Vous n'êtes pas identifié(e).
.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:50:39)
Je pense qu'il voulait dire Carnotaurus 

Ptérodactyle c'est ça : http://www.dinosoria.com/dinosaures/pteranodon-50.jpg
Et un ptéranodon c'est ça : http://www.dinosoria.com/dinosaures/pteranodon_04.jpg
J'espère que je gourre pas (Je suis pas super en ptérosaures ^^ )
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
pourquoi pas mettre un petit dinosaure comme le microraptor !
Pteranodon et Pterodactyle sont deux genres de l'ordre des Pterosaures. 
Pour faire une grossière analogie, Homo et Pan (chimpanzé) sont deux genres de l'ordre des Primates
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Un combat Microraptor/Compy ? 
Dernière modification par Spyrex (06-04-2014 10:43:23)

Plutôt une bande de compys attaquants un troupeau de microceratops
.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
j'aurais bien vue des oiseaux préhistoriques moi.
Yallimimus > On dit Microceratus maintenant 

Merci à tous pour vos réponses sur les ptérodactyles / ptéranodons 
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Spyrex: merci pour l'info
.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Je pensais à quelque chose. Pensez vous que le nouveau parc jurassique puisse présenter au grand public autre chose que des dinosaures?
Je m'explique. Durant la vidéo de présentation dans JP1, moi, Monsieur ADN, je dis : " Il y a 100 millions d’années il y avait les moustiques comme aujourd’hui. Et comme aujourd’hui, ils se nourrissaient du sang des animaux même des dinosaures »
Dans cette scène, je dis quelque chose de très logique : les moustiques ne piquaient pas que les dinosaures. Ingen a peut-être récupéré ADN d’animaux autres que les dinosaures. Et pas peut-être puisque les ptéranodons ne sont pas des dinos mais des ptérosaures.
Les reptiles marins qui n’étaient pas des dinosaures ont été évoqués et vont certainement apparaître dans le prochain opus.
Ce que je veux dire c’est que le nouveau parc pourrait aussi présenter d’autres espèces d’animaux ayant côtoyé les dinos : autres reptiles, mammifères, oiseaux primitifs, amphibiens.
Durant toute l’ère secondaire, de nombreux animaux aussi impressionnants que les dinos parcouraient la terre : les crocodiliens géants, la tortue géante Archelon (qui m’a toujours fascinée), les reptiles qui partageaient la terre avec les premiers dinos au trias (Postosuchus, Placerias, Desmatosuchus, Ornitosuchus, Chasmatosaurus…), les amphibiens géants rescapés de l’ère primaire qui ont survécus jusqu’au crétacé inférieur.
Certains mammifères avaient déjà une taille honorable comme par exemple le didelphodon aperçu dans « Walking with Dinosaurs ». J’ai même vu un reportage il y a quelques années d’un mammifère qui… se nourissait de dinosaures de petite taille !!! (si quelqu’un pouvait m’éclaircir la chandelle et me rappeler le nom de l’animal)
J’ai bien conscience que ces créatures n’étaient pas des dinos évidemment mais bon dans le cas où elles auraient été clonées, pourraient-elles avoir une place dans le parc ?
Je verrai bien un zoo « classique » dans le nouveau parc où l’on trouverai des spécimen de mammifères et de reptiles de l’ère secondaire. Et dans ce même zoo des volières contenant des ptérosaures de petite taille et des oiseaux primitifs : archéoptéryx, Confuciusornis, Iberomesornis, Ichtyornis, Patagopteryx, Jixiangornis…
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Oui, pourquoi pas un vivarium avec des reptiles primitifs ?
Au fait le nom du mammifère que tu cherches est Repenomamus et c'est un jeune Psittacosaurus qu'on a retrouvé dans l'estomac de cette charmante créature 

Merci pour le rappel Spyrex !
Oui un vivarium avec les reptiles primitifs et des amphibiens de l'ère secondaire j'y ai pensé aussi !
Un aquarium géant avec des reptiles marins bien sur et des Archelons aussi. L'archelon me fascine depuis mon enfance. Je l'ai découvert dans un bouquin sur les dinos dans une double page consacrée aux animaux marins de l'époque.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Des spectacles d'animaux marins on a déjà évoqué, par contre pourquoi pas un dresseur de ptérosaures (petits, bien sûr) comme dans les spectales de rapaces ?

Je préfère rester sur l'aspect Zoo en évoquant d'autres animaux. Le dressage de ptérosaures et de reptiles marins c'est intéressant mais pour un jurassic park, c'est limite...
Michael Crichton
Si les types de la Patel Corporation sont cupides (ce qui me semble logique vu que ce sont les méchants), ils devraient, en bons méchants JP, ne vouloir que le fric. Et des spectacles augmenteraient sûrement les revenus. J'imagine bien un Ichthyosaurus supposé sauter dans un cerceau et sauter dans les gradins à la place. Quoiqu'un Ichthy n'est pas forcément agressif).
Dernière modification par Spyrex (21-03-2016 13:12:15)

Rajouté des animaux primitif ayant côtoyé les dinosaures est plutôt une bonne idée (aquariums contenant des amphibiens de taille respectable, volière pour les oiseaux primitif, voir même des petits enclos pour les mammifère), mais ça m'étonnerait qu'ils mettent ce genre de chose dans JW, ça n'apporterait rien de marquant (même si ça serait sympa
).
Après l'idée des dinos dressé peut être sympa (du moment que ce n'est pas un gardien qui tien un t-rex muselé en laisse en disant: "cherche rexie, cherche"
).
Dernière modification par Yallimimus (06-04-2014 12:52:37)
Dressseur : Va chercher Rexie, tu le vois le bâton alors va le chercher !
Rexie :
...
Dresseur : Eh ben c'est normal que ta race ait disparu 
Dernière modification par Spyrex (06-04-2014 14:36:18)

J'ai peur de deviner la suite......