Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 27-09-2015 18:00:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique presse

Ulfric Sombrage a écrit :

On ne peut pas faire n'importe quoi avec la génétique, l'hybridation avec une seule espèce étant déjà risquée.

Seul l'Homme peut réparer ses erreurs (c'est bien grâce à l'Homme que Rexy, Blue et le Mosasaurus ont vu le jour, pareil pour l'Indo)

Quoi qu'on puisse faire, on ne pourra jamais vraiment ressusciter les Dinosaures.

Je l'ai déjà dit à Monsieur ADN.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#302 27-09-2015 18:12:32

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Critique presse

Greg13 a écrit :

On a le droit de pas accrocher à un postulat de départ je vois pas le problème. Mais vu que personnellement je vois pas de lassitude des visiteurs dans le film (a part zach qui est un poil distrait par la teub qui lui sert de cervelle de temps en temps) je ne peut donc pas ne pas accrocher à ça vu que c'est inexistant pour moi smile

C'est pas comme si c'était lui sur ta photo de profil

Hors ligne

#303 27-09-2015 18:27:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique presse

henri24 a écrit :
Greg13 a écrit :

On a le droit de pas accrocher à un postulat de départ je vois pas le problème. Mais vu que personnellement je vois pas de lassitude des visiteurs dans le film (a part zach qui est un poil distrait par la teub qui lui sert de cervelle de temps en temps) je ne peut donc pas ne pas accrocher à ça vu que c'est inexistant pour moi smile

C'est pas comme si c'était lui sur ta photo de profil

Je vois pas le problème, son expression représente bien la mienne en voyant le film wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#304 27-09-2015 18:46:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Critique presse

Ulfric Sombrage a écrit :

J'aimerais bien savoir lesquels alors.
Même un dinosaure plutôt correct comme le Stegosaurus est différent: ces pieds. Et ça, c'est plutôt vital comme "détail". Pareil pour la pronation. Pareil pour des tas de trucs.

Ulfirc, quand les concepteurs artistiques des dinosaures des films ont fait les dinosaures dans la trilogie, ils n'ont pas volontairement changé leur apparence en se disant "ce sont des hybrides donc ils ont différents". Tu vas vraiment chercher loin mon gars...

Et quant à cette lassitude, c'est un argument pour convaincre les sponsor de financer la promo de l'animal, point.

Dernière modification par Monsieur ADN (27-09-2015 18:48:41)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#305 27-09-2015 18:52:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique presse

Mais ils justifient les différences par rapport à la réalité en excusant le truc avec le "c'est des hybrides", ce qui n'est pas spécialement logique (Pourquoi les Stegosaurus ont des pieds d'éléphants ?). Si les designs sont paglop, c'est parce que les designs de base (de JP et TLW quoi) datent des années 90, et qu'il faut garder un peu de cohérence. Suffit de voir JP 3 et ses raptors.

J'ai jamais dit que les designers faisaient exprès de les modifier, c'est toi qui va loin là.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (27-09-2015 18:53:39)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#306 27-09-2015 18:53:30

Axon
Banni(e)

Re : Critique presse

C'est Jurassic Park : The game qui a lancé ça : justifier le fait d'une différence à cause de l'hybridation sinon dans la trilogie rien ne l'indique.

#307 27-09-2015 18:54:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique presse

"justifier le fait d'une différence à cause de l'hybridation sinon dans la trilogie rien ne l'indique."
Se reproduire et pondre des oeufs, c'est justifier par quoi ? l'hybridation.
Pareil pour le camouflage et autre de l'Indominus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#308 27-09-2015 18:57:31

Axon
Banni(e)

Re : Critique presse

Oui l'hybridation est reconnue dans JP je n'ai pas dit le contraire mais elle ne servait pas à justifier les différences physiques des dinosaures par rapport à la réalité, ça vient de JP The Game. Elle servait pour la reproduction uniquement, comme dans le livre d'ailleurs.

Dernière modification par Axon (27-09-2015 18:58:03)

#309 27-09-2015 20:32:59

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Greg13 a écrit :
henri24 a écrit :
Greg13 a écrit :

On a le droit de pas accrocher à un postulat de départ je vois pas le problème. Mais vu que personnellement je vois pas de lassitude des visiteurs dans le film (a part zach qui est un poil distrait par la teub qui lui sert de cervelle de temps en temps) je ne peut donc pas ne pas accrocher à ça vu que c'est inexistant pour moi smile

C'est pas comme si c'était lui sur ta photo de profil

Je vois pas le problème, son expression représente bien la mienne en voyant le film wink


Ouais et je trouve ça grotesque et grand guignol, comme si le film était vraiment une purge... Mais tu fais ce que tu veux.

Hors ligne

#310 27-09-2015 21:11:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique presse

Tehd a écrit :

Ouais et je trouve ça grotesque et grand guignol, comme si le film était vraiment une purge... Mais tu fais ce que tu veux.

C'est pas bien grave va ^^

Dernière modification par Greg13 (27-09-2015 21:14:42)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#311 27-09-2015 23:58:48

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Critique presse

Eu est ce que vous avez rencontrer un vrai dinosaure ??
Les seul chose qu'on sais d'eux sont des ossements.
Le film est créé de toute pièce par un mec qui s'en doute consommer la même drogue que les scientifiques qui émettent les hypothèses

Hors ligne

#312 28-09-2015 00:31:14

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Greg13 a écrit :
Tehd a écrit :

Ouais et je trouve ça grotesque et grand guignol, comme si le film était vraiment une purge... Mais tu fais ce que tu veux.

C'est pas bien grave va ^^


Ne pas avoir aimé le film c'est une chose, mais donner l'impression de s'en vanter ça donne moins envie d'accepter l'opinion quand on a été touché par l'honnêteté du métrage.

Dernière modification par Tehd (28-09-2015 00:34:30)

Hors ligne

#313 28-09-2015 00:33:42

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

wolfrex a écrit :

Eu est ce que vous avez rencontrer un vrai dinosaure ??
Les seul chose qu'on sais d'eux sont des ossements.
Le film est créé de toute pièce par un mec qui s'en doute consommer la même drogue que les scientifiques qui émettent les hypothèses


Il faut arrêter de croire que tout ce qu'on sait des dinosaures n'est qu'hypothèses. Même si il en reste infiniment à découvrir on en sait déjà beaucoup, vraiment beaucoup. On en sait plus sur Tyrannosaurus rex que sur un grand nombre d'espèces actuelles.

Et le film a pas été créé par un mec du même avis que les scientifiques, Horner a beaucoup suggéré à Spielberg que Spielberg n'a pas intégré aux films et inversement.

Hors ligne

#314 28-09-2015 00:44:27

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique presse

Tu prends tout trop au sérieux Tehd, j'ai pas aimé le film , je m'en vante pas et mon avatar est juste pour exprimer ma réticence envers cet œuvre d'une façon humoristique , ça te plait pas tant pis.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#315 28-09-2015 06:19:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique presse

Mais c'est pas drôle justement neutral


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#316 28-09-2015 08:22:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Critique presse

Tehd a écrit :
Greg13 a écrit :
Tehd a écrit :

Ouais et je trouve ça grotesque et grand guignol, comme si le film était vraiment une purge... Mais tu fais ce que tu veux.

C'est pas bien grave va ^^


Ne pas avoir aimé le film c'est une chose, mais donner l'impression de s'en vanter ça donne moins envie d'accepter l'opinion quand on a été touché par l'honnêteté du métrage.

Personnellement,  je ne nie pas que les idées de base étaient bonnes mais je pense que le film les a maladroitement exploitées la faute à une durée trop courte.

J'y reviendrait plus en détail dans une future nouvelle critique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#317 28-09-2015 09:47:26

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique presse

Encore une critique Mr ADN !!!!  tongue

Tu ne t'arrêteras donc jamais ?? wink


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#318 28-09-2015 09:55:10

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Critique presse

Tehd a écrit :
wolfrex a écrit :

Eu est ce que vous avez rencontrer un vrai dinosaure ??
Les seul chose qu'on sais d'eux sont des ossements.
Le film est créé de toute pièce par un mec qui s'en doute consommer la même drogue que les scientifiques qui émettent les hypothèses

Il faut arrêter de croire que tout ce qu'on sait des dinosaures n'est qu'hypothèses. Même si il en reste infiniment à découvrir on en sait déjà beaucoup, vraiment beaucoup. On en sait plus sur Tyrannosaurus rex que sur un grand nombre d'espèces actuelles.
le premier à mis une hypothèse, l'année suivante tu as une autre, c'est ainsi chaque année il invente autres chose, supposition, tant qui fera pas de vrai dinosaure "atteinte longtemps".
Les dinosaures seront toujours carte blanche pour la représentation.

Et le film a pas été créé par un mec du même avis que les scientifiques, Horner a beaucoup suggéré à Spielberg que Spielberg n'a pas intégré aux films et inversement.

Pour diverses raisons, les créations des modèles animatroniques prennent longtemps à faire, le budget limite, ... une chose et sur un raptor de la taille d'un humain existe

Dernière modification par wolfrex (28-09-2015 10:26:53)

Hors ligne

#319 28-09-2015 10:01:45

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Wolfrex désolé mais je comprends rien à ce que t'écris.

Hors ligne

#320 28-09-2015 10:27:53

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Critique presse

Tehd a écrit :

Wolfrex désolé mais je comprends rien à ce que t'écris.

qu'est-ce que tu comprends pas

Hors ligne

Pied de page des forums