Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 28-09-2015 10:53:56

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique presse

Euh là pour le coup, je n'ai rien compris non plus. je sais pas si c'est moi mais les phrases n'ont pas de sens. Il manquerait pas des mots et de la ponctuation par hasard ?

Dernière modification par Micka (28-09-2015 10:54:30)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#322 28-09-2015 11:54:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique presse

Ulfric Sombrage a écrit :

Mais c'est pas drôle justement neutral

Étonnant , toi qui à l'humour assez ouvert tongue . Mais normal que tu ne trouve pas ca drole étant donné que tu as aimé le film , rien de bien grave ici non plus ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#323 28-09-2015 12:24:10

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Critique presse

Micka a écrit :

Euh là pour le coup, je n'ai rien compris non plus. je sais pas si c'est moi mais les phrases n'ont pas de sens. Il manquerait pas des mots et de la ponctuation par hasard ?

Ils manquent pas de mots ni de ponctuation, lis se que tehd à mis j'ai mis en gras pour mieux différencier de se que j'ai mis

Dernière modification par wolfrex (28-09-2015 12:24:26)

Hors ligne

#324 28-09-2015 12:35:19

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique presse

ben ouais. J'ai essayé quatre fois et je comprends pas, sans mauvaise volonté tongue


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#325 28-09-2015 13:01:23

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Bon j'ai essayé de comprendre. Wolfrex, les scientifiques n'inventent rien, la science de base principalement sur les faits, ensuite les théories et enfin les hypothèses.

Et tout ce qu'on sait sur les dinos ne change pas chaque année ça aussi il faut arrêter d'y croire.

Certaines théories sont confirmées, d'autres infirmées.
Certaines changent régulièrement, d'autres moins régulièrement et certaines ne changent jamais.

Et puis, je vois pas ce que ça a à voir avec le reste de la discussion.

Hors ligne

#326 28-09-2015 13:11:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique presse

Tehd a écrit :

Bon j'ai essayé de comprendre. Wolfrex, les scientifiques n'inventent rien, la science de base principalement sur les faits, ensuite les théories et enfin les hypothèses.

Et tout ce qu'on sait sur les dinos ne change pas chaque année ça aussi il faut arrêter d'y croire.

Certaines théories sont confirmées, d'autres infirmées.
Certaines changent régulièrement, d'autres moins régulièrement et certaines ne changent jamais.

Et puis, je vois pas ce que ça a à voir avec le reste de la discussion.

Pour ouvrir la parenthèse, c'est souvent une remarque qui revient quand je parle de l'histoire de la vie à des profanes : "mais qu'est-ce que tu en sais, tout ça sera remis en cause un jour"

Et c'est profondément gavant.

Quand j'extrapole avec des idées telles que la phylogénie sur le lien évident entre les poissons et les amphibiens ou les dinosaures non aviens et les oiseaux, j'ai eu la réponse suivante il n'y a pas longtemps : "mais heu..... tu verra un jour que les oiseaux descendent d'autres choses que les dinosaures".

Quand j'entends ce genre de remarques, cela me pousse à arrêter de chercher à faire expliquer les choses aux gens lambdas et rester cloîtrer dans mon monde.
Car franchement c'est trop.

Qu'ils restent dans leur ignorance et puis c'est tout.

Tehd a écrit :

les scientifiques n'inventent rien

Je connais des gens qu'ils le prétendent pas, c'est abusé.

Dernière modification par Monsieur ADN (28-09-2015 17:08:38)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#327 28-09-2015 15:59:30

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Je sais, soyons honnêtes c'est surtout les crétins ou des gens assez ignards qui rapportent ce genre de réponses insipides.

Si on découvre que oiseaux ont une autre filiation, ça viendra pas d'eaux.

Hors ligne

#328 28-09-2015 17:10:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique presse

Combien de fois j'ai entendu dire que les scientifiques sont des glandeurs, des menteurs, des gens incapables de philosopher (si, si je vous jure !) ou carrément des gens improductifs...

C'est affligeant. sad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#329 28-09-2015 17:21:59

Axon
Banni(e)

Re : Critique presse

Descartes, Pascal, Pythagore ... étaient des mauvais philosophes, oh que oui. Et la philosophie des sciences, on en parle ?

#330 28-09-2015 17:25:50

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Critique presse

Axon a écrit :

La société prend les gens pour des débiles donc oui. D'ailleurs la plupart des gens sont débiles donc ils n'ont pas compris c'est certain. A moins que Jurassic World soit un grand film d'auteur qui nous pousse à des réflexions philosophiques.

Du coup, c'est quoi le sens du combat final entre le faux-vrai T-rex et le faux dino ?
Juste, les faux dinos c'est pas bien, les faux vrai sont mieux ?  cry

Le but du combat final entre Rexy et l’indomimus est de nous faire comprendre (de manières « blockbustorisante » certes) que les films à grands spectacle d’autrefois reste bien meilleure que ceux de maintenant (selon Trevorrow et selon beaucoup d’autres personnes)…

Avec sa création en laboratoire, ses capacités etc, l’Indomimus fait figure de super-vilains du monde des dinosaures. Oui mesdames et messieurs, il représente ce que sont les blockbusters actuel (film de super-héros ect).

Rexy elle, venant du premier film de 93, représente les films d’avant…

Le film le dit d'ailleurs au début avec le personnage de Lowery qui dit que "Le premier parc c'était cool, pas besoin d'Hybride"... une façon déguisé de dire que quoiqu'il arrive, le film Jurassic Park premier du nom sera toujours supérieur au film Jurassic World, malgré toute la bonne volonté du film de Trevorrow.

Après c'est juste mon point de vu.

ps : Le combat final est aussi un miroir de celui du film de Spielberg. Rexy et Raptor (les deux ennemies mortel) s'unissant contre une menace commune.

Hors ligne

#331 28-09-2015 17:56:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique presse

C'est quand même un peu paradoxal de vouloir critiquer la surenchère tout en nous en mettant plein la vue de manière blockbustorisante comme tu le dit si bien Dr Aurel...

Dr Aurel a écrit :

Le film le dit d'ailleurs au début avec le personnage de Lowery qui dit que "Le premier parc c'était cool, pas besoin d'Hybride"... une façon déguisé de dire que quoiqu'il arrive, le film Jurassic Park premier du nom sera toujours supérieur au film Jurassic World, malgré toute la bonne volonté du film de Trevorrow.

Le film s'auto parodie en gros. C'est ce que je me suis dit la première fois.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#332 28-09-2015 18:03:00

Axon
Banni(e)

Re : Critique presse

Je n'aime pas trop l'idée du côté méta de Jurassic World, même si c'est indéniable qu'il y a des éléments de ce genre, je ne sais pas si tout le film repose sur cette idée.
Pourquoi ensuite faire une suite à ce film, si le combat est censé nous dire que les blockbusters d'aujourd'hui sont pas au niveau ? Ce serait se contredire soi-même.

#333 28-09-2015 18:11:03

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Critique presse

Après il y a sûrement ce que veux Trevorrow (selon moi) et le fait que le studio désire avant toute chosel un Blockbuster moderne. Ça se contredit c'est inévitable.

Hors ligne

#334 09-10-2015 19:23:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique presse

Une critique sous forme de discussion : https://lunecile.wordpress.com/2015/10/ … e-arnaque/

On se croirait parfois sur le forum mais ça renouvelle un peu les arguments de chaque côté.

Mention spéciale au passage cloisonnement culturel: "dans mes contacts tout le monde a aimé le film" / "moi j'ai vu tout le monde dire qu'il est mauvais".  roll


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#335 09-10-2015 20:00:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Critique presse

L'argument d'autorité, un classique. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#336 09-10-2015 20:03:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique presse

L'argument d'autorité ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#337 09-10-2015 20:04:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique presse

"L’argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu"
Merci Wikipédiatre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#338 09-10-2015 20:08:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Critique presse

En gros, dire "Mes koupaings ils l'ont dit alors c'est vrai" (merci les cours de philo, une fois n'est pas coutume).


zndi.jpg

Hors ligne

#339 09-10-2015 20:18:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique presse

OK, mais c'est pas vraiment utilisé comme argument dans la conversation, par contre c'est l'illustration du fait qu'on côtoie les gens qui pensent comme nous.

Ou qu'on ne voit que ce qu'on veut voir. Au choix. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#340 13-10-2015 22:55:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique presse

Personne n'a posté le Honest Trailer ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums