Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#621 12-01-2014 20:11:05

Tehd
Carnotaurus furtif

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Spyrex a écrit :

J'ai vu ça dans Planète Dinosaures, mais leur Pliosaurus funkei (ou Predator X comme ils l'appellent) est déjà trop gros, donc bon...  roll

Parce qu'ils le basaient sur les premiers rapports exagérés et médiatiques de la bête, désignée alors sous le nom assez ridicule de Predator X...

Allosaurus n'avait certainement pas une morsure très puissante mais les données populairement répandues sont probablement des sous-estimations.

#622 12-01-2014 21:04:54

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

Yallimimus a écrit :

Spyrex: Pour l'avion, ce n'est pas le même spino, un serait mort à cause de l'avion et l'autre serait venu "le venger".
Pour le t-rex, c'était un jeune, sa mâchoire n'était pas assez puissante pour tué le spino.
Pour la barrière, elle était usée et en très mauvaise état.
Il n'y a que la grillade qui la vraiment embêté.

Au début de la prod, ILM bossait sur un couple de Spino et un jeune.

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#623 12-01-2014 21:54:45

Tehd
Carnotaurus furtif

TotoJP a écrit :
Yallimimus a écrit :

Spyrex: Pour l'avion, ce n'est pas le même spino, un serait mort à cause de l'avion et l'autre serait venu "le venger".
Pour le t-rex, c'était un jeune, sa mâchoire n'était pas assez puissante pour tué le spino.
Pour la barrière, elle était usée et en très mauvaise état.
Il n'y a que la grillade qui la vraiment embêté.

Au début de la prod, ILM bossait sur un couple de Spino et un jeune.

Tu as une source sur ça ?

#624 13-01-2014 11:20:35

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

Archives Dan's JPIII. Il me semble aussi que quelques furtives images du making off trahissent la chose.

(Enfin, le célèbre membre JPman confirme la chose. lol)

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#625 13-01-2014 22:34:07

Tehd
Carnotaurus furtif

Couple de spino et un jeune...redondance avec TLW.

Ca me fait penser aux génies qui ne voulaient qu'un T. rex dans JP3. Un des atouts de ce film était de montrer de nouvelles bestioles et montrer pour la troisième fois un rex comme prédateur majeur, alors que le film ne propose rien de trépidant scénaristiquement, l'aurait rendu encore "plus pauvre".

#626 13-01-2014 23:18:11

R-rex
Carnotaurus furtif

Tehd a écrit :

Couple de spino et un jeune...redondance avec TLW.

Ca me fait penser aux génies qui ne voulaient qu'un T. rex dans JP3. Un des atouts de ce film était de montrer de nouvelles bestioles et montrer pour la troisième fois un rex comme prédateur majeur, alors que le film ne propose rien de trépidant scénaristiquement, l'aurait rendu encore "plus pauvre".

Dieu sait que je n'aime pas le 3. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, le changement de dino principal est certainement la meilleure idée de jurassic park 3.

Dernière modification par R-rex (18-01-2016 05:23:58)

#627 19-01-2014 21:55:54

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin

Et ça doit continué pour la nouvelle trilogie qui s'annonce. il faut de nouveaux dinos star !!!!

L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

#628 19-01-2014 22:11:16

Tehd
Carnotaurus furtif

Oui. Mais on peut aussi rendre les classiques encore plus "badass", et ce en utilisant les dernières connaissances. Par exemple, les mâchoires et le cou du rex étaient bien plus puissants que ce qu'on voit dans la trilogie.

#629 25-01-2014 19:28:36

Yallimimus
"La Grande"

Je sais que ça peut paraître idiot, mais j'adorerais voir un t-rex à plumes dans JW, ça permettrait de le remettre en avant avec un nouveau design wink.
Apres tout, les studios stan winston ont bien réussis à rendre terrifiant des choses qui paraisse à première vue ridicules, par exemple, le fait que les dinosaures soit plus proche des oiseaux que des reptiles, à l'époque, tout le monde pensaient que serait ridicule. Résultat dans JP: non seulement ils n’étaient pas ridicules, mais en plus, ils était beaucoup plus terrifiant que ce que l'on imaginé jusque la.
Donc il n'y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à rendre un t-rex à plume badass (mais bon la aussi je peux toujours rêver cry.

L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

#630 25-01-2014 20:21:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Des Raptors à plumes ce serait déjà pas mal wink
Après un T-rex avec une crête de plumes serait cool, mais complètement recouvert comme un poulet, heu...  neutral
Mais bon les avis évoluent (heureusement), il y a quelques années je voulais pas entendre parler de Raptors à plumes x)

zndi.jpg

#631 26-01-2014 10:56:52

Yallimimus
"La Grande"

Une crête de plumes le long de la tête, du dos et de la queue pour le t-rex serait super, ça permettrait de le remettre en avant avec un nouveau design sans se dire: tient, encore le t-rex en star pour la troisième fois, pffff c'est bon la, on en sait assez sur lui.
Apres, oui, les avis évoluent. A l’époque, je me disais que si il mettait des plumes dans le 4, ce serait plus jurassic park, mais chiken park. Qu'est ce que je pouvait être bête à ne pas voir plus loin que ça lol.

Dernière modification par Yallimimus (26-01-2014 11:01:01)

#632 26-01-2014 11:32:53

Spyrex
Spinosaurus furax

Après il FAUT des Raptors à plumes, ce ne sont plus des Raptors sinon  roll
Et je parle de vraies plumes, pas de petits trucs hideux sur deux-trois Raptors que la moitié des gens prenaient pour des épines  big_smile
Genre les Raptors pourraient hérisser leurs plumes en sifflant comme dans Primeval, ce serait impressionnant !

zndi.jpg

#633 26-01-2014 11:49:51

Yallimimus
"La Grande"

Spyrex: ouais, les plumes peuvent vraiment rendre les raptors beaucoup plus terrifiant:
-ils pourrait, comme tu la dit, les hérissaient lorsqu'il attaque, ça pourrait faire sursauté plus d'un spectateur.
-imaginé un raptor lavé ses plumes maculé de sang, ça pourrait vraiment faire flippé.
-ou alors un raptor saute sur un homme, le plaque par terre, rabat ses bras en avant, de sorte que les plumes de ses avant-bras cache la tête de la victime. il rapproche ensuite sa gueule du visage terrifié de la personne, que l'on ne voit pas, puis un hurlement déchirant, et le raptor relève sa tête, couverte de sang....

Dernière modification par Yallimimus (26-01-2014 11:52:28)

#634 26-01-2014 13:02:28

Spyrex
Spinosaurus furax

*bave*  yikes

Si on garde les Raptors squameux, autant les faire sortir leur langue de lézard comme ils avaient envisagé pour JP/ , ça n'a pas de sens roll

zndi.jpg

#635 26-01-2014 13:22:07

Yallimimus
"La Grande"

Il n'y a pas à s'inquiéter, vue qu'il y aura des plumes(Horner l'a confirmé).

#636 26-01-2014 16:59:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Heu... pas au courant quelle est ta source ?

Treverrow a Tweeté "No feathers". Ou alors j'ai sauté un chapitre.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#637 26-01-2014 17:00:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Si les Raptors ont des plumes alors ils devront etre à la bonne taille c'est a dire 1m20, ou alors une bonne fois pour toutes ne plus les appeler Vélociraptor , mais Deinonychus antirrhopus (meme si il sont pas bien plus grands) ou Utahraptor (mais avaient ils des plumes eux ? surement su Vélociraptor en avait) mais alors ils seraient pour le coup pas assez grands.

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#638 26-01-2014 17:19:37

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

peut-être austroraptor !!
bg.jpg

#639 26-01-2014 18:22:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Belle bête dit donc !

Ce genre de dino pourrait limite se substituer aux vélociraptors par exemple. Je m'explique. Quand je réfléchis bien, je me dit que le vélociraptor, au final, a été suffisamment exploité dans les 3 opus. On pourrai remplacer l’espèce par une autre, de la famille des droméosauridé par exemple. Cela changerait des habituels raptors. On peut supposer qu'entre temps, de l'ambre contenant de l'adn de ces espèces a été découvert. Après tout, un laps de temps de 22 ans permet aux chercheurs de trouver d'autres espèces dans de nouveaux gisement d'ambre. Cela pourrait permettre aussi de transiter vers des carnivores à plumes, une bonne manière de présenter au public le fait que ces animaux étaient plumés. On pourrait supposer que les adns des raptors de jp 1, 2 et 3 étant incomplets ne contenaient pas les chromosomes du plumage. Par contre les derniers échantillons retrouvés contenaient un adn plus complet donc contenant de quoi obtenir du plumage.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#640 26-01-2014 18:40:59

R-rex
Carnotaurus furtif

Je reconnais que ça serait une bonne alternative.

Pied de page des forums