Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quelle fin pour Rexy ?
Se fait bouffer par les indoraptors

19% (5)
Reste sur l'île et meurt à cause de l'éruption

26% (7)
Se fait tuer par les hommes

7% (2)
Se fait tuer par un autre prédateur

0% (0)
Autre

46% (12)
Votants: 27

#1 24-07-2017 13:42:18

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

La fin de Rexy

Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis assez nerveux à l'idée que ce soit le dernier film featurant Rexy. Je pense qu'il ne fait aucun doute pour personne qu'elle mourra dans cet opus.

Les possibilités selon moi que vous pourriez enrichir :

-Rexy se fait tuer par les indoraptors, en mode revanche des hybrides. Ça me paraît le plus crédible compte-tenu du fait qu'elle ne peut pas apparaître comme victorieuse pour une troisième fois dans la saga, et ça permettrait de donner le côté sombre et victoire de la génétique sur la réalité, un pendant à JW en quelque sorte qui n'augurerait rien de bon pour la suite selon moi enfin bref. Enfin, ça ferait aussi un pendant à la fin de JP.

-Rexy reste sur l'île et le volcan la tue (peu crédible vue la cage qui lui semble dédiée et le fait qu'elle sera sûrement rapatriée).

-Rexy se fait flinguer la tronche.

-Rexy se fait tuer par une autre espèce en nombres, genre les baryonyx (peu de charge symbolique pour moi).

Bref, pour moi, l'hypothèse 1 est la plus crédible. Je pense de toute façon qu'elle ne s'en sortira pas. Il pourrait bien n'y avoir plus de Trex dans JW3...

De toute façon, l'image du tyrannosaure est tellement écornée que je ne vois pas de quelle manière elle pourrait être rétablie, on est davantage sur un anti-héros que sur un vrai méchant comme certains l'ont souligné et je trouve assez regrettable cette tournure "pauvre bête" qu'elle prend depuis le précédent film. Ce qui était fait de manière subtil dans JP est devenu grossier dans JW, c'est un peu : regardez la pauvre comme elle est gentille en fait.

Dans l'idéal selon moi, elle redeviendrait le prédateur du 1. Mais je n'y crois malheureusement pas une seconde.

Bien cordialement.

Dernière modification par Napolerus-rex (24-07-2017 13:47:17)

Hors ligne

#2 24-07-2017 13:56:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Le T. rex  et surtout Rexy n'a jamais été le méchant, mais l'icone des films. La plupart des animaux présenté de ne sont pas vus comme méchants, sauf peut être pour les raptors de JP ( mais là c'est dû à l'intelligence qu'on veut leur donner ) et le spino de JP3 qui lui était un putain de king hyperterritorial.
Je ne vois pas en quoi l'image du T. rex est écornée en faite.

Pour la mort de Rexy, je ne voyais pas mieux que de la découvrir déjà morte sur son île, mais bon apparemment ce ne serait pas ce qui est prévu. J'attends donc de voir.


Winter is coming.

Hors ligne

#3 24-07-2017 14:03:39

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Je suis bien d'accord avec toi. Mais il ne peut pas être iconique s'il n'inspire pas la crainte or selon moi ce n'est plus le cas dans JW, bien que j'ai beaucoup apprécié l'hommage qui lui soit rendu. Mais je le vois un peu comme l'hommage que Nolan a fait aux Français dans Dunkerque : elle ne gagne pas seule et est l'illustration du fait que les dinos soient devenus has been cf. la scène avec Zach qui téléphone. Je trouve que le mixte parfait est celui de JP : elle fait peur et en même temps sauve les héros.

Je pense aussi que ça aurait été le mieux que de la trouver morte sur la plage. Ca nous aurait évité une scène de mise à mort qui me fait chialer d'avance.  cry

Hors ligne

#4 24-07-2017 14:10:10

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : La fin de Rexy

Ou mourir endormi avec une dose trop forte de tranquillisant comme dans the lost world

Hors ligne

#5 24-07-2017 14:16:28

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Ce serait une fin assez ridicule et inappropriée pour Rexy que de mourir d'une crise cardiaque...

Hors ligne

#6 24-07-2017 14:48:08

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : La fin de Rexy

Une belle fin naturelle au lieu de se faire tuer par l'indoraptor, bruler dans la lave ou tuer par l'homme bof quoi

Hors ligne

#7 24-07-2017 15:03:08

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Si ce n'est pas montré oui à la mort naturelle, mais pas si elle présente à l'écran. Cela m'étonnerait beaucoup que ce soit la voie empruntée.

Hors ligne

#8 24-07-2017 15:44:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Non mais tant que pour Wolfrex y a pas un bain de sang et des boum partout c'est bof  big_smile

Apèrs inspirer la crainte ou faire peur ce n'est pas être méchant.

Ce que je trouve bien joué c'est que justement Rexy n'est pas une super héroïne de 25 ans ( très vieille ), elle souffre de son âge et a du mal face à un animal très jeune et tout à fait en forme. Donc moi je trouve louable de montrer quelque chose qui s'encre dans la réalité. RExy, comme tout animal, tout être vivant, ne peut pour toujours être le super prédateur que nous avons connu durant le premier film.

J'aimerais la voir morte dans la jungle plutôt que sur la plage...


Winter is coming.

Hors ligne

#9 24-07-2017 15:54:42

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Haha bah là justement j'essaie de décrypter j'ai l'impression qu'il ne veut pas de bain sang mais je crois ne pas avoir bien compris ce qu'il voulait exactement  big_smile

Ouais c'est vrai après je suis vraiment fan du Trex donc que ce soit Rexy ou un autre tyranosaure, j'aimerais que ce soit cette espèce qui joue le rôle du méchant ou tout du moins de la menace (menace que le public pourrait aimer comme c'est le cas de tous les méchants ou anti-héros réussis). Apparemment ils vont vraiment inclure cet aspect de vieil animal dans Fallen Kingdom, j'espère juste que ça n'en sera pas irrespectueux (oui j'ose parler de respect haha).

C'est vrai, mourir chez elle sur Nublar aurait vraiment été le mieux. Je sens vraiment qu'ils vont centrer sur elle la dimension "cruauté animale" du film, d'une façon ou d'une autre...

Dernière modification par Napolerus-rex (24-07-2017 15:58:29)

Hors ligne

#10 24-07-2017 16:17:20

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Montrer la vieillesse et ses failles n'a rien d'irrespectueux. Je deteste quand on attribue le mot "méchant" à un animal, c'est trop généralisateur alors que ce terme ne s'applique qu'à des êtres capables de tuer ou de faire le "mal" juste par bon plaisir de le faire et dans un but de domination souvent suprême.

Bienvenu dans le monde de wolfrex, y a beau y avoir eu des demandes et une charte qui indique qu'il faille écrire assez clairement pour être compris, il n'a jamais fait l'effort de revoir son niveau d'écriture ni-même d'expliquer s'il était dislecsique ou autre.


Winter is coming.

Hors ligne

#11 24-07-2017 16:21:44

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

En fait, depuis le début, le mot que je veux utiliser est antagoniste. Évidemment je n'ai jamais vu Rexy comme une méchante lol. Quand je parle d'irrespect, je veux dire que si c'est pour qu'elle se fasse démolir la gueule parce que trop faible, ça me plaira pas du tout, autant effectivement la montrer déjà morte si c'est pour la faire revenir et "casser le mythe" qui est pour moi un peu terni déjà.

Haha j'ai l'impression, dis moi si je me trompe Wolfrex, que tu es surtout très jeune... Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ose espérer...

Hors ligne

#12 24-07-2017 17:08:45

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : La fin de Rexy

Napolerus-rex a écrit :

Haha bah là justement j'essaie de décrypter j'ai l'impression qu'il ne veut pas de bain sang mais je crois ne pas avoir bien compris ce qu'il voulait exactement  big_smile

Bien en contraire, j'attend depuis le premier jp/jw un bain de sang tongue "C'est sûrement mon côté psychopathe qui ressort"
Se que je veux dire pour un vieux tyrannosaure c'est de lui accorder une belle mort ... sans être tuer par quelqu'un

"Haha j'ai l'impression, dis moi si je me trompe Wolfrex, que tu es surtout très jeune... Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ose espérer..."
bah j'écrire avec un gsm dont le pad est très petite et avec un correcteur qui change carrément toute ma phrase.

Dernière modification par wolfrex (24-07-2017 17:13:47)

Hors ligne

#13 24-07-2017 17:12:09

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Un T. rex ou autre chose meritera la mort qu'il aura, T. rex n'est pas dieu et dieu lui-même si il meurt ne choisira pas sa mort.

Wolfrex jeune? pas du tout, au contraire.

Tu ne m'as toujours pas dit en quoi la réputation était ternie napo.


Winter is coming.

Hors ligne

#14 24-07-2017 17:44:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : La fin de Rexy

Au pire on pourrait arrêter cette héroïsation de Rexy et passer vraiment à autre chose ?

Depuis son come back dans JW ( voire depuis le décès prématuré du T.rex ans JPIII) j'ai l'impression que son inconisation a été poussé à tel point qu'elle est perçue comme une déesse de la mythologie Jurassic park.

Revoir des tyrannosaures, je veux bien, mais pourquoi toujours et encore Rexy ?

Ok, elle a bien marqué le premier film et l'histoire du cinéma, mais elle reste avant tout un tyrannosaure comme il y a eu tant d'autres et comme il y en a eu d'autres dans la saga.
Et on peut très bien nous resservir du tyrannosaure sans que ce soit Rexy : TLW nous en a livré trois autres et ça marche très bien comme ça.

En espérant qu'ils ne vont pas nous la présenter mourante sous fond de musique d'enterrement avec violoncelle et tout le bataclan qui va avec, là ce serait carrément n'importe quoi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 24-07-2017 17:52:09

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Je suis en accord avec ton point de vue, jusqu'à l'avant dernier propos ahah, moi ej veux du violoncelle car Rexy c'est mon enfance et que là c'est le gamin qui parle mdr. Mais tout le reste je suis entièrement d'accord.


Winter is coming.

Hors ligne

#16 24-07-2017 20:40:55

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : La fin de Rexy

J'ai voté pour le volcan, une mort qui pourrait symboliser à la fois la fin définitive du parc en même temps que celle de l'île et un nouveau commencement avec un nouveau Dino star (pas d’hybride surtout mad )pour le prochain film.


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#17 25-07-2017 09:10:53

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Alors en fait je suis assez d'accord avec vous deux, et en désaccord en même temps. Mon attachement aux tyrannosaures va à l'espèce et pas spécialement à Rexy. Mais pour moi, après c'est totalement subjectif et lié à mon expérience de JP, l'antagoniste prédateur phare de JP doit être un tyrannosaure (j'aime autant les Trex de TLW, j'idolâtre pas Rexy en particulier). Oui je l'assume j'iconise assez le Trex. D'ailleurs, pour ceux qui connaissent, j'étais au bout de ma vie à la fin de Dino Crisis 2 quand cet espèce de godzilla-giganotosaure l'avait vaincu.

Je trouve que sa réputation est ternie depuis JW où il faut bien le dire, elle n'apparaît plus comme le king et prend relativement cher face à l'indo. Mais encore une fois j'ai quand même apprécié son retour et le fait qu'elle gagne.

Après, pour tout vous avouer, je ne pense pas être le seul à avoir ce rapport au Trex. Je me souviens à l'avant-première de JW au grand Rex, quand Rexy sort de son enclos, les applaudissements frénétiques de la salle, et pendant le combat aussi. Je pense qu'il y a un très fort attachement au Trex chez les fans en général. En fait, c'est cet élément qui m'a fait apprécier JW je pense. Je tolère les hybrides tant que le Trex est là et victorieux. Le problème c'est qu'on risque d'avoir des hybrides et la mort de Rexy...

EDIT : et sinon pour ceux qui ont voté "autre" vous pensez à quoi ? Je vois pas d'autres types de fin à part celle proposée par Wolfrex lol

Dernière modification par Napolerus-rex (25-07-2017 09:17:46)

Hors ligne

#18 25-07-2017 09:20:51

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : La fin de Rexy

J'ai voté Autre dans le sens où je ne pense pas qu'ils la tueront dans ce film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#19 25-07-2017 09:22:25

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Puisses-tu avoir raison...

Hors ligne

#20 25-07-2017 09:27:28

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : La fin de Rexy

Pareil que Laaris !

Je ne vois pas l'intérêt de la tuer dans le deuxième film, alors que un troisième est prévue !

Hors ligne

Pied de page des forums