Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Supports Vidéo et Audio » DVD / Bluray Jurassic World » 21-10-2015 22:32:15

Moi je suis carrément dégoûté des bonus sur JW  sad
Pour JP1 et 2 on a le droit plein de suppléments de qualité (même si on en connait déjà une partie) et là, pour JW, on a affaire à trois quatre bonus qui se battent en duel.
Même pas une interview de Omar Sye, aucune rencontre entre Colin et Spielberg.
Le peu de suppléments qu'on a, ça se résume à "Whaou on a fait un nouvel épisode et les petits gars d'ILM ont bien fait leur taf"

#2 Re : Supports Vidéo et Audio » DVD / Bluray Jurassic World » 19-10-2015 18:39:53

Monsieur ADN a écrit :

Pas de plan du parc inclus dans le coffret à l'horizon ???  sad


Non, rien du tout sad

#3 Re : Supports Vidéo et Audio » DVD / Bluray Jurassic World » 19-10-2015 18:02:29

Coffret reçu

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 19-001.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 19-002.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 19-004.jpg


Désolé pour la qualité, j'ai fait ça à la va vite  wink

On commence:

  Le coffret se présente sous la forme d'une boite cartonnée de couleur sombre. Alors que pour l'anniversaire de JP1 Universal avait opté pour un coffret imitation bois, il n'en est rien ici. Le tout se présente de façon épurée.
Pour ce point là, je suis un peu déçu, ils ont visé la simplicité.

  Une fois déballé, le tout se présente dans de grosses protections en plastique. Rien à dire, les figurines sont à l'abris.
On trouve alors les figurines, un simili diorama (qui reprend le décor du centre des visiteur mais c'est mal foutu car on dirait que c'est peint avec les pieds), les blu rays, un certificat d'authenticité et un flyer reprenant le contenu du coffret.


Les figurines:
Je m'attendais à quelque chose de bâclé et je dois reconnaître que je suis satisfait.
L'ensemble est plutôt bien réalisé et les proportions semblent respectées. On relève quelques détails comme les cicatrices sur Rexy. Les figurines se présentent sur deux socles de couleur gris foncé et sont plutôt lourdes (surtout celle de l'indo). J'aurais apprécié quelques détails comme des marques de goudron abimé par le poids des deux dinos mais je ne vais pas chipoter.

Blu ray Là par contre je suis vraiment déçu sad
Les blu ray sont fournis dans des boitiers slim à l'unité (ils auraient pu les mettre dans un boitier épais mais non, même pas...)
En plus comme un c** je m'attendais à des combos bd-dvd donc double frustration.
Par contre les jaquettes sont sympas puisque sur la face ont retrouve, pour chaque épisode, des moments clés des films.



Au final, un coffret sympa qui ravira les fans mais qui comporte hélas des lacunes:
J'aurais souhaité que que les bd soient regroupés dans un coffret
J'aurais un diorama mieux travaillé
J'aurais souhaité un coffret un peu mieux (ils auraient pu par exemple mettre des visuels des films)

J'ai apprécié les figurines plutôt réussies
Le certificat (c'est un détail qui à son importance)
Un coffret qui regroupe tous les films

#4 Re : Supports Vidéo et Audio » DVD / Bluray Jurassic World » 01-10-2015 16:43:53

Grâce à un site Tchèque, un blog Français a pu avoir un aperçu des figurines de l'édition limitée (plusieurs photos).

http://www.leblogdefanaworld.fr/preco-m … inosaures/

Pas de surprise, figurines en plastique

#5 Re : Supports Vidéo et Audio » DVD / Bluray Jurassic World » 26-08-2015 19:53:17

efde71 a écrit :
Timmy a écrit :

On a une idée du prix du coffret intégrale + figurines ??
Sur la fnac je le vois à 89e mais je trouve ça "peu"
Le prix peut encore augmenter d'ici la sortie ?

Parce que les figurines seront du même niveau que le dernier coffret trilogy


Ok, merci smile

Bon alors perso, moi ça me convient.
J'ai jamais compris ce qu'on reprochait à la figurine du coffret JP (qui d'ailleurs est un serre livre je crois).
Certes, elle fait un peu plastique mais pour le prix, on a un beau coffret carton au joli visuel, les films, un certificat et la figurine.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est les bonus de JW yikes
J'ai l'impression que c'est plutôt "maigre"

#6 Re : Supports Vidéo et Audio » DVD / Bluray Jurassic World » 26-08-2015 16:13:05

On a une idée du prix du coffret intégrale + figurines ??
Sur la fnac je le vois à 89e mais je trouve ça "peu"
Le prix peut encore augmenter d'ici la sortie ?

#7 Re : Jurassic World » Votre critique » 11-06-2015 20:57:00

Laaris a écrit :
Spyrex a écrit :

Je savais qu'il y aurait des déçus, mais là c'est moi ou vous faites une compétition de mauvaise foi ? Comparer JW à Transformers en disant "c'est pas parce que vous voulez pas que je le fasse que je le ferais pas" (manque plus que le "nah, bien fait"), dire que les coiffures témoignent du manque de profondeur du film... J'ai plus de mots, là, j'ai même éclaté de rire.

Décrédibiliser celui qui porte la critique, c'est au moins une leçon du film qui est bien transmise. wink

Je pense sincèrement que Jurassic World s'apparente plus à Transformers qu'à Jurassic Park. C'est comme ça, on peut développer si vous voulez. On me répond qu'on accepte la critique mais que le comparer à Transformers c'est pas possible, ben si, que vous le vouliez ou non, c'est pas de la mauvaise foi.

En ce qui concerne les cheveux de Claire ils sont symptomatiques de la tendance à exagérer les traits des personnages pour les déconstruire ensuite, il me semble que ce n'est pas le summum de la subtilité. On l'avait signalé déjà avant la sortie du film car c'était flagrant dans les trailers.
Et je ne vois pas pourquoi ça te fait rire qu'on relève ce point.


C'est un fait Spyrex et c'est objectif. Le film est construit comme un gros blockbuster Hollywoodien dans la tradition de Transformers avec une ligne manichéenne ou les gentils s'en sortent et les méchants crèvent et ou les méchant veulent le pouvoir et les gentils préserver l'harmonie.
Si tu penses le contraire on a pas vu le même film.

#8 Re : Jurassic World » Votre critique » 11-06-2015 14:49:32

Imperator a écrit :

et quelques faux raccords (en tt cas j'en ai relevé un).

Tu parles de l'abruti de stagiaire qui - malgré l'espace plus que confortable entre chaque barreau et malgré la bête qui traîne juste derrière - est stupidement adossé à l'enclos des raptors et qui dans le plan suivant se retrouve assis à 3 mètres de la clôture ?


Pour cette histoire de lassitude du public, bof bof. À part le gamin kassos abruti par ses propres hormones, les autres visiteurs ont tous l'air d'être subjugués.

Ce que dit Claire, c'est que la croissance en terme d'entrées et/ou de CA est toujours là, mais inférieure aux prévisions de picsou des actionnaires. En bref, ça croît toujours, mais moins vite. Où est la lassitude ? Pour moi ça résulte plus des limites du marché de niche inhérentes à ce genre d'attraction de luxe géographiquement excentrée que d'un quelconque effet de lassitude.


J'avais pas relevé big_smile
Je parle de celui où Owen est sous la voiture, coupe l'arrivée d'essence, s'asperge et le plan suivant à l'air sec comme un linge.
Et en matière de facilité scénaristique, il y en a un paquet (ça relève plus de l'incohérence d'ailleurs)

#9 Re : Jurassic World » Votre critique » 11-06-2015 11:35:44

Vu hier matin en 3d (on était peu nombreux dans la salle. En plus, étant accompagné de mon frère handicapé, j'ai pu accéder à la salle en prioritaire et m'installer où je voulais et après draguer la fille de l'accueil, j'ai pu avoir une grande affiche xxl  cool

Je dois faire une critique pour mon blog donc autant la poster ici. Attention, risque de spoil

14 ans d'attente ! On a spéculé, raconté tout et son contraire sur JW !
Au final ? Un goût amer dans la bouche... Une impression d'avoir eu un produit inachevé.

La fameuse scène d'introduction qui servait à poser l'ambiance dans les précédents épisodes est ici totalement absente. Trevorrow est plus direct, préférant ouvrir son film sur une tonalité "angoissante". Il annonce direct la couleur de son film. Dès le début, le spectateur sait que la star de JW sera cet étrange animal qui éclot.

La suite n'est guère mieux... La famille typique Américaine avec le cadet un peu "étrange" et l'ainé plutôt beau gosse et un peu rebelle. On devine aisément que la "tension" entre les deux frères va être soumise à des épreuves destinées à rapprocher les deux garçons.

La suite ? On la connait ! Bienvenue à JW ! L'arrivée est plutôt spectaculaire (même si j'espérais une porte et des flammes réelles et non en CGI). Colin nous ballade dans SON parc. Il nous propose la vision de SON parc à lui. Des hologrammes, des sites de fouilles pour les enfants, des espaces détentes, des attractions etc...

Malheureusement, n'est pas Spielberg qui veut. N'oublions pas que JP1 à 20 ans et s'inscrivait dans un certain contexte et que JW s'inscrit dans une sorte de suite logique. N'oublions pas aussi que pour Trevorrow, il s'agit de son premier gros film.
La marque de fabrique de Spielberg c'est la magie qu'il instaure dans la majorité de ses films (d'ailleurs c'est marrant mais j'avais lu il y a peu que JP était une sorte de conte fantastique.). Une magie à la fois visuelle, sonore et qui passe à la fois par les dialogues et à la fois par le message délivré par le film. Revisionnez la discussion entre Ellie et Hammond quand il lui raconte l'histoire des puces....
Ici, rien de tel ! Un pseudo discours entre Masrani et Wuu qui aurait pu être intéressant si celui-ci avait été plus élaboré, mieux construit. D'ailleurs Masrani est l'un des personnages les plus intéressant et les plus charismatiques et celui-ci est complètement sous exploité.
A ce propos, en parlant de personnages, j'ai eu l'impression d'avoir eu un défilé de clichés ambulants:
L'ancien navy beau gosse, le méchant de service qui veut s'approprier quelque chose à des fins "utiles", "l'assistant" black de service (rôle qui aurait pu être intéressant si celui-ci avait été un peu plus "poussé") et la rouquine coincée qui enlève sa tenue de scientifique et vadrouille en talons pendant tout le film. Le paroxysme est atteint avec Owen qui attrape Claire pour l'embrasser durant l'invasion des ptérosaures.

En matière de réalisation, Colin est véritablement à l'opposé de Spielberg. Par moment ça m'a fait penser à du Michel Bay. Il filme sans temps mort, sans repos. Toutes les scènes s'enchainent non pas selon une logique mais selon sa logique à lui; on a d'ailleurs droit à des facilités scénaristiques et quelques faux raccords (en tt cas j'en ai relevé un).
La scène de la ballade en kayak parmi les herbivores ? Balayée en quelques secondes d'un mouvement de caméra vulgaire. Trop d'action tue l'action et par moment j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une sorte de JPII (les gentils face aux méchants d'Ingen) qu'un JPI (la maîtrise en moins)
Heureusement, le film se rattrape par certains moments: l'attraction du Mosasaure, la scène avec les Ankylosaures.
L'Indomimus ? On voit que Colin ne lésine pas sur les moyens pour le mettre en scène. C'est son poulain, il y tient et chacune de ses scène est assez bien fichue. C'est d'ailleurs dommage car ce dinosaure bénéficie presque d'un traitement de faveur. Tous les autres dinos sont presque balayés au profit de l'Indo

Mais Trevorrow est généreux et pense à ses fans. On a donc le fameux passage de la restricted area (un peu bâclée), quelques plans et mouvements de caméras similaires au 1. Et bien entendu, le final tant attendu...

Un final qui se sera fait désiré puisque jusqu'à maintenant, aucune photo de Rexy n'avait fuité. L'idée du combat est intéressante et bien mené par l'intervention de Claire. Seulement voilà, encore une fois, on se retrouve avec une séquence indigne de ce qu'on attendait. Une séquence similaire à un combat manichéen en mode Transformers et essuyé rapidement d'un revers. Le passage entre SPOILER Blue et Rex SPOILER est d'un ridicule sans nom....

Pour conclure, un épisode qui s'inscrit largement en dessous de JP1 et 2 et différent du 3 (donc incomparable sauf pour le combat). De bonne idées qui contextualisées paraissent intéressantes (le dressage des Raptors) mais peu développées. Des gags un peu foireux, des CGI un peu fades et trop voyant. Un côté high tech trop futuriste là ou Spielberg réussissait à nous scotcher avec deux voitures électriques
Trevorrow nous projette devant un décors en carton pâte qui donne l'illusion d'être remplit mais est en réalité complètement creux. Le film saura satisfaire un public peu exigeant mais aura du mal à s'affirmer face aux fans.
Cependant, on peut apprécier le geste d'avoir voulu renouveler la franchise tout en y apportant une touche personnelle.

6/10

#10 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 11-06-2015 08:01:04

J'ai du louper qq chose mais le Baryonix ne devait-il pas être présent dans le film ?
J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu

#11 Re : Supports Vidéo et Audio » Blu-ray Jurassic World » 07-06-2015 22:46:23

J'espère que la Fnac aura l'exclusivité sur le film pour nous proposé une édition sympa

#12 Re : Culture » "Megalodon" de retour en piste » 05-06-2015 22:39:48

Taylor BC a écrit :

Chouette. Peut-être le premier film de requin potable depuis Peur Bleue.



Si tu ne l'as pas vu, je te conseille The Reef

#13 Re : Jurassic World » [spoilers] Discussion sur le scénario » 31-05-2015 15:18:33

Confirmation par mon contact qui a assisté à l'AVP que les infos que j'ai concernant la fin sont vraies  malcolm
Ca risque d'être dantesque  cool

#14 Re : Jurassic World » [spoilers] Discussion sur le scénario » 31-05-2015 14:48:43

Non ce n'est pas IMDB
J'ai fait un groupement et ça reste cohérent (surtout que ça correspond avec des hypothèses émises au fil des semaines/mois).
Après je dis pas que c'est fiable à 100% mais je mise sur du 95% sûr (dans l'ensemble)

#15 Re : Jurassic World » [spoilers] Discussion sur le scénario » 31-05-2015 14:40:16

J'ai trainé sur plusieurs forums américains et autres et visiblement la fin du film a fuité (en même temps plus l'embargo autours d'un film est imposant plus les risques de fuites sont importantes).
Je ne dirais rien pour ne rien gâcher (même avec les balises "spoiler") mais ça correspond à divers éléments trouvés au fil du temps et ça peut donner qq chose de vraiment bien si c'est bien mis en scène.
Bon après, je prends ça avec des pincettes

#16 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 28-05-2015 11:38:20

Le coup de jus dans JP1 est moins flagrant et plus "probant"
Dans le cas de JW ça saute vraiment aux yeux

#17 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 28-05-2015 11:21:01

Ca commence mal  sad
A une telle hauteur le mec aurait dû être paralysé et pas seulement se casser une jambe (surtout qu'il tombe bien sur le dos)

#18 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 20-05-2015 11:21:21

Ce serait peut-être bien d'arrêter de vous en prendre à Giu3232, ça devient lourd à force.
Je suis membre depuis peu de temps mais je traîne sur le forum depuis pas mal de temps pour voir qu'il n'est pas mythomane souffrant d'un dédoublement de personnalité.

En ce qui concerne le côté "humble", jamais, de mémoire, je ne l'ai vu se ramener en mode "hé les gars, je bosse sur tel truc, je connais tel truc, j'ai telle information mais je vous dirais rien". Généralement, quand il rapporte le fait qu'il bosse dans le milieu et qu'il a qqs infos qu'il ne peut pas divulguer, ça a toujours été dans un contexte.

Enfin, il est en droit de s'exprimer ! Ok, il est en désaccord et ne semble pas enthousiaste par JW mais à ce que je sache, ses posts sont fondés.

#19 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 13-05-2015 16:43:12

J'ai du mal à digérer la pilule pour ce spot  mad

PS: quelqu'un à la photo montage ou l'on voit Owen sur sa moto avec les raptors et Robert Muldoon en mode What's Da Fuck  tongue
Je voudrais faire un petit montage

#20 Re : Jurassic World » I. rex , fuites et fan art » 29-04-2015 12:04:14

Merci de l'info Taylor

Et au fait, je suis peut-être à la masse mais qu'en est-il de cette info (je mets une balise au cas où) ??

Spoiler: Cliquer pour lire

Bryce Dallas Howard n'est pas près d'oublier le tournage de Jurassic World ! Et pour cause ! Selon les informations fournies par le site Showbizspy, alors qu'elle jouait une scène pendant laquelle un dinosaure tente de l'avaler tout cru, le mécanisme du monstre s'est arrêté sans prévenir, la gueule fermée, à la suite d'une coupure de courant. Sauf que Bryce Dallas Howard est restée coincée dedans ! Il a fallu quinze minutes à l'équipe technique du film pour parvenir à faire sortir la comédienne. Plus de peur que mal. Mais, comme quoi, la vie d'actrice, c'est pas tous les jours faciles !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB