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Bah ça s'appellerait pas jp, et les dinosaures ça montre un extrême des manipulations génétique et ça parle aux gens, c'est pour ça que l'auteur s'en est servi.
à la base les dinosaures servent de support pour exploiter ses idées.
Dernière modification par nicolasollivier (05-02-2016 19:15:01)
Mais à regarder la saga cinématographique dans son ensemble, la génétique est plutôt l'un des supports aux thème dinosaurien.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Non les dinosaures sont un support à la déferlante de conneries faites sous cause de recherche scientifiques.
Dans le deux ils sont un support au message écologique plus prononcé.
Quand ils ont adapté Jurassic Park, ils se sont concentrés sur les dinosaures, la génétique n'était présente que pour justifier leur présence. Ainsi que raconter une belle histoire.
Quant au roman, c'est plus équilibré, bien que Chrichton n'ait pas étiré en longueur, il s'est arrêté au Monde perdu et donc avec les dinosaures.
Il trouvais sûrement que l'histoire était très bien comma ça.
Dernière modification par R-rex (06-02-2016 10:29:24)
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Quant au roman, c'est du 50/50, bien que Chrichton n'a pas étiré en longueur, il s'est arrêté au Monde perdu et donc avec les dinosaures.
Il trouvais sûrement que l'histoire était très bien comma ça.
Il ne s'est pas attardé sur TLW parce qu'il ne voulait pas écrire de suite à la base, c'est Spielberg qui l'a poussé à le faire. Pour Crichton Jurassic Park se suffisait à lui même.
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Une histoire ça sert de support à des thèmes, donc les histoires avec les dinos servent de support aux thèmes exposées plus haut. Que l'histoire soit simplifiée en version film c'est clair mais le message reste le même et le support le même. Les œuvres sont de base faites pour délivrer des messages et se servir d'un support qui parle au plus grand nombre pour que celui-ci se véhicule plus facilement.
R-rex a écrit :Quant au roman, c'est du 50/50, bien que Chrichton n'a pas étiré en longueur, il s'est arrêté au Monde perdu et donc avec les dinosaures.
Il trouvais sûrement que l'histoire était très bien comma ça.
Il ne s'est pas attardé sur TLW parce qu'il ne voulait pas écrire de suite à la base, c'est Spielberg qui l'a poussé à le faire. Pour Crichton Jurassic Park se suffisait à lui même.
A mon grand étonnement, j'ai lu une version différente dans le numéro de l'écran fantastique consacré à JW.
Ils disaient que Crichton s'est lui même proposé de faire une suite et qu'il a dit à Spielberg qu'il pouvait faire ce qu'il veut à partir de son roman.
Une histoire ça sert de support à des thèmes, donc les histoires avec les dinos servent de support aux thèmes exposées plus haut. Que l'histoire soit simplifiée en version film c'est clair mais le message reste le même et le support le même. Les œuvres sont de base faites pour délivrer des messages et se servir d'un support qui parle au plus grand nombre pour que celui-ci se véhicule plus facilement.
Admettons que le thème central soit la génétique ( ce que je ne pense pas, TLW et JPIII n'incluaient pas).
Sachant que les dinosaures sont un support à cette thématique, cela ne suppose-t-il pas déjà des limites à l'histoire des films à savoir les dinosaures eux-même ?
Si JW2 contient d'autres hybrides fictifs, considérera-tu encore cela comme la continuité de la saga ?
Dernière modification par Monsieur ADN (05-02-2016 20:35:34)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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"Si JW2 contient d'autres hybrides fictifs, considérera-tu encore cela comme la continuité de la saga ?"
Ca, c'est plutôt dans la continuité de la génétique.
Si on peut combler les trous avec de l'ADN de grenouille, pourquoi ne pas essayer avec plusieurs animaux dans un seul ADN ?
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
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Moi je pense que c'est avant tout un manifeste contre les parcs d'attraction.
Ou une satyre sociale sur les conséquences que doit affronter un patron capitaliste quand il sous-paie un employé.
Crichton voulait écrire une histoire avec des dinosaures. Sa première idée était de faire éclore un oeuf miraculeusement préservé mais ça pêchait un peu niveau crédibilité. Il en est venu plus tard à l'idée d'utiliser la génétique. Restait alors à trouver une bonne raison de dépenser une fortune pour ressusciter des dinos, c'est là qu'il a pensé au parc d'attraction.
Si ça peut apporter des éléments de réponse ...
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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Au vu de son prologue on voit clairement que le but est de dénoncer les travers de la sciences et que les thèmes qui gravites autours y sont inclus.
C'est bizarre de voir le soin apporté à certains détails, et d'autre qui sont... genre l'armée de l'air du Costa Rica (qui n'a plus d'armée depuis le 1er décembre 1948).
Enfin, je me souviens plus très bien si c'est dit clairement que c'est le Costa Rica.
L'aspect scientifique du livre est vraiment trop peu respecté dans le film, mais il aurait fallu une heure de plus pour traiter le sujet, et vu le charcutage qu'est l'adaptation, ça aurait changé pas mal de truc.
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ButchTheRex a écrit :R-rex a écrit :Quant au roman, c'est du 50/50, bien que Chrichton n'a pas étiré en longueur, il s'est arrêté au Monde perdu et donc avec les dinosaures.
Il trouvais sûrement que l'histoire était très bien comma ça.
Il ne s'est pas attardé sur TLW parce qu'il ne voulait pas écrire de suite à la base, c'est Spielberg qui l'a poussé à le faire. Pour Crichton Jurassic Park se suffisait à lui même.
A mon grand étonnement, j'ai lu une version différente dans le numéro de l'écran fantastique consacré à JW.
Ils disaient que Crichton s'est lui même proposé de faire une suite et qu'il a dit à Spielberg qu'il pouvait faire ce qu'il veut à partir de son roman.
Justement dans les bonus blu ray de TLW, Spielberg parle pas un moment de ça en disant que c'est lui qui a poussé Crichton à écrire la suite. J'ai toujours lu ou entendu ça moi.
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On en parle dans le dernier podcast.
Selon le site officiel de Crichton, il s'est mis à écrire TLW parce qu'il recevait constamment des courriers de gens qui lui donnaient leur vision de la suite de JP et qu'à chaque fois il se disait "non je ne pense pas que ça se passerait comme ça".
Il a fini par réfléchir à ce qui se passerait selon lui et en a fait un deuxième livre.
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On en parle dans le dernier podcast.
Selon le site officiel de Crichton, il s'est mis à écrire TLW parce qu'il recevait constamment des courriers de gens qui lui donnaient leur vision de la suite de JP et qu'à chaque fois il se disait "non je ne pense pas que ça se passerait comme ça".
Il a fini par réfléchir à ce qui se passerait selon lui et en a fait un deuxième livre.
Et il n'a pas poursuivi l'histoire en reprenant le concept de la génétique. Il s'en est même émancipé.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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On peut aussi ajouter qu'il voyait peut-être en JP3 : Extinction une conclusion logique de son oeuvre. Mais quand il a senti que ça n'allait pas dans le bon sens, il est parti.
C'est une hypothèse je n'affirme rien. Sauf sur le fait qu'il a bien été sur le projet au début et qu'il est parti pour désaccord artistique.
Dernière modification par R-rex (03-05-2017 18:49:20)
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geof2503 a écrit :Tous les dinosaures de JP sont des hybrides c'est incontestable. Seulement dans la saga, ils ont été créés avec l'idée de paraître le plus authentique possible. Pour moi le gros problème depuis JP3, c'est les scénarios et les mises en scène. Un cumul de scènes complètement irréalistes. Beaucoup de fans ne veulent pas de la direction imposée par JW. Si on veut voir un film de monstres, il y a Godzilla, Kong: skull island...
Le scenario à bien était écris c'est le faite qu'on émets les hypothèse qui le ruines,
Si ils veulent voir de vrai dinosaures ---> museum histoire naturelle ou galerie de la paléontologie
À la base saga JP, c'est de voir des dinosaures !
C'est pas des films de monstre génétique.
Si Crichton avait décidé que les dinosaures allez être ramener à la vie par le voyage dans le temps , ça ne changerai rien de l'histoire principale(hormis tout la critique sur les dangers de la génétique, remplacé là par les dangers du voyage du temps) ni même au thème abordé a la saga(l'Homme qu'ils veulent contrôlé la nature ou de l’environnement).
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A la base, c'est de nous divertir !!!
Si Crichton avait décidé que les dinosaures allez être ramener à la vie par le voyage dans le temps , ça changerai bien des chose on aurais pris le film comme un star wars une allele parallèle et on fouterai la paix avec les dinosaures réaliste/ irréaliste qu'on remet toujours d'actualité
Dernière modification par wolfrex (09-09-2017 18:07:23)
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Si les dinos proviennent d'un voyage dans le temps il n'y a aucune excuse pour qu'ils ne soient pas réalistes et conformes à l'état de l'art paléontologique.
Dernière modification par Laaris (09-09-2017 18:24:38)
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Si les gens trouverait des excuses !
Du genre : "ce ne sont pas de vrais dinosaures de notre ligne temporelle mais d'une autre ligne temporelle"
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