Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3261 14-05-2015 09:34:11

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Laaris a écrit :

C'est intéressant cette idée de désacralisation des dinosaures. C'est un peu l'impression que j'avais déjà avec le plan de la moto et des raptors  (le sentiment que non, on ne peut pas montrer un raptor dans cette situation), sans parvenir à mettre les mots dessus.

Le fait que la plupart des justifications reposent sur une analogie avec un animal contemporain ("on ferait pareil avec un chien, une chèvre, une vache") étaye d'ailleurs cette idée.


Après,  l'accumulation de ces scènes est telle que j'ai un vague espoir naissant qu'elles soient là pour justement que le spectateur se rende compte qu'il y a un problème. Mais il faudra que ça soit appuyé explicitement.

Cette désacralisation des dinosaures est vraiment ce qui m'a choqué dans un premier temps à chaud quand j'ai vu l'enfant faire un câlin à l'apatosaure. Mais en fait, bien que ce geste soit ridicule ça c'est clair, cette désacralisation des dinos est parfaitement justifiée. Les dinos ne sont plus que de vulgaires bêtes de foire dans cette chronologie. Alors oui, ça enlève la magie du premier JP et c'est choquant au premier abord, mais c'est la suite logique quelque part. Donc je commence à m'y faire et comprendre cette logique. Au moins, c'est un parti pris parfaitement assumé, donc pas de problème. Mais bon, j'espère qu'il n'y aura pas trop de scènes paraissant complètement absurdes au premier visionnage.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3262 14-05-2015 09:56:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Oui je pense qu'on desacralise un peu les animaux, c'est certain, et oui la ou Spielberg avait juste besoin d'un representant de chaque espece pour nous faire rever, il faut maintenant en mettre sur chaque parcelles de terrain, on comble l'image pour que le spectateur ne sache plus ou donner de la tete et ne se focus pas sur un seul dinos.
C'est dommage, on ne sent plus trop le mystere, l'ile des brumes? Plus vraiment.
J'aurai plutot vu une petite arene avec un soigneur qui manipule un bebe trice et explique des trucs aux gamins, ou il appel juste un enfant dans la foule pour le nourrir, les autres restent derriere la barriere. Pour info, enfant je me suis fait charger par un bouc, je devais avoir trois ans et j'ai voler. J'imagine que si ca avait ete un bebe triceratops dix fois plus lourd (le machin ca fait bien le poid d'un poney) je l'aurai sentit encore plus. Rien que s'il te marche sur le pied ya de quoi couiner un peu.
Pour la securite des dinos et des humains c est pas fute. Surtout que si l'un d entre eux marche sur la patte d'un ptit galli il est fouttu le bazard. On dirait un enclos a chevre dans un zoo.

Hors ligne

#3263 14-05-2015 10:15:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

MonsieurJB a écrit :

Mais en fait, bien que ce geste soit ridicule ça c'est clair, cette désacralisation des dinos est parfaitement justifiée. Les dinos ne sont plus que de vulgaires bêtes de foire dans cette chronologie.

Si le câlin au bébé apatosaure fait partie de la banalisation des dinos que Trevorrow déplore, au même titre que l'ado qui regarde son portable plutôt que le T. rex, OK pourquoi pas.

Mais dans ce cas, il ne faut pas que la scène se termine en laissant le spectateur sur l'impression "c'est trop mignon".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#3264 14-05-2015 10:17:10

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Giu3232 a écrit :

Oui je pense qu'on desacralise un peu les animaux, c'est certain, et oui la ou Spielberg avait juste besoin d'un representant de chaque espece pour nous faire rever, il faut maintenant en mettre sur chaque parcelles de terrain, on comble l'image pour que le spectateur ne sache plus ou donner de la tete et ne se focus pas sur un seul dinos.
C'est dommage, on ne sent plus trop le mystere, l'ile des brumes? Plus vraiment.
J'aurai plutot vu une petite arene avec un soigneur qui manipule un bebe trice et explique des trucs aux gamins, ou il appel juste un enfant dans la foule pour le nourrir, les autres restent derriere la barriere. Pour info, enfant je me suis fait charger par un bouc, je devais avoir trois ans et j'ai voler. J'imagine que si ca avait ete un bebe triceratops dix fois plus lourd (le machin ca fait bien le poid d'un poney) je l'aurai sentit encore plus. Rien que s'il te marche sur le pied ya de quoi couiner un peu.
Pour la securite des dinos et des humains c est pas fute. Surtout que si l'un d entre eux marche sur la patte d'un ptit galli il est fouttu le bazard. On dirait un enclos a chevre dans un zoo.

Oui je suis d'accord avec toi à propos du petting zoo. C'est d'ailleurs ce que j'essayais d'expliquer au début. Je comprends le parti pris de ce film mais là ça va tellement loin que ça en devient absurde. Les enfants courent dans tous les sens au milieu des petits dinos, je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Bien que la scène soit totalement absurde, ce parti pris de désacralisation des dinos me parait justifié. Seulement entre une idée et son traitement, ce n'est parfois pas la même chose du tout. Le coup des raptors domptés ça passe, le coup du mosasaure dans son bassin également, mais le petting zoo avec les enfants qui courent partout au milieu des dinos dans un espace restreint... non c'est un peu con. Et ce ne serait pas aussi ridicule si il n'y avait pas autant de dinosaures en synthèse à l'image, comme quoi le film gagnerait en cohérence si chaque plan ne donnait pas l'impression qu'on bouche les trous avec un dinosaure en CGI pour distraire l'audience.

Dernière modification par MonsieurJB (14-05-2015 10:27:48)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3265 14-05-2015 11:28:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

L'avantage, c'est que je doute que le Petting Zoo ait autant d'importance que les Raptors ou le Mosa.

Ensuite votre idée de désacralisation des animaux est très intéressante, mais ça m'étonnerait que ce soit voulu, d'après les trailers (la musique, etc.). Ce serait une bonne surprise si c'était vrai, mais une grosse déception si ça s'avère faux.


zndi.jpg

Hors ligne

#3266 14-05-2015 12:37:03

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Spyrex a écrit :

L'avantage, c'est que je doute que le Petting Zoo ait autant d'importance que les Raptors ou le Mosa.

Ensuite votre idée de désacralisation des animaux est très intéressante, mais ça m'étonnerait que ce soit voulu, d'après les trailers (la musique, etc.). Ce serait une bonne surprise si c'était vrai, mais une grosse déception si ça s'avère faux.

Il me semble que Trevorrow se base sur cette idée pour construire le scénario de son film. Les dinos sont devenus banales à notre époque et ont perdu leurs auras sacrées, ce qui explique qu'on puisse avoir ce genre de scène et que le réal se permette de nous abreuver d'images de dinosaures sans se soucier de l'impact sur le réalisme de ces animaux puisque ça va dans la continuité de la même critique du public (et des spectateurs) qui en veut "toujours plus", du non respect de "dame nature" (de l'oeuvre d'origine donc, critique qui sera apportée par le geek fan du 1er JP semble t-il) etc...ce film semble se servir constamment de l'auto-critique pour justifier ses choix c'est ça qui m'embête.

C'est dommage car ce qui fait la force de JP pour moi c'est justement cette manière particulière de retranscrire ces animaux préhistoriques à l'écran, ce qui nous permet de bien les différencier de simples "aberrations génétiques monstrueuse". Pour vous donner un exemple je peux vous citer la scène dans laquelle Grant aperçoit au loin, avec un floue ajusté (qui permet de ne pas trop distinguer les CGI et apporte un côté "spirituel"), un troupeau de dinosaures s’abreuvant au bord d'un lac (magie divinement retranscrite par la musique de Williams).

Dernière modification par JPmaniac (14-05-2015 12:42:41)

Hors ligne

#3267 14-05-2015 12:38:11

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Toute cette négativité  lol


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#3268 14-05-2015 12:49:26

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Nouveau spot Tv (apparemment avec la voix de Hammond)
Je vous laisse juger j'ai pas regardé

EDIT : oops : toutes mes excuses pour le double post.

Dernière modification par monketsharona (14-05-2015 13:31:21)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#3269 14-05-2015 12:53:10

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

monketsharona a écrit :

Toute cette négativité  lol

Je donne mon ressenti, négatif ou positif là n'est pas la question, par contre si tu n'es pas d'accord on peut en débattre avec plaisir !

Hors ligne

#3270 14-05-2015 13:15:27

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

JPmaniac a écrit :
Spyrex a écrit :

L'avantage, c'est que je doute que le Petting Zoo ait autant d'importance que les Raptors ou le Mosa.

Ensuite votre idée de désacralisation des animaux est très intéressante, mais ça m'étonnerait que ce soit voulu, d'après les trailers (la musique, etc.). Ce serait une bonne surprise si c'était vrai, mais une grosse déception si ça s'avère faux.

Il me semble que Trevorrow se base sur cette idée pour construire le scénario de son film. Les dinos sont devenus banales à notre époque et ont perdu leurs auras sacrées, ce qui explique qu'on puisse avoir ce genre de scène et que le réal se permette de nous abreuver d'images de dinosaures sans se soucier de l'impact sur le réalisme de ces animaux puisque ça va dans la continuité de la même critique du public (et des spectateurs) qui en veut "toujours plus", du non respect de "dame nature" (de l'oeuvre d'origine donc, critique qui sera apportée par le geek fan du 1er JP semble t-il) etc...ce film semble se servir constamment de l'auto-critique pour justifier ses choix c'est ça qui m'embête.

C'est dommage car ce qui fait la force de JP pour moi c'est justement cette manière particulière de retranscrire ces animaux préhistoriques à l'écran, ce qui nous permet de bien les différencier de simples "aberrations génétiques monstrueuse". Pour vous donner un exemple je peux vous citer la scène dans laquelle Grant aperçoit au loin, avec un floue ajusté (qui permet de ne pas trop distinguer les CGI et apporte un côté "spirituel"), un troupeau de dinosaures s’abreuvant au bord d'un lac (magie divinement retranscrite par la musique de Williams).

Sur le fait de bourrer l'écran de dinosaures en CGI, je suis d'accord. D'un point de vue purement cinématographique, c'est assez dommage. Mais sur le fait de traiter les dinosaures sans cette "aura sacrée" pour reprendre tes mots, et donc de manière plus banale pour le public dans le film, je trouve ça logique. Le film ne sort pas à la même époque que JP, on en a déjà vu des dinosaures. Et en plus de cela, il dépeint une époque ou les gens eux aussi sont moins surpris d'en voir. Je dirais même qu'une scène où on verrait un enfant jouer avec son smartphone au lieu de regarder les dinosaures les yeux émerveillés serait la bienvenue. En même temps, si on perd la magie du parc, ça n'ira pas non plus donc il faut trouver un certain compromis. Par exemple on peut avoir les enfants émerveillés au début et petit à petit, ils commencent à se comporter en sales gosses et à ne plus en avoir rien à fiche.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3271 14-05-2015 13:46:27

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

MonsieurJB a écrit :

Sur le fait de bourrer l'écran de dinosaures en CGI, je suis d'accord. D'un point de vue purement cinématographique, c'est assez dommage. Mais sur le fait de traiter les dinosaures sans cette "aura sacrée" pour reprendre tes mots, et donc de manière plus banale pour le public dans le film, je trouve ça logique. Le film ne sort pas à la même époque que JP, on en a déjà vu des dinosaures. Et en plus de cela, il dépeint une époque ou les gens eux aussi sont moins surpris d'en voir. Je dirais même qu'une scène où on verrait un enfant jouer avec son smartphone au lieu de regarder les dinosaures les yeux émerveillés serait la bienvenue. En même temps, si on perd la magie du parc, ça n'ira pas non plus donc il faut trouver un certain compromis. Par exemple on peut avoir les enfants émerveillés au début et petit à petit, ils commencent à se comporter en sales gosses et à ne plus en avoir rien à fiche.

Ce que je voulais dire c'est que du coup ça enlève tout ce que faisait le charme de la saga, j'ai l'impression que le réal veut faire passer de manière grossière ses idées à grand coup d'action et de CGI (après on est d'accord ça reste de courts extraits c'est pas le film dans son ensemble qu'on analyse là).

Tes idées sont bonnes mais Trevorrow semble partir du principe qu'il est impossible d'émerveiller le public actuel avec une telle histoire, qu'il faut du coup (afin de maximiser les chances de se faire des thunes) se conformer à ses attentes en retranscrivant à l'écran ce côté blasé de notre époque (et en utiliser les codes en vigueur : CGI, action, vitesse et pyrotechnique privilégiés) sous le fallacieux prétexte de le critiquer. Plutôt que de faire le contraire et d'aller à contre courant de ce cinéma (comme ce fut le cas pour JP1 en son temps).

Hors ligne

#3272 14-05-2015 13:52:38

RomanoIV
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-04-2015
Messages : 27

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

monketsharona a écrit :

Nouveau spot Tv (apparemment avec la voix de Hammond)
Je vous laisse juger j'ai pas regardé

EDIT : oops : toutes mes excuses pour le double post.

Je trouve  ce nouveau spot très plaisant !

Hors ligne

#3273 14-05-2015 13:58:59

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

JPmaniac a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que du coup ça enlève tout ce que faisait le charme de la saga, j'ai l'impression que le réal veut faire passer de manière grossière ses idées à grand coup d'action et de CGI (après on est d'accord ça reste de courts extraits c'est pas le film dans son ensemble qu'on analyse là).

Tes idées sont bonnes mais Trevorrow semble partir du principe qu'il est impossible d'émerveiller le public actuel avec une telle histoire, qu'il faut du coup (afin de maximiser les chances de se faire des thunes) se conformer à ses attentes en retranscrivant à l'écran ce côté blasé de notre époque (et en utiliser les codes en vigueur : CGI, action, vitesse et pyrotechnique privilégiés) sous le fallacieux prétexte de le critiquer. Plutôt que de faire le contraire et d'aller à contre courant de ce cinéma (comme ce fut le cas pour JP1 en son temps).

Entièrement d'accord. Ce JW est ce qu'il critique. On critique le public qui en veut toujours plus et pourtant on a un dinosaure mutant parce qu'on sait pas quoi faire d'autre. On critique l'abus de la technologie, et pourtant on utilise les images de synthèse sans aucune modération (ce n'est que mon impression sur les BA). Donc là-dessus je suis d'accord. Quand je dis "représenter des dinosaures de façon banale aux yeux du public", je parle du public dans le film, pas de nous. Si nous on est pas impressionnés par les dinos, ça pose un sérieux problème.  neutral

Dernière modification par MonsieurJB (14-05-2015 13:59:54)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3274 14-05-2015 13:59:20

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

A partir de 43 secondes, on dirait qu'ils entrent dans un bunker non ?


Je finir par mourir d'une crise cardiaque avant le film si ils continuent à me rendre hystérique à chaque spot *0* je tiens plus ...

Dernière modification par tombraxis (14-05-2015 14:00:53)

Hors ligne

#3275 14-05-2015 14:03:31

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

tombraxis a écrit :

A partir de 43 secondes, on dirait qu'ils entrent dans un bunker non ?


Je finir par mourir d'une crise cardiaque avant le film si ils continuent à me rendre hystérique à chaque spot *0* je tiens plus ...

J'ai pas regardé mais ça me tente bien... Il y a beaucoup de nouvelles scènes ?


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#3276 14-05-2015 14:08:16

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ils me gonflent à sortir autant de spot TV.
Tiens le coup Augustin, ne regarde pas ce spot, ne le regarde pas...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#3277 14-05-2015 14:11:35

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je pense que je vais pas regarder, mais d'après ce que j'ai lu il a l'air pas mal celui-ci ^^ Après voilà à part les fans, qui regardetous les spot TV ? Ces spots ont plus un but publicitaire, orienté vers le grand public, il y a très peu de chance que ce public ait vu toutes ces séquences..

Dernière modification par monketsharona (14-05-2015 14:12:38)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#3278 14-05-2015 14:12:51

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

monketsharona a écrit :
tombraxis a écrit :

A partir de 43 secondes, on dirait qu'ils entrent dans un bunker non ?


Je finir par mourir d'une crise cardiaque avant le film si ils continuent à me rendre hystérique à chaque spot *0* je tiens plus ...

J'ai pas regardé mais ça me tente bien... Il y a beaucoup de nouvelles scènes ?

Il y a 2/3 plans inédits, mais je vais essayer d'arrêter là franchement. Au moins, les spots TV d'Avengers n'étaient pas tous publiés sur youtube, là je comprends pas trop. Je vais finir par me gâcher mon expérience de cinéma, donc stop. smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3279 14-05-2015 14:18:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

C'est bizarre y a que quand on fait jouer la nostalgie que ça me fait rêver , ce spot est super bon.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#3280 14-05-2015 14:23:06

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Et bah il est parfait ce spot ci ! smile
Y'a tout ce qu'il faut pour donner envie et la nostalgie est bien présente !
Fallait commencer par là depuis le début... roll
Et je ne comprendrai pas si celui-ci ne plaît pas/ne convainc pas les plus sceptiques.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

Pied de page des forums