Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quelle fin pour Rexy ?
Se fait bouffer par les indoraptors

19% (5)
Reste sur l'île et meurt à cause de l'éruption

26% (7)
Se fait tuer par les hommes

7% (2)
Se fait tuer par un autre prédateur

0% (0)
Autre

46% (12)
Votants: 27

#61 28-07-2017 17:15:03

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Pour JW le casting c'était à l'UGC Normandie et non pas au Grand Rex.


Winter is coming.

Hors ligne

#62 28-07-2017 21:12:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : La fin de Rexy

Napolerus-rex a écrit :

Après, pour tout vous avouer, je ne pense pas être le seul à avoir ce rapport au Trex. Je me souviens à l'avant-première de JW au grand Rex, quand Rexy sort de son enclos, les applaudissements frénétiques de la salle, et pendant le combat aussi. Je pense qu'il y a un très fort attachement au Trex chez les fans en général. En fait, c'est cet élément qui m'a fait apprécier JW je pense. Je tolère les hybrides tant que le Trex est là et victorieux. Le problème c'est qu'on risque d'avoir des hybrides et la mort de Rexy...

Au risque de relancer les débats houleux, je voudrait revenir sur un point brûlant (comme les volcans ah ah ah).

Quand je lis la frénésie que tu as vécu au grand Rex et les éloges qui ont été faites à propos du retour de Rexy sur le forum je ne peux m'empêcher de sourire quand l'argument employé face aux détracteurs de tout ou partie de JW est celui de la nostalgie.

Faire que le seul T.rex du parc soit le tyrannosaure du premier, puis le faire apparaître en fin de film en mode "ouais je suis là pour montrer que je suis trop mieux que les monstres - mais tout le monde le savais déjà - et vas y que je défonce Spinosaurus pour conjurer le blasphème de JPIII" le tout accompagné d'une musique glorieuse genre POM POM POPOM, c'est clairement jouer à fond (à 100% même) sur l'aspect nostalgique pur et dur...

C'est pour ça que l'argument de la nostalgie ne tient pas toujours et que les personnes qui ont des avis négatifs sur certains aspects du film les ressentent pour d'autres raisons.

Jurassic World joue énormément sur la nostalgie du premier film et c'est ce qu explique en partie son succès.

Et pour revenir au tyrannosaure, sincèrement le T.rex de JW n'aurait pas été Rexy ça m'aurait fait ni chaud ni froid.

Personnellement j’avoue éprouver un certain attachement à l'espèce, mais je n'en fait pas une iconicité religieuse.
Point de blasphème en ce que concerne le combat de JPIII, j'en ai jamais fait un caca nerveux.
Pas plus qu'au "personnage" de Rexy en question. On peut me balancer des tyrannosaures qui n'ont rien à voir avec celle du premier film, ça m'est complètement égal.

Donc mon attachement ne signifie pas forcément voir du tyrannosaure dans tous les films, y'a des tas d'autres espèces qui pourraient faire l'affaire à sa place. Et pas des hybrides fictifs hein.
Bon j'avoue quand même être déçu de la faible présence du T.rex dans JW, en espérant que JW2 compensera ce manque.
Et qu'elle sème un peu la terreur SVP.
Mais si le t.rex avait été plus présent dans le film, je ne réclamerait pas de tyrannosaure dans JWFK.

Après ce prochain film, j'espère que le troisième opus servira un autre carnivore principal, histoire de servir autre chose que du T.rex au grand public et à nous fans de dinos.
Et encore une fois, pas d'adieux à l'espèce dans la saga sous fond de musique tristounette avec un concerto de cordes en mode "la mort de la déesse a sonné, pleurez chers adorateurs..." SVP.

Bref tout ça pour dire que sa mort ne me procurera aucunement une charge émotionnelle, au contraire ça risque de jouer sur mon  appréciation du film et pas dans le bon sens... neutral

Du coup je vote "Autre", à défaut.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de réponse genre "sans avis".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 28-07-2017 22:34:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : La fin de Rexy

Ben un JP sans T. rex ou sans Raptors, c'est risqué quand même, ce sont les deux Dinosaures les plus attachés à la franchise.


zndi.jpg

Hors ligne

#64 28-07-2017 22:47:07

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : La fin de Rexy

Peut-être mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter la chose.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#65 29-07-2017 09:52:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : La fin de Rexy

Il est aussi possible de trouver un équilibre en présentant un super prédateur autre que le T.rex et le tyrannosaure en lui même.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 29-07-2017 10:01:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La fin de Rexy

JPIII a essayé et la plupart des fans ne lui ont toujours pas pardonné...

Hors ligne

#67 29-07-2017 10:17:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : La fin de Rexy

Je parlais d'équilibre Taylor, JPIII n'équilibre rien du tout.

Par équilibre, j'entends faire partager la vedette entre deux carnivore, pas que l'un prenne plus de place que l'autre dans le film. A ce titre, JW n'équilibre pas non plus les deux espèces stars.

Oui, oui, c'est possible.

Et concernant JPIII, justement cela montre bien l'iconicité exagéré du T.rex au même titre que Dieu ou demi dieu de l'Olympe.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#68 29-07-2017 10:39:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

JW n'équilibre rien? Bah si, justement le film n'est censé se baser d'avantage que sur la nouvelle création, on le sait dès le départ en regardant le film que si le rex a une utilité ce sera pour un moment marquant. Puis les raptors eux sont bien plus présents par exemple et c'est l'autre icone de la saga le raptor non?


Winter is coming.

Hors ligne

#69 29-07-2017 17:08:24

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : La fin de Rexy

Avis Perso: Je trouve que l'équilibre se fait en suivant,

Jurassic Park: Tyrannosaure et Raptors
Le Monde Perdu Jurassic Park: Tyranosaures et Raptors
Jurassic Park 3: Spinosaure et Raptors
Jurassic World: L'Indominus et les Raptors

Et pourquoi pas dans Jurassic World Fallen Kingdom: Indoraptors, Tyrannosaure, Raptors.  smile

Dernière modification par Antipatiks (29-07-2017 17:08:50)


AlexS.

Hors ligne

#70 29-07-2017 17:10:08

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Et pourquoi les "Indoraptor" ne seraient-ils pas secondaires?


Winter is coming.

Hors ligne

#71 29-07-2017 17:20:52

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : La fin de Rexy

Euh, justement, Jurassic World équilibre très bien le "spotlight" des Raptors, de l'Indominus Rex et de Rexy, en permettant aux deux premiers d'évoluer pendant tout le film, tout en empiétant jamais sur les scènes de l'autre et en ramenant Rexy à la fin pour lui permettre d'avoir un gros rôle tout en ayant été absente de la quasi-totalité du film.
Au final, chacun a son/ses moments, ce qui est quasiment parfait en terme de gestion.

Dernière modification par El Punisher (29-07-2017 17:21:45)

Hors ligne

#72 30-07-2017 08:11:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : La fin de Rexy

Antipatiks a écrit :

Et pourquoi pas dans Jurassic World Fallen Kingdom: Indoraptors, Tyrannosaure, Raptors.  smile

Ou pas d'Indiraptors du tout ? tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 30-07-2017 10:46:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La fin de Rexy

J'ai voté "Autre", j'espère qu'on la verra mourrir de vieillesse et pas un truc pourri genre un combat contre les Raptors (faut vraiment avoir un pet' au casque pour penser que c'est possible).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#74 30-07-2017 10:54:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

ça me soulerait franchement.


Winter is coming.

Hors ligne

#75 30-07-2017 15:33:30

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : La fin de Rexy

Monsieur ADN a écrit :
Antipatiks a écrit :

Et pourquoi pas dans Jurassic World Fallen Kingdom: Indoraptors, Tyrannosaure, Raptors.  smile

Ou pas d'Indiraptors du tout ? tongue

Oui tout à fait wink


AlexS.

Hors ligne

#76 31-07-2017 13:38:40

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Monsieur ADN, j'ai expliqué que mon rapport à l'espèce tyrannosaure était sentimental donc j'assume complètement la subjectivité de mon analyse, je pense juste qu'elle est largement partagée. Après effectivement, le réalisateur doit-il suivre les fans ? Je dirais qu'il vaut mieux suivre les fans que la mode du moment (toujours plus gros etc avec les hybrides), et je pense que ce serait même plus porteur d'un point de vue commercial à terme. Après, aimé-je assez les dinosaures pour voir un épisode sans aucun Trex ? La réponse est oui, à condition qu'il n'y ait pas d'hybride précisément parce que j'aime trop les dinosaures. Encore une fois, j'admets le caractère totalement personnel de cette vision.

EDIT : à part ça, le forum semble penser que Rexy ne mourra pas dans cette épisode, ou alors de vieillesse, ce qui semble peu probable dans la mesure où elle est transportée au manoir. smile

Dernière modification par Napolerus-rex (31-07-2017 13:43:38)

Hors ligne

#77 31-07-2017 14:06:20

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : La fin de Rexy

Antipatiks a écrit :

Avis Perso: Je trouve que l'équilibre se fait en suivant,

Jurassic Park: Tyrannosaure et Raptors
Le Monde Perdu Jurassic Park: Tyranosaures et Raptors
Jurassic Park 3: Spinosaure et Raptors
Jurassic World: L'Indominus et les Raptors

Et pourquoi pas dans Jurassic World Fallen Kingdom: Indoraptors, Tyrannosaure, Raptors.  smile


Pour le premier film, je place les raptors devant le rex. Ils sont introduits dès la première scène et hantent tout le film. Ils sont la menace la plus mortelle, des boogeymen personnifiés. Le rex est plus un anti-héros qu'un antagoniste.

Pour le second film, ce sont les T. rex qui occupent la trame principale. Tout tourne autour d'eux jusqu'au final urbain. Les raptors sont anticipés à un moment du film lorsque Burke annonce leur menace mais ils ne sont au final qu'un redoutable obstacle. Leur plus grand nombre et le fait d'évoluer à l'air libre fait qu'ils ne représentent pas ce qu'ils étaient dans le un.

Pour le troisième film, certes le spinosaure "mutant" (non c'est pas un mutant dans le film mais il l'est rétrospectivement) est la grosse nouveauté mais je placerai encore les raptors devant. La scène finale, annoncée dès le McGuffin de la chambre de résonnance du premier film, leur est vouée. Le parcours initiatique de Grant est fait pour arriver à ce final (le mexican standoff façon crétacé). Le spinosaure est l'antagoniste principal, là où les raptors sont désormais les anti-héros.

Pour JW, oui l'Indominus en tant qu'antagonistes et les raptors en second en anti-héros et menace secondaire aussi tangibles tout le long. Le rex a une autre symbolique dans celui-ci au-delà de l'anti-héros.

Hors ligne

#78 31-07-2017 14:11:48

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

D'accord avec toi Tehd, sur tout, sauf sur ton analyse du premier film. Pour les mêmes raisons que tu places les raptors devant dans le 3 (ils sont dans la scène finale), je mettrais le Trex en premier dans JP. Il intervient tout le long du film, et son apparition n'est pas circonscrite dans le temps comme les raptors. Il a le haut de l'affiche dans la scène finale...

Intuitivement je l'ai toujours placé comme premier antagoniste dans JP, peut être pas comme la première menace réelle mais en tout cas comme la vraie vedette du film et je le mettrais donc devant les raptors.

Hors ligne

#79 31-07-2017 14:19:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : La fin de Rexy

Hmm, les raptors sont figurés tout le long comme incroyablement dangereux. La scène d'intro, le squelette dans le désert et la description de Grant, les dires de Muldoon, la frayeur du centre de contrôle à l'idée que les raptors s'échappent, et sans parler de toute la séquence finale.

Ca ne dénigre pas le rex, mais là où celui-ci est simplement une force de la nature charismatique inarrêtable, les raptors apparaissent comme la mort personnifiée. On comprend très bien que Muldoon préfère se retrouver face au rex que face à eux. Ce n'est jamais appuyé autant dans tous les autres films (dû aussi qu'on découvre d'autres aspects des animaux, leur sociabilité et parentalité dans JP3 et TLW)...
La star est le rex dans JP mais l'antagoniste, le boss final contre qui tout se joue c'est le duo de raptors.

Hors ligne

#80 31-07-2017 14:23:08

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Oui c'est vrai que je n'avais pas mis tous ces aspects en perspective. Si on parle de menace t'as raison, mais la vedette de JP reste pour moi le Trex, du coup tout dépend de si l'ordre présenté est celui des menaces ou celui du caractère "star" du dino considéré.

Hors ligne

Pied de page des forums