dans les régions concernées).

cover-r4x3w1000-5cee471393701-b2f9df6e42f192bca189cdd13381d276d7054ad8-jpg.jpg

En souhaitant que ça n'aille pas trop loin non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=jrPnLj0rWnk

Hors ligne

#307 05-09-2023 19:26:05

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 577

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Je sais que ce genre d'émissions sur le paranormal n'est vraiment pas terrible du tout (euphémisme) mais je suis faible alors j'aime bien (et puis c'est plaisant).

https://www.youtube.com/watch?v=oPILGA_BaTY

Alors oui, ce n'est pas gentil de se moquer mais moi ça m'amuse toujours à regarder. Quand j'ai du temps à perdre, je me lance une émission de ce genre-là*, comme Les 30 Histoires ou Enquêtes paranormales. Dans la seconde surtout, les experts en carton du paranormal m'éclatent tellement ce qu'ils débitent n'a bien souvent aucune consistance factuelle (les mecs s'écoutent parler en fait, et on peut même s'amuser à compter le nombre d'erreurs rien que dans les intros des reportages !).

Mais j'ai beau me moquer, ce n'est pas inintéressant non plus. Ca fait des histoires à connaitre et de quoi rêvasser un peu.


* Encore que, dans Dossiers surnaturels ils laissent au moins un peu de place à la contradiction.

Dernière modification par Cachalot93 (05-09-2023 19:42:06)

Hors ligne

#308 06-09-2023 10:39:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Pourquoi les experts du paranormal ne vont jamais dans les lieux hantés en plein jour ? Si les fantômes sont des phénomènes physiques ou chimiques, y a pas de raison qu'ils disparaissent pendant la journée. Après, c'est sûr que la nuit, c'est bien pratique pour cacher le fait que les bâtiments abandonnés sont complètement vides.


zndi.jpg

Hors ligne

#309 06-09-2023 19:19:23

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 577

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Spyrex a écrit :

Pourquoi les experts du paranormal ne vont jamais dans les lieux hantés en plein jour ? Si les fantômes sont des phénomènes physiques ou chimiques, y a pas de raison qu'ils disparaissent pendant la journée. Après, c'est sûr que la nuit, c'est bien pratique pour cacher le fait que les bâtiments abandonnés sont complètement vides.

- L'ambiance nocturne ne peut que booster l'effet "whaou".
- Des fantômes, c'est bien assez "whaou".

Hors ligne

#310 09-09-2023 16:57:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Cachalot93 a écrit :
Spyrex a écrit :

Pourquoi les experts du paranormal ne vont jamais dans les lieux hantés en plein jour ? Si les fantômes sont des phénomènes physiques ou chimiques, y a pas de raison qu'ils disparaissent pendant la journée. Après, c'est sûr que la nuit, c'est bien pratique pour cacher le fait que les bâtiments abandonnés sont complètement vides.

- L'ambiance nocturne ne peut que booster l'effet "whaou".
- Des fantômes, c'est bien assez "whaou".

Les focus group de l'au delà en ont décidé autrement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#311 10-09-2023 09:36:57

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 577

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

En parlant de l'au-delà :

https://www.youtube.com/watch?v=Eu-h2n_OmAU

Hors ligne

Pied de page des forums