Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas besoin de kilomètres de câbles, juste une tige qui descend de la voiture pour toucher le rail suffirait je pense.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
En réfléchissant à la question du niveau de technologie dans le parc y'a un truc qui me semble pas clair:
Les explorers s'arrêtent au moment de la coupure de courant, donc ils ne sont pas autonomes mais bien alimentés et tractés par le rail. Pourtant quand le T. rex en retourne un il ne me semble pas qu'on voit quoi que ce soit qui relie la voiture au rail.
Si mes souvenirs sont bons, y'a aussi les phares de la voiture qui sont allumés quand l'explorer est dans l'arbre (mais trop la flemme de sortir le DVD ou Blue Ray pour vérifier... ).
On pourrait se demander aussi pourquoi des voitures, un petit train ou quelque chose du genre aurait été peut-être plus pratique (mais là, ça vient du livre).
C'est une question que je me suis souvent posée.
Un petit train genre le Studio Tram Tour de Disneyland Studio aurait été évidemment plus pratique pour pouvoir transporter un max de personnes.
Mais bon je pense que les Ford Explorer ont été conçues pour que les familles puisses profiter du circuit séparément.
Qui sait ?
Peut-être qu'Hammond avait en projet un autre circuit visitable ce coup-ci en minibus ou petit
train ?
Dernière modification par Monsieur ADN (07-05-2016 11:26:14)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
C'est fou quand même de trouver autant de faux raccords dans l'une des scènes les plus réussies de la saga.
Dernière modification par Spyrex (07-05-2016 11:29:14)
Hors ligne
Notamment ce fameux gouffre qui n'existe pas selon les vrais fans de la vie.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Je pense que les Explorers c'est une question d'esthétique et d'immersion. Pour aller voir des dinosaures dans la jungle c'est plus stylé d'y aller en 4x4 qu'en petit train.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
C'est fou quand même de trouver autant de faux raccords dans l'une des scènes les plus réussies de la saga.
Et pour extrapoler, comment Tim a-t-il pu tomber avec la voiture dans l'arbre ?
Le toit en verre étant défoncé, Tim n'a techniquement plus d'attache dans la voiture. Au moment où celle-ci bascule par dessus la muraille en béton, Tim devrait rester au sol et ne pas être emporté avec la voiture ?
Et même s'il avait trouvé le moyen de rester dedans, je suppose qu'il devrait tomber à l'extérieur de la voiture et non pas rester dedans. En gros, avoir fait une chute dans la fosse magique...
Je pense que les Explorers c'est une question d'esthétique et d'immersion. Pour aller voir des dinosaures dans la jungle c'est plus stylé d'y aller en 4x4 qu'en petit train.
Les couleurs du véhicule, bien choisies au passage, permettent cette immersion justement.
Dernière modification par Monsieur ADN (07-05-2016 18:20:18)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Je sais pas si le rouge et le jaune sont des couleurs très immersives.
Comment ça se fait que quand Malcolm est blessé dans la jeep, on soit devant l'enclos du T. rex, pour en suite basculer à un chemin en terre dans la forêt ?
(D'ailleurs, dans cette scène, Rexy a des yeux lumineux aux pupilles fendues).
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Je sais pas si le rouge et le jaune sont des couleurs très immersives.
Comment ça se fait que quand Malcolm est blessé dans la jeep, on soit devant l'enclos du T. rex, pour en suite basculer à un chemin en terre dans la forêt ?
(D'ailleurs, dans cette scène, Rexy a des yeux lumineux aux pupilles fendues).
http://puu.sh/oJATx/8c80e823e2.jpg
C est bizarre j en parlais justement avec un pote il y a pas deux heures de ca.
J ai besoin de cet endroit ds jpo, j ai tout un petit plan sur papier qui ferait fonctionner tout ca, a supposé de la jeep soit tournée à -40 degrés et que Malcolm ne regarde pas droit devant lui mais un poil sur le côté lorsque Ellie et Muldoon courent vers la jeep. Idem pour les grilles, on partirait du principe qu elles s enfoncent dans la jungle et qu une seul partie de la route soit en contacte avec la clôture.
Si on fait un dessin et qu on pose tout sur papier ya moyen de plus ou moins faire marcher ca, même si c est pas parfait bien sur.
Ce genre de truc il y en a dans tous les films. Mais aujourd'hui on fait toute l animatic sur ordinateur, on recrée tout puis on fait le film en basse définition... Genre un Storyboard animé, Phill Tippett avait un bout de route, dans Jurassic world ils ont tout recréer, c est clairement moins case gueulle.
Hors ligne
D'après cette carte, il y aurait une route de service qui mène à la portion de route faisant face à l'enclos du T.rex.
http://i.imgur.com/K9KCc.gif
Etant donné qu'on nous montre jamais ce coté de la route, je pense que c'est plausible.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
D'après cette carte, il y aurait une route de service qui mène à la portion de route faisant face à l'enclos du T.rex.
http://i.imgur.com/K9KCc.gifEtant donné qu'on nous montre jamais ce coté de la route, je pense que c'est plausible.
Oui c est la ou je l ai mis sur ma carte aussi. Mais dans ce cas la jeep ne doit pas être parallele aux grilles mais face a la route de terre et Malcolm doit regarde non plus en face mais sur sa droite. Avant d arrivee devant l enclos les explorers traversent une zone tres dense, sans voir les clotures, on peut supposer que c est de cette zone qu Ellie Muldoon et le trex sortent.
Ca passe si on modifie deux trois détails. Mais une fois tout construit dans l espace 3D c est hop hop hop ils ont fouttu quoi la ... mais bon on va faire fonctionner le tout avec deux trois artifices.
Hors ligne
Le problème c'est ça:
La jeep fonce direct dans la clôture si elle va en ligne droite là.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Le problème c'est ça: http://puu.sh/oJFVk/531ab60444.jpg
La jeep fonce direct dans la clôture si elle va en ligne droite là.
J y ai pensé, muldoon installe malcolm ds la jeep, puis avec ellie ils vont descendre vérifier la seconde explorer. J aurai eu le réflexe de mettre la jeep dans une position parfaite pour un départ rapide ( pas de marche arrière et de gros virage), bref on peut très bien imaginé qu' il ai bougé la jeep avant de descendre. Sur le plan ou malcolm attend ellie et muldoon juste avant que le trex apparaisse la jeep est parallèle aux grilles. Ça suppose que les grilles ne suivent plus la route comme on le voit dans un plan du making of une dizaine de mettres plus loin. Je sortirai un plan la semaine prochaine, on check les images satellite de Kauai et on dessine dessus pour trouver une explication et bizarrement plus on cherche plus ça se tient.
Hors ligne
Bah après, les portières sont ouvertes sur les deux séquences, donc j'pense pas trop qu'ils l'aient bougés.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Après on peut pas vraiment savoir ce qui se passe hors champs ou durant les ellipses temporelles. On va faire en sorte d avoir des scènes cool même si quand on y réfléchit les personnages ne font pas la bonne action. Si vraiment ils l avaient joué futé ils auraient foncés dans le tunnel et c était gagné, mais on aurait pas eu la séquence de la poursuite. Tout ce qu' on peut essayer de faire c est combler les blancs le mieux possible et faire en sorte d arriver à quelque chose de possible à la fin.
Hors ligne
Je pense que les Explorers c'est une question d'esthétique et d'immersion. Pour aller voir des dinosaures dans la jungle c'est plus stylé d'y aller en 4x4 qu'en petit train.
On peut chipoter beaucoup plus loin en se demandant pourquoi les Ford Explorer de Jurassic Park conservent les rétros intérieurs et extérieurs ainsi qu'un volant alors que... les véhicules ne sont conduits par personne... !
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Comment ça se fait que la Ford tombe de manière perpendiculaire au sol aussi parfaitement ?
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Ca ferait peut-être peur autrement.
Je pense que les gens qui prennent la Ford Explorer pour voir des dinos se fichent éperdument qu'elle soit équipée de rétroviseurs ou pas. ^^
Comment ça se fait que la Ford tombe de manière perpendiculaire au sol aussi parfaitement ?
Comment ça se fait que Grant et Tim parviennent à trouver le point exact où ils ne feront pas écrabouiller par les sièges de la Ford au moment où elle retombe au sol ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne