Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de trouver des images de ce fameux austroraptor :
http://antarcticspring.deviantart.com/a … -270813328
Il pourrait faire l'affaire d'un dinosaure effrayant pour changer du raptor.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Monsieur ADN: Tu a en effet loupé un chapitre, je te conseille de relire la page 28 de cette discussion, tu y trouvera toute les infos et source de la confirmation des plumes par Horner APRES le tweet de trevorrow
.
Greg13: ce sont les raptors américain qu'on voit dans la trilogie, (velociraptor anthirropus alias deinonychus), pas les raptors asiatique (velociraptor mongoliensis), il n'y a donc rien d’incohérent à continuer de les appeler "velociraptor"
.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Monsieur ADN: Tu a en effet loupé un chapitre, je te conseille de relire la page 28 de cette discussion, tu y trouvera toute les infos et source de la confirmation des plumes par Horner APRES le tweet de trevorrow
.
Mouais, je pense que le tweet de Trevorrow est plus fiable que la déclaration de Horner qui a l'habitude de raconter un peu n'importe quoi concernant son rôle de consultant sur les films JP.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Ah oui le Chickenosaurus !
Mais ça ne veut pas dire que nos anciens dinos seront "tunés" avec des plumes. Il ne s'agira sans doute que d'un nouveau. Enfin bon je ne suis pas voyant, just wait and see.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Laaris: Ne démolit pas mes espérances
.
Monsieur ADN: C'est quand même étrange de voir autant de fan contre les plumes sur les raptors.
Si ils ne mettent pas de plumes sur les raptors alors qu'on sait qu'ils en avait, on sort de l'esprit de jurassic park.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Etonnant deux griffes en faucille à chaque patte ! 
Ce serait pas plutôt les deux pattes superposées ? 

Non non, c'est bien une seule patte 
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
En fait, je ne sais que dire. Je n'ai pas envie de relancer un énième débat pro plumes/anti plumes. En tant que passionné de paléontologie je suis conscient que les animaux de type raptor étaient plumés. Le grand public, qui lui ne suis pas l'actu paléontologique risque de mal comprendre le changement radical de l'aspect des raptors. Je suis partant pour des plumes mais avec une explication crédible et surtout PÉDAGOGIQUE pour qu'une fois pour toute le public ait la réelle vision de ce qu'étaient réellement les raptors à l'époque !!!!!!!
Michael Crichton
Bah comme les Raptors de JP/// ont un semblant de plumes, on peut dire qu'au fil du temps les nouvelles générations de dinosaures (qui se reproduisent) ont eu de moins en moins d'ADN amphibien, et donc ils ressemblent de plus en plus à de vrais dinosaures
Ca expliquerait pourquoi les Raptors de JP et TLW n'ont pas de plumes, puis ils ont des proto-plumes dans JP/// et, après 22 ans ils auront enfin toutes leurs plumes (ça expliquerait aussi la vision du T-rex basée sur le mouvement comme les grenouilles et les dinosaures plus colorés de JP///, comme ils étaient sûrement en vrai) Voiluche 

Parfait à condition que ce soit expliqué au cours du film par je ne sais pas un paléontologue , un généticien du parc (Henri Wu reviens parmi les tiens, du haut de l'ADN tu suivras le chemin toi qui le connait si bien) ou un guide du potentiel nouveau parc (ed régis why not ?). Sinon ok sur toute la ligne !
Je viens de citer Wu mais j'ouvre une parenthèse en me disant que ce serait cool de voir des anciens employés d'INgen qui avaient bossés sur le site B ainsi que des employés du Jurassic park (sachant qu'ils sont partis en bateau). On nous a remontré des persos du 1 dans les suites mais jamais les scénaristes n'ont pensé à montrer des employés qui eux ont contribué à la construction du park et au clonage des dinosaures.
Dernière modification par Monsieur ADN (26-01-2014 21:38:38)
Michael Crichton
Spyrex: je ne crois pas que ce soit génétiquement possible.
Monsieur ADN: Donc si j'ai bien compris, vous êtes ok pour les plumes sur les raptors ainsi que pour toute les autres mises à jour à condition qu'il y est une explication ?
C'est ce que je viens de dire à l'instant 
Michael Crichton
Yallimimus > J'ai rien de mieux à proposer
Monsieur ADN > Voir des personnages non exploités du roman je suis pour
Vu que mes deux persos préférés, Ed Regis et Richard Levine, ne sont pas dans les films 

Monsieur ADN: Désolé, j'ai pas vue le message ^^.
Sinon il y a l'anomalie épigénétique:
En clair, Ingen aurait volontairement introduit cette anomalie dans le génome de ses raptors pour qu'il hérite de la particularité "peau écailleuse" et qu'ils correspondes ainsi a l'image que le public avait d'eux. Le problème, c'est que cette anomalie n'est pas inscrite dans le génome. En clair, si les raptors ce reproduisaient, l'anomalie commencerait à s'estompait (ou alors disparaîtrait d'un coup) à la prochaine générations.
On peut penser que les Vélociraptors du Monde perdu sont de la même génération que ceux de Jurassic park. Il n'y a que 4 ans qui sépare les 2 histoires.
Dernière modification par R-rex (18-01-2016 05:25:21)
Yallimimus : je croit que quelqu'un dans le topic a déjà émis cette hypothèse et que cela rejoindrait la discussion de Wu et Hammond dans le roman.
Michael Crichton
.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:54:11)
Dans le roman, il est précisé que le bébé raptor est de l'espèce mongoliensis... 
Dernière modification par Spyrex (14-07-2015 17:36:39)

.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:54:02)