Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#981 28-09-2016 11:57:56

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Résumé de l'épisode précédent, Wu s'échappe de l'île, avec des embryons de dinos. Trevorrow, lui, a suggéré l'idée du clonage de dinosaures disponible en open source. Donc, concrètement, ce serait peut-être Ingen, qui pour se faire du profit, vendrait des embryons à des compagnies désireuses de se faire du fric ? Peut-être encore plus largement à différents domaines. Mais alors des domaines où les citoyens n'ont pas de risque d'être touchés, car sinon comment expliquer qu'après un énième accident dans un parc, cette fois-ci avec un hybride, on approche encore plus les dinos des gens ? La seule image qui me vient serait alors qu'il n'y ait que de vrais dinos, que ce soit les hybrides qui soient vus d'un mauvais oeil. Dans ce cas, cela injecterait une proximité de l'homme avec la nature pas déplaisante, mais serait-elle crédible ? Serait-on prêt, à voir comme dans le roman, des bébés raptors dans une nursery ? Ah ben, peut-être. C'est que Colin a eu l'idée de montrer un autre visage pour les raptors. Et quand on regarde plus largement, nous avons déjà cette proximité dinos/humains dans JW avec les gosses grimpant sur le dos de bébés tricé et autres jeunes sauropodes. Une pièce du puzzle pour la suite ? Ben, peut-être. Imaginez, nous sommes sur le continent américain, européen, asiatique... Partout dans le monde, nous pouvons adopter un bébé dinosaure, dont le comportement a été modifié pour le rendre plus docile (comme dans le roman). Nous trouvons également de nouveaux médicaments, grâce à ces dinosaures. Seulement voilà, d'où viennent-ils ? Peu après, sur un plage du Costa-Rica, des cadavres de dinosaures d'un nouveau genre sont découverts. C'est là que nos héros pourraient débarquer et mener l'enquête. Claire et Owen auraient alors peur d'avoir affaire à un nouveau genre d'hybrides. Cela les amènerait vers Ingen et plus précisément vers Wu dans une jungle du Costa-Rica, là où serait dissimulé dans la nature un hypothétique "Site C". Ici, rôdent des hybrides créés par Wu, afin de les fournir à des armées du plusieurs états. Seulement voilà, en ayant voulu rajouter un élément de plus dans chaque individu afin de les rendre plus forts, cela au contraire les affaiblit. Pire, cela développe un virus : le DX, et qui menace l'espèce humaine. Petit retour en arrière maintenant. Claire et Owen coulent des jours heureux ensemble. Mieux, Claire aurait voulu un enfant de Owen. Le souci, voilà, elle est stérile. Owen de son côté, regrette de ne plus avoir ses raptors avec lui. Sachant que l'on peut désormais adopter un bébé dinosaure, il finit par se rendre dans un nursery et croit reconnaître Blue quand il était tout petit. Il l'achète. Les années passent, le raptor grandit. La suite, vous la devinez. Claire, Owen, ainsi que son nouveau compagnon de route, iront sur la piste de Wu. Seulement, un problème de taille se montre. Wu a créé des raptors bien moins gentils que les autres, pour ne pas dire cauchemardesques et qui rôdent autour de la planque de Wu. Ce sera donc un double défi. En effet, Owen qui n'a connu que des raptors élevés en captivité, va se retrouver face à une espèce sauvage, tandis que son raptor va devoir essayer de rester en vie... L'histoire se terminerait sur la mort de Wu, tué par le raptor de Owen, de la même façon que dans le roman. Les raptors sauvages seraient tués. Le film se terminerait sur une image d'hybrides aux quatre coins du monde en liberté. Une image chaotique et qui montrerait ce qui attend nos héros dans le troisième et dernier film.

#982 29-09-2016 09:37:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

jurassic-dark a écrit :

Jurassic World colle à l'actualité si la technologie du Parc a fait un bond immense. Après tout, on l'entend partout, la technologie a fait un bon de ouf en 20 ans dans beaucoup de domaines et les progrès sont de plus en plus rapides.

Un truc intéressant à appliquer dans JW2 serait de montrer rapidement comment ce bon de ouf a changer la vie courante et la vie dans les entreprises.

Si c'est seulement JW qui disposerait de l'avancée de cette technologie et pas les autres institutions voire les particuliers, ça ferait un décalage incohérent un peu comme dans le Marvel Comic Universe où apparemment c'est seulement Stark Industrie et le Shield qui disposerait d'hologrammes de ouf ou d'IA interactives. ^^

Comme je l'ai dit dans le topic sur le génétique, je ne parle que de suggérer, pas d'en faire un film à part entière.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#983 29-09-2016 22:39:28

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Monsieur ADN a écrit :
jurassic-dark a écrit :

Jurassic World colle à l'actualité si la technologie du Parc a fait un bond immense. Après tout, on l'entend partout, la technologie a fait un bon de ouf en 20 ans dans beaucoup de domaines et les progrès sont de plus en plus rapides.

Un truc intéressant à appliquer dans JW2 serait de montrer rapidement comment ce bon de ouf a changer la vie courante et la vie dans les entreprises.

Si c'est seulement JW qui disposerait de l'avancée de cette technologie et pas les autres institutions voire les particuliers, ça ferait un décalage incohérent un peu comme dans le Marvel Comic Universe où apparemment c'est seulement Stark Industrie et le Shield qui disposerait d'hologrammes de ouf ou d'IA interactives. ^^

Comme je l'ai dit dans le topic sur le génétique, je ne parle que de suggérer, pas d'en faire un film à part entière.

C'est un point de vue intéressant wink

#984 07-10-2016 20:31:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Quelque idées :

  • Des Gallimimus utiliser pour des courses(a l'instar des course lévriers)

  • Des Hadrosaures(Edmontosaurus ou Corythosaurus) ou des Cératopsiens(Styracosaurus) pour leurs viandes et leurs œufs 

  • Des Théropodes(Carnotaurus ou Ceratosaurus) pour des combats illégales

  • Des petits dinosaures pour remplacer les animaux domestiques(Microceratus)

  • etc...

Hors ligne

#985 07-10-2016 21:03:59

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Allosaure80 a écrit :

Quelque idées :

  • Des Hadrosaures(Edmontosaurus ou Corythosaurus) ou des Cératopsiens(Styracosaurus) pour leurs viandes et leurs œufs

Qui achèterait de la viande d'edmontosaure???


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#986 07-10-2016 21:10:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Des gens qui veulent en manger j'imagine ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#987 07-10-2016 21:13:01

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Moi je pourrais pas, savoir que c'est du Dino dans mon assiette ça me dêgouterait...


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#988 07-10-2016 21:24:14

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Je ne vois pas de problème !
Perso, si on exploite les dinosaures comme nos animaux domestiques, je ne vois pas pourquoi on n'exploterais pas ça viande !

Après l'Edmontosaurus, ça doit être comme du cochon...

image-de-cochon-4-1024x682.jpg

♪♫ musique triste ♫♪

^^

Hors ligne

#989 07-10-2016 21:49:31

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

La Grande a écrit :

Moi je pourrais pas, savoir que c'est du Dino dans mon assiette ça me dêgouterait...

Dis toi que c'est juste... comme une grosse dinde.

(Désolé, trop tentant)

Hors ligne

#990 07-10-2016 23:24:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

"Moi je pourrais pas, savoir que c'est du Dino dans mon assiette ça me dêgouterait..."
cfca243f-c68d-40e8-8649-bef66bcacadf_normal.jpg

Comme ça ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#991 08-10-2016 09:49:14

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Dans ce cas-là, j'adore les dinos !

Hors ligne

#992 08-10-2016 10:05:46

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Taylor BC a écrit :
La Grande a écrit :

Moi je pourrais pas, savoir que c'est du Dino dans mon assiette ça me dêgouterait...

Dis toi que c'est juste... comme une grosse dinde.

(Désolé, trop tentant)

Ha ha !! ^^ Bien vu ! Rien qu'à imaginer cette phrase dans ce contexte, je me bidonne.

#993 08-10-2016 11:09:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Allosaure80 a écrit :

Quelque idées :

  • Des Gallimimus utiliser pour des courses(a l'instar des course lévriers)

  • Des Hadrosaures(Edmontosaurus ou Corythosaurus) ou des Cératopsiens(Styracosaurus) pour leurs viandes et leurs œufs 

  • Des Théropodes(Carnotaurus ou Ceratosaurus) pour des combats illégales

  • Des petits dinosaures pour remplacer les animaux domestiques(Microceratus)

  • etc...

Je pensais à un truc.
Si le film suit bien la chronologie réelle, c'est à dire que JW2 se déroulera en 2018 dans l'univers des films il se sera donc passé 3 ans entre les événements du parc et l'action de celui-ci.

Est-on certain qu'en 3 ans de temps les dinos se soient démocratisés aussi vite dans le quotidien et qu'ils soient partout aux quatre coins du monde ?

J'en suis pas certain d'où ma théorie sur un centre de recherche isolé.

Trois ans ça passe vite et je pense que si le sujet soit montré de manière crédible, il serait plus logique que l'action du film se déroule au moins 5 à 7 ans après JW ?

Qu'en pensez-vous ?

A moins que la machine était déjà lancée bien avant ce fameux séjour à Isla Nublar en 2015 ?

Sinon bonnes idées Allosaure80, j'avais déjà pensé à la consommation d'oeufs et de viande et l'équivalent des courses de chevaux/lévriers. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#994 08-10-2016 12:00:49

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Monsieur ADN a écrit :
Allosaure80 a écrit :

Quelque idées :

  • Des Gallimimus utiliser pour des courses(a l'instar des course lévriers)

  • Des Hadrosaures(Edmontosaurus ou Corythosaurus) ou des Cératopsiens(Styracosaurus) pour leurs viandes et leurs œufs 

  • Des Théropodes(Carnotaurus ou Ceratosaurus) pour des combats illégales

  • Des petits dinosaures pour remplacer les animaux domestiques(Microceratus)

  • etc...

Je pensais à un truc.
Si le film suit bien la chronologie réelle, c'est à dire que JW2 se déroulera en 2018 dans l'univers des films il se sera donc passé 3 ans entre les événements du parc et l'action de celui-ci.

Est-on certain qu'en 3 ans de temps les dinos se soient démocratisés aussi vite dans le quotidien et qu'ils soient partout aux quatre coins du monde ?

J'en suis pas certain d'où ma théorie sur un centre de recherche isolé.

Trois ans ça passe vite et je pense que si le sujet soit montré de manière crédible, il serait plus logique que l'action du film se déroule au moins 5 à 7 ans après JW ?

Qu'en pensez-vous ?

A moins que la machine était déjà lancée bien avant ce fameux séjour à Isla Nublar en 2015 ?

Sinon bonnes idées Allosaure80, j'avais déjà pensé à la consommation d'oeufs et de viande et l'équivalent des courses de chevaux/lévriers. ^^

La question serait plus que nous avons les scénaristes de la planète des singes derrière ce film. Alors oui, ce n'est pas la même chose, mais parfois des schémas se ressemblent de films en films, pour des réalisateurs comme pour des scénaristes.

#995 09-10-2016 08:18:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ça fait longtemps que les scénaristes de la Planète des Singes ne sont plus associés à JW et ils n'auront rien à voir avec JW2.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#996 09-10-2016 21:47:22

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Laaris a écrit :

Ça fait longtemps que les scénaristes de la Planète des Singes ne sont plus associés à JW et ils n'auront rien à voir avec JW2.

Ah ouais, j'avais carrément zappé.

#997 12-10-2016 12:53:21

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

  • Utilisation des sauropodes(ex: Brachiosaurus) pour les chasser ou faire un safari

  • Utilisation dans le domaine médical

  • Dans des cirques

Bref le sujet sur le traitement des animaux me plaît bien. smile

Hors ligne

#998 12-10-2016 16:54:38

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

J'aurai bien aimé qu'il y ait une adaptation du passage du deuxième livre blanc où Dodgson, King et Baselton essaient de voler des oeufs...


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#999 16-10-2016 15:25:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Allosaure80 a écrit :
  • Utilisation des sauropodes(ex: Brachiosaurus) pour les chasser ou faire un safari

  • Utilisation dans le domaine médical

  • Dans des cirques

Bref le sujet sur le traitement des animaux me plaît bien. smile

Moi aussi il me plait bien, et ce bien plus que le parti pris de Jurassic World auquel je n'ai jamais adhéré.

Là le sujet me parle et semble prometteur tellement les possibilités sont nombreuses.
Celles et ceux qui scénarisent le film ont toutefois intérêt à être de sacrés visionnaires car s'ils parviennent à faire un bon film sur ce sujet en traitant autre chose que les dinos militaires, je tire mon chapeau.

Pour ce qui me concerne, c'est bien parti pour que cet opus soit meilleur que le précédent car le parti pris par ce Jurassic World 2 ne sera pas centré sur l'hypocrisie (faire de la surenchère en prétextant la critiquer ou bien vouloir critiquer un modèle cinématographique tout en étant la représentation même) et la contrevérité (prétendre que le spectateur des salles obscures trouve les dinosaures banals alors que les dinos au cinéma ne sont pas courants contrairement aux super héros).
Bref, malgré encore quelques réserves, je suis plutôt confiant et j'adhère à cette thématique contrairement au précédent opus.

Toutefois, les scénaristes ont intérêt à bien travailler les personnages pour les rendre vraiment intéressants et à bien plancher pour éviter le plus de choses invraisemblables. C'est encore possible.
Espérons aussi que le film, bien que traitant de la maltraitance animale, continue à nous montrer également les dangers que représentent le clonage d'espèces disparues il y a longtemps.

Bref pour revenir à ta liste Allosaure80, j'imagine bien le venin des dilophosaures traité pour en tirer quelque chose dans la recherche médicale ou appliqué à autre chose (industrie chimique pourquoi pas) mais bim, il arrivera un jour où les dilos trouvons une occasion de ne plus se laisser faire. devil

Et pour ce qui relève de la maltraitance, on peut imaginer :
-Des abattoirs à dinos pour la viande
-Des dinos tués pour récupérer leur peau écailleuse (industrie de la mode par exemple)

J'imagine bien aussi des droméosauridés ou autres dinos carnivore de taille équivalente utilisés pour protéger des propriétés privées.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1000 16-10-2016 15:30:09

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

MonsieurADN a écrit :

Bref pour revenir à ta liste Allosaure80, j'imagine bien le venin des dilophosaures traité pour en tirer quelque chose dans la recherche médicale ou appliqué à autre chose (industrie chimique pourquoi pas) mais bim, il arrivera un jour où les dilos trouvons une occasion de ne plus se laisser faire. devil
Et pour ce qui relève de la maltraitance, on peut imaginer :
-Des abattoirs à dinos pour la viande
-Des dinos tués pour récupérer leur peau écailleuse (industrie de la mode par exemple)
J'imagine bien aussi des droméosauridés ou autres dinos carnivore de taille équivalente utilisés pour protéger des propriétés privées.

Les scénaristes peuvent exploiter pas mal de chose avec sujet ^^

Hors ligne

Pied de page des forums