Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2011 00:44:12

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

[SERIE] The Pacific

j'ouvre ce topic sur cette série produite par Steven Spielberg et Tom Hanks qui est tout à fait superbe.
Cette série raconte l'histoire des marines américains dans le pacifique durant la seconde guerre mondial tirés des biographies de 3 marines John Basilone,Robert Leckie et Eugène Sledge jouait par Joseph Mazzello qui est tout simplement notre petit timmy du JP.

j'ai trouvé sympa revoir cette acteur devant ma télé et la petite coïncidence que j'ai aimé c'est que ce soit encore dans une production de Spielberg .


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#2 14-01-2011 14:21:46

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [SERIE] The Pacific

Laosien a écrit :

j'ai trouvé sympa revoir cette acteur devant ma télé et la petite coïncidence que j'ai aimé c'est que ce soit encore dans une production de Spielberg .

C'est pour ça que moi je ne crois pas à la coïncidence dans ce cas.


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#3 20-01-2011 22:31:14

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : [SERIE] The Pacific

je conseille fortement de regarder la serie


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#4 20-01-2011 22:45:26

Anonyme_2
Invité

Re : [SERIE] The Pacific

Déjà que j'ai adoré "Brother's in arm's" que j'ai en coffret, je vais pas tarder à me l'acheter celui-ci. Beaucoup d'affection pour  Joseph Mazzello, qui d'ailleurs joue dans "The Social Network".

#5 22-01-2011 16:17:21

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : [SERIE] The Pacific

pour info j'ai galere a trouver le coffret de la serie car il est en rupture de stock dans pas mal de region


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#6 22-01-2011 22:54:44

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [SERIE] The Pacific

jurassic-dark a écrit :

Beaucoup d'affection pour  Joseph Mazzello, qui d'ailleurs joue dans "The Social Network".

tu m'a devancé sur celui la tongue


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#7 01-02-2011 10:55:36

Mahfoud06
Fossilisé
Inscription : 03-10-2009
Messages : 50

Re : [SERIE] The Pacific

Je suis un très grand fan de cette série .

Normal en tant que passionné d'histoire du ce terrible second conflit mondiale.

Je ne le dirai jamais assez , cette mini serie est d'après moi le :" must" du film de guerre ou plutôt du film sur la guerre car je considère qu'un film de guerre n'est pas forcément un film sur :" la guerre" .


De l'engagement à l'armistice , The Pacific nous plonge dans les terribles batailles du pacifique de Guadalcanal à Okinawa .

Chaque acteur semble être complètement impliqué au projet et témoigner d'un profond respect pour les soldats qu'ils incarnent , celà se ressent et tous se révèlent particulièrement sincères et touchants .

La bande originale est signée Hans Zimmer ce qui n'est pas pour me déplaire étant un grand admirateur de ce compositeur .

The Pacific est sans conteste une pièce maitresse du cinéma de guerre ! .

Quelques informations :

    * Basée sur des histoires vraies et des témoignages, The Pacific retrace l'odyssée croisée de trois marines américains lors de la seconde Guerre Mondiale dans le Pacifique.


    * Descente dans l'enfer quotidien des marines, de la bataille de Guadalcanal, en 1942, en passant par les forêts humides de la Nouvelle-Angleterre et l'inexpugnable île de Peleliu, à travers les plages ensanglantées d'Iwo Jima et le massacre d'Okinawa, jusqu'à leur retour aux Etats-Unis. The Pacific est un hommage à ces hommes qui ont bravé l'inimaginable à l'autre bout du monde, isolés de tout et de tous.

    * Pour coller au mieux à la réalité, un grand effort a été fourni au niveau des costumes : des boutons d'une robe aux tissus nécessaires à la fabrication d'uniformes. Penny Rose, la responsable des costumes, et son équipe ont utilisé environ 20 000 m² de tissus (l'équivalent de 100 courts de tennis) spécialement fabriqués en Inde sur de vieilles machines à tisser, afin de reproduire l'aspect des vêtements des années 1940. Les scènes n'étant pas tournées dans l'ordre chronologique, la tâche a été difficile de rendre avec justesse la détérioration des vêtements à différents moments de l'histoire.


Ce soucis du détail concernant la reconstitution historique et l'uniformologie se ressent très bien à l'écran et celà fait plaisir pour le passionné que je suis de voir les soucis de réalisme apportés aux uniformes des protagonistes .

La série se révèle particulièrement interessante et le côté :" humain" est bien présent , c'est ce qui manquait un tout petit peu à la très excellente série band of brothers sortie en 2002 , et qui elle évoquait le parcours de soldats parachutistes du 506ème régiment de la 101ème division aéroportée américaine du débarquement de Normandie à la fin de la guerre .

The Pacific rejoint pour moi les excellents films que sont :" Flags of our fathers" ( Mémoires de nos pères ) et :" Letters from Iwo Jima " realisés par Clint Eastwood pour leurs côtés :" soldats humains" et non pas :" machines à tuer" .



Petit clin d'oeil à la série :

IMG4521.jpg

Sanstitre2copie2.jpg

Sanstitre4.jpg

IMG6471.jpg

IMG6498.jpg

Dernière modification par Mahfoud06 (01-02-2011 11:02:51)

Hors ligne

#8 01-02-2011 19:36:43

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : [SERIE] The Pacific

très réussie tes tenues.
je suis tout à fait d'accord avec toi pour band of brother pour le coté humain,la série mets surtout en avant les grands moment de la easy compagny


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#9 02-02-2011 17:46:30

Mahfoud06
Fossilisé
Inscription : 03-10-2009
Messages : 50

Re : [SERIE] The Pacific

Oui mais pour ma part elle n'en reste pas moins une excellente série assez conforme au livre dont elle est tiré que je conseil à toute personne qui s'intéresse de prêt ou de loin au second conflit mondial .

Hors ligne

#10 03-02-2011 00:55:42

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : [SERIE] The Pacific

Perso j'ais beaucoup plus accrochez a "BAND OF BROTHERS" qui etais plus profond et les personnage bcp plus attachant !!!
mais bon la serie a quand meme son charme


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#11 03-08-2015 21:19:54

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [SERIE] The Pacific

J'ai les deux saisons en coffret Blu-ray, Band of Brothers et The Pacific.

Superbes productions.

Et oui, on retrouve Joseph Mazzello qui a pris quelques centimètres depuis Jurassic Park.

Je ne saurais trop vous conseiller La Ligne Rouge si vous ne l'avez toujours pas vu, c'est un très beau film sur la bataille de Guadalcanal vue du côté américain.

Dernière modification par Tim (03-08-2015 21:24:09)


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums