Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#261 11-06-2015 13:06:44

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Mais y'a zéro leçon d'humilité, personne n'est ressorti de la salle en se disant "merde ils ont raison c'est un peu à cause de mes attentes de toujours mieux qu'on en arrive à faire des films comme ça".
Au contraire, les gens adorent et perpétuent la tendance ...

Faire un Jurassic Park en partant du principe que les dinosaures n'intéressent plus les gens, c'est juste du cynisme. Et un prétexte pour introduire un monstre, qui n'est pas un dinosaure donc qu'on peut utiliser comme cible à abattre, fil conducteur classique d'un actioner de base.

Alors là si Laaris, je viens de lire quelques critiques de spectateurs sur AlloCiné ( bien connu pour être sanglant ) et il y en a pas mal qui parlent de "respecter les vrais animaux", "critiques du sponsoring en masse"...
Donc les messages de JW ont l'air bien compris.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#262 11-06-2015 13:06:44

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Oulah doucement Monsieur DNA.

J'avais 10 ans pour JP en 93. J'étais sorti de la salle emerveillé. C'est d'ailleurs ce film qui m'a donné envie de faire ce que je fais maintenant. Je suis un grand fan de la saga et avec ce JW je suis ressorti de la salle comme en 93.
J'ai adoré cette vision moderne du parc d'attraction. Tout me semble crédible. Les personnages sont très bons et je suis bien heureux qu'ils aient dégagé tout l'ancien casting. Cela aurait été une faute grave de les refaire revenir dans un truc ou cela à déjà merdé deux fois de suite pour eux.

J'ai pas envie de faire une critique détaillée, je classe le film loin derrière JP1 et très loin devant TLW et à des millions d'années lumières de JP3.

Les seuls défauts sont pour moi :

- le retour dans l'ancien parc... Complètement inutile, servant juste au fan de base. J'aurai préféré découvrir d'autres lieux de JW.

- le retournement des raptors bien trop rapide.

C'est tout. Je mettrais un 9/10 au film.

Hors ligne

#263 11-06-2015 13:17:31

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

il y en a pas mal qui parlent de "respecter les vrais animaux", "critiques du sponsoring en masse"...
Donc les messages de JW ont l'air bien compris.

Encore heureux que les "messages" (c'est un grand mot je trouve mais bon) soient bien compris par les spectateurs dans la mesure où les personnages du film ont des répliques juste destinées à les faire passer au cas où tu aurais pas compris par toi même.

Hors ligne

#264 11-06-2015 13:19:50

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Ça je ne peux pas juger Taylor, pas encore.
Mais même si c'est rabâché par les personnages de la même façon que s'ils parlaient à un enfant de 6 ans, ça reste des messages, bien que dans ce cas c'est pas très subtil en effet.

Dernière modification par Rapt0r (11-06-2015 13:21:17)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#265 11-06-2015 13:22:11

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :
Rapt0r a écrit :

il y en a pas mal qui parlent de "respecter les vrais animaux", "critiques du sponsoring en masse"...
Donc les messages de JW ont l'air bien compris.

Encore heureux que les "messages" (c'est un grand mot je trouve mais bon) soient bien compris par les spectateurs dans la mesure où les personnages du film ont des répliques juste destinées à les faire passer au cas où tu aurais pas compris par toi même.

Ouais, comme dans JP avec Malcolm en fait. Justement, je trouve le message de Jurassic World plus subtil que ceux des films précédents.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#266 11-06-2015 13:24:44

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

La théorie du Chao moins subtile que les "ololz on a déjà des Dino c'est assez woaw " "ololz vous devriez laisser les marques nommer les hybride genre pepsiosaure " "ololz le parc c'était mieux le premier " ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#267 11-06-2015 13:24:57

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :
Laaris a écrit :

Mais y'a zéro leçon d'humilité, personne n'est ressorti de la salle en se disant "merde ils ont raison c'est un peu à cause de mes attentes de toujours mieux qu'on en arrive à faire des films comme ça".
Au contraire, les gens adorent et perpétuent la tendance ...

Faire un Jurassic Park en partant du principe que les dinosaures n'intéressent plus les gens, c'est juste du cynisme. Et un prétexte pour introduire un monstre, qui n'est pas un dinosaure donc qu'on peut utiliser comme cible à abattre, fil conducteur classique d'un actioner de base.

Alors là si Laaris, je viens de lire quelques critiques de spectateurs sur AlloCiné ( bien connu pour être sanglant ) et il y en a pas mal qui parlent de "respecter les vrais animaux", "critiques du sponsoring en masse"...
Donc les messages de JW ont l'air bien compris.


C'est d'ailleurs ca que j'ai carrèment adoré dans ce film.
Ils posent le parc avec notre mode de vie actuel qui a complètement changé depuis 93.
La question du naming des dinosaurs qui deviendrait quasiment normal, les gens qui ne profitent du Mosausaur qu'à travers leur telephones et tablettes. La lassitude des gens, je prends / je jettes aussi rapidement. Il n y a rien de faux là-dedans. Ce parc s'encre parfaitement avec notre style de vie qui est biennn différent de 93.

Hors ligne

#268 11-06-2015 13:27:45

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Le message de Jurassic World est vraiment une actualisation du message de Jurassic Park. On est sur la même lignée mais avec quelque chose en plus. J'ai l'impression que certains auraient aimé la même chose.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#269 11-06-2015 13:35:14

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Votre critique

Allez ! Une petite critique :

Franchement, je m'attendais à pire que ça.

Le plus dur pour moi a été la découverte de l'histoire, il y a un moment maintenant (nouveau parc, Indominus Rex...). Avec le temps j'ai fini par l'accepter, et me préparer à aller voir un film qui ne révolutionnerai pas la franchise, mais qui pourrai me proposer de passer un bon moment de cinéma et de retrouver l'univers JP.

Du coup, je n'ai pas été déçu ! On se laisse entraîner dans l'aventure sans temps mort (une petite demi-heure de plus pour respirer ça n'aurai pas été un mal...). ça va très vite, et c'est dommage, plusieurs scènes auraient gagné en intensité. Les scènes d'action reste très bonnes ! (L'attaque des ptérosaures !! ...). Les hommages sont multiples et bien placés, parfois trop présents au risque de faire passer le film pour un faux remake. Les messages du film sont simples mais restent efficaces et mis au gout du jour (lassitude des gens derrière leur tablettes par exemple).

La musique est parfaite, les personnages sont bien à leur place mais sans être trop fouillés. J'aurai aimé plus d'explications sur la création du nouveau parc, peut être une lecture des derniers volontés de Hammond ?

Les raptors dressés : Ok, c'était vraiment cool ! ^^ C'est plutôt bien amené, et on y croit. J'ai frissonné au moment ou les raptors communiquent avec L'I-rex et se tournent tous lentement vers Owen wink

L'Indominus Rex : Sous-exploité... Ok j'ai adoré le camouflage et la discussion avec les raptors (ce moment ou ils se retournent tous vers Owen !). Mais il y aurai pu y avoir quelque chose de plus...

Techniquement, on voit clairement les CGI par moment sad mais c'est le même constat sur la plupart des films actuels. La photo est super, son nickel, mise en scène impeccable avec des plans-séquences superbes ! Et la 3D est bien maîtrisée.

Bon, pas mal de facilités niveau scénario (c'est quoi le problème avec les portables sur cette île ???). Et cette porte de l'enclos grande ouverte ?...  hmm Mais on passe vite sur ces détails...

En bref, c'était un très très bon moment de cinéma ! Ce n'est pas le film que j'espérai, mais ça reste un bel hommage, comme retrouver une bande de potes perdue de vue depuis 14 ans  smile

Classement : (difficile à départager, tant chaque film est différent)
1/ Jurassic Park (10/10)
2/ The Lost World : Jurassic Park (8/10)
3/ Jurassic World (7.5/10)
4/ Jurassic Park /// (6.5/10)

Dernière modification par Dodgson (11-06-2015 13:46:49)


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#270 11-06-2015 14:49:32

Timmy
Oeuf d'autruche
Inscription : 26-11-2014
Messages : 49

Re : Votre critique

Imperator a écrit :

et quelques faux raccords (en tt cas j'en ai relevé un).

Tu parles de l'abruti de stagiaire qui - malgré l'espace plus que confortable entre chaque barreau et malgré la bête qui traîne juste derrière - est stupidement adossé à l'enclos des raptors et qui dans le plan suivant se retrouve assis à 3 mètres de la clôture ?


Pour cette histoire de lassitude du public, bof bof. À part le gamin kassos abruti par ses propres hormones, les autres visiteurs ont tous l'air d'être subjugués.

Ce que dit Claire, c'est que la croissance en terme d'entrées et/ou de CA est toujours là, mais inférieure aux prévisions de picsou des actionnaires. En bref, ça croît toujours, mais moins vite. Où est la lassitude ? Pour moi ça résulte plus des limites du marché de niche inhérentes à ce genre d'attraction de luxe géographiquement excentrée que d'un quelconque effet de lassitude.


J'avais pas relevé big_smile
Je parle de celui où Owen est sous la voiture, coupe l'arrivée d'essence, s'asperge et le plan suivant à l'air sec comme un linge.
Et en matière de facilité scénaristique, il y en a un paquet (ça relève plus de l'incohérence d'ailleurs)

Hors ligne

#271 11-06-2015 14:49:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :

Si le film s'était terminé avec l'I-Rex toujours vivant et en liberté dans le parc j'aurais été d'accord avec toi. Mais en tuant l'I-Rex grâce à l'union des autres dinosaures qui finissent par dominer le parc, le film nous fait clairement comprendre que l'I-Rex est quelque chose d'artificiel et qu'il faut arrêter de toujours demander plus.

En teasant le stegoceratops et en ouvrant sur le complot InGen et l'éventualité de dinos hybrides au service de l'armée ?

Rapt0r a écrit :

je viens de lire quelques critiques de spectateurs sur AlloCiné ( bien connu pour être sanglant ) et il y en a pas mal qui parlent de "respecter les vrais animaux", "critiques du sponsoring en masse"...

Et Mercedes ils le prennent bien du coup ? Margaritaville ? Samsung ?
Sérieusement, le truc fait semblant de cracher dans la soupe mais se ressert deux fois. Je maintiens qu'il n'y a pas de critique, c'est toujours du cynisme, le film ne fait que revendiquer ce qu'il est.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#272 11-06-2015 14:54:33

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Justement Laaris, tu devrais aimer que le film se discrédite lui-même.
#Humour

Dernière modification par Rapt0r (11-06-2015 15:28:32)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#273 11-06-2015 14:56:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

(J'ai pas compris hmm )


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#274 11-06-2015 15:02:23

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Laaris a écrit :
MonsieurJB a écrit :

Si le film s'était terminé avec l'I-Rex toujours vivant et en liberté dans le parc j'aurais été d'accord avec toi. Mais en tuant l'I-Rex grâce à l'union des autres dinosaures qui finissent par dominer le parc, le film nous fait clairement comprendre que l'I-Rex est quelque chose d'artificiel et qu'il faut arrêter de toujours demander plus.

En teasant le stegoceratops et en ouvrant sur le complot InGen et l'éventualité de dinos hybrides au service de l'armée ?

Rapt0r a écrit :

je viens de lire quelques critiques de spectateurs sur AlloCiné ( bien connu pour être sanglant ) et il y en a pas mal qui parlent de "respecter les vrais animaux", "critiques du sponsoring en masse"...

Et Mercedes ils le prennent bien du coup ? Margaritaville ? Samsung ?
Sérieusement, le truc fait semblant de cracher dans la soupe mais se ressert deux fois. Je maintiens qu'il n'y a pas de critique, c'est toujours du cynisme, le film ne fait que revendiquer ce qu'il est.

Enfin c'est bien connu que depuis le tout premier film, la licence Jurassic Park c'est une pompe à fric et du merchandising à outrance. Mais ça ne veut pas dire que Jurassic World n'a pas le droit de le critiquer. Quelque part le film critique lui-même le genre auquel il appartient et c'est assez intéressant.

Moi le coup de l'armée qui cherche à récupérer des embryons pour utiliser les dinos, j'ai trouvé ça super. C'est dans le thème.

Dernière modification par MonsieurJB (11-06-2015 15:03:03)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#275 11-06-2015 15:03:36

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

"Sachez une chose, il me semble que Greg13, Laaris, Giu3232,moi-même et d'autres sont des fans de la première heure. Bref des fans de 1993 qui ont suivis la saga depuis le début.
La majorité d'entre vous sont (il me semble) un public jeune et lycéen. Pour ma part le lycée c'était il y a 10 ans..."

J'ai 25 ans et fan aussi depuis la première heure. Ce raisonnement n'a aucun sens, chacun est différent.

#276 11-06-2015 15:13:22

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

https://www.youtube.com/watch?v=w6OyVIPRLpI

1:49:27
Un acteur des films precedent fait toute la difference, il est important de les faire revenir
dommage qu'ils aient change d'avis.

Hors ligne

#277 11-06-2015 15:49:40

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : Votre critique

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau ici (je sais pas où me présenter exactement). Je voulais juste dire rapidement que j'étais à l'AP au grand rex mardi soir, et que l'ambiance y était juste dingue. Le speaker sait y faire (ciné popu d'habitués oblige)

Je citerai en particulier :

- le passage des 4x4 de JP premier du nom pendant qu'on attendait au dehors, notamment. Déjà  yikes
-les applaudissements frénétiques des fans quand le trex est apparu (comme quoi les fans de JP sont souvent fans du Trex, mais un truc de DINGUE je savais pas à ce point même si c 'est mon cas perso) ; pure provoc : les gens qui ont vu les jp dans l'ordre et depuis leur enfance ne peuvent qu'être fan du trex wink

J'ai trouvé le film bon, aux écueils près cités déjà largement ici... Juste trop heureux pendant la première heure. Je déprime depuis (fan depuis mes 3 ans, où ma mère m'a acheté la VHS : je suis de 92).

Donc voilà, juste pour préciser ces points concernant l'avant première. Je regrette un peu la modélisation du trex et la durée courte de ses apparitions.

Hors ligne

#278 11-06-2015 16:19:52

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Votre critique

Tu peux te présenter dans le Topic des Présentations ici : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=2


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#279 11-06-2015 16:35:30

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=w6OyVIPRLpI

1:49:27
Un acteur des films precedent fait toute la difference, il est important de les faire revenir
dommage qu'ils aient change d'avis.

Ca aurait été un non sens absolue.
Qu'est ce qui peut motiver un gars ayant froler 2 fois de suite la mort à y retourner ?
Ca doit laisser des sequelq tout de même. Faudrait être complètement maso.

Puis bon, c'est mon avis personnel mais le duo Chris Pratt et Bryce Dallas Howard a fonctionné à merveille même si j'aurai aimé qu'ils poussent le truc un peu plus loin, comme dans Indianna Jones.

Hors ligne

#280 11-06-2015 16:42:02

Anonyme_3
Invité

Re : Votre critique

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:30:19)

Pied de page des forums